| Radio TransV | |
|
+15Supersonicus Junior x-serval ZilB arnaud95 wwwfabien jeuf Tortuga Rone markitos THE 5TH HORSEMEN Marmotte le dino Tribal taurus 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 20:58 | |
| Le deuxième passage même si c'est une grosse marche ça fait moins flipper que le premier passage où là tu te dis si je tombe j'ai plus de peau | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:03 | |
| Le deuxième passage est en virage + devers et y'a du gaz à coté. Sans repérage je tente même pas Vu d'un autre angle: | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:06 | |
| quelle idée aussi de penser au pire :D déjà si tu te poses cette question , c'est mal parti , ce qui ne veut pas dire qu'il faut considérer les choses à la légère et qu'il est normal d'avoir une certaine appréhension , mais faut positiver. en paralléle quand tu n'as plus peur , c'est pas bon non plus , c'est que d'une certaine manière tu ne prends plus conscience du danger | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| |
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:09 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- quelle idée aussi de penser au pire :D
déjà si tu te poses cette question , c'est mal parti , ce qui ne veut pas dire qu'il faut considérer les choses à la légère et qu'il est normal d'avoir une certaine appréhension , mais faut positiver. en paralléle quand tu n'as plus peur , c'est pas bon non plus , c'est que d'une certaine manière tu ne prends plus conscience du danger et comment tu fais pour positiver ????? Moi je me demande.. c'est la question existentielle que je me pose dans ce genre de passage... d'ou le passage systematiquement à pied ou à 2 à l'heure... :pale: | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:16 | |
| déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ... C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:19 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ... C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente Donc tu me conseille ???? une lobotomie c'est ça ???? | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:21 | |
| - Tortuga a écrit:
- Le deuxième passage est en virage + devers et y'a du gaz à coté.
Sans repérage je tente même pas
Vu d'un autre angle:
il est vrai que s'en voir ce qu'il y a après c'est très délicat et ça va même certainement plus vite à pieds quand on ne connait pas. mais je maintiens la première photo c'est un passage où j'aurai vraiment du mal à me lancer et beaucoup moins dans le deuxième, mais difficile de juger aussi sur une simple photo. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:23 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ... C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente moi je m'engage et je tombe | |
|
| |
| |
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:28 | |
| - Seb91 a écrit:
- Faut faire des stages de descente Marmotte, tu vas finir par avoir un déclic. Tout est question de pratique. Plus tu en fais mieux ça se passe.
Bon, là je sens que tu commences à faire caca dans ton slip car tu prends conscience, que le RDTN, c'est tout de même bien technique non .. je n'ai jamais le stress moi ... ni avant un exam.. ni avant un entretien... ni avant une course... Pourquoi j'aurai peur... si je passe pas un truc bah tant pis.... juste pas envie de faire chier les autres.... Mon but dimanche est quand même de tenter un maximum de passage sur le velo.... DOnc j'vais tenter de me faire violence... on verra bien ... peut etre que Seb et Taurus rentrerons seul sur paris.... moi avec Mondial assistance !! et puis j'embarque une boite noire comme sur les airbus ... la paluche est fixé sur le casque... j'ai fais des tests cet apres midi... par contre ça bouffe grave niveau batterie... et ça me fait chier je pensais pouvoir filmer toute la rando et faire un montage ensuite.... Pas de moyen d'arreter de filmer et reprendre ensuite sans sortir l'archos du sac ... :study: Fred PS en plus c'est traitre.. Tu regardes le paysage.. .. OHHH le joli village.... ARGHHHHH des marches !!!!! | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:36 | |
| - x-serval a écrit:
- JEANPATRICK a écrit:
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ...
C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente moi je m'engage et je tombe Sûr que dans le 1er passage il faut un minimun de vitesse pour ne pas bloquer sur les pierres , donc faut engager franchement quand même. Néanmoins je pense qu'il demande moins de technique que le 2 ème où tu dois négocier un virage avec 2 marches dans la foulée que tu ne vois qu'au dernier moment. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Radio TransV Jeu 18 Juin 2009 - 21:52 | |
| C'est fort possible certainement même d'autant plus que sur la dernière photo on voit, non en fait on voit du tout , mais les pierres acérées font qu'il y a une appréhension un peu plus grande d'autant plus que c'est pentu pentu. | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 5:42 | |
| Sans deconner je passe les yeux fermés sans réfléchir , à pied .. D'un coté comme de l'autre si tu te vautres c'est clair que .... je le plains .. | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 7:04 | |
| Pour progresser en descente, les courses d'enduro sont un bon moyen.Sur le premier passage, tu navigue à vue, donc les passages chauds avec la vitesse et le faite de les voir au dernier moment, ils passent. Pour ma part, le deuxième passage est souvent le plus délicat. Un autre facteur important, c'est les protections qui aident à lâcher les freins.Pour les deux passages en photo, ils passaient sur le vélo.Mais je dois avouer que le début de la descente de la Madone, je me suis fait très peur. Merci le spicy. Si j'avais su, c'était à pied.L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec 100 mm, par contre c'est joplin obligatoire. Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens. | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 7:09 | |
| | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 7:22 | |
| c'est clair que pour serrer les fesses il faut serrer les fesses sinon moi quand je regarde loin c'est pour chercher un endroit où je pourras me vautrer sans trop me faire mal | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 8:01 | |
| - laumi95 a écrit:
- Pour progresser en descente, les courses d'enduro sont un bon moyen.
Sur le premier passage, tu navigue à vue, donc les passages chauds avec la vitesse et le faite de les voir au dernier moment, ils passent.
Pour ma part, le deuxième passage est souvent le plus délicat.
Un autre facteur important, c'est les protections qui aident à lâcher les freins.
Pour les deux passages en photo, ils passaient sur le vélo.
Mais je dois avouer que le début de la descente de la Madone, je me suis fait très peur. Merci le spicy. Si j'avais su, c'était à pied.
L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec 100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.
Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens. voilà , j'aime mieux ça | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 8:57 | |
| nan la phrase c'était : "quand il y a des panneaux danger, c'est que c'est dangereux mais de toute façon ... c'est dangereux partout"il te lache ça dans le sas de départ, mort de rire
Dernière édition par Rone le Ven 19 Juin 2009 - 9:00, édité 2 fois | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 9:00 | |
| - laumi95 a écrit:
L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec 100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.
Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens. avec le commencal en tout cas, si y'a bien un truc que je ne croyais pas indispensable, c'est la tige de selle télescopique mais en fait c'est vraiment un gros plus sur ce genre d'épreuve et oui cette course est vraiment un truc de ouf ... plus j'y repense et plus je me dis qu'elle est vraiment hors norme vous pouvez matter les photos tant que vous voulez, rien ne remplacera le fait d'etre fâce à l'obstacle | |
|
| |
Rone Plaquettes
| |
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 9:15 | |
| | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Radio TransV Ven 19 Juin 2009 - 9:17 | |
| - Rone a écrit:
- laumi95 a écrit:
Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens. avec le commencal
en tout cas, si y'a bien un truc que je ne croyais pas indispensable, c'est la tige de selle télescopique mais en fait c'est vraiment un gros plus sur ce genre d'épreuve
et oui cette course est vraiment un truc de ouf ... plus j'y repense et plus je me dis qu'elle est vraiment hors norme vous pouvez matter les photos tant que vous voulez, rien ne remplacera le fait d'etre fâce à l'obstacle mais comme je passe tous mes étés dans des coins où je retrouve ce genre de chemins et de situation , je me fais une idée assez précise de ce que ça peut donner. J'ai pas dit que je le passerai à vélo , mais ça me ferait bien chier de le descendre à pied :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Radio TransV | |
| |
|
| |
| Radio TransV | |
|