Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 14:15

Je ne lance pas moi-même un comparatif mais je souhaiterais que certains d'entre vous s'y collent ( Laughing ) histoire que je puisse me faire une opinion. J'ai déjà lu tous les blablas marketing ou les pseudos tests des magasines mais je souhaiterais avoir le ressenti de personnes étant passé des Times XS (ou similaires dans la marque) aux nouvelles Quartz vu qu'il semble qu'elles soient devenues plus fiables en 2009. Parce qu'à 50 euros pour 250gr la paire, le modèle de base de la Quartz me fait de l'oeil. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
swinguy
crampons
swinguy


Nombre de messages : 44
Age : 56
Localisation : 92 clichy
Humeur : tres bonne .

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 15:12

Y A PAS UN SOUCIS DE PRIX LA .. scratch
50€ c est donné , mais si c est la meme daube que les cranks non merci ..
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:00

Non il n'y a pas de soucis c'est le prix, pour les crank c'est peut-être de la daube mais depuis 2003 ou j'y suis passé je n'ai jamais cassé de pédales.

Par contre c'est vrai que les egg better prennent vite du jeu, en revanche depuis que j'ai les candy c'est impeccable (fonctionnement, débourrage, entretien, poids...)

là j'ai la version smarty en test qui tourne moins bien mais au niveau des coups elles tiennent pour l'instant, avant j'étais en Time.

Les quartz me semble dans le même principe que les crank, j'ai hésité a en prendre pour essayer, mais pour avoir les mêmes cales et même pédales sur chaque vélo je n'y suis pas passé, mais pourquoi pas...

...en tous les cas a 50€ la paire et au poids qu'elles sont j'essaierai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 19:56

En plus des arguments prix et poids, ce qui m'intéresse c'est sur tout la grande surface d'appui sous la chaussure. J'aimerais savoir si, comme ça a été avancé, cela offre une bonne efficacité au pédalage sans pour autant faire appel à des chaussures à semelle carbone (obligatoire avec des Egg Beater par exemple) et si du même coup, les articulations sont moins mises sous contraintes (toujours un reproche faites au Egg Beater). Le Q-Factor des Quartz semble aussi réduit ce qui doit aider à améliorer le confort.

Personne n'a essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:04

On compte sur toi lol!

J'ai lu un retour sur un autre forum, l'utilisateur à l'air content mais ça ne fait pas non plus une éternité qu'il les a.


extrait

... les Look Quartz...-50€ et 259gr...

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz LookQuartzCarb

je les utilise depuis +1000km ettout va bien, enfin je vois pas la difference d'avec mes anciennes Time Atac XE qui etaient plus cher (70€) et plus lourde (336gr)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:06

x-serval a écrit:
On compte sur toi lol!


Je m'en doutais merci

Mais l'info que tu me donnes va dans le sens de mon intuition. Je vais continuer aller à la pêche aux infos et si j'en achète une paire je vous ferai un topo.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:11

les quartz ne sont pas sur le marché depuis longtemps, en revanche sur les premiers modèles le gros défaut était un décrochage intempestif ce qui n'est plus le cas sur les derniers modèles.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:14

Ben oui, ils ont fait un tour de plus avec le ressort donc plus possible d'avoir ce soucis là.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 18:14

Maintenant le souci c'est que tu peu plus décrocher Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:44

c'est vrai que pour toi et ton grand sens de l'équilibre tongue lol! ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:50

'Culés ! bonjour

lol!
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:53

C'est de mon pote Triboul que je parlais I love you


Donc pour toi aussi Question Exclamation je ne savais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 20:03

x-serval a écrit:
C'est de mon pote Triboul que je parlais I love you

Bon je préfère ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Empty
MessageSujet: Re: [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz   [comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[comparatif pédales] --> Time XS / Look Quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pédales] --> Look Quartz
» [Comparatif] Caméras
» Pédales Look
» [VENDUES] Pédales Crankbrothers
» [Comparatif] fonds de jante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: