| Schwalbe | |
|
+22markitos BiBi WET JEANPATRICK hervé philou93 THE 5TH HORSEMEN Gahan le dino nicolas3334 Oldboy Rone Young Jedi ZilB vector Tribal Supersonicus SCUD V2T x-serval Junior wwwfabien Tortuga taurus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Mer 3 Juin 2009 - 7:19 | |
| moi ca sera le pneu pour l'hiver pour cet été je garde l'albert que je trouve top ... tant que c'est sec | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Schwalbe Mer 3 Juin 2009 - 16:37 | |
| a l'avant dans le cailloux nevegal (ah merde c'est un kenda)
le rocket ron je l'ai trouvé effectivement juste dans les parties descendantes avec de la caillasse alors qu'en région parisienne tout va bien (sauf bleau). | |
|
| |
Young Jedi Gaine et Cable
Nombre de messages : 430 Age : 45 Localisation : Neuilly / Seine Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: Schwalbe Mer 3 Juin 2009 - 22:33 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Pour moi le Rocket Ron, même en 2.25, est surtout axé XC compét donc recherche d'un poids moindre et on fait quelques concessions sur le freinage et l'accroche tant que le comportement est sain.
T'aurais une reco pour un bon pneu avant à moins de 550 gr et hormis le Nobby Nic ? | |
|
| |
Oldboy whatever happened, happened
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Schwalbe Jeu 4 Juin 2009 - 15:35 | |
| - Young Jedi a écrit:
- T'aurais une reco pour un bon pneu avant à moins de 550 gr et hormis le Nobby Nic ?
Un demi Nevegal 2.35 UST !! Je ne suis déjà plus là | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Schwalbe Jeu 4 Juin 2009 - 16:40 | |
| Ben ça dépend pour quel terrain, quelle pratique etc ... Sinon le Maxxis Advantage 2.10 eXCeption series 62a est pas mal du tout ! Mais plus proche des 600 gr. A moins de 550 gr je ne vois pas trop, Explorer Supersonic, Speed King 2.30 Supersonic pas mal non plus. Ce dernier est assez proche du Rocket Ron 2.25 quand même. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Schwalbe Jeu 4 Juin 2009 - 18:42 | |
| le moutain king alors? nevegal en 2.1? | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Schwalbe Jeu 4 Juin 2009 - 18:49 | |
| Je vais prendre le rocket 2.25 pour la Valgaude .. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Schwalbe Jeu 4 Juin 2009 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Schwalbe Ven 5 Juin 2009 - 5:07 | |
| - Tortuga a écrit:
Tu trouves que c'est un bon choix .. | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Schwalbe Ven 5 Juin 2009 - 7:28 | |
| Tu sais que tu va dans les Alpes quand même... A la limite un nobby nic sera déjà un peu plus costaud! | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Schwalbe Ven 5 Juin 2009 - 7:48 | |
| J'ai un rocket ron performance devant, transv approved! la version est performance est moins performante que l'evo mais plus solide car 100g de plus en moyenne. La carcasse est plus rigide (moins de tpi je pense) et la gomme plus dure. c'est souvent les versions que l'on retrouve en OEM. Tringle souple of course! j'en ai eu deux en 2.22 pesé 530g et 510g. j'ai gardé le plus leger et j'en suis pleinement satisfait. En plus il a très bien supporté des sorties engagées sur le mont ventoux mais aussi à la transV donc. Sa grande qualité c'est qu'il roule tout seul et n'est donc pas de tout pénalisant pour le rendement. Qualité 1er pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Schwalbe Ven 5 Juin 2009 - 8:46 | |
| Ca va pour des crevettes comme vous, mais pour moi....
J'en ai une paire pesé à moins de 450 gr le pneu, rien qu'au toucher ça fait peur quand même! Je vais les monter sur le SR en chambre latex pour voir. | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Ven 5 Juin 2009 - 9:40 | |
| ouai j'aurais jamais osé mettre ça pour la transv j'en ai acheté un (version performance aussi) que je mettrai pour l'hiver | |
|
| |
Young Jedi Gaine et Cable
Nombre de messages : 430 Age : 45 Localisation : Neuilly / Seine Humeur : Heureux !
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 12:20 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Ben ça dépend pour quel terrain, quelle pratique etc ...
Sinon le Maxxis Advantage 2.10 eXCeption series 62a est pas mal du tout ! Mais plus proche des 600 gr. A moins de 550 gr je ne vois pas trop, Explorer Supersonic, Speed King 2.30 Supersonic pas mal non plus. Ce dernier est assez proche du Rocket Ron 2.25 quand même. Ben tu sais, on va dire rando / marathon en IDF + qqs sorties nationales Je cherche un pneu pour remplacer mon génial Little Albert ... Et que donnerait un Nobby Nic en 2.25 (il fait 570 gr) ? Je l'ai essayé en 2.1 à l'avant mais j'ai été déçu ... Le 2.25 change-t-il la donne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 12:52 | |
| | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 13:05 | |
| - Tortuga a écrit:
- Ca va pour des crevettes comme vous, mais pour moi....
J'en ai une paire pesé à moins de 450 gr le pneu, rien qu'au toucher ça fait peur quand même! Je vais les monter sur le SR en chambre latex pour voir. Moi je l'utilise depuis quelques sorties en 2.25 version évo et montage avec kit-tubeless et bien aucun souci à déplorer pour l'instant, même si je suis un peu moins lourd que toi. Sur terrain sec je le préfère au Nobby Nic, reste à tester sur terrain humide ou boueux. Bon je ne le prendrais pas pour la caillasse mais c'est une idée reçu parce que nico à la tranV pas de problème et arnaud au salagou non plus et il n'est pas un poids plume.
Dernière édition par x-serval le Mar 30 Juin 2009 - 7:39, édité 1 fois | |
|
| |
Tribal potence
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 18:15 | |
| J'ai bien aimé dimanche a Survilliers il accroche mieux que le NN .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 18:23 | |
| J'ai monter une paire sur le semi rigide, effectivement ils vont pas mal, un peu petit pour soit disant du 2.25 mais le comportement du pneu est plutôt sein et on gagne vraiment beaucoup de poids sur la paire de roue | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 18:54 | |
| Normal pour un pneu à tétines. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 15 Juin 2009 - 19:10 | |
| - Tortuga a écrit:
- J'ai monter une paire sur le semi rigide, effectivement ils vont pas mal, un peu petit pour soit disant du 2.25 mais le comportement du pneu est plutôt sein et on gagne vraiment beaucoup de poids sur la paire de roue
Par contre à l'arrière j'ai lu je ne sais plus où, qu'il était plutôt fragile et sujet aux crevaisons ce qui ne m'étonne guère ! | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 10:46 | |
| Quelle différence entre le racing ralph et le rocket ron à l'arrière ? J'ai mis un rocket ron devant en version performance (pour avoir qqchose de plus solide que la version evo) et derrière je me tate à jongler entre un racing ralph pr le sec et un rocket ron pr l'humide, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 11:24 | |
| je trouve le racing ralf plus accrocheur tout en gardant de la rentabilité au roulage, en 2.25 il est aussi plus gros que le rocket ron, sur quelques sorties dans le 95 avec terrain boueux le racing ralf s'en est bien sorti. | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 11:29 | |
| Je viens de monter le rocket ron ce matin et je le trouve pas mal en volume En montage arrière il doit etre plus accrocheur que le racing ralph pr les terrains humide mais moins bon au niveau du rendement je pense ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Schwalbe Sam 22 Aoû 2009 - 11:38 | |
| Si besoin est tu as les tailles réel dans la section pneumatiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schwalbe | |
| |
|
| |
| Schwalbe | |
|