| Hand Ball - les grands | |
|
+9le dino wwwfabien Supersonicus THE 5TH HORSEMEN ced Junior JEANPATRICK Tribal taurus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Hand Ball - les grands Dim 9 Jan 2011 - 19:48 | |
| Les handballeurs français, champions olympiques, du monde et d'Europe en titre, ont terminé, dimanche 9 janvier, leur préparation au Mondial-2011 (du 13 au 30 janvier en Suède) par une probante victoire en finale du tournoi de Bercy face à la Croatie (28-27) , une de ses rivales pour le titre. Ce succès a été lent à se dessiner dans un match qui a été longtemps fermé. | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Lun 10 Jan 2011 - 6:31 | |
| Il a du se régaler notre JP .. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Lun 10 Jan 2011 - 7:21 | |
| Beau spectacle et très bonne ambiance au POPB.
Match très serré et tendu , mais c'est souvent le cas avec les Croates. l'écart entre les 2 equipes n'a jalais dépassé les 2 buts , la différénce s'est faite dans les 2 dernières minutes , un penalty transformé par Jérome Fernandez puis sur la remise en jeu qui suit , Luc Abalo chippe le ballon pour aller planter le but qui nous permet de passer à + 2 .
il aura tout de même fallu un arrêt décisif de T. Omeyer dans les derniéres secondes pour éviter que les Croates ne reviennent à la marque.
tout n'est pas parfait mais c'est déjà mieux par rapport au match contre l'Argentine.
Maintenant place au Championnat du Monde en Suède qui débutent le 13 Janvier .
La poule de l'équipede france :
France - Allemagne - Espagne - Tunisie - Egypte - Bahrein Sinon , y'a un documentaire intéressant qui retrace les 20 dernières années du Hand Ball Français - Vendredi 14 janvier à 17h00 sur Canal+ Sport (juste avant le match France - Tunisie du Mondial en Suède) - Dimanche 16 janvier à 17h40 sur Canal+ Sport (juste avant le match France - Égypte du Mondial en Suède) - Mercredi 26 janvier à 16h05 sur Canal+ Sport - Samedi 29 janvier à 15h25 sur Canal+ Sport | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Jeu 13 Jan 2011 - 12:27 | |
| Coup d'envoi du championnat du Monde , l'équipe de France entrera en lice demain contre la Tunisie , match retransmis en direct sur Canal + Sport à 17h50. Autrement , à 20h50 ce soir toujours sur Canal + Sport , le documentaire qui retrace les 20 dernières années du Hand Ball français , des Barjots aux Experts. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Ven 14 Jan 2011 - 20:04 | |
| Les handballeurs français ont commencé leur Mondial par un succès sans frayeur (32-19) face à la Tunisie lors de leur premier match du tour préliminaire, vendredi à Kristianstad. La partie s'est déroulée dans un contexte particulier pour les joueurs tunisiens dont le pays est en crise. Une minute de silence a été observée et les champions d'Afrique portaient un crêpe noir en hommage aux victimes des émeutes dans leur pays, alors que la nouvelle du départ du président Zine El Abidine Ben Ali de Tunisie est tombée en plein match (Suivez les évènements en direct sur Le Monde.fr). | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Ven 14 Jan 2011 - 20:29 | |
| pas trop de problèmes pour remporter ce 1er match , mis à part les 10 premières minutes de chaque mi-temps plutôt moyenne. pour cette rencontre Guigou qui relève de blessures s'est contenté de tirer les penalties avec brio , Barachet a fait une bonne première mi temps. Parmi les cadres bonnes prestations des Abalo , Karabatic et Fernandez. Accambray l'un des des p'tits nouveaux ne s'est pas montré à son avantage en 1ére mi temps , mais c'est bien repris en 2éme mi temps. prochain match , Dimanche contre l'Egypte | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 16 Jan 2011 - 21:03 | |
| L'ancien Barjot Denis Lathoud est impressionné par la nette victoire de la France contre l'Egypte (28-19), dimanche.
«L'équipe de France n'a pas eu de préparation avant ce Championnat du monde, hormis deux matches au tournoi de Bercy. Claude Onesta comptait donc sur les trois matches du début du mondial pour préparer ses joueurs. Pour l'instant, c'est parfait. D'autant que cette victoire contre l'Egypte n'était pas aussi évidente qu'il n'y paraît puisque les Egyptiens n'avaient perdu que de cinq buts contre l'Allemagne.
Je constate aussi l'invulnérabilité des Français. Ils sont pour l'instant intouchables et l'ont encore montré avec ces neuf buts d'écart, un score conséquent. Pour la dernière étape avant de monter en régime contre l'Espagne et l'Allemagne, je pense que Claude Onesta doit faire tourner contre le Bahreïn. Le plus important sera de bien négocier les deux derniers matches de poule pour arriver avec quatre points au deuxième tour. Après, le chemin est tracé pour les demi-finales car l'autre poule est beaucoup moins forte. Méfions-nous de la Suède
Il faudra se méfier de la Suède, quand même. Cette année, les Suédois ont une grande équipe, bâtie autour d'un gardien de but impressionnant, et il sera d'autant plus dur à les manoeuvrer qu'ils évoluent à domicile. Mais toutes les équipes du plateau sont légèrement en dessous de la France. Les absences de Guillaume Gille et Daniel Narcisse pèseront peut-être dans la balance, mais je ne m'en fais pas. Vous savez pourquoi ? Lorsqu'on a été champion du monde en 1995, nous avions gagné notre premier match de la compétition de 13 buts, contre le Japon. Cette année, la France a remporté le sien de 13 buts également, contre la Tunisie. C'est un signe, non ?» - Denis LATHOUD | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Sam 22 Jan 2011 - 23:12 | |
| belle victoire des français contre la hongrie, ça sent les demi...
....ah si les médias en causaient autant que le foot, une équipe qui a gagné tous les titres, europe, monde, olympique....mais ça ne rapporte pas assez...
....remarque dans notre sport c'est exactement la même, julien absalon a tout été, ce n'est pas pour autant qu'on en cause. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Lun 24 Jan 2011 - 21:48 | |
| SONT FORT !! le parisien aujourd'hui, un article d'un quart de page, la mafia foot, 4 pages !! vive la france sportive et sont sport de beauf L'équipe de France a battu la Norvège (31-26) sans convaincre. Elle rejoint l'Espagne, le Danemark et la Suède en demi-finales. La première place du groupe se jouera mardi contre l'Islande.
Les chiffres sont flatteurs. Pour la huitième compétition consécutive, l'équipe de France est en demi-finale. Au niveau du Mondial, c'est encore plus riche. Depuis 1993, les Bleus n'ont manqué qu'une seule fois le dernier carré (en 1999). Face à une équipe de Norvège déjà éliminée mais qui n'a jamais lâché, les joueurs de Claude Onesta ont souffert, livrant sans nul doute leur match le moins convaincant depuis que le championnat du monde suédois a commencé. Pourtant, dès les premières minutes, la France a enchaîné des actions pleines de maîtrise. Luc Abalo au poste d'arrière qui sert Bertrand Gille, le même Gille qui conclut un enchaînement avec Nikola Karabatic et Michaël Guigou, Abