Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
Sujet: changement moyeu sur une roue Jeu 24 Fév 2011 - 18:47
J'ai une roue avant sur le durance monté comme suit :
- moyeu CK ISO Disc axe 9mm - jante notube arch - rayons sapin CX ray
montage by taupe
Je veux changer le moyeu pour un CK ISO Disc axe 20mm
Y a quelqu'un qui serait capable de me faire ça ici ??? pour pas cher ?
et puis est ce que c'est possible (notamment au niveau de la longueur des rayons...)
Apres est ce que ça sera fiable ?? je me doute que reprendre du vieux pour monter une roue ça doit pas etre le pied ??!!
merci
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Jeu 24 Fév 2011 - 19:03
Passe en axe de 15 et tu pourras garder ton moyeu.
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Jeu 24 Fév 2011 - 19:38
Je pense pas que tu puisse garder les rayons car les moyeux en axe de 20 sont en 110 mm et pas en 100 mm.
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Jeu 24 Fév 2011 - 21:00
le dino a écrit:
oui... mais la BOS est en axe de 20....
wwwfabien a écrit:
Je pense pas que tu puisse garder les rayons car les moyeux en axe de 20 sont en 110 mm et pas en 100 mm.
c'est bien ce que je craignais.... tu n'aurais pas le temps de me monter une roue ?? ... taupe est full deborded, je voudrais rouler avec la BOS mi avril (idéalement pour la Jean Racine)
Ou alors je trouve une roue de prêt en attendant..........
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Jeu 24 Fév 2011 - 21:45
Ca c'est les bons plans d'alpamayo en fourche, un peu plus et tu te retrouvais avec une SC 32, la deuxième meilleure fourche au monde
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 6:42
Marmotte a écrit:
le dino a écrit:
oui... mais la BOS est en axe de 20....
wwwfabien a écrit:
c'est bien ce que je craignais.... tu n'aurais pas le temps de me monter une roue ?? ... taupe est full deborded, je voudrais rouler avec la BOS mi avril (idéalement pour la Jean Racine)
Ou alors je trouve une roue de prêt en attendant..........
J'ai tellement pas le temps que ma paire de roue de compét pour 2011 est entre les mains de Taupe ! Ptain c'est con je viens de vendre une roue avant en Hope + ZTR Flow.
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 11:06
Moi j'ai reçu mes Tauperoues hier, chaud pour la garoutade
Marmotte Fourche
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 18:59
Tortuga a écrit:
Moi j'ai reçu mes Tauperoues hier, chaud pour la garoutade
just in time ! remarque il aurait pu te les livrer directement là bas... avec montage à l'arrache sur le parking avant le depart
Je me souviens que j'avais récuperer les miennes en 2007 à un peage de l'A7 !!
Fabien s'en souviendra... surtout des premiers kilometres sur le val gap !!
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 20:18
Yep m'en souviens ! Tenait pas bien la pression le NoTube
Marmotte Fourche
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 20:50
wwwfabien a écrit:
Yep m'en souviens ! Tenait pas bien la pression le NoTube
je sais plus ce que j'avais fait....
ah ouii !!!
taupe n'avait pas de scotch jaune en 25mm (pour les ARCH)... il avait mis du 23mm (pour les olympic)
du coup le liquide partait par les trous des tetes de rayons..... en plus j'avais pas utilisé de latex mais du raoul (plus liquide) ... et des pneus tubeless (j'avais que ça à l'epoque)
Au bout de 3km je mettais une chambre à air à l'arriere... et 4 km plus loin c'etait une chambre à air à l'avant !!
Le boulet... heureusement que ça s'est améliorer par la suite (avec la bonne largeur de scotch et du latex)
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 21:11
Il avait du mettre du 23 sur ma arch alors, ca tenait pas non plus...
le dino VIP
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 21:16
Ca donne franchement envie de lui commander des roues
Marmotte Fourche
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 22:23
Tortuga a écrit:
Il avait du mettre du 23 sur ma arch alors, ca tenait pas non plus...
etrange !?
moi c'etait un peu normal... à l'epoque c'etait les premières series ARCH... et le scotch 25mm était pas completement dispo
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: changement moyeu sur une roue Ven 25 Fév 2011 - 22:27