Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[TEST] Montage Notube sur ZTR

+10
nicolas3334
blue byte
Young Jedi
markitos
BiBi WET
wwwfabien
Gahan
taurus
Junior
Tortuga
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino

[TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:11

Je les ai matées les vidéos, toujours est il que je ne m'explique pas comment bien tendre le début. Enfin ça a l'air de marcher... En cas de souci, avec un rouleau on peut vraiment faire 5 roues ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:04

Avec un rouleau 3-4 roues de mémoire.
@le Dino je t'ai filé le tarif fdpc Wink
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:26

T'aurais pas pu me le dire avant bourricot Twisted Evil ?
Tu la passes quand ta commande ?
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:56

Je suis intéressé par une commande de notubes !
Gahan
Action Man
Gahan

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:58

Bon mon dino je vais t'aider un peu...

Je te conseille déjà de mettre ta roue en place sur ton bike à l'envers....Moi je place le scotch ma roue toujours sur mon banc qui me sert à rayonner mes roupettes.
Démarre juste en avant d'un oeillet ( 1cm). colle un morceau du scotch sur la jante ( bien dégraissée avant bien sur !!!) en le maintenant avec ton pouce. ensuite déroule 20/30 cm de scotch. Là, sert bien ta jante avec ta main dont le pouce tient le scotch et de l'autre étire le scotch assez fortement et applique le en tension sur la jante ( il rentre tout seul entre les 2 flancs). lache la 1ère main et toujours à l'aide de ton pouce termine l'application du scotch en le faisant glisser sur la surface du scotch ( les quelques petites bulles s'échappent par les oeillets). un fois arrivé près du rouleau sert à nouveau ta jante et déroule le scotch et renouvelle l'opération ...

En fait quand tu tiens ta jante et qu'avec l'autre main tu déroules le scotch, il suffit simplement de baisser le rouleau ( scotch tendu) pour qu'il viennent s'appliquer très facilement en plein centre de la jante.

Aprés il faut bien lisser le scotch pour chasser les éventuelles bulles d'air et assurer une parfaite étanchéité.

Pour le trou de valve, sert toi d'un cutter et perce le scotch en "croix". prends une petite lime à métaux en 1/2 lune et rogne proprement ses 4 1/4 en te servant de l'appui du trou de valve...et comme ça c'est propre et nickel au niveau étanchéité.

l'opération doit me prendre en tout 4 mn ( dégraissage, mise en place du scotch, lissage, et trou de valve)
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 21:04

Merci mais j'ai déjà fait le montage tongue
Mais je pense que si tu avais écrit ça AVANT ça aurait été beaucoup plus simple pour moi lol!
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 10:02

le dino a écrit:
T'aurais pas pu me le dire avant bourricot Twisted Evil ?
Tu la passes quand ta commande ?
Fin de semaine ou semaine prochaine
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:59

les nouvelles Arch Ex 29" sont dispo facilement ???
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:00

le dino a écrit:
Merci mais j'ai déjà fait le montage tongue
Mais je pense que si tu avais écrit ça AVANT ça aurait été beaucoup plus simple pour moi lol!

le jour ou j'y passe, j'ai un jeune sous la main qui m'a promis de le faire, un Hermite somalien du fond du 91 Twisted Evil lol!
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:39

Une commande groupée de liquide NoTube ça intéresse quelqu'un ?
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:43

Moi ! Un bidon de 1 litre et 2 fioles de 60ml. Tu commandes où ?
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 17:00

Chez mon fournisseur pour avoir des prix intéressants Wink
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 18:50

tu peux avoir tout ce qui est dispo sur le site notube ?? genre les paires de chaussettes ?!?!

celle là et celle çi
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 6:34

Je peux avoir les Powapink mais pas les Bamboo socks.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:19

Seb91 a écrit:
Moi ! Un bidon de 1 litre et 2 fioles de 60ml. Tu commandes où ?
Au fait ça fait quelques temps que j'ai reçu tout ça, faudra que je te les passe ou te les envoie Wink
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:35

Ah je suis demandé hier oú ça en était justement. Faut que me dises combien je te dois que je te regle maintenant et puis on trouvera bien ensuite un moment pour rouler et que tu me files tout ça.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:19

Excellent article de Tyler Benedict

How long should a standard application of sealant last?

STAN’S: Two to seven months, depending on heat and humidity. The hotter and drier the conditions, the faster it evaporates.

ORANGE SEAL: Depending on temps and humidity, ride time and geography, you should get one to three months for tubeless set ups, and up to six months in a tube.

Other than heat and dryness, is there anything that can cause it to dry up quicker?

STAN’S: Using CO2 inflators can cause the crystals to congeal and solidify.

ORANGE SEAL: Punctures, especially the ones you don’t know about, and the porosity of the tires. It’s impossible to tell how much is going to be used just to close up the tire’s bead and porosity. If you let it sit for a couple weeks, it’s going to concentrate in the tire and can pool and vulcanize a bit, so we recommend rotating your tires at least once a week or more if you’re not going to be riding. That helps it remain more fluid.

How often should you check the sealant?

STAN’S: With ours, you can shake the tire (off the bike) and if you hear it sloshing around, you’re good to go. If you don’t hear anything, add a couple more ounces.

ORANGE SEAL: We recommend checking it after 30 days, then every 15 days. You can do that by popping the bead, or just listening to it. What we do is just top it off with an ounce through the valve stem every 30 days and don’t worry about it. Yeah, that’s going to add a bit of weight over time, but most of the weight is the liquid that’s evaporating out. It’s really insignificant compared to the benefit, and the rubber wears down on the outside, which should offset it.

Is there an easy way remove old sealant? Should we remove it?

STAN’S: We use liquid soap and water. A lot of the dried sealant inside the tire is sealing up any of the tire’s porosity, and we say leave it in there. Just wipe out any big chunks. As much as people think they’d like it, there’s not a solvent that we recommend.

ORANGE SEAL: With our sealant, you don’t have to remove it. It doesn’t fall out of solution, so you’re topping off solution to solution. But if you’re a real weight weenie, you can just peel it off. I will recommend that if you pop the bead, you should clean the bead of any sealant that sealed the previous imperfections between the bead and the wheel. (Editor’s note: From my experience, Orange Seal is the easiest to peel off when completely dry. But it’s still not fun.)

HOW MUCH WEIGHT DOES SEALANT ADD?

Two Maxxis Ikon 3C EXO 29×2.2 tires were weighed with a summer’s worth of sealant (a mix of Orange Seal and Cafe Latex, I believe), all of which was allowed a couple months of non-use to dry completely. Weight with dried sealant was 1380g, and weight cleaning was 1330g. So, 50 grams of rotational weight saved for two hours of work that you couldn’t pay me to do again.

Perspective: Weight of the tires when new was 1314g, and a recommended serving of sealant weighs about 56-60g per tire. So, the 1380 weight shows accumulation that could continue to add up after frequent top offs.

[TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Mounta10
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TEST] Montage Notube sur ZTR   [TEST] Montage Notube sur ZTR - Page 4 Icon_minitime

[TEST] Montage Notube sur ZTR
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4