Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Changement plaquette Elixir ?

+4
Tribal
Junior
le dino
wwwfabien
8 participants
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

Changement plaquette Elixir ? Empty
MessageSujet: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:04

Quelqu'un sait quelle clef il faut pour changer les plaquettes de ces freins ?
C'est pas du T25, aucune 6 pans ne convient, alors qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:19

2.5 mm.

http://www.sram.com/_media/techdocs/Disc%20Brake%20Pad%20Install%20XX%20&%20ELIXIR.pdf
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:33

Je vais restester ça...
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:47

Je sens que t'as encore fait une connerie à 4 jours de la MB Race Changement plaquette Elixir ? Icon_twisted
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 22:59

Pas mieux que le Dino. Et c'est super simple à changer en plus. Si tu as niqué la vis, j'en ai une en rab si tu veux Fabien.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 5:47

Nop vis pas niquée, j'avais juste pas la bonne clef dans mon jeu, il a fallu que je cherche dans mes multi outils. Et j'ai fais dans la pénombre, j'ai cru voir un semblant d'empreinte torx alors j'ai eu un doute, mais ça doit être sur les formula les vis torx qui retiennent les plaquettes.

D'ailleurs les CL céramique ne sont pas à la bonne taille, où j'ai pas les bonnes Changement plaquette Elixir ? Icon_lol Par contre les CL "normale" sont ok.

Bon faut que je purge le frein arrière, un piston est impossible à repousser...
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:10

Tes plaquettes céramiques ne sont pas les bonnes ? C'est celles achetées par le biais de Tribool ? On a merdé lors de la distribution ? Personne ne m'avait encore rien dit... Laughing

Gaffe à la "Dino Mécanique", la MB Race approche Laughing affraid
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:11

Seb91 a écrit:
Tes plaquettes céramiques ne sont pas les bonnes ? C'est celles achetées par le biais de Tribool ? On a merdé lors de la distribution ? Personne ne m'avait encore rien dit... Changement plaquette Elixir ? Icon_lol

Gaffe à la "Dino Mécanique", la MB Race approche Changement plaquette Elixir ? Icon_lol Changement plaquette Elixir ? Affraid

J'avais bien spécifié sur le sachet Changement plaquette Elixir ? Suspect Disons que les ceramic sont un chouia plus épaissent et il faut bien rentrer les pistons ..
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:40

Oui ça doit être l'épaisseur le problème car je n'avais pas touché aux sachets.

Cela me fait penser que je vis bientôt avoir besoin de plaquettes moi ! Surveille tes MP d'ici ce soir.
Au fait, tu vends aussi du Dot ?
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:47

Tribal a écrit:
Seb91 a écrit:
Tes plaquettes céramiques ne sont pas les bonnes ? C'est celles achetées par le biais de Tribool ? On a merdé lors de la distribution ? Personne ne m'avait encore rien dit... Changement plaquette Elixir ? Icon_lol

Gaffe à la "Dino Mécanique", la MB Race approche Changement plaquette Elixir ? Icon_lol Changement plaquette Elixir ? Affraid

J'avais bien spécifié sur le sachet Changement plaquette Elixir ? Suspect Disons que les ceramic sont un chouia plus épaissent et il faut bien rentrer les pistons ..
Niveau épaisseur ça va.
Mais elles sont moins larges donc même tenues par la vis elles ballotent dans le logement d'avant en arrière.
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:26

wwwfabien a écrit:
Tribal a écrit:
Seb91 a écrit:

Niveau épaisseur ça va.
Mais elles sont moins larges donc même tenues par la vis elles ballotent dans le logement d'avant en arrière.

La y a une couille Changement plaquette Elixir ? Icon_wink .. Si y a eu erreur je remplace gratos Changement plaquette Elixir ? Icon_biggrin
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:10

Je t'enverrais une photo au retour de mes vacances Wink
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:56

besoin de changer mes plaquettes sur des elixir CR...

je vois sur CRC qu'il y a 2 choix..... aluminium back plate et steel back plate

en meme temps... y a plus que l'aluminium back plate de dispo

mais la difference entre l'alu et l'acier donnera quoi ?? dissipation de la chaleur ??

merci
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:21

wwwfabien a écrit:
Tribal a écrit:
Seb91 a écrit:

Niveau épaisseur ça va.

Fabien , si tu as eu des R1 ce sont les miennes car moi j'ai eu des Elixir encore dans le sachet mais c'était il y a un an et demi déjà!
je n'ai rien dit car pas je n'en ai pas encore eu besoin et pensait que les plaquettes étaient les mêmes ou compatibles!

à confirmer
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 6:44

Marmotte a écrit:
besoin de changer mes plaquettes sur des elixir CR...

je vois sur CRC qu'il y a 2 choix..... aluminium back plate et steel back plate

en meme temps... y a plus que l'aluminium back plate de dispo

mais la difference entre l'alu et l'acier donnera quoi ?? dissipation de la chaleur ??

merci

J'avais testé des plaquettes avec support alu en IDF sur des freins XTR et pas eu de soucis.
Par contre je ne sais plus si j'ai testé à la montagne scratch

De toute façon les freins Shimano supportent très bien la chauffe, un peu de fading au pire mais ça freine toujours.
Je ne suis pas sûr que j'aurais testé sur des Elixir surtout que je trouvais que mes SLC chauffaient trop vite en montagne rien qu'en mettant un disque light qui dissipait mal la chaleur.

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
wwwfabien a écrit:
Tribal a écrit:
Seb91 a écrit:
Tes plaquettes céramiques ne sont pas les bonnes ? C'est celles achetées par le biais de Tribool ? On a merdé lors de la distribution ? Personne ne m'avait encore rien dit... Laughing

Gaffe à la "Dino Mécanique", la MB Race approche Laughing affraid

J'avais bien spécifié sur le sachet Suspect Disons que les ceramic sont un chouia plus épaissent et il faut bien rentrer les pistons ..
Niveau épaisseur ça va.

Fabien , si tu as eu des R1 ce sont les miennes car moi j'ai eu des Elixir encore dans le sachet mais c'était il y a un an et demi déjà!
je n'ai rien dit car pas je n'en ai pas encore eu besoin et pensait que les plaquettes étaient les mêmes ou compatibles!

à confirmer
Plus de soucis Tirbal avait assuré le SAV et remplacé mes plaquettes Wink
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:50

La seule différence entre les alu et les acier c'est le poids, that's all !
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:10

Certains dirait, mauvais choix les Avid !! Marmotte
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement plaquette Elixir ?   Changement plaquette Elixir ? Icon_minitime

Changement plaquette Elixir ?
Page 1 sur 1