Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pieces route

Aller en bas 
+4
blue byte
Junior
wwwfabien
taurus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 9:57

toutes vos com sont des analyses retrogrades qui vont à l'encontre du progres qu'ont été par ex les supensions, les freins à disque...

Avec l'electrique on parle pas d'un sytème qui gère la transmission à ta place mais bien d'une réelle avancé au niveau du fonctionement.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:21

Laughing
Je te charrie un peu Razz même si je ne suis forcément du genre à accepter le progrès parce qu'on me dit que c'est bien.
Et dans le milieu du vélo, des progrès soit disants incontournables on nous en présente souvent. D'où parfois un certain sceptissisme.

Et tu as eu l'opportunité d'essayer cette transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:17

J'ai un groupe 8 vitesse shima neuf(cocotte,freins...)super fiable ça intéresse quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:39

le dino a écrit:
Désolé mais rien que pour le principe ça me déplaît. Les fonctions indispensables d'un vélo doivent utiliser uniquement l'énergie humaine.

C'est quoi l'énergie humaine pour toi ? Faudra bien appuyer sur les shifters/freins de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:27

nicolas3334 a écrit:
le dino a écrit:
Désolé mais rien que pour le principe ça me déplaît. Les fonctions indispensables d'un vélo doivent utiliser uniquement l'énergie humaine.

comme la tige de selle telescopique? Un collier de serrage rapide et un bon coup de main et hop le tour est joué!Twisted Evil
La tige de selle jusqu'à preuve du contraire elle n'est pas électrique, pour descendre elle utilise ton poids et pour remonter l'énergie accumulée lors de la descente.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:29

nicolas3334 a écrit:
toutes vos com sont des analyses retrogrades qui vont à l'encontre du progres qu'ont été par ex les supensions, les freins à disque...

Avec l'electrique on parle pas d'un sytème qui gère la transmission à ta place mais bien d'une réelle avancé au niveau du fonctionement.
Non ça marche très bien sans et un vélo ça doit être entièrement mécanique point.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:30

JP

lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:49

nico mon chéri, là dino fait référence au groupe hydraulique 2013 de shimano, non a l’électrique !! je pense scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:28

il n'y aura pas d'hydraulique coté transmission!

ton image ne montre q'une intégration d'un maitre cylindre pour frein à disque. point.

D'ailleurs l'electrique est tellement performant qu'on a pas finit d'en voir encore plus abouti (sans fil par ex)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:33

Seb91 a écrit:
Laughing

Et tu as eu l'opportunité d'essayer cette transmission ?

Oui. Et c'est FANTASTIQUE! et hyper fiable (du shimano en fait). Vraiment ca m'a marqué. Ca apporte vraiment un vrai plus.

D'ailleurs les pros ne veulent plus que ca et vont même faire 2 saisons de suite avec les même groupes (sans changer de matos).
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:47

nicolas3334 a écrit:
il n'y aura pas d'hydraulique coté transmission!

ton image ne montre q'une intégration d'un maitre cylindre pour frein à disque. point.

D'ailleurs l'electrique est tellement performant qu'on a pas finit d'en voir encore plus abouti (sans fil par ex)

ouaouhh !! décidément, le point est a l'honneur ce soir PQR

je ne comprends pas alors, pourquoi l'éléctrique de mavic y'a dix ans qui était censé être si bien que cela n'a pas marché ?!!

faut que je retrouve le site, mais le japonais et moi BiBi , y'aurait tromperie sur la dernière photo? PQR
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:51

@ Nico : prix de la transmission ?
Pense que tu bosses dans le milieu du vélo. ça pervertie forcement ta vision du matos et du marché par rapport à monsieur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 21:56

cela dépend de la gamme, le DA est assez cher en faite.

en vente sur probikeshop : http://www.probikeshop.fr/route/transmission-groupe-electrique-c703.html

je regarde dans mes bouquins, mais je l'ai lu le prix du groupe!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:00

C'est de l'arnaque et c'est pour les bozos bonjour
Génial, un moteur par dérailleur !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:01

Le prix public conseillé de vente du groupe Ultegra Di2 complet (avec pédalier) sera de 1460 € contre 2940 pour le Dura-Ace Di2.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:06

Pieces route - Page 2 Ultegradi2_01

Le groupe Dura-Ace Di2, a prouvé depuis sa sortie que l’électrique est une avancée technologique importante dans le monde du vélo. La liste des champions l’utilisant est longue ! Sur le Tour de France, les trois premiers utilisaient le Dura-Ace Di2 (Digital Integrated Intelligence) tout comme Fabian Cancellara (Team Leopard-Trek) le champion du Monde de contre-la-montre, le cross-man Niels Albert ou bien la fusée Mark Cavendish (HTC-Highroad).
Entre le groupe mécanique et électrique, le gain de temps est considérable. Lors d’un passage de vitesse, le temps est divisé par deux et l’effort est quasiment nul. Sur une épreuve où il faut jouer du braquet, l’électrique est un vrai bonheur.
De plus, un tel groupe s’use très peu. Pour preuve. Les équipes pros qui utilisent le Dura-Ace Di2 utilisent le même groupe sur deux ans ! La première année il est sur le vélo participant aux courses et la saison suivante sur le vélo d’entrainement.

Pour accroitre l’électrique et continuer sur la réussite du Dura-Ace Di2, Shimano va lancer l’Ultegra Di2 à partir de la fin de l’année. Le seul point commun entre les deux groupes, c’est la batterie de 68 grammes. Les câbles ont évolué comme la technologie. Précédemment composé de quatre faisceaux électriques, sur le prochain groupe il n’y aura plus que deux faisceaux et donc un gain de poids même s’il est minime, et de taille : 5mm de diamètre pour le Dura-Ace Di2 contre 3mm pour l’Ultegra Di2.

Côté manettes, contrairement au Dura-Ace, le carbone qui est plus léger, mais aussi plus cher, a été remplacé par de l’aluminium. Au premier coup d’œil, on constate de la qualité et beaucoup de finesse pour ces manettes. A noter que l’électrique permet d’avoir des manettes plus légères que le mécanique, mais d’un autre côté, les dérailleurs sont plus lourds en version électrique à cause du poids des moteurs.

C’est d’ailleurs le petit défaut de l’électrique sur le côté esthétique, surtout pour le dérailleur avant, car pour avoir un produit de qualité sans être trop cher, Shimano s’équipera de moteur assez classique alors que les moteurs pour Dura-Ace Di2 étaient une conception Shimano bien plus compacte, mais également plus onéreuse. L’influence des moteurs sur la rapidité du passage des vitesses reste très proche et donc toujours aussi rapide que le Dura-Ace Di2.
La technologie numérique est supérieure à la capacité humaine en matière de précision. Le passage de vitesses est toujours exécuté à la même force, avec la même précision et en un éclair ! Et comme sur la version Dura-Ace, le dérailleur avant se réajuste afin que la chaine ne frotte pas contre ce dernier.

A l'instar du Dura-Ace Di2, la batterie garantit 1000 kilomètres de tranquillité à pleine charge. Mais en toute honnêteté, on peut atteindre 2000 kilomètres sans trop de difficultés.
Un test de 6478 kilomètres a été réalisé avant que le dérailleur avant ne réponde plus. Pour une question de sécurité, c’est toujours le dérailleur avant qui se coupe en premier en cas de batterie trop faible, afin de pouvoir disposer du dérailleur arrière encore près de 250 kilomètres, le temps de rentrer à la maison.

Il ne faut que 1H30 pour recharger une batterie vide et Shimano garantie 500 recharges. Donc contrairement à certains téléphones portables, pas la peine de changer de batterie tous les ans. 500 recharges de 1000 kilomètres… On a le temps de voir venir le changement avec 500 000 kilomètres à faire !

Côté optimisation, on peut très bien retrouver un vélo monté en Ultegra Di2 avec un pédalier Dura-Ace. Cependant, il n’est pas conseillé d’utiliser des plateaux autres que Shimano à cause de l’écartement des plateaux.
Cela peut nier au bon passage de la chaine du petit au grand plateau et inversement. La différence de poids entre les deux groupes Di2 n’est que de 163 grammes pour un prix qui varie du simple au double !
Tous les autres composants sont identiques aux composants de l’Ultegra mécanique de la série 6700.

Enfin, le groupe Ultegra Di2 peut être relié à un ordinateur via un port USB afin de faire un chek-up des périphériques. Le système SM-PCE1 analyse donc si un dérailleur est HS ou bien une manette. Pratique pour envoyer l’élément en panne en direction du SAV.

On peut également modifier les réglages des manettes, en inversant la fonction de chaque bouton. Le bouton qui habituellement permet de descendre une dent sur le pignon peut devenir le bouton pour monter une vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:27

Seb91 a écrit:
@ Nico : prix de la transmission ?
Pense que tu bosses dans le milieu du vélo. ça pervertie forcement ta vision du matos et du marché par rapport à monsieur tout le monde.



on trouve l'ensemble electrique (donc sans pedalier et freins) ultegra pour 900€

Quel rapport entre mon boulot et la performance du matos? tous les pratiquants rêvent d'avoir un truc efficace...

Si tu as le budget l'electrique en vaut sacrement la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:31

taurus a écrit:
je ne comprends pas alors, pourquoi l'éléctrique de mavic y'a dix ans qui était censé être si bien que cela n'a pas marché ?!!


c'est comme tout... pourquoi y a des bons et des mauvais produits?

mavic c'était pas toujours la panacé, le fonctionnement (sans fil, donc interférences, il faut le precisé) etait pas toujours top.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 22:37

Le rapport n'est pas entre ton boulot et la performance du matos nico.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:31

nicolas3334 a écrit:
Seb91 a écrit:
Laughing

Et tu as eu l'opportunité d'essayer cette transmission ?

Oui. Et c'est FANTASTIQUE! et hyper fiable (du shimano en fait). Vraiment ca m'a marqué. Ca apporte vraiment un vrai plus.

D'ailleurs les pros ne veulent plus que ca et vont même faire 2 saisons de suite avec les même groupes (sans changer de matos).
+1 testé sur home trainer ça semble assez bluffant.
Et surtout avec la multiplication des pignons (11 en route) sur un corps de roue libre de même largeur, donc avec pignons plus rapprochés, ça va permettre de ne pas être embêté par des dérèglements de la transmission. Le moteur place le dérailleur avec une grande précision.
Tu appuis sur un bouton au lieu de pousser un levier, de faire de l'overshifting au besoin, des câbles qui se détendent, ...

Par contre pour moi ça ne vaut pas encore son surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:06

Y a aucun souci avec une transmission mécanique sur un vélo de route, faut arrêter les conneries. Pas de boue, pas de feuille, une fois que c'est réglé ça bouge plus.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:34

J'étais dans une optique de déclinaison au VTT.
L'hydraulique est aussi une évolution qui pourra être intéressante.

De toute façon on a pas besoin non plus de 10v en VTT, donc c'est clair qu'une évolution dans le sens de plus de précision/régularité n'est pas vraiment utile si on restait sur du 9v.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:36

Sauf qu'en VTT quand t'auras niqué ton moteur avec les chocs et qu'il faudra le changer bonjour la douloureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:41

Avec le 10v voir (bientôt le 11v ?), y'a possibilité d'envisager, pour la montagne, une transmission 1x10v un peu à l'image de ce que certains font déjà en 9v avec un ensemble 26x34.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:30

le dino a écrit:
Sauf qu'en VTT quand t'auras niqué ton moteur avec les chocs et qu'il faudra le changer bonjour la douloureuse !
C'est clair ! C'est pour ça qu'il y a 2 ans un responsable Shimano m'avait dit que le Di2 pour VTT ne serait pas pour demain...

Seb91 a écrit:
Avec le 10v voir (bientôt le 11v ?), y'a possibilité d'envisager, pour la montagne, une transmission 1x10v un peu à l'image de ce que certains font déjà en 9v avec un ensemble 26x34.
Pour la montagne ? Non je ne crois pas ! Ou alors avec des ptains de jambes, des ptains de poumons et un ptain de coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Pieces route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieces route   Pieces route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieces route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS]Selle Italia Signo, roue AV de route DKT Penta Racing, Cales Look de route, Potence Syntace de route
» [A vendre] Cadre Route Caad8 + matos route
» Pneumatiques route
» [Achat CRC] -> besoin de pièces
» taille cintre route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: