Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011

Aller en bas 
+10
ZilB
Junior
Marmotte
cagire
emalyg
wwwfabien
philou93
le dino
Tribal
Rone
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cagire
Team Saint Rémy



Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Chevreuse

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:29

wwwfabien a écrit:
cagire a écrit:
wwwfabien a écrit:
Enfin je retiens que l'OC Gif VTT est venu à bout de St Rémy Lès Chevreuses Laughing

Bon des news de Seb91 ???

Bravo pour la perf!
Revanche pour ma part à la mbrace, où j’essaierai de laver l'affront de l'année dernière Wink
Prend pas ton Enduro cette fois geek

Marmotte a écrit:

juste derrière, un belge fort sympathique avec qui j'ai roulé une bonne partie du week end... lui aussi a fini dans le ravin... dévalant 3/4 metres avant de s'arreter sur un buisson.... fort heureusement c'etait pas trop gazeux à cet endroit
Ca doit être une tradition nordique alors car celui que j'ai tomber dans le ravin était hollandais Laughing
En tous cas il a eu de la chance de s'en sortir sans rien vu la hauteur de la chute et la configuration très rocheuse du coin !

J'ai plus mon scott genius mais un giant anthem x
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:45

T'as du goût toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:38

A mon tour lol!

Jusqu'à la dernière semaine de mai tout allait bien. Voilà des mois que je m’entraîne à peu près correctement. Les sensations sont bonnes. Même à Bleau je monte toutes les côtes sur le 32. Les différents séjours en montagne déjà passés m'ont montré que je tenais la forme. Et puis v'là que je tombe malade : bronchite... PQR

Je me soigne bien, ça ne m’inquiète pas plus que ça. Je me dis que ça ira mieux une fois le départ donné. Que nenni ! lol!

Villard de Lans - Luc En Diois
Dès le coup d'envoi, les poumons me brûlent, le coeur est diablement haut et les jambes ne répondent pas...

Je mets bien 10km à ravaler ma déception. J'aurais bien aimé être à mon niveau, modestement, pour me faire plaisir à tout donner. Pas possible.

Après je me dis que j'ai de la chance d'être là avec les copains à m'amuser sur un vélo en montagne alors que d'autres aimeraient bien y être. Je pense à Nico qui devait être à mes côtés... Et tout de suite ma situation me semble pas tant pire !

C'est donc à un train de randonneur que nous parcourons cette première étape. On met bien 2h à se retrouver uniquement entourés de personnes qui ont le même rythme. On ne s'arrête qu'aux ravitos. A mi parcours le pointage nous apprend que "Les nettoyeurs" ne sont qu'à 15 minutes devant et que Fabien se trouve entre nous et eux.
Par la suite j'aurai des crampes à gérer (c'est ce qui arrive quand on a le coeur trop haut toute la journée...) en plus de ma respiration d’asthmatique agonisant. Au final on terminera cette journée avec 45 minutes dans la vue sur "les nettoyeurs" et un poil plus sur Fabien, ça c'est fait ! Laughing

Stat du jour 1
Distance = 103km
Durée = 8h48
D+ = 2900m
D- = 3500m
Fcmoy = 174 puls affraid affraid
Classement = 45ième sur 69 Shocked
P'tain à l'allure où on roulait j'aurais juré être 2h derrière les derniers...

Luc En Diois - Aspres sur Buëch
Après une bonne nuit (couché 20h30 et levé 7h !) les jambes piquent un peu mais ça ira bien pour pédaler.
En mode randonneur les sensations sont meilleures mais la respiration ne s'arrange pas. On décide de passer la journée à 4. Et bien que la souffrance soit omniprésente, on se marre bien ensemble. Et bien que le parcours soit tout pourri depuis le 1er jour, que la boue nous a usé jusqu'à la couenne, cette journée restera un beau souvenir de partage, de solidarité et d'amitié. Couscous et moi finissons bien "murs"... Cagire et Cyril sont "frais". Clairs qu'à eux deux ils auraient pu faire un carnage en roulant à leur rythme !
Petit point noir, après la longue piste "de la mort qui tue pleine de glaise bien collante" j'ai entamé la descente insignifiante fourche bloquée. Au premier caillou j'ai fini au tas sur l'épaule gauche sans comprendre pourquoi sur l'instant. Bobo..... Blocage de merde !!! Laughing

