| Comparatif - Tests - Freins hydrauliques | |
|
+6OpOw taurus lasouque81 wwwfabien emalyg Junior 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mar 23 Sep 2014 - 19:01 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mar 23 Sep 2014 - 19:02 | |
| kif kif en terme de poids, je trouve les XT mieux avec leur piston céramique | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mer 24 Sep 2014 - 11:47 | |
| Merci pour vos retours... maintenant va falloir digérer tout ça et voir si j'ai l'accord du banquier pour des hopes!!! | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mer 24 Sep 2014 - 17:08 | |
| - Seb91 a écrit:
- Et en terme de poids ?
Les SLX sont un poil plus léger de 2-3 gr car principalement pas de réglage d'attaque des plaquettes au levier. - taurus a écrit:
- kif kif en terme de poids, je trouve les XT mieux avec leur piston céramique
C'est pas faux ! | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mer 24 Sep 2014 - 19:11 | |
| - lasouque81 a écrit:
- Merci pour vos retours... maintenant va falloir digérer tout ça et voir si j'ai l'accord du banquier pour des hopes!!!
De rien, 26.90€ la consultation, merci | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Jeu 25 Sep 2014 - 13:35 | |
| - taurus a écrit:
- lasouque81 a écrit:
- Merci pour vos retours... maintenant va falloir digérer tout ça et voir si j'ai l'accord du banquier pour des hopes!!!
De rien, 26.90€ la consultation, merci Bon du coup vais être obligé de prendre des shim... je n'aurais plus le budget pour du hope! | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mar 30 Sep 2014 - 12:17 | |
| - wwwfabien a écrit:
- lasouque81 a écrit:
- Je cherche quoi? A acheter des freins!!! lol Un pote me dit de prendre absolument des hopes tech3 justement... alors je voulais savoir si ça vallait vraiment le coup par rapport aux XT! Ou par rapport aux nouveaux Sram guide...
Niveau touché niquel, OK, et niveau puissance ça donne quoi? Niveau fiabilité il n'y a pas mieux c'est bien ça? Est-ce que ça vaut le double des XT? Niveau puissance les XT sont peut être devant les Hope Tech X3 E4 et X2, pas sûr. Les Hope freinent déjà très bien ! Par contre on se moins compte de la puissance tellement ils sont faciles à doser. C'est simple je n'ai jamais eu des freins avec un tel touché. Ce qui facilite le contrôle sur terrain à faible adhérence, on arrive en limite de blocage de roue et on le contrôle très facilement. Et quand on les plante ça freine quand même fort !
Après est-ce que le surcoût est justifié, difficile à dire. En terme de puissance non c'est certain. En terme de sensations et de contrôle sur terrain délicat ça se discute. En tout cas j'ai remplacé les SLX de l'endurigide par un couple Tech X3 Evo M4 devant et Tech X3 Evo X2 derrière. Les SLX iront sur le mulet de luxe d'hiver...
Et tu penses que des E4 vs les X2 alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Lun 6 Oct 2014 - 9:19 | |
| Entre les E4 et les X2 pas de grande différence. Niveau puissance difficile de dire lequel est le plus puissant, peut être le E4 quand même. Le E4 est encore plus progressif, plus facile à doser. Et comme il a 4 pistons il supporte théoriquement mieux la chauffe. Perso j'ai mixé E4 devant, X2 derrière.
La semaine dernière lors d'un séjour près de Métabief, je me suis surpris à passer aussi bien certains secteurs en racines et pierres humides glissantes. Je crois que c'est la première fois que j'arrive à doser aussi bien le freinage pour garder l'adhérence. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Lun 6 Oct 2014 - 16:28 | |
| mais si je ne dis pas de bêtises, les freins aussi ont leur programme? alors pourquoi hésiter entre 3 modèles?
En même temps, si tu me dis qu'un double pistons freine plus fort que le 4 !
Avec tous cela ma chouquette, tu vas leurs coller quoi comme disque a tes pincettes? du hope ou..., tu 180mm ou...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Lun 6 Oct 2014 - 16:39 | |
| L'intérêt des 4 pistons c'est une meilleure progressivité en faisant coller en décaler les pistons au disque, 2 puis 4. Un meilleur refroidissement. Des pistons plus rigides dans leurs logements. Sinon pour un vélo l'augmentation de puissance se fait en changeant le ratio de surface piston du levier/piston(s) de l'étrier. Et en augmentant le diamètre du disque. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Lun 6 Oct 2014 - 16:47 | |
| je sais cela mon canard, je dis juste qu'heureusement que ton E4 est un chouille plus "puissant" que ton X2 !! par contre quand cette saloperie d'étrier 4 pistons se mets a déconner, c'est bien chiant a faire, ceux de JP j'y ai mis les mains quelque fois, mais je n'avais pas l'outil pour démonter le caps afin de lui coller de l'huile siliconé au cul et obtenir un meilleur glissant | |
|
| |
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Lun 6 Oct 2014 - 18:37 | |
| J'ai l'outil pour démonter les caps ;-) J'ai refais le mono mini d'un pote il y a peu, le frein avait 10 ans, changement des joints et il est reparti pour quelques années. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mar 11 Nov 2014 - 18:23 | |
| - taurus a écrit:
- Sur les miens j'ai made in japan et sur les SLX et deore c'est made in malaysia !!
Markitos, tu es témoin, je te l'ai fait voir la différence hier, et XT made quoi? | |
|
| |
OpOw Plaquettes
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mar 11 Nov 2014 - 19:47 | |
| Niveau look en tout cas les hope sont juste D'ailleurs d'ici la belle saison je vais vendre mes formula R1 pour des hope tech3 E4, et je pense passer par la même occasion de 180/180 à 200/180 (ou chez hope je crois 203/183 mais c'est kiff kiff) Et si j'arrive à vendre les RX de ma soeur je rajoute au bout pour lui offrir des XT. Le frangin est sympa lol | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Mar 11 Nov 2014 - 19:49 | |
| Oui je suis témoin. Hier Rototo était avec son Treck monté gros ... heu je veux dire en Deore, made in Malaysia. Et moi je roulais avec mon Camber équipé de freins XT fabriqués ... au Japon | |
|
| |
Fatscal Fourche
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 19:30 | |
| Mon frein avant donne des signes de faiblesses; c'est un magura sl mag couplés à un disque ice tech en 200. Le freinage était bon, encore qu'un peu plus de mordant m'irait bien. Aujourd'hui le maître cylindre fuit et "perd sa garde "; en début de descente le levier vient toucher le cintre et freine pratiquement pas et au fur et à mesure la descente la garde revient mais j'en ai plus assez ( levier attaque trop loin du cintre ) c'est fatiguant... J'avais un autre frein avant magura dans la fatmobile et le phénomène est le même.....pas tout compris sur le coup.... Je suppose maintenant que je peux incriminer le disque mais je n'ai aucun problème de disque voilé et à l’œil je ne constate rien non plus..... Je vais garder mon frein arrière qui est encore bon ( en même temps il revient du sav....) mais je pense changer mon freins avant, marre de devoir gérer ce paramètre dans des descentes où je suis occupé à autre chose... J'hésite entre le shimano XT et le ZEE, je cherche avant un frein qui plante, fiable et pas chère. Un avis ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 19:39 | |
| Pas cher tu élimines de suite le Saint qui me semble être un monstre de puissance mais à un tarif 2 fois plus élevés qu'un Zee ou un XT. Le XT est puissant pour un modèle 2 pistons mais le Zee est un 4 pistons donc dans ce domaine pas de souci je pense surtout si tu le couples à ton disque Ice-Tech.
A savoir aussi as-tu besoin de tant de puissance ? Ou juste d'un frein neuf car le tien a rendu l'âme ? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 19:45 | |
| Ils sont garantis longtemps contre les fuites les Magura. | |
|
| |
OpOw Plaquettes
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 19:57 | |
| Pascal n'est pas bien gros, un xt devrais suffire non? Surtout qu'il a un disque de 200 devant donc pour le chauffer il en faut quand même. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 19:59 | |
| Ce n’est pas une histoire de poids mais bien d'engagement dans des descentes raides, exigeantes et longues (30 minutes à plus d'une heure non stop). Là, il arrive à une limite d'où son questionnement. | |
|
| |
OpOw Plaquettes
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 20:04 | |
| Ah en montagne. A 'bleau il n'y a pas de descente de 30mn min Je pense malgré tout que le xt devrais aller. Et le poids joue beaucoup Exemple, avec plus de 100kg il ne me faut pas les même frein que toi. | |
|
| |
Fatscal Fourche
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 21:06 | |
| - le dino a écrit:
- Ils sont garantis longtemps contre les fuites les Magura.
Je ne sais pas, je vais voir. Mais je pense qu'ils ne répondent plus à mes besoins, ce sont avant tout des freins de xc. Et puis pour des freins en fin de vie donc sensé être éprouvés je ne les trouvent pas fiable. Pour moi un frein doit être monté et oublié de tout soucis mécanique ( sauf chute bien sûr ). Je veux vraiment un frein qui plante avec un minimum d’effort à produire pour l'optenir, en rigide même fat c'est très important pour tenir dans de longues descentes cassantes. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Ven 2 Jan 2015 - 21:13 | |
| Disons qu'au moins tu pourras récupérer un frein neuf à vendre, en plus vu l'âge de tes freins tu vas sûrement récupérer un des nouveaux MT. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Sam 3 Jan 2015 - 12:11 | |
| Je dirais qu'un xt sera bien, mais les formula aussi plante bien, après a chacun son lot, y'a ceux qui sont emmerdés et d'autres non, comme dans toutes les marques.
Voir du coté de Hope! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Sam 3 Jan 2015 - 12:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques | |
| |
|
| |
| Comparatif - Tests - Freins hydrauliques | |
|