Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Tour de France 2012 Mar 18 Oct 2011 - 20:11
Les étapes
Étape Type Date Départ et arrivée Distance Détails
P
Prologue
samedi 30 juin
Liège > Liège
6.1 km
1
Plaine
dimanche 1er juillet
Liège > Seraing
198 km
2
Plaine
lundi 2 juillet
Visé > Tournai
207 km
3
Accidentée
mardi 3 juillet
Orchies > Boulogne-sur-Mer
197 km
4
Plaine
mercredi 4 juillet
Abbeville > Rouen
214 km
5
Plaine
jeudi 5 juillet
Rouen > Saint-Quentin
197 km
6
Plaine
vendredi 6 juillet
Épernay > Metz
210 km
7
Accidentée
samedi 7 juillet
Tomblaine > La Planche des Belles Filles
199 km
8
Accidentée
dimanche 8 juillet
Belfort > Porrentruy
154 km
9
Contre-la-montre individuel
lundi 9 juillet
Arc-et-Senans > Besançon
38 km
10
Montagne
mercredi 11 juillet
Mâcon > Bellegarde-sur-Valserine
194 km
11
Montagne
jeudi 12 juillet
Albertville > La Toussuire - Les Sybelles
140 km
12
Accidentée
vendredi 13 juillet
Saint-Jean-de-Maurienne > Annonay Davézieux
220 km
13
Plaine
samedi 14 juillet
Saint-Paul-Trois-Châteaux > Le Cap d’Agde
215 km
14
Montagne
dimanche 15 juillet
Limoux > Foix
192 km
15
Plaine
lundi 16 juillet
Samatan > Pau
160 km
16
Montagne
mercredi 18 juillet
Pau > Bagnères-de-Luchon
197 km
17
Montagne
jeudi 19 juillet
Bagnères-de-Luchon > Peyragudes
144 km
18
Plaine
vendredi 20 juillet
Blagnac > Brive-la-Gaillarde
215 km
19
Contre-la-montre individuel
samedi 21 juillet
Bonneval > Chartres
52 km
20
Plaine
dimanche 22 juillet
Rambouillet > Paris Champs-Élysées
130 km
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 6:00
Vous avez vu le post sur VV à propos de l'aménagement du coin de la planche des belles filles pour le TDF ?
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 7:12
oui j'ai vu, un vrai massacre d'après ce qui est dit
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 7:15
le lien pour ceux que ça intéresse :
massacre dans les Vosges
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 7:59
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin voila a quoi ca ressemblait en juillet. Pour acceuillir le tour de France et ses infrastructures ils construisent une plateforme sur la partie plane devant le chalet.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 10:11
En plus de réaménager le parking, il vont groudronnée la piste verte (d'ou est prise la 1er photo, et qui coupe la piste rouge sur la 2éme photo) qui monte au sommet de la planche afin d'"offrir un final à +de 20%.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 12:06
Les travaux de la discorde à La Planche-des-Belles-Filles
La piste verte va disparaître sous le macadam (www.lepays.fr)
Aujourd’hui sera dévoilée la carte du Tour de France cycliste, qui devrait faire étape à la station de ski de la commune de Plancher-les-Mines le 7 juillet prochain. Les travaux y ont déjà débuté et font grincer quelques dents.
Dans la seule station de ski de Haute-Saône, au doux nom de La Planche-des-Belles-Filles, il y a les pour et les contre. Depuis deux semaines et le début des travaux pour la venue de la plus célèbre des caravanes, l’un des événements sportifs les plus médiatiques au monde, certaines voix se sont élevées pour s’insurger contre le « massacre » du site. Parmi celles-ci, les membres du Ski-club, dont la secrétaire, Corinne Villeminey. « C’est un saccage, tout est modifié ! Nous sommes horrifiés. De plus, nous ne sommes au courant de rien. »
Scandaleux et inadmissible
Depuis quelques jours, les bulldozers ont en effet modifié la quiétude des lieux. Une route de 400 mètres dans le prolongement du parking, la création d’un mur d’arrivée de 19 % d’inclinaison et deux plateformes de la taille d’un terrain de football doivent prochainement sortir de terre. Un chantier énorme, de l’ordre de 500 000 euros (notre édition du 4 octobre), entièrement pris en charge par le conseil général de Haute-Saône. Depuis hier, les petites voix du Ski-club sont portées par le groupe belfortain Europe Écologie-Les Verts qui, par communiqué, juge « scandaleux et inadmissible que ces aménagements ont été décidés sans information préalable, sans étude de l’impact généré sur ces milieux sensibles de moyenne montagne ». Voilà pour les voix discordantes.
Car il y a également les pour, notamment la municipalité du Plancher-les-Mines et le syndicat mixte de La Planche-des-Belles-Filles. Son président, Georges Ceschia, est même dithyrambique à l’approche de la Grande Boucle.