Stat du jour 2
Distance = 59km
Durée = 7h
D+ = 2500m
D- = 2400m
Fcmoy = 147 puls
Classement = 47ième sur 69

Après cette journée, j'étais prêt à repartir faire l'étape de nuit. Certes j'étais bien cramé mais les autres Elite aussi finalement.
Mais voilà, quand j'ai appris l'histoire de la barrière horaire et vu notre classement.... J'ai préféré me coucher. Laughing Je n'avais aucune chance de la passer alors autant dormir pour garder des forces pour le lendemain. On ne mettra pas longtemps au sein du Team St Rémy pour prendre cette décision ! lol!

Aspres sur Buëch - Gap
Assurément cette journée devait s'annoncer comme la plus belle. La dernière fois que ce tracé avait pu être fait dans son intégralité c'était en 2007 et j'y étais. Les autres années la météo s'en été mêlée rendant l’ascension de la montagne de Ceüze et le passage en crête infaisables.
Après le retour des Elite il a pas mal plu dans la nuit.... Rien qu'à l'idée de patauger dans la boue j'étais dégouté. J'ai déjà largement dépassé mon quota annuel sur le seul parcours du 2nd jour Laughing Un p'tit coup d'oeil à la météo m'apprend que des orages sont prévus sur toute la zone où passe le raid. La vigilance orange est même sortie du chapeau par Météo France !
C'est clair que le début du parcours sera tout pourri et que la seule partie intéressante sera shuntée.
"Conseil de guerre" à 5h du mat ! On décide d'aller manger puis de se recoucher en attendant que mon Beau-frère vienne nous chercher geek Il arrivera vers 11h...Sous la pluie qui ne cesse de tomber depuis le départ de tous les coureurs...
Je me mets à la place de l'organisateur, autant faire prendre le départ à tout le monde quitte à faire la dernière étape en grande partie sur route. C'est plus simple à gérer que si il faut trouver des navettes pour amener 600 personnes à Gap avec les vélos...

Quelques réflexions "positives" :

- Heureux de retrouver Brik et Draillou là-bas ! Draillou c'était prévu c'est lui qui devait nous poser à Villard de Lans. Brik en revanche c'était une bien belle surprise de sa part. Merci à tous les deux cheers Il nous est devenu bien difficile maintenant d'aller dans cette région sans voir nos amis locaux Wink
- Un grand merci à mon beau-frère pour avoir joué l'assistance rapatriement le dimanche matin. Sa disponibilité nous a été précieuse Wink
- l'organisation était parfaite. Rien à redire. Tout était pensé jusque dans les moindres détails. Au camping d'Aspres par exemple, dès que l'organisation a su que l'eau des douches était froide, des navettes ont transporté qui le voulait bien dans un autre camping pour que chacun prenne une douche chaude Shocked
- La nourriture était bien pensée et en quantité même si de mon point de vue ça manquait de salé (fromage sec, jambon, ...) au petit déjeuner.
- Les bénévoles était souriants et dévoués,
- Les ravitos auraient plus à certains ici...
- Ceux et celles qui voulaient se faire masser avaient à disposition des kinés/ostéopathes.
- Les campings étaient bien choisis (installations de qualité).
- Inscrit en Elite, je n'ai quasi jamais été bouchonné en descente et l'entente entre les coureurs étaient excellente sur les chemins.
- J'adore le principe de ce raid où on enchaîne plusieurs jours et une nuit de vélo. Le dépassement de soi + un chrono en guise de cerise sur le gâteau c'est un mélange que j'apprécie !

Quelques réflexions "négatives" :
- Déçu par ma santé du moment et par ce temps de merde. Mais bon, faut relativiser. C e n'est pas le plus important et je n'y pouvais rien.
- Déçu par le parcours d'une façon générale. Pour moi, le vélo de montagne ça doit être une succession de montées (avec portage ou pas) suivis de "récompenses" c'est-à-dire de descentes ludiques ou techniques voir les deux. Pas forcement des descentes trop difficiles/dangereuses mais des descentes plairs ! Il y en a eu mais trop peu. Je ne compte plus les descentes sur pistes ou routes sur lesquelles j'avais peur de me croûter à pleine vitesse.... No taurus
- Pas de "logique" à ces parcours. J'entends pas là pas d'alternance de montées/descentes/sentiers en balcons, pas d'alternance souffrance physique/souffrance technique. Juste des difficultés physiques qui se succèdent la plupart du temps.
Par exemple si la Garoutade de cette année était une course elle respecterait clairement ce que j'aime et ce que je recherche dans les courses VTT : un bel équilibre entre montées et descentes. Un parcours fait pour mettre en valeur les vttistes complets, un parcours pour se faire plaisir tout simplement.
- déçu aussi par les portions de route nombreuses et surtout celle de la fin de la première étape qui dure bien 16km. Le chrono aurait du être arrêté à la dernière balise. Ce secteur aurait été une liaison. Là les belges ont performé....

Et puis je connais un peu le Diois. J'ai souvent eu l'impression de tourner autour des coins intéressants sans jamais les emprunter. C'est peut-être aussi pour ça que le parcours je le trouve pas génial. Même si j'insiste, il y a quelques passages sympas. Mais trop peu.

Peut-être qu'avec le temps et mes goûts qui évoluent immanquablement je suis devenu plus exigeant sur les parcours. La faute à Brik et Draillou qui nous ont initié au vrai Diois Twisted Evil


Ah oui, j'allais oublier... lol!

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:04

D'ailleurs ce sont des "routards" qui ont gagne ... ce qui prouve que les parcours étaient pas assez techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:08

Faudrait savoir je croyais que cette édition c'était le top avec les singles de la mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:18

J'ai oublié mais sur la première moitié de la première étape on perd bien 20-25 min à cause de mon jeu de direction qui prenait du jeu et que je resserrais tous les 10 km. J'ai finis par ajouté une couche de scotch entre le bouchon et la potence pour faire micro entretoise, juste la mini hauteur qu'il manquait pour bien serrer le JDD !
Puis ensuite j'ai rajouté une entretoise quand on a retrouvé notre assistant au 2 ème ravito.

Concernant le parcours je l'ai trouvé plutôt pas mal ! Certes rien de très techniques mais de beaux passages bien ludiques. En tout cas il n'était pas plus ou moins bien que les autres années.
L'intérêt de ce raid ce sont aussi les paysages et de ce point c'était pas mal, dommage que la météo est gâchée un peu la donne.
Je pense que ta condition physique pas top ne t'as pas aidé à l'apprécier, de même que la météo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:44

Et après on se moque de mes bricolages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:52

le dino a écrit:
Et après on se moque de mes bricolages Twisted Evil

non toi c'est plus du bricolage.. c'est devenu un art !!

Si Fabien avait passé son jeu de direction au four... là c'etait du Dino vador Marmotte


bon je vous fait une ptite selection de video... ou un montage (mais pas sur que j'ai le temps) et je mets tout ça... euhhh bientot tongue

C'est loin d'etre top... filmé un peu trop vers le bas... mais bon pour un coup d'essai c'est pas trop mal et ça donne envie d'investir (c’était un prêt)

et on voit meme (vit meme plutot) ma chute sur les cailloux calcaires mega glissant du vercors.... un beau bleu et égratignure à la fesse gauche drunken affraid

j'ai mis les quelques photos sur fesse de bouc (mais mon compte n'est visible que par mes amis - donc pas de lien)

sur ce je vous laisse.. y a Pulp fiction sur paris premiere ! super

PS : Dino en 2012 on s'inscrit en Elite toi et moi oldboy bisou
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:55

Plutôt crever Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:57

le dino a écrit:
Plutôt crever Twisted Evil

c'est juste que j'aurai pas le temps ce soir.. mais je mettrais dispo ailleurs Surprised

c'est clair que si j'etais une personnalité comme toi.. reconnu de part la france que dis je.. le monde entier..; j'eviterai d'avoir un profil sur facebook Marmotte tribal
et plus sérieusement si j’étais prof
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:03

Merci pour vos CR et vos premières impressions !

Dommage que le temps n'ai pas été de la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:05

Enfin bon ce qui en sort c'est que c'est moins bien qu'une Valslopett ou une Buiscyclette (ou une Valgaude). Ca vaut peut être le coup de le faire une fois, et encore faudrait que j'aie le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:26

wwwfabien a écrit:

L'intérêt de ce raid ce sont aussi les paysages et de ce point c'était pas mal, dommage que la météo est gâchée un peu la donne.
Je pense que ta condition physique pas top ne t'as pas aidé à l'apprécier, de même que la météo...

Bien sur que les paysages sont beaux. Mais ça fait plus de 20 ans que je vais dans le Diois alors pour moi ça n'efface pas les lacunes du parcours. Je ne me laisse plus éblouir si facilement.

Sur qu'avec d'autres conditions j'aurais davantage apprécié le weekend. Là j'ai pas mal souffert. Mais même.... Je ne veux pas paraître trop radical, ce n'est qu'un point de vue finalement... Mais c'est un peu comme Fontainebleau. Même sur les allées tu peux traverser de beaux paysages. C'est plaisant quand tu ne connais pas. Mais une fois que tu goûté à ces petits sentiers tu ne vois plus les choses de la même façon.
C'est dommage j'aime ce format de course même si j'y vais modestement.

@ Dino : la buicyclette bof bof selon les années. Alors que là aussi la région a le potentiel pour proposer des circuits fabuleux.

Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 5:55

Je parle de celle sur deux jours de cette année qui était superbe.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:02

Et au fait en rando vous avez fait la 2ème étape en entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:54

wwwfabien a écrit:
Et au fait en rando vous avez fait la 2ème étape en entier ?

Rone et Sylvain oui, moi non... une pierre bloquée par la boue dans mon pédalier a tordu le petit plateau (dans la montée sur piste apres le col de cabre.)

du coup galere pour rejoindre le 2eme ravito, et rentrage par la route sans passer par l'ultime montée et belle descente

Rone et Sylvain se sont prit l'orage... les motards voulaient qu'ils redescendent par ou ils etaient venus, alors qu'ils étaient presque en haut ! vador lol!

sur la dernière étape, mon but était de rejoindre le 3eme ravito pour rentrer plus rapidement par la route après (je ne me voyais pas faire le portage de 45mn avec le temps pourri)... mais finalement même toi tu as été stoppé au 2eme ravito... y a pas beaucoup d’élite qui ont du passer et continuer jusqu'au ravito 3
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 7:39

En fait Seb je suis surtout étonné que tu fasses ce constat. Tu devais quand même savoir un peu à quoi t'attendre étant donné que tu l'avais déjà
fait en rando. Même si le parcours change tous les ans ça ne va pas devenir une TransV par jour pendant 3 jours !
En plus comme le souligne Rone, et comme on l'avait déjà constaté depuis les 4-5 dernières éditions, le niveau technique de certains participants est quand même "léger". Alors avec 600 participants je trouve qu'on sur un compromis plutôt pas mal.
C'est sûr que je préférerais encore plus de singles en descente, je ne dis pas le contraire.
On a perdu un peu de l'esprit des premières années avec 3 fois moins de participants c'est sûr, mais on y va en connaissance de cause.

Sinon quand même de belles descentes en sous bois, de beaux singles, de beaux passages type Terres Noires. C'est sûr qu'on apprécierait encore
moins de descentes rapides que je n'apprécie pas particulièrement non plus, trop limites à mon goût je préfères la caillasse même grosse et les racines glissantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:04

Allez quelques photos.....

Ronita et son vagabonde.... il vient de le remonter et le moyeu rohloff fait des siennes... la roue libre tourne dans le vide sur 6/7 vitesses.... ennuyeux sur un moyeu qui en compte 14

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03142ck


Les profils des etapes... gloups....

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03146me


Vendredi matin... 7h45, le peloton des randonneurs s'elancent... on a du attendre ronita qui refaisait la pression de son Focus de pret, du coup on part à l'arriere.
Mais c'est roulant et fluide

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03149j


A travers le plateau du vercors, dans le brouillard matinal

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03153o


On remonte vers le col du Rousset, plein sud... et ça se degage

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03158d


Ravito bien fourni... il ne manquera de rien sur cette edition 2011. Belle evolution par rapport à la premiere edition en 2003, ou ça ressemblait plus à ce qu'on trouve en region parisienne sur les randos du dimanche

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03159g


Fredwash, un des nombreux chti présent, au premier ravito de la chapelle en vercors

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03161j


Apres le 2eme ravito du col du rousset.. ça grimpe fort sur les pistes de ski en direction du plateau de beurre
L'altira de Sylvain grimpe...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03167aq


... et ronita pousse son focus de 14kg

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03168ve


non il ne fait pas chaud du tout à monter ce raidard !!

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03169k


Vue de la reserve des hauts plateaux du vercors depuis la barriere sud, au fond dans les nuages le grand veymont

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03173t


Le long des cretes... c'est beau meme si c'est nuageux et frisquet !

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03176k


800 mètres plus bas... gloups ne pas trop s'approcher

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03177v


on est descendu d'en face.... magnifique sentier qui debute dans les pierriers

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03178hm


Meme pas mal....

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03180fn


l'altira passe les épingles (bon y a trucage apres il se loupe)

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03182np


YYAARRGLLLLAAAAAAAAAAAA bisou

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03183ao


Repas du soir.... correct (sauf le truc tricolore)

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03188y


accompagné d'une Markus.. bière de Saou

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03190y


et on se termine au bar du coin, à leffe pour les potes belges de Sylvain et perrier pour ronita et moi

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03191t


To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:30

2eme jour :


Depart (toujours en queue de peloton) de Luc en Diois

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03192t


Allez les gars.... on est heureux d'etre là Razz

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03193


Il fallait bien que ça bouchonne dans le premier single... pas longtemps

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03194b


Casse d'un rayon sur l'Altira

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03196gd


Beaucoup (trop) de poussage en montée sur cette etape...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03197lt


Enfin le soleil sur cette belle region du Diois

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03198n

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03199l


Je veux ça comme baraque !! bisou

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03200zl


Soleil sur le premier ravito

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03201y


et jusqu'au 2eme ravito avant que l'orage n'arrive à l'approche de Aspres sur Buech

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03202c

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03203i
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:42

3eme jour



Ciel bas, a peine 8°c, bruine passage.... top pour s’élancer vers Gap

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03206u


Premier ravito.... on s'est pas eternisé... ça caille... A partir de là, la pluie tombera sans discontinuer

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03207v


Rendant les chemins boueux...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03210o


.... obligeant de nombreux poussage/portage

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03211cv


Au deuxieme ravito, Hervé Morin directeur de course, annonce que l'etape est neutralisé... Au choix la route avec 25km ou le train, il est prevu des navettes mais avec 2 camions de neuf place, ça risque d'etre long !

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03212s


l'appareil a mal....

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03214q


Finalement on réussi à prendre place dans le TER... non sans avoir pourri juste avant la gare d'Aspres sur Buech... puis le train

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Dsc03215r


Dernière édition par Marmotte le Mar 7 Juin 2011 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 8:47

les classements elite sont disponibles

Fabien et son coequipier finissent à la 24eme place en 26h39mn super
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:42

quelques videos, brutes sans montage sans musique (juste les commentaires du rongeur)
une sélection parce que le rongeur pense que vous le valait bien !

Comme je le disais, je testais pour la premiere fois une GoPro prêtée par un pote.

L'orientation est pas top... trop vers le bas. J'etais au maximum orienté vers le haut, mais ma position sur le maverick doit jouer aussi.

Du coup on voit plus mon vélo et les genoux que le paysage mdr

j'ai croisé un autre participant qui met la gopro à l'envers sur le harnais... il y a donc une marge plus importante (y a une option pour filmer à l'envers, donc pas de video à inverser au montage). A retenir pour les prochaines fois

test concluant malgré les quelques caffouillages... j'investirai un jour


on commence par une ptite descente bien glissante sur le calcaire du vercors... même à pied ça glisse. C'est Sylvain que je double (l'altira est timoré geek)





Video un peu plus longue sur le plateau... avec une surprise à la fin (qui me vaudra une belle egratignure sur la fesse gauche et la peur d'avoir casser le cintre) ... ça glissouille au debut avec une presque chute geek





Piste rapide avec l'arrivée au col du rousset et le 2eme ravito





Sur les crêtes de la montagne de beurre (barriere sud du vercors). Avec Ronita en poisson pilote





petit sentier en balcon fort sympathique dans la roue de Ronita





sentier en balcon YARGLLLAAAAAAA bisou





Sentier en sous bois un poil humide





je n'ai filmé que le premier jour... problème de carte mémoire, videos se coupant en plein filmage... je n'ai pas pris le départ avec. Résolu avant la 3eme étape, c’était pas la peine de la prendre vue les condition climatique.

Bon peut etre un ptit montage en musique d'ici quelques temps (ça validera ou pas l'achat... car faire des videos sans avoir le temps de faire un montage sympa au bout... mouais bof...)
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:48

wwwfabien a écrit:
En fait Seb je suis surtout étonné que tu fasses ce constat. Tu devais quand même savoir un peu à quoi t'attendre étant donné que tu l'avais déjà
fait en rando. Même si le parcours change tous les ans ça ne va pas devenir une TransV par jour pendant 3 jours !
Tu sais, mes gouts ont évolué depûis 2007 et 2008. En plus je connaissais davantage le Diois en rando pédestre à l'époque.
Non ce n'est pas si étonnant ce constat. C'est une chose de regarder une carte s'en est une autre de tester le circuit en vrai.
Et puis tu te trompes de référence. Moi je n'ai jamais cité la TransV comme une référence, c'est trop particulier comme épreuve. J'ai cité la Garoutade 2011 dans mon CR. Comme j'aurais pu citer les terres noires aussi dans l'esprit. Soit un circuit vraiment intéressant sans pour autant être techniquement difficile. Pour moi, je me répète, un beau circuit de vélo n'est pas forcement un circuit difficile techniquement mais un circuit qui garde un esprit qui manque cruellement au raid des chemins du soleil. Même si j'ai apprécié certains passages. Mais là je réfléchie global. Et avec le temps, vu les possibilité qui s'offrent à nous, je me vois de moins en moins rouler sur des circuits que je trouve bof bof. Peut-être suis-je devenu trop exigeant...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:10

Marmotte a écrit:
les classements elite sont disponibles

Fabien et son coequipier finissent à la 24eme place en 26h39mn [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 219282
C'est dommage on avait bien remonter avec l'étape de nuit mais la neutralisation de la dernière étape nous coûte cher en pénalité de CP.
Encore plus con je n'avais pas vu la balise au ravito 2 le dernier jour car des gars avaient posé leurs vélos dessus ! Du coup je l'ai pointé au moins 20 min après qu'on soit arrivé Evil or Very Mad

Mais bon c'est bien, je suis bien content de l'étape de nuit et qu'on ait passé la 1ère barrière horaire. En plus elle était plutôt sympa cette étape, à part la dernière côte qui ne servait pas à grand chose.
Et puis j'ai bien aimé parceque mon coéquipier allait plus vite dans certains singles et descentes ludico-techniques que le jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 11:35

Putain t'as de gros genoux le rongeur quand même... fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011   [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Edition 2011] Raid des chemins du soleil
» le Raid Picard 01-05-2011
» Raid des chemins du soleil 13 au 16 mai
» Place raid des chemins du soleil
» Raid des chemins du soleil 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: