Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces

+2
le dino
damien.m
6 participants
AuteurMessage
damien.m
crampons

Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Empty
MessageSujet: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:16

Bonjour je me présente je m'appelle damien j'ai un vtt lapierre raid 229 monter en 29 pouces . J'aimerai le passé en 27.5 parce que je pense que maintenant c'est un bon compromis entre le 29 et le 26 .Je voulais savoir  si sa ne pauserais pas de problème notamment par rapport à la longueur de la chape du dérailleur ses une chape longue et vu que je vais descendre de diamètre j'ai peur quelle touche surtout s'il y a de gros cailloux.Merci d'avance de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:36

Tu vas te retrouver avec un boitier de pédalier trop bas, quel est l'intérêt de la manoeuvre ? Toute la géométrie du vélo est construite en fonction de la taille des roues normalement, ça va faire un truc bâtard.
damien.m
crampons

MessageSujet: passage de roue 29 pouces en roue 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:45

Merci le dino pour ta réponse je n'avais pas pensé au boitier de pédalier et ses vrai que toute la géométrie du vélo est construite en fonction des roues.Le but de la manœuvre étant de moins en chier parce qu'on m'avais dit que le 29 pouces aller bien mais pas qu'il fallait avoir des cuises,mais je pense que c'est  une question d’habitude j'ai toujours u des vtt en 26 il me faut un peu de temps.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 11:45

Change les pneus de ton 29 pour des plus roulant, ça aide un peu. Regarde aussi pour des braquets plus petits, et éventuellement des roues plus légères.
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:29

damien.m a écrit:
Merci le dino pour ta réponse je n'avais pas pensé au boitier de pédalier et ses vrai que toute la géométrie du vélo est construite en fonction des roues.Le but de la manœuvre étant de moins en chier parce qu'on m'avais dit que le 29 pouces aller bien mais pas qu'il fallait avoir des cuises,mais je pense que c'est  une question d’habitude j'ai toujours u des vtt en 26 il me faut un peu de temps.

Non pas d'habitude, il te faut des roues dynamiques et rigides un minima, deuxio tant que ces abrutis de fabricants insisteront a nous vendre des transmissions digne d'un pilote de XC professionnel, ce sera toujours aussi raide du slip !!
Quand je vois des pédaliers montés en 28-40 Suspect et pour dire j'ai testé ! d'ailleurs tu as quoi?
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 18:12

Damien, tu lis trop la presse vélo... Garde le comme il est, voir optimise le avec les conseils plus hauts. Et puis roule sans te poser de questions.  Cool
OpOw
Plaquettes
OpOw

MessageSujet: Re: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:53

Vends le et prend toi un 26 geek

fabien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces   Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces Icon_minitime

Passage de roue 29 pouces au roues 27.5 pouces
Page 1 sur 1