« Ce n’est pas tous les jours que le Tour passe chez nous et, en plus, ça ne nous coûte rien, car tout est pris en charge par le Département. Nous avons tous les avantages, que demander de plus ? On s’acharne à faire connaître la station et quelques ronchonneurs ne sont pas contents », commente-t-il.
Mais autant que sur l’ampleur des travaux, c’est aussi sur l’absence de communication que ces conflits sont apparus. Georges Ceschia l’avoue lui-même : « Le conseil général a tout exécuté, nous ne faisons que subir ». Obligé de conserver un silence tout relatif à cause des desiderata d’ASO, l’organisateur du Tour de France, le Département n’avait pour l’heure guère délié sa langue (lire ci-contre). Avec l’annonce officielle de la carte du Tour, aujourd’hui, les discussions pourront s’engager entre toutes les parties. Et ainsi mettre fin à toutes les discordes ?
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 17:46
c'est comme refaire toutes routes secondaires avant le passage du tour...
mais... c'est bien ca!
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 18:30
Par chez moi on sent que la crise s'est immiscée dans les marchés publics. Au fur et à mesure qu'ils refont les routes ils ne mettent plus un revêtement lisse mais une merde granuleuse pleins de petits cailloux qui rend rien et qui donne l'impression que tu vas crever tout le temps. Les gars doivent pas faire de vélo de route !
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 19:01
On a pareil chez nous (route qui va aux 17 tournants). Je pense que c'est mieux pour la visibilité en voiture par temps de pluie, mais il est vrai que c'est de la merde
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 19:17
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Mer 19 Oct 2011 - 19:28
Tortuga a écrit:
On a pareil chez nous (route qui va aux 17 tournants). Je pense que c'est mieux pour la visibilité en voiture par temps de pluie, mais il est vrai que c'est de la merde
C'est ça !!
ZilB Hobbit Furieux
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 9:43
Seb91 a écrit:
Par chez moi on sent que la crise s'est immiscée dans les marchés publics. Au fur et à mesure qu'ils refont les routes ils ne mettent plus un revêtement lisse mais une merde granuleuse pleins de petits cailloux qui rend rien et qui donne l'impression que tu vas crever tout le temps. Les gars doivent pas faire de vélo de route !
Au moins t'as du grip en bagnole quand tu roules en slicks comme moi
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 11:14
Supersonicus a écrit:
Les travaux de la discorde à La Planche-des-Belles-Filles
La piste verte va disparaître sous le macadam (www.lepays.fr)
Aujourd’hui sera dévoilée la carte du Tour de France cycliste, qui devrait faire étape à la station de ski de la commune de Plancher-les-Mines le 7 juillet prochain. Les travaux y ont déjà débuté et font grincer quelques dents.
Dans la seule station de ski de Haute-Saône, au doux nom de La Planche-des-Belles-Filles, il y a les pour et les contre. Depuis deux semaines et le début des travaux pour la venue de la plus célèbre des caravanes, l’un des événements sportifs les plus médiatiques au monde, certaines voix se sont élevées pour s’insurger contre le « massacre » du site. Parmi celles-ci, les membres du Ski-club, dont la secrétaire, Corinne Villeminey. « C’est un saccage, tout est modifié ! Nous sommes horrifiés. De plus, nous ne sommes au courant de rien. »
Scandaleux et inadmissible
Depuis quelques jours, les bulldozers ont en effet modifié la quiétude des lieux. Une route de 400 mètres dans le prolongement du parking, la création d’un mur d’arrivée de 19 % d’inclinaison et deux plateformes de la taille d’un terrain de football doivent prochainement sortir de terre. Un chantier énorme, de l’ordre de 500 000 euros (notre édition du 4 octobre), entièrement pris en charge par le conseil général de Haute-Saône. Depuis hier, les petites voix du Ski-club sont portées par le groupe belfortain Europe Écologie-Les Verts qui, par communiqué, juge « scandaleux et inadmissible que ces aménagements ont été décidés sans information préalable, sans étude de l’impact généré sur ces milieux sensibles de moyenne montagne ». Voilà pour les voix discordantes.
Car il y a également les pour, notamment la municipalité du Plancher-les-Mines et le syndicat mixte de La Planche-des-Belles-Filles. Son président, Georges Ceschia, est même dithyrambique à l’approche de la Grande Boucle.
« Ce n’est pas tous les jours que le Tour passe chez nous et, en plus, ça ne nous coûte rien, car tout est pris en charge par le Département. Nous avons tous les avantages, que demander de plus ? On s’acharne à faire connaître la station et quelques ronchonneurs ne sont pas contents », commente-t-il.
Mais autant que sur l’ampleur des travaux, c’est aussi sur l’absence de communication que ces conflits sont apparus. Georges Ceschia l’avoue lui-même : « Le conseil général a tout exécuté, nous ne faisons que subir ». Obligé de conserver un silence tout relatif à cause des desiderata d’ASO, l’organisateur du Tour de France, le Département n’avait pour l’heure guère délié sa langue (lire ci-contre). Avec l’annonce officielle de la carte du Tour, aujourd’hui, les discussions pourront s’engager entre toutes les parties. Et ainsi mettre fin à toutes les discordes ?
Mais c'est quoi encore cette co...ie c'est sur en France il n'y a pas assez de routes vallonée et sur le giro les gars montent sur des chemins non goudronnés et ça passe,trop de sous en France vais vendre mon Colnago si ça continue
Baptiste Gaine et Cable
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 12:27
un projet comme ça, y'a pas d'enquête publique ni d'étude d'impact ??
quand je vois pour un industriel ce qui est demandé rien que pour augmenter la surface goudronnée propre au site / écoulement et traitement des eaux...
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 13:06
Baptiste a écrit:
quand je vois pour un industriel ce qui est demandé rien que pour augmenter la surface goudronnée propre au site / écoulement et traitement des eaux...
ouais ,de toutes façons c'est la Mairie qui est maitre d'ouvrage,le conseil général paie donc pas de soucis à ce niveau, enfin l'ONF peut mettre son nez dedans en encore, non, le terrain est communal, l 'ABF n'est pas concerné,la préfecture à la limite mais là encore elle se réfère au conseil Général,bon j’arrête
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 17:52
Baptiste a écrit:
On s'en fout de l'impact ecologique vu que c'est pour faire du pognon! (generalité qui ne represente pas mon avis perso).
Toutes les communes se battent pour avoir le TDF car la rentabilité est énorme...
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 18:56
Après, tout a été fait peut-être dans les règles de l'art et dans le cadre d'un projet à plus long terme. Mais j'ai aucune info là-dessus donc difficile de cerner les tenants et les aboutissants.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Jeu 20 Oct 2011 - 21:43
Seb91 a écrit:
Après, tout a été fait peut-être dans les règles de l'art et dans le cadre d'un projet à plus long terme. Mais j'ai aucune info là-dessus donc difficile de cerner les tenants et les aboutissants.
En c'est ca le problème tous a été fait en secret, sans concertation préalable. Du jour au lendemain les pelleteuses ont débarquées. Maintenant c'est trop tard, reste plus qu'a voir ce que ca va donner.
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 7:27
Sinon, l'étape du tour m'a pas l'air mal cette année : Albertville - la Toussuire
Je réfléchie à m'y inscrire
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 8:01
Seb91 a écrit:
Sinon, l'étape du tour m'a pas l'air mal cette année : Albertville - la Toussuire
Je réfléchie à m'y inscrire
Beau coin en effet ! Ca fait quoi au final ? 140 km et dans les 5000 m de D+ ? Une sorte de MB Race sur route ? Il y a la Marmotte qui me tente bien aussi.
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 8:12
ué !!! Moi aussi ! En plus tous les types de vélo sont acceptés Sauf les VAE bien sur
C'est quand déjà la Marmotte ?
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 10:51
La Marmotte, l'étape du tour et la MB Race semblent être le même week end l'année prochaine. Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne date pour la Marmotte 2012...
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 11:18
Enfin 75 € quand même pour faire un parcours qu'on peut faire toute l'année...
Junior potence
Sujet: Re: Tour de France 2012 Ven 21 Oct 2011 - 13:19
Je pourrais te ressortir le même argument pour le GRC ou d'autres. Et à ce compte là tu ne fais plus rien d'organisé car tu pourrais le faire ailleurs toute l'année.
wwwfabien a écrit:
La Marmotte, l'étape du tour et la MB Race semblent être le même week end l'année prochaine. Ou alors je n'ai pas trouvé la bonne date pour la Marmotte 2012...
La MBRace je n'aime pas trop alors je m'en fous mais c'est chiant de devoir choisir pour les autres en effet...
Fin septembre il y aussi la Dromoise (140km) qui est bien moins cher et avec peu de monde (1500 personnes). En plus y'a des animations du public sur le parcours donc bonne ambiance. Et en plus si on souhaite y aller, j'ai le logement gratos (enfin, faut pas qu'on soit trop nombreux tout de même).
J'avoue que je réfléchie à un programme à partir du début de l'été prochain qui me permette d'arriver en bonne forme pour la GéoBike (donc début octobre) à base de longue distance sur route et VTT mais sans pour autant trop me fatiguer (pour pas me cramer) mais en participant à des épreuves (c'est toujours plus efficace/motivant comme entrainement à ce stade de l'année).