| Schwalbe | |
|
+22markitos BiBi WET JEANPATRICK hervé philou93 THE 5TH HORSEMEN Gahan le dino nicolas3334 Oldboy Rone Young Jedi ZilB vector Tribal Supersonicus SCUD V2T x-serval Junior wwwfabien Tortuga taurus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 12:35 | |
| - Rone a écrit:
- Je viens de monter le rocket ron ce matin et je le trouve pas mal en volume
En montage arrière il doit etre plus accrocheur que le racing ralph pr les terrains humide mais moins bon au niveau du rendement je pense ? Toi tu vas envoyer du bois demain | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 12:39 | |
| Je compte bien tester ce RoRo moi aussi. Actuellement j'ai mis un RaRa pour le finir mais je trouve vraiment merdique ce pneu, même à l'arrière. En 2.25 il a certes une bonne motricité par temps sec mais faut pas prendre d'angle et pas aimer garder de l'adhérence au freinage. Pour l'instant je lui préfère le maxxis crossmark. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 13:07 | |
| - Gahan a écrit:
- Rone a écrit:
- Je viens de monter le rocket ron ce matin et je le trouve pas mal en volume
En montage arrière il doit etre plus accrocheur que le racing ralph pr les terrains humide mais moins bon au niveau du rendement je pense ?
Toi tu vas envoyer du bois demain ah vous allez couper du bois? | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 14:01 | |
| l'onf à coté de nous ce sont des tapettes | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 14:34 | |
| "culé | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Le rocket ron à l'arrière c'est bof | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 18:18 | |
| Il dérape à mort et il est fragile je trouve. Une vrai savonnette sur mon semi rigide.... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:08 | |
| Fragile j'imagine bien vu le poids du bestiau mais qui dérape à mort (à l'arrière ?) ça m'embête. Je trouve déjà que c'est un défaut énorme chez le RaRa... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:10 | |
| un racing ralf qui dérape?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es sur qu'on utilise le même pneu? un smart sam oui mais un RaRa non, enfin ceci est valable pour moi. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:12 | |
| A la vitesse à laquelle je roule oui il dérape Trêve de plaisanterie, je trouve qu'il décroche vite sur l'angle et dès que tu descends c'est une catastrophe. En montée je lui trouve un comportement satisfaisant et une bonne motricité. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:15 | |
| A l'arrière un Larsen TT ou un small block eight? après le nobby va aussi bien devant que derrière. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:20 | |
| En fait, j'anticipe pour l'hiver. J'arrive jamais à trouver un pneu polyvalent alors je finis par remettre mon crossmark. J'ai bien un smartsam (je sais tu n'aimes pas) en 2.25 et version renforcée mais celui là je le garde pour la montagne. il est terrible. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:39 | |
| smart sam j'aime pas!! qui t'as dit cela? j'ai été un des premiers a l'avoir en france quand il est sorti (je l'ai toujours d'ailleurs mais en 2.1), mais l'hiver je roule beaucoup sur ermenonville et la bas avec le sable et les parties meuble il décroche sur les grimpettes...
....(avant que le dino se barre sur lyon c'est le SS que j'utilisais, le jour ou guinesman a eu sa triple fracture d'ailleurs) depuis j'ai testé le même terrain avec des pneus comme le RaRa ou le explorer et je garde mieux l'adhérence. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 19:55 | |
| J'ai adoré l'explorer il y a quelques années. Et il a fallu que Conti fasse la pire connerie qui soit : arrêter de produire ce pneu... | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Dim 23 Aoû 2009 - 12:58 | |
| 1er avis sur le rocket ron 2.25 (performance) à l'avant ... points + - vraiment léger, ça se sent - très agréable en courbe avec les crampons qui descendent assez bas points - - pas très stable - un peu light au freinage ce dernier point n'est pas flagrant non plus et le problème de stabilité est moins grave en région parisienne bref par chez nous c'est un très bon pneu avant ... en revanche je ne le prendrais pas pour la caillasse en montage arrière, il doit s'user à vitesse grand v | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Dim 23 Aoû 2009 - 13:45 | |
| oui c'est ce que j'en dis, très bien pour la RP, lors de ma balade a l'offroad de dijon il y avait des pôrtions avec cailloux et je n'étais pas fier, par contre si le nobby pouvait avoir sa rondeur avec les crampons externe se serait le top. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Dim 23 Aoû 2009 - 16:30 | |
| Tiens j'ai percé mon RaRa en vallée de Chevreuse ce matin. Mais quelle merveille le liquide Notube ! Il a rebouché ça rapidement. J'ai un peu regonflé ensuite et ça a tenu nickel ! C'était bien la première fois que je crevais en tubeless notube ! | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Schwalbe Dim 23 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Le RoRo je l'utilise à l'arrière uniquement et en 2.10 sur les compét boueuses sinon le RaRa est plus roulant et s'en sort bien en motricité/freinage. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Dim 23 Aoû 2009 - 17:59 | |
| C'est bien ce que je disais. C'est pas si mal pour l'hiver ! | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Dim 23 Aoû 2009 - 19:47 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Le RoRo je l'utilise à l'arrière uniquement et en 2.10 sur les compét boueuses sinon le RaRa est plus roulant et s'en sort bien en motricité/freinage.
et à l'arrière il s'en sort correctement ds la boue le rocket ron ? | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 24 Aoû 2009 - 9:40 | |
| Correctement, pas de bourrage en 2.10 car étroit et crampons assez bien placés pour laisser évacuer la boue. Niveau motricité ou freinage c'est correct, ça se contrôle. Mais bon son principal intérêt est son poids, donc hors compét. je ne l'utilise pas. | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 24 Aoû 2009 - 11:18 | |
| Concrètement je cherche un pneu avant utilisable toute l'année couplé à 2 paires de pneu arrière, un pr le sec et un mixte/boue pr la mi saison et l'hiver. Je voudrais pas que ça excède trop les 500grs, qu'est ce que tu me conseille ? | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 24 Aoû 2009 - 11:44 | |
| pour ma pomme,le NN à l'avant convient parfaitement mais peut-être un peu fragile à la crevaison | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 24 Aoû 2009 - 14:56 | |
| il a un nobby qui a très bien roulé a valsloppet après le rocket est axé compét XC par schwalbe, donc il reste ensuite le jimmy qui a été réedité et le fat-albert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schwalbe | |
| |
|
| |
| Schwalbe | |
|