Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:04
La roue libre de mon route commence à donner des sérieux signes de fatigue (bruit rauque en descente quand je ne pédale pas).
Je souhaiterai la changer mais je suis paumé dans les modèles. Les descriptions sur les sites VPC sont réduites au minimum.
Quelque peut me dire qu'elle roue libre il faut pour des Ksyrium SL comme celles ci :
Dernière édition par Supersonicus le Dim 7 Déc 2014 - 19:11, édité 1 fois
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:09
On ne voit pas ta photo ....
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:11
Vala Merci
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:18
De rien
Junior potence
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:48
Je pense qu'il faudrait identifier le souci. Si ça se trouve c'est juste un roulement qui est mort ou un problème d'entretien. Combien de km depuis le dernier entretien ? Peut-être qu'il n'y a pas besoin de changer toute la RL.
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:54
piquillos tu pouvais pas lui répondre au lieu de flooder
Tu as démonté mon thierry? histoire de voir l'état des roulements, cliquets....?
Pour la roue libre, c'est celle là qu'il te faut chouchou : http://www.veloespace93.fr/epages/184715.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/184715/Products/11M308711
pour le plan détaillé tu as cela ma petite caille alsacienne
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:56
Seb91 a écrit:
Je pense qu'il faudrait identifier le souci. Si ça se trouve c'est juste un roulement qui est mort ou un problème d'entretien. Combien de km depuis le dernier entretien ? Peut-être qu'il n'y a pas besoin de changer toute la RL.
malheureusement, pour 95% des cas chez mavic c'est OUI pour un changement complet du bordel !! et vu la superbe communication du groupe, vaut mieux se démerder par soi même
Junior potence
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 19:58
Ah ok.
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 20:24
Trop de puissance.
Supersonicus potence
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 22:10
Seb91 a écrit:
Je pense qu'il faudrait identifier le souci.
J'ai déjà eu le cas en VTTet les symptômes étaient identiques.
taurus a écrit:
Tu as démonté mon thierry? histoire de voir l'état des roulements, cliquets....?
Non je n'ai encore rien démonté.
Merci mon Fredo
Supersonicus potence
Sujet: Re: Remplacement roue libre Dim 7 Déc 2014 - 22:25
C'est bon j'ai commandé ma roue libre. J'aurai bien changé les roulements dans la foulé mais ils n'étaient pas dispo.
Supersonicus potence