Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Passage double plateaux en mono

Aller en bas 
+6
le dino
Ti'punch
OpOw
taurus
Junior
ZeFeneK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:10

Ti'punch a écrit:
http://absoluteblack.cc/xx1-style-shimano.html   entraxe 64 et 28 dents
Cette couronne ne montera pas chez moi je crois.

Je suis bien tenté par l'ovale BiBi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:17

Il me semble que ton petit plateau est en 64 d'entraxe.
Sinon il y a pour tout les pédaliers possible il faut chercher...
Par contre les frais de port justifient une commande groupé
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:22

Le petit plateau n'est pas sur le meme entraxe que le grand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:23

L'ovale c'est un peu spécial j'ai eu ça sur mon premier VTT Mbk  sur la grosse plaque je croit 48 dent de mémoire .
Je n'en garde pas un souvenir particulier...
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:50

ZeFeneK a écrit:
et celui ci ?
http://absoluteblack.cc/oval-104bcd-chainring.html

le lien fonctionne. Mais c'est de l'AN-glich donc je comprend rien... ça consiste en quoi le plateau ovale? Visuellement c'est marrant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:51

ça: http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/hope-2014-plateau-retainer-ring-noir-164-160890.html ça se mets à la place du petit ou du grand plateau?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:33

OpOw a écrit:
ça: http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/hope-2014-plateau-retainer-ring-noir-164-160890.html ça se mets à la place du petit ou du grand plateau?

powpow, en entraxe 104 et le choix entre du 30 a 36, ça-va ou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:36

ZeFeneK a écrit:
Le petit plateau n'est pas sur le meme entraxe que le grand ? scratch
le monsieur t'a dit non, t'as du 104 OU 64 Idea


OpOw a écrit:
ZeFeneK a écrit:
et celui ci ?
http://absoluteblack.cc/oval-104bcd-chainring.html

le lien fonctionne. Mais c'est de l'AN-glich donc je comprend rien... ça consiste en quoi le plateau ovale? Visuellement c'est marrant en tout cas.

Restons déja dans du tradi, le fenek veut déjà du 28, alors si en plus on lui colle un truc a la con !! qu'il test avec du traditionnel pour commencer Wink

c'est rotor qui vante les mérite de l'ovale avec leur Qrings, surement plus efficace en route qu'en TT !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 22:26

taurus a écrit:
OpOw a écrit:
ça: http://www.alltricks.fr/vtt/plateaux/couronnes/hope-2014-plateau-retainer-ring-noir-164-160890.html ça se mets à la place du petit ou du grand plateau?

powpow, en entraxe 104 et le choix entre du 30 a 36, ça-va ou? Wink


Ok. Sinon Hope 40 dents ou e-thirteen 42 dents? 42 ça aiderais mais quid des passages de vitesses.  scratch
Je suis chaud, j'ai envi d'essayer sunny


edit: j'ai trouvé un 28 pour entraxe 64 plutôt que le hope 30 entraxe 104. ça laisserais la place pour un bash.

Demain je vais voir pendant la ballade. Car en 28/11 c'est à peine plus sur le plat que maintenant qu'en je suis en 26/11, je supprime mon grand plateau. (c'est peut être "extreme") Le compromis viendrais sans doute un peu plus du 30/11 pour le plat et descente, et le 42 derrière pour les cotes.
Des avis?
Bon sinon à demain les loulous, je vais me coucher. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 7:40

euh..... pourquoi un bash en mono? la je ne comprends pas la démarche !

Dans ce cas, pédalier avec l'attirail pour être mis sur l'ISCG Idea

Il y a une chose aussi, qui peut dicter votre choix, la ligne de chaine sera la plus cohérente sur lequel des plateaux?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 8:31

La ligne de chaine idéale sur un double se situe entre les 2 plateaux... D'oú l'intérêt d'un pédalier mono.
Je ne suis pas fan des couronnes de 40 ou 42.
Si je les ai enlevées du pédalier ce n'est pas pour les remettre sur la cassette. D'où la réflexion à propos du plateau de 28. Sachant que tu sacrifies forcement quelque chose. Mais je ne relance pas en descente et sur le plat si je roule à 30km/h ça me suffit
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:34

taurus a écrit:
euh..... pourquoi un bash en mono? la je ne comprends pas la démarche !

Dans ce cas, pédalier avec l'attirail pour être mis sur l'ISCG Idea

Il y a une chose aussi, qui peut dicter votre choix, la ligne de chaine sera la plus cohérente sur lequel des plateaux?


ça c'est le coté fashion style lol Cool Si plateau de 28 je peux le mettre sur l'entracte 64, donc à la place du grand plateau je pourrais mettre quelques chose de plus joli... Embarassed

De toute façon je vais d'abord essayer 28/42, aujourd'hui je suis resté exprès que sur le petit pour voir et à part sur la route je n'utilise pas les pignons de 11 et 13. ça devrais le faire. A voir juste suivant le cout d'un pédalier mono si je modifie mon double ou si je mets direct pédalier mono.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 18:18

Dans ma réflexion, j'en suis la :
Idealement, pour ne pas me ruiner de trop les cuisseaux, je pense que la plateau de 28 est le bon compromis sans toucher a ma K7.
J'ai peur qu'avec un plateau de 30 je ne sois obligé de sacrifier le 11 de ma K7 pour coller un 40 ou 42 a l'arrière…

Cette semaine, les seules fois ou j'ai utilisé mon plateau de 36 c'était sur les grandes allées ou sur la route, autrement dit, ultra rare.
Comme je disais a Seb cette semaine, en descente, je descend moins comme un dératé, je vais moins vite mais je m'applique plus (position sur le vélo, trajectoire, etc…).
Donc mon 36 peut sauter.

Reste donc a trouver un 28 avec un axe de 104 : mission impossible…

Du coup, pas le choix, si je trouve un plateau de 28 ça sera forcement avec un nouveau pédalier.
Edit : Ou peut être juste de nouvelles manivelles qui se fixerai dessus… c'est possible ça ?
C'etait un connerie… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:10

Pas trouvé de 28 en 104, que en 64.


Moi je préfère toucher à ma cassette, j'ai commandé un pignon de 16 pour virer le 15 et 17. Après réflexion je vais partir plutôt sur un pignon 42T de chez wolftooth. Je serais donc à la cassette en 11-42.
Pour le plateaux ça seras 28 mais dispo que pour le petit pignon aussi (80mm dans mon cas) Résultat je passe demain ou mardi au mag pour savoir quel modèle de pédalier mono il me faut, c'est trop la jungle avec les X milliards de standard qui existe. Suivant le prix je prendrais cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:44

Idéologiquement parlant je ne vois pas pourquoi je mettrai un pignon de 40 ou 42 alors que je l'ai enlevé du pédalier depuis quelques années. C'est une vision personnelle. Si tu n'as pas les jambes pour rouler avec 28x36 ou 30x36, en fonction de ton terrain de jeu, mieux vaut rester en double je pense.

On a déjà dit que le 28 n'existait pas en entraxe 104. Y'a même un sujet où on a posté les dentures possibles en fonction des entraxes des pédaliers (me souviens plus, du nom du sujet, Rototo ?).

Je constate qu'au final, la meilleure solution reste le pédalier adéquat avec pour Bleau, une couronne de 30 dents, en montagne, une couronne de 28 (voir 26)  et le changement prend 10 minutes.

Enfin, pour éviter les questions inutiles, autant passer en monovitesse, ça passe très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 19:49

Sinon pour les gens ,comme moi, qui n'ont pas de jambes il reste le multi plateau :22/32/42
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:31

Seb91 a écrit:
Idéologiquement parlant je ne vois pas pourquoi je mettrai un pignon de 40 ou 42 alors que je l'ai enlevé du pédalier depuis quelques années. C'est une vision personnelle. Si tu n'as pas les jambes pour rouler avec 28x36 ou 30x36, en fonction de ton terrain de jeu, mieux vaut rester en double je pense.

On a déjà dit que le 28 n'existait pas en entraxe 104. Y'a même un sujet où on a posté les dentures possibles en fonction des entraxes des pédaliers (me souviens plus, du nom du sujet, Rototo ?).

Je constate qu'au final, la meilleure solution reste le pédalier adéquat avec pour Bleau, une couronne de 30 dents, en montagne, une couronne de 28 (voir 26)  et le changement prend 10 minutes.

Enfin, pour éviter les questions inutiles, autant passer en monovitesse, ça passe très bien aussi !

Avec un 28x42 tu mouline plus qu'en 26x36 (ma config' d'origine) donc un peu mieux pour les cotes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 21:35

Ti'punch a écrit:
Sinon pour les gens ,comme moi, qui n'ont pas de jambes il reste le multi plateau :22/32/42
Waw le triple plateau c'est vachement novateur c'est un nouveau concept comme le 26" Question
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:29

seb, le 42 pour la cassette qu'il veut, pas la plaque !!

au final, un 1X11 a acheter tout simplement !

Sinon au lieu de saigner a savoir comment faire, bah tout simplement un 28 d'un pédalier double, tu coupes les dents du 42 et tu as ton bash Idea une pierre deux coups et zéro € Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 6:17

Au départ c'est ce que je pensais faire mais la chaine serais mieux centré sur mono plateau. Je vais voir le tarif voir si c'est pas trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:52

Finalement qui a fait quoi?
Vu que je remonte le trek 'j'hésite a prendre un der avant ou passer le off en mono..
Mon dernier frein était que je devait faire de la route avec Emmanuelle ,mais comme 'ai un route a dispo ,je peut mettre une petite plaque sur le VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:04

C'est à tes jambes qu'il faut poser la question !
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:43

Ça y est je sais le développement qu'il me faut ,je sonde juste rapport a matos utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Plaquettes
ZeFeneK


Nombre de messages : 815
Localisation : Au bord de l'Etang de l'Or en Camargue
Humeur : O sooooole mioooooo !

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 21:20

Moi je n fais rien pour le moment... Je réétudierai la question quand mon pédalier sera mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCz4C78iYREltOGEwzsWYt3A
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:25

Et moi j'ai tout dans mon box, faut juste le monter Laughing On verras ça la semaine prochaine je pense, pas le temps celle ci. Fallait déjà que je m'occupe de mon soucis, fait cet aprem méthode bricolage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage double plateaux en mono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage double plateaux en mono   Passage double plateaux en mono - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage double plateaux en mono
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» XX1, mono et 10v
» Plateaux / Couronnes VTT
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» passage de cables
» [VENDUS] Plateaux route Rotor 50/36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: