| Santa Cruz | |
|
+20Pat philou93 ZilB JEANPATRICK Supersonicus GOMGOM Kiki Tribal vector swinguy arnaud95 marland Junior Gahan wwwfabien le dino markitos x-serval taurus Tortuga 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 30 Mar 2010 - 21:32 | |
| Nop, je garde bleurk, j'ai déjà pas le niveau pour le dresser celui là | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Santa Cruz Mer 31 Mar 2010 - 5:18 | |
| On sait tous que tu va craquer.... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Santa Cruz Mer 31 Mar 2010 - 5:28 | |
| Incitation à la débauche Ne te laisse pas faire Seb !!! | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Santa Cruz Mer 31 Mar 2010 - 8:06 | |
| pour rouler la plupart du temps en RP c'est un peu gros quand même | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Santa Cruz Ven 2 Avr 2010 - 20:35 | |
| | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Santa Cruz Sam 3 Avr 2010 - 6:13 | |
| tout à fait superbe | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 6 Avr 2010 - 18:44 | |
| la moto de steve peat!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 6 Avr 2010 - 22:42 | |
| Et son nomad en charbon: | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: Santa Cruz Mer 7 Avr 2010 - 10:30 | |
| Ça le fait bien, à part la selle. Vous avez une idée du prix? | |
|
| |
| Sujet: Re: Santa Cruz Mer 7 Avr 2010 - 20:50 | |
| Complétement déraisonnable je crois.
Autour des 2800 le cadre nu.... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Santa Cruz Mer 7 Avr 2010 - 20:58 | |
| ah 2800, c'est tout? c'est le prix des cadres carbone en majorité, chez spé c'est la même, voir 3000. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Santa Cruz Sam 10 Avr 2010 - 10:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Santa Cruz Lun 12 Avr 2010 - 22:03 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Santa Cruz Lun 12 Avr 2010 - 22:11 | |
| Je serais curieux de savoir pourquoi ils reviennent au mono-pivot à la Yeti. J'ai bien une petite idée. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 6:07 | |
| Fiabilité ? Ou alors difficulté voir impossibilité de trouver un amorto convenable pour un système VPP ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 6:52 | |
| Fiabilité : de moins en moins même si les cadres équipés de suspensions VPP sont plus fragiles. Mais à la longue probablement.
Pour l'amorto j'y pensais aussi. Tu dois avoir raison. Mais Je pense surtout qu'ils ont fait beaucoup de progrès et qu'ils rendent maintenant les systèmes de suspensions non VPP très efficaces à la montée. Et comme les monopivots se comportent très bien en descente... L'amorto rp23 boost valve monté sur mon Yeti est surprenant d'ailleurs. Bien réglé, j'ai un vélo avec un bon rendement tout en gardant, amorti, confort et motricité. Même pas gênant sur le 100km de la JR. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 7:20 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Fiabilité ?
Ou alors difficulté voir impossibilité de trouver un amorto convenable pour un système VPP ? Et le brevet VPP, il avait pas une durée d'utilisation limitée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 9:20 | |
| - Seb91 a écrit:
- Fiabilité : de moins en moins même si les cadres équipés de suspensions VPP sont plus fragiles. Mais à la longue probablement.
Pour l'amorto j'y pensais aussi. Tu dois avoir raison. Mais Je pense surtout qu'ils ont fait beaucoup de progrès et qu'ils rendent maintenant les systèmes de suspensions non VPP très efficaces à la montée. Et comme les monopivots se comportent très bien en descente... L'amorto rp23 boost valve monté sur mon Yeti est surprenant d'ailleurs. Bien réglé, j'ai un vélo avec un bon rendement tout en gardant, amorti, confort et motricité. Même pas gênant sur le 100km de la JR. Le soucis principale d'un monopivot c'est que le freinage et la tension de chaine ne sont pas isolé du fonctionnement de la suspension. Donc par exemple au freinage ça bloque l'amorto, moyen en descente cassante. Par contre en montée il y a un moment qu'on peut faire un monopivot intéressant en positionnant bien le point de pivot. - le dino a écrit:
- wwwfabien a écrit:
- Fiabilité ?
Ou alors difficulté voir impossibilité de trouver un amorto convenable pour un système VPP ? Et le brevet VPP, il avait pas une durée d'utilisation limitée ? Ca me permet court pour que le brevet soit déjà échu et qu'il faille le reconduire. Et même dans ce cas le coût est faible comparé au nombre de cadres produits. Ou alors juste faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 9:36 | |
| - wwwfabien a écrit:
Le soucis principale d'un monopivot c'est que le freinage et la tension de chaine ne sont pas isolé du fonctionnement de la suspension. Donc par exemple au freinage ça bloque l'amorto, moyen en descente cassante.
ça c'est peut-être vrai sur le papier mais dans les faits ce n'est pas si flagrant. Même sur un VPP je n'ai jamais senti le phénomène de kickback et en descente je puis t'assurer que la suspension travaille même au freinage sur mon vélo. En tout cas je la sens plus travailler que sur le EL. | |
|
| |
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 11:39 | |
| Sur un monopivot ?! C'est impressionnant comme c'est flagrant le blocage de la suspension au freinage ! Sur tous les Cannondales essayés, ou sur du Commencal monopivot avec basculeurs. Un VPP n'est pas un monopivot, ton Yeti et ton ex EL non plus | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 17:13 | |
| l'EL c'est du 4bar, le yéti une grosse amélioration du mono.
là je ne vois pas ou est l'interrogation, ce n'est "pour moi" qu'une amélioration de la cinématique de l'Heckler, d'ailleurs les deux modèles me font penser a un croisement d'un blur et d'un heckler.
après vous savez très bien que la majorité des marques sont rentrés dans le jeu de la multiplication de l'offre, en faire plus pour donner l'envie de consommer, et ça marche en plus.
du coup je vais rester dans les marques qui gardent le même look pendant plusieurS années. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Santa Cruz Mar 13 Avr 2010 - 19:36 | |
| Les courbes donné par SC | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
taurus Grognon
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Santa Cruz Ven 23 Avr 2010 - 18:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Santa Cruz | |
| |
|
| |
| Santa Cruz | |
|