| AlTira Cycles | |
|
+26Catoli Supersonicus Gahan coach Tribal laumi95 ERICLYSVTT cow'bikes Marmotte THE 5TH HORSEMEN JEANPATRICK ZilB Rone nicolas3334 philou93 Junior ced Young Jedi GOMGOM x-serval markitos le dino Tortuga Oldboy wwwfabien taurus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laumi95 Gaine et Cable
| |
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 7 Avr 2010 - 20:14 | |
| - taurus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
- Là c'est la version "poseur"
En config course il y a une selle carbone sans revêtement, un double plateau, d'autres serrages de roue, etc... encore quelques grammes de moins (+- 300)
et là la version branleur ou casseur [rayer la mention inutile]
manque les poignées, et là un p'tit coup de guidoline blanche pour parfaire Il me reste un kit de gaines blanches mais j'hésite les grises passent presque inaperçues. - nicolas3334 a écrit:
- que penses tu de ce pedalier fabien?
j'hesite à un prendre un... Comme le dit Fred ça ne fait pas longtemps que je roule avec. Mais un moment que je l'ai. J'ai un peu galérer pour le montage. Et finalement j'ai usiné 2 entretoises spécifiques pour bien régler l'écartement par rapport aux bases sans que ça ne comprime trop les roulements. Bon bien ajusté il faudrait qu'ils fournissent des entretoises de 1 mm, et au pire on supprime le jeu en serrant la coupelle rouge. Sur le terrain je n'ai pas testé les plateaux KCNC, directement passé au 32 XTR et un 44 light (Spe Ta Chinook que j'espère je ne voilerais pas trop vite cette fois ). Bien régler ça tourne facilement. Ce n'est pas aussi rigide qu'un XTR, je sens que ça bouge quand je pédale en force. Les manivelles passent très près des bases mais dans la remontée du mouvement de pédalage donc pas de puissance et pas de soucis de manivelles qui frottent les bases. La ligne de chaine est très bonne (comme avec mon Next LP axe carré avec axe de boitier en 108 mm...). A voir dans la durée mais pour le prix, surtout en occase, ça semble être pas mal. En tout mieux que l'Aerozine dont j'ai désolidarisé l'axe de la manivelle est 5 sorties | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 7 Avr 2010 - 21:03 | |
| et ça donne quoi en Q-factor? je sais que tes genoux n'aiment pas trop certains pédaliers si mes souvenirs sont bon | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 5:55 | |
| Le Q-Factor est bien réduit, dans les 160-165 de mémoire, il faudrait que je vérifie. | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 16:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 16:59 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 19:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 19:07 | |
| Yep, j'ai changé la fourche, l'autre a besoin d'une sérieuse révision ! Idem j'ai mis une selle en meilleur état. C'est plus harmonieux visuellement non ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 19:11 | |
| sur le moment j'étais limite a le trouver mieux que ton missile!! disons que ce sont des composants plus a ma main, par contre avec une chaine si c'est possible | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 8 Avr 2010 - 19:21 | |
| La chaine était en cours de lavage C'est vrai que le rouge est sympa, je dois aussi changer le boitier de pédalier. | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 15 Avr 2010 - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 15 Avr 2010 - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 15 Avr 2010 - 21:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 15 Avr 2010 - 21:18 | |
| | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 12:23 | |
| Putain, Fabien, tu t'ai lâché sur les pneus, tu les as piqués sur un tracteur.
Sinon, j"aime bien. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 12:56 | |
| Un Vertical | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 12:57 | |
| Fabien aime les pneus avec un gros volume, ça cache peut être quelques choses, une compensation ??? Sinon Fabien t'as eu mon mp? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 13:17 | |
| C'est pas un Vertical ! Faut lire ! Et puis Fabien (je parle pour lui ) est "sponsorisé" par VV, voilà pourquoi il a ce gros pneu devant. | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 13:59 | |
| - laumi95 a écrit:
- Putain, Fabien, tu t'ai lâché sur les pneus, tu les as piqués sur un tracteur.
Sinon, j"aime bien. Que du Continental pour faire rêver le Dino ! - le dino a écrit:
- Un Vertical
C'est bien ce que je pensais Et le gros Rubber Queen 2.20 il ne te fait rien ? - x-serval a écrit:
- Fabien aime les pneus avec un gros volume, ça cache peut être quelques choses, une compensation ???
Sinon Fabien t'as eu mon mp? Yep j'ai eu ton MP, je te répond ce soir ou lundi, mais c'est bon pas de soucis c'est noté - Seb91 a écrit:
- C'est pas un Vertical ! Faut lire ! Et puis Fabien (je parle pour lui ) est "sponsorisé" par VV, voilà pourquoi il a ce gros pneu devant.
Si derrière c'est un Vertical. Devant un Rubber Queen 2.20 qui taille plus gros que le Vertical 2.30 ... VV avait laissé 2 Rubber Queen sur le vélo de test alors comme après avoir testé je les ai trouvé bien je les utilise. | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 14:02 | |
| En tout cas ça scotche pas vraiment ces pneus, quand le terrain de jeu est adapté. Quand je l'ai testé pour vérifier que tout fonctionnait je me suis tellement amusé que je voulais plus rentrer ! A redemander du petit single, du petit saut, de la petite descente, de la montée, ... | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 14:22 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 17:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 21:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Ven 16 Avr 2010 - 21:42 | |
| | |