Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Comparatif - Tests - Freins hydrauliques

+6
OpOw
taurus
lasouque81
wwwfabien
emalyg
Junior
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior

Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Empty
MessageSujet: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 9:36

Lecture intéressante bien qu'en anglais : http://www.bikeradar.com/mtb/fitness/article/how-we-test-hydraulic-disc-brakes-24345/

Comparatif - Tests - Freins hydrauliques 1266594044229-186w015hv68ym-500-70

Comparatif - Tests - Freins hydrauliques 1266594044240-xtc6olhqlqyh-500-70
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:11

trop de données dans les tableaux c'est illisible
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:33

Quels tableaux ? Va lire l'article d'abord.
emalyg
emalyg

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:54

suis breton pas anglais Twisted Evil
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 11:59

C'est con, les lectures "techniques" les plus intéressantes sont bien souvent en anglais... No
emalyg
emalyg

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:01

intéressant dommage y'a pas hope
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:02

Tu plaisantes ? Laughing
emalyg
emalyg

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:06

j'ai lu trop vite Embarassed
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:48

Ben ça va mes sensations sont pas trop pourries quand je mets les Hope Race X2 Evo au niveau des XT et XTR dernière génération Cool Et que je dis que niveau puissance (et endurance) les SLX, XT et XTR se valent à plaquettes identiques.

Et les graphiques sont trop petits et illisibles Comparatif - Tests - Freins hydrauliques 784355
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:02

Ce n'est qu'une question de poids entre ces modèles ?

Bon, je crois que je vais garder mes disque Avid et que je vendre mes Élixir 5 fraîchement achetés.
Je vais prendre des XT 2012 pour voir.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:11

De poids et de réglages, de finition, d'étriers mono-bloc ou non, ...
Les SLX sont comme les XT mais sans le réglage d'attaque des plaquettes. Les XTR c'est un cran en dessus en finition, poids, ...
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:18

Là je suis dans le Diois. Hier j'ai participé à un enduro off et aujourd'hui rando avec de la descente oú les freins sont importants. Je n'ai pas apprécié le toucher de mes freins, pas du tout. Peut être suis je difficile...
Du coup faut que je teste autre chose.
lasouque81
Poignées
lasouque81

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 14:39

Snif snif l'article n'est plus là... Le voilà! http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/how-we-test-hydraulic-disc-brakes-24345/
Quelqu'un n'aurait pas dégoté une version plus recente?
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:36

Tu cherches quelle info?
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:06

Comme info récentes je peux te dire :
- les avid Elixir ça freine toujours pas
- les Magura MT non plus
- les Hope Tech 3 c'est le meilleur touché que j'ai jamais eu !
emalyg
emalyg

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 23:29

ben j'ai changé mes vinyles sur les formula RX c'est sans comparaisons
j'ai mis des ventilés clarks 160 arrière et 180 avant rien a voir
mais je rejoins Fabien j'ai sur mon 69er j'ai des hope tech géniaux!et quel look!
lasouque81
Poignées
lasouque81

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 13:43

Je cherche quoi? A acheter des freins!!! lol Un pote me dit de prendre absolument des hopes tech3 justement... alors je voulais savoir si ça vallait vraiment le coup par rapport aux XT! Ou par rapport aux nouveaux Sram guide...

Niveau touché niquel, OK, et niveau puissance ça donne quoi? Niveau fiabilité il n'y a pas mieux c'est bien ça? Est-ce que ça vaut le double des XT?
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:13

ou lala malheureux, j'ai été hope addict, si si !!

Mais là je peux te dire que niveau puissance, les xt vont bien, très bien même avec du 180.

niveau look, c'est a l'aprièciation de chacun, j'aime bien les XT, ils sont un chouille plus lourd que les Hope.

hope = DOT
shimano = huile minérale

Sram guide, nouveau, ils tentent (encore) de rectifier le tir des juicy (l'image)

Donc je serais partisan de t'orienter sur du shimano XT, si tu as des ronds, tu veux te faire plaisir et avoir des freins plus "custom" alors opte pour du hope lol!
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 19:39

lasouque81 a écrit:
Je cherche quoi? A acheter des freins!!! lol Un pote me dit de prendre absolument des hopes tech3 justement... alors je voulais savoir si ça vallait vraiment le coup par rapport aux XT! Ou par rapport aux nouveaux Sram guide...

Niveau touché niquel, OK, et niveau puissance ça donne quoi? Niveau fiabilité il n'y a pas mieux c'est bien ça? Est-ce que ça vaut le double des XT?

Niveau puissance les XT sont peut être devant les Hope Tech X3 E4 et X2, pas sûr. Les Hope freinent déjà très bien !
Par contre on se moins compte de la puissance tellement ils sont faciles à doser. C'est simple je n'ai jamais eu des freins avec un tel touché. Ce qui facilite le contrôle sur terrain à faible adhérence, on arrive en limite de blocage de roue et on le contrôle très facilement. Et quand on les plante ça freine quand même fort !

Après est-ce que le surcoût est justifié, difficile à dire. En terme de puissance non c'est certain. En terme de sensations et de contrôle sur terrain délicat ça se discute.
En tout cas j'ai remplacé les SLX de l'endurigide par un couple Tech X3 Evo M4 devant et Tech X3 Evo X2 derrière.
Les SLX iront sur le mulet de luxe d'hiver...
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:16

Les SLX ne sont pas les XT, pas les mêmes pistons ni même lieux de fabrication, j'ai les deux en test !
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 5:29

J'ai roulé avec les 2 aussi Wink et j'ai même les nouveaux XTR.
Franchement entre SLX et XT au niveau puissance et sensations difficile de sentir la différence.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:33

Toi t'es trop difficile, tu as du bousiller les XT made in japan qui déchire leur race Twisted Evil
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:18

Seuls les XTR sont made in japan.
Et je n'ai pas bousillé les XT, sont très bien ces freins Wink
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:21

Sur les miens j'ai made in japan et sur les SLX et deore c'est made in malaysia !!
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:00

C'est très zarbi ça, pas grande importance mais par curiosité j'essaierais de me renseigner.
Sinon la conception des SLX et XT étant très très proche pas de grosses différences à attendre et sur le terrain je te mets au défi de me dire si tu roule en SLX ou XT Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif - Tests - Freins hydrauliques   Comparatif - Tests - Freins hydrauliques Icon_minitime

Comparatif - Tests - Freins hydrauliques
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant