Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 13:42
l'étape du tour a 75 euros c'est une honte,quand par exemple il y a la transvolcanique(je sais c'est roulant)a 80 euros pour 2 jours avec les repas le couchage,et la bière gratos il y a d'autres cyclos toutes aussi biens, et moins chères ,tiens la Jean Pierre Papin par exemple en plus c'est pour une bonne œuvre
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 15:50
La marmotte et la MB race c'est le même jour. A priori je fais la marmotte avec le coach.
Pour la remarque de bob l'éponge, lors du GRC et de toute épreuve VTT il y a un véritable travail de balisage, d'entretien des sentiers qui peuvent être ouverts pour l'occasion et tu profites de l'expertise des gars du coin qui peuvent choisir les meilleurs sentiers (bon OK c'est discutable pour le GRC). En plus ils peuvent te monter des ravitos en pleine pampa. Pour une épreuve route, suffit de savoir lire une carte IGN pour tracer un parcours et pour le suivre !
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 16:47
Tu as raison mais se pose toujours la question de quand le faire si tu ne profite pas de la date du truc. C'est pas le tout de se dire je vais le faire plus tard mais faut-il encore le prévoir et s'organiser. C'est quand que ça commence les inscriptions de la Marmotte ?
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 16:53
Parait il en décembre ou janvier et faut se bouger le cul.
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 16:57
En effet j'ai trouvé qu'il fallait s'inscrire à partir de décembre 2011. C'est plafonné à 7000 participants
Le profil :
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 17:34
Seb91 a écrit:
En effet j'ai trouvé qu'il fallait s'inscrire à partir de décembre 2011. C'est plafonné à 7000 participants
Le profil :
je pense m'inscrire a la marmotte histoire de tordre le Colnago
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 18:06
Moi, un peu echaudé par l'etapes du tour 2011. Toujours degouté de ne pas avoir eu le droit de continué. Pour le problème de date qui se chevauche, il y a aussi la deuxième epreuve de l'etape du tour qui est elle dans les pyrenées.....Balaise aussi... Le 14 juillet
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 19:03
En effet j'ai trouvé qu'il fallait s'inscrire à partir de décembre 2011. C'est plafonné à 7000 participants faut que j'apprenne a lire...
le dino VIP
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 19:32
Fais pas ton triboule toi.
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 20:01
le dino a écrit:
Enfin 75 € quand même pour faire un parcours qu'on peut faire toute l'année...
Pour 26€ tu as ça : www.vosgienne.org/fr
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Sam 22 Oct 2011 - 9:11
l'étape du tour c'est cher mais l'unique epreuve sur route fermée de bout en bout. Donc descentes de cols à mach 12 en prenant toute la largeure de la route sur un revetement nickel, bien balayé pour l'occasion. Expérience à vivre au moins une fois!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Sam 22 Oct 2011 - 12:38
le dino a écrit:
Fais pas ton triboule toi.
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 27 Oct 2011 - 15:51
nicolas3334 a écrit:
l'étape du tour c'est cher mais l'unique epreuve sur route fermée de bout en bout. Donc descentes de cols à mach 12 en prenant toute la largeure de la route sur un revetement nickel, bien balayé pour l'occasion. Expérience à vivre au moins une fois!
Je suis d'accord avec toi pour la fermeture des routes. Maintenant c'est a double tranchant car je pense qu'a cause de ca il ne peuvent pas etre réactif si il y a de mauvaise condition météo car il n'ont les autorisation que jusqu'a une certaine heure, ensuite la route ouvre a nouveau. J'en ai fait les frais cet été et je l'ai encore en travers de la gorge. Apres, il y a l'histoire des vagues de départ; J'espère qui ne recommenceront pas deux fois la même erreur.Sur les autres étapes, il avait souvent un problème de bouchons du au départ en masse. Sans compter sur les problèmes souvent rencontré au ravitaillement. Il y a 2 ou 3 ans, il n'y avait plus d'eau au ravitaillement a mis parcours et il resté le ventoux a monter....Encore pleins d'abandons forcés.......En juillet, le seul jour pourri c'est tombé sur nous, dommage, par contre on avait qu'a ouvrir la bouche pour boire.........Là, 8 vagues de départ etalées en 1h00 mais la voiture balais (barrière horaire) au cul de la dernière vague. Tu as beau être en forme, si tu tombes sur une météo pourrie ou si tu as un problème technique qui te prends un peu de temps c'est mort. Comme en juillet çà fait 1900 a l'arrivée pour 7000 au départ entre les abandons du au froid et les mis hors course. A 75 ou 95€ le bout c'a en fait des gens mécontent. Alors si il y a des vagues , faut prier pour être dans les premières......... Ça fait quand même beaucoup de lacune pour une épreuve aussi chère..... Sinon dans le Cantal il y a ça: http://www.etape-sanfloraine.fr/cyclosportive_a33.html Je vais essayé d'y être cet été. Encore une fois je serais a domicile, les deux grands circuits passent par mon village (Pierrefort)
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 9 Juil 2012 - 14:50
Alors ca vous a plu cette arrivée à la Planche des Belles filles ?
La région est magnifique et le terrains ce prête très bien à la pratique du vélo de route :
Les trois ballons
...et du VTT. Sans oublier des sites touristiques remarquables (Alsace et Franche-Comté)
Dernière édition par Supersonicus le Lun 9 Juil 2012 - 20:17, édité 1 fois
Young Jedi Gaine et Cable
Nombre de messages : 430 Age : 45 Localisation : Neuilly / Seine Humeur : Heureux !
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 9 Juil 2012 - 20:13
Les Hautes Vosges c'est trop beau !!
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 5:22
Bon pas très fun le tour cette année, j'ai l'impression qu'il y a eu moins d'étapes de montagne que d'habitude nop ?
(attention 3ème degré au moins) et puis on s'habituait au mec qui partait seul devant mettait 30' à tout le monde dans une seule montée de col et se faisait choppé au contrôle 3 jours plus tard, ça manque un peu
laumi95 Gaine et Cable
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 8:35
C'etait limite chiant.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 11:58
Hier en haut de la cote de Chateaufort
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 12:04
Encore un bien bel article du Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/07/23/tour-de-france-c-est-schleck-qui-a-raison-le-poison-agit-encore_1736926_3242.html
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 12:18
Les journalistes se défoulent sur les cyclistes mais se gardent bien de condanner avec autant de viriluence les autres sports. On a jamais vu ce genre d'article pendant Rolland Garros ou la coupe du monde de football
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 12:35
Exact ! Et c'est pas bien normal aussi. Je ne défends aucun sport.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Lun 23 Juil 2012 - 14:00
En attendant quand on voit l'esprit qui règne dans une équipe comme Euopcar, certains devraient en prendre de la graine.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mar 24 Juil 2012 - 6:44