| DT swiss | |
|
+9Junior nicolas3334 Tortuga Kiki x-serval wwwfabien Gahan le dino taurus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: DT swiss Sam 21 Fév 2009 - 21:14 | |
| la dernière fourche chez DT s'appelle XRC 100 Race LTD, fixation postmount, disque maxi de 185mm, fourreaux en 28.6mm pour un poids annoncé de 1250gr et 1150€
Dernière édition par taurus le Sam 3 Mai 2014 - 10:09, édité 2 fois | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: DT swiss Sam 21 Fév 2009 - 22:21 | |
| LE poids m'a l'air délirant. | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: DT swiss Sam 21 Fév 2009 - 22:27 | |
| Moi c'est le prix qui me fait délirer | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: DT swiss Sam 21 Fév 2009 - 22:45 | |
| le poids non pas moi, une SID arrive aux alentours des 1300gr et là elle a les fourreaux, té, pivot en carbone. | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: DT swiss Sam 21 Fév 2009 - 22:56 | |
| - taurus a écrit:
- le poids non pas moi, une SID arrive aux alentours des 1300gr et là elle a les fourreaux, té, pivot en carbone.
J'en étais pas sur mais je trouve ça assez fou !!! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: DT swiss Sam 21 Fév 2009 - 23:10 | |
| Sur la R7 de chez manitou je me souviens plus si la haut de gamme a juste de recouvert de carbone sur l'aluminium des fourreaux!! mais les World cup de chez rock shock c'est pivot et té en carbone. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: DT swiss Dim 22 Fév 2009 - 9:17 | |
| Ce qui est le plus étonnant c'est qu'ils reviennent à des plongeurs de 28.6 mm alors que tout le monde est passé à du 30 voir du 32 mm. J'ai comme un doute sur la rigidité même avec le Té et l'arceau qui semblent bien body-buildés.
Sur les R7 haut de gamme il y a en effet une couche de carbone qui recouvre les fourreaux afin d'augmenter la rigidité, mais du coup la version carbone est censée être un poil plus lourde. En tout cas je suis toujours très content de ma R7 MRD TPC 100 mm pesé à 1340 gr et utilisée avec un disque de 180 mm | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: DT swiss Ven 27 Fév 2009 - 22:17 | |
| une meilleure photo | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
taurus Grognon
| |
| |
| Sujet: Re: DT swiss Jeu 3 Sep 2009 - 5:28 | |
| La Tricon dispose d'une "vraie" jante tubeless, plus besoin de mettre un flap. C'est la première roue complète pensée de A à Z par DT et non avec des composants pensés séparemments.
La jante de EXC1550 doit être la nouvelle jante light d'Enduro de DT, annoncée à 400 gr ! | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: DT swiss Jeu 3 Sep 2009 - 7:11 | |
| Une paire de roues d'enduro à 1550g ça devient très interressant, par contre le prix lui ça doit être tout autre chose :pale: | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: DT swiss Jeu 3 Sep 2009 - 14:56 | |
| - x-serval a écrit:
- Une paire de roues d'enduro à 1550g ça devient très interressant, par contre le prix lui ça doit être tout autre chose :pale:
il me semble avoir vu 1500€, soit 1€ le gramme En gros, c'est les N'duro en version light avec des jantes carbone apres, à voir sur des terrains plein de caillasse comme St Guilhem. Perso, mes Jantes 5.1 ont dépassé le stade des 10 000km, et elles n'ont toujours pas bougé, à part quelques impact (normal, c'est du VTT) | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: DT swiss Jeu 3 Sep 2009 - 20:03 | |
| 1550g et enduro, pour moi y'a comme un truc qui colle pas | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 7:26 | |
| Pour moi c'est parfait! De toutes manières en lançant des choses comme ça il s'engage (inconsciement) à assurer le SAV. Ils ont intéret à être sur de leur coup... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 8:38 | |
| C'est la première jante en carbone pour le vtt ou il y en a eu d'autres ? Elles réagissent comment aux chocs ? | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 8:42 | |
| c'est pas la premiere. ils ont déjà fait les XCR 1250, seulement à plus de 2000 euros la paire de roues, on est pas pret à avoir des retours. La seule personne que j'ai vu avec, c'etait la guide lors de mon trip chez les Tiroliennes. Et comme c'etait du matos de pret, elle s'en foutaient un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 9:29 | |
| Euh dans le texte il y a écrit : "New for 2010, the 2148 Euro EXC1550" | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 9:38 | |
| pffff ça devient débile les prix pratiqué sur le matos | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: DT swiss Ven 4 Sep 2009 - 12:04 | |
| Parfait pour les poseurs de VV... | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: DT swiss Jeu 17 Sep 2009 - 7:52 | |
| - wwwfabien a écrit:
- La Tricon dispose d'une "vraie" jante tubeless, plus besoin de mettre un flap.
C'est la première roue complète pensée de A à Z par DT et non avec des composants pensés séparemments.
le prix Public de la Tricon devrait tourner aux alentours de 900€ (source BIKE) donc pas vraiment plus cher qu'une Mavic SLR | |
|
| |
Rone Plaquettes
| |
| |
| Sujet: Re: DT swiss Jeu 17 Sep 2009 - 9:36 | |
| C'est correct alors tu peux acheter 2 paires de Tricon pour le prix d'une paire de EXC1550 | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: DT swiss Sam 28 Nov 2009 - 12:20 | |
| Après avoir fait chier tout le monde avec mes Xmax je vais vous gaver avec les DT 1750. J'ai trouvé une annonce intéressante sur VV par contre le gars vend la roue AR en axe de 12. Si je comprends bien le site DT, la seule différence avec le moyeu en axe de 9 ce sont les deux cloches qu'on enclipse aux extrémités de l'axe c'est bien ça ? Il n'y a donc qu'un seul corps de moyeu 240 et on le décline à l'aide de kits de conversion ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DT swiss | |
| |
|
| |
| DT swiss | |
|