| Passage double plateaux en mono | |
|
+6le dino Ti'punch OpOw taurus Junior ZeFeneK 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 12:34 | |
| J'ai un double plateau 24/38 sur mon Genius avec une cassette 11/36 (10v). Mon pédalier c'est ça: Shimano XT FC-M785 hollowtech 2. j'ai vu hier que mon plateau de 38 faisait un peu la gueule et en lisant le post, j'aurais bien eu envie d'essayer de passer en mono plateau.
D'après vos conseils, je me dit que le meilleur compromis serait un plateau de 30 et un pignon de 40 en supprimant le 11. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 12:46 | |
| C'est ca sauf que tu garde le 11 et c'est le pignon de 17 (au milieu) que tu retires. | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 13:59 | |
| Ah ok, et ca fait pas un trop gros trou au milieu?
Petit point technique, vu mes specs de pédalier, c'est quoi mon entraxe? 104? | |
|
| |
Ti'punch Fourche
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 14:08 | |
| XT c'est104 et 64 pour la petite plaque | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 14:17 | |
| Merci, et pour passer le pignon de 40, il faut une cassette spéciale? | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 14:23 | |
| non.
et pour le trou au milieu Specialité Ta fait un pignon de 16 (du coup tu enlève le 15 et le 17): | |
|
| |
OpOw Plaquettes
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Ven 21 Nov 2014 - 15:25 | |
| Exacte, c'est ce que je vais monter. Le pignon de 16 à la place du 15 et 17. Sauf que moi je mets un 42t plutot qu'un 40 | |
|
| |
OpOw Plaquettes
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 22 Nov 2014 - 10:07 | |
| Cette semaine vas être plus calme, je devrais avoir le temps de monter ça. Premier test le dimanche prochain normalement. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 22 Nov 2014 - 10:17 | |
| ça devient bien compliqué vos montages/sorties vtt !! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 22 Nov 2014 - 11:46 | |
| Et ça finit par coûter un bras d'avoir une transmission avec moins de truc qu'une double. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 22 Nov 2014 - 11:50 | |
| D'ailleurs c'est devenu quoi l' Hammerschmidt ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 22 Nov 2014 - 11:57 | |
| C'est un truc qui a percé. Lt Dan en a un sur son Canyon. Il pourra en parler. | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Mer 4 Mar 2015 - 13:14 | |
| Ca y est, j'ai fait le grand saut, un Narrow wide 30 a l'avant commandé et un 42 dents a l’arrière avec un 16 dents en plus. Je vous raconterais ce que ça donne!! | |
|
| |
ZeFeneK Plaquettes
Nombre de messages : 815 Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue Humeur : O sooooole mioooooo !
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Mer 4 Mar 2015 - 20:09 | |
| Moi j'ai finalement monté un 28 devant, je vais me commander K7/chaine et 42+16 car rester en 11/36 ça me pique trop les jambes… mais c'est vrai qu'avec de l'entrainement c'est jouable | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Mar 17 Mar 2015 - 12:58 | |
| Une dernière question avant que je me lance dans le montage, est-ce qu vous pensez que je peux réutiliser les vis de mon plateau Shimano (Shimano XT en 38 - entraxe 104) ou bien me faut des vis différentes, avec des entretoises a ajouter? (j'ai finalement opter pour une couronne Narrow wide Raceface en 30 - entraxe 104).
Merci. | |
|
| |
ZeFeneK Plaquettes
Nombre de messages : 815 Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue Humeur : O sooooole mioooooo !
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Mar 17 Mar 2015 - 15:48 | |
| Pour info, j'ai mis le 28 a la place du 22 ( donc à l'intérieur, axe 64 ) et j'ai gardé l'emplacement du 36 pour un bash (axe 104) La raison qui a guidé ce choix, est que j'ai l'impression qu'il y a moins de croisement de chaîne sur le petit plateau que sur le grand... Je me trompe peut être, mais c'est mon ressenti... De ce fait, j'ai aussi du raccourcir ma chaîne car je n'arrêtais pas de dérailler (-2 maillons ont suffit à regler le problème)
Quand j'ai commandé mon plateau, il était fourni avec les vis. Je ne sais plus si je les ai utilisé ou si j'ai utilisé celle d'origine... | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Mer 18 Mar 2015 - 20:54 | |
| - Le Squale a écrit:
- Une dernière question avant que je me lance dans le montage, est-ce qu vous pensez que je peux réutiliser les vis de mon plateau Shimano (Shimano XT en 38 - entraxe 104) ou bien me faut des vis différentes, avec des entretoises a ajouter? (j'ai finalement opter pour une couronne Narrow wide Raceface en 30 - entraxe 104).
Merci. richard juste déterminer si tu as des cheminées courtes ou longue ! c'était un double? normalement ça passe. | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Jeu 19 Mar 2015 - 16:32 | |
| Ok merci Taurus. Oui c'était un double. | |
|
| |
Ti'punch Fourche
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Jeu 19 Mar 2015 - 16:42 | |
| à mon tour de poser une question : avec un mono platal de 30 et une cassette 11/36 il vaut mieux un der xt shadow ''sgs'' ou ''gs'' ? Ne me proposé pas autre chose les der font partie de mon stock...d'ailleurs celui qui restera ira sur le trek (double plateaux 36/24) me manque un shifter 10 V . | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Jeu 19 Mar 2015 - 19:55 | |
| GS. Même un zee (plus court) ça passe. J'ai eu les deux, j'ai un zee actuellement. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Jeu 19 Mar 2015 - 20:20 | |
| Un GS aussi, chape moyenne, SGS super grande chape ideal quand il y a un triple ou un double avec du 42 en cassette | |
|
| |
Ti'punch Fourche
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Jeu 19 Mar 2015 - 20:35 | |
| ok, je garde le sgs pour le trek | |
|
| |
Le Squale Poignées
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 11 Avr 2015 - 18:01 | |
| Voila le montage en image, testé ce vendredi. Tout fonctionne, par contre l'indexation n'est pas au top. J'ai attendu de faire une sortie pour revoir tout ça, car j'avais aussi une cassette neuve et une chaîne neuve... | |
|
| |
ZeFeneK Plaquettes
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 11 Avr 2015 - 19:02 | |
| J'ai l'impression que ta chaîne est trop courte, non ? Ta chape a l'air d'être vachement en avant... Peut être que ton défaut de réglage vient de la | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono Sam 11 Avr 2015 - 19:45 | |
| n'importe quoi le fenek, elle est très bien, voir même encore un peu longue, en étant sur le 42 quand même !! alors mon vélo est a jeter, parce que en matière de tendu ! comme ma bite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage double plateaux en mono | |
| |
|
| |
| Passage double plateaux en mono | |
|