| Pieces route | |
|
+4blue byte Junior wwwfabien taurus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Pieces route Dim 28 Aoû 2011 - 10:42 | |
| German manufacturer Ceradure has created the world’s lightest road bike cassette. Weighing in at just 84g plus 4g for the lockring, that puts it 71g lighter than SRAM Red and 78g lighter than Shimano Dura-Ace. Word is it’s no slouch in performance, either, with a claimed lifespan of 5,000km of riding in any conditions. The cassette is machined from billet aluminum then given a durable ceramic coating before being treated with Teflon to make shifts slick and further extend wear. Projected price is a whopping €350, and there’s a 145g mountain bike version in the pipeline. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Pieces route Dim 28 Aoû 2011 - 13:02 | |
| J'aimerais bien voir si le traitement de surface tient longtemps, ce que j'ai vu sur les plateaux Middleburn m'a plutôt laissé septique. Et une durée de vie de 5000 km sur une cassette de route ça me semble peu non ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pieces route Dim 28 Aoû 2011 - 13:13 | |
| Pas de recul sur l'usure. La transmission du mien a 2700km, je ne l'entretient jamais je ne graisse quasi jamais la chaîne. Tout va bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces route Dim 28 Aoû 2011 - 14:25 | |
| Sur mon mulet VTT, la cassette est quasi neuve, c'est à dire qu'elle à dans les 5000 km ! Vive le 8v Et mes XTR 9v duraient 3 chaines soit environ 4500 km alors 5000 km sur route ça me parait peu finalement. | |
|
| |
blue byte crampons
| Sujet: Re: Pieces route Dim 28 Aoû 2011 - 18:18 | |
| On doit pouvoir gagner pas mal en utilisant du balsa ou du polystirène expansé, avec traitement de surface cosmique, bien sûr.
JFD et Fafa au design, le dino au marketing, les noaches au boulot et moi à la caisse, on peut faire un bon coup, je sens que des gogos seraient prêts à se faire tondre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces route Dim 28 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Reste à trouver un peu de colle et de la poussière d'étoile pour le traitement de surface | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Pieces route Mar 3 Jan 2012 - 22:55 | |
| Chez shimano le 11 vitesses sera de la série 9000. electrique VS mécanique et chez campagnolo on sort le concurrent du DI2 électrique l'EPS | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Pieces route Mer 4 Jan 2012 - 5:37 | |
| Génial, ça veut dire qu'à terme faudra passer au 11V même en Shimano... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces route Mer 4 Jan 2012 - 6:36 | |
| A noter que Shimano démocratise l'électrique sur route avec le groupe Ultegra Di2 | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pieces route Mer 4 Jan 2012 - 17:02 | |
| - le dino a écrit:
- Génial, ça veut dire qu'à terme faudra passer au 11V même en Shimano...
ouais font chier a vouloir suivre campagnolo, plus fin, plus fragile, plus cher, bref rien de bien avantageux, a régler aussi cela va être pointu! déjà le 10 parfois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces route Mer 4 Jan 2012 - 19:51 | |
| C'est aussi pour cela, à mon avis, que Shimano démocratise le Di2, moins de soucis de réglages même en multipliant les pignons de la cassette. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pieces route Mer 4 Jan 2012 - 20:41 | |
| d'ici 2020 on aura bien 2X14 | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Pieces route Mer 4 Jan 2012 - 20:52 | |
| D'ailleurs c'est marrant mais c'était la limite donnée par les ingénieurs Shim lors du passage au 9V... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 17:25 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 18:00 | |
| Seulement les shifters ou aussi les freins ? Ca me botte plus que l'électrique en tout cas. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 18:02 | |
| Oui car bâcher parce que la pile est nase c'est un peu moyen... | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 18:15 | |
| sachant qu'avec une charge on peut faire 8000 km... ou un an L'electrique shimano c'est fantastique! Quand on y a gouté on peut plus revenir en arrière... Vivement les versions vtt! | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 18:24 | |
| Désolé mais rien que pour le principe ça me déplaît. Les fonctions indispensables d'un vélo doivent utiliser uniquement l'énergie humaine. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 18:37 | |
| - nicolas3334 a écrit:
- sachant qu'avec une charge on peut faire 8000 km... ou un an
Arf ! C'est pas si mal alors - le dino a écrit:
- Désolé mais rien que pour le principe ça me déplaît. Les fonctions indispensables d'un vélo doivent utiliser uniquement l'énergie humaine.
Je partage aussi ce point de vue. Même si les transmissions électriques sont au point, cela reste un servitude de plus dont je me passerai volontiers. en tout cas pour le moment. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 19:06 | |
| on va bien finir avec une assistance au pédalage lors de fatigue ou pour finir les montées !!! je ne sais quoi penser, d'accord avec dino, sinon il y a ce qu'on appelle moto. nicolo, feignasse | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 19:20 | |
| - le dino a écrit:
- Désolé mais rien que pour le principe ça me déplaît. Les fonctions indispensables d'un vélo doivent utiliser uniquement l'énergie humaine.
+1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Pieces route Mer 18 Jan 2012 - 19:40 | |
| - le dino a écrit:
On peut quand même continuer à se doper ? | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Pieces route Jeu 19 Jan 2012 - 7:43 | |
| - wwwfabien a écrit:
- le dino a écrit:
On peut quand même continuer à se doper ? oui a la purée d'amande | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Pieces route Ven 20 Jan 2012 - 9:54 | |
| - le dino a écrit:
comme la tige de selle telescopique? Un collier de serrage rapide et un bon coup de main et hop le tour est joué! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pieces route Ven 20 Jan 2012 - 9:57 | |
| Tout est discutable, chacun voit midi à sa porte Mais dans ce cas, la fourche aussi est discutable, les vitesses aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pieces route | |
| |
|
| |
| Pieces route | |
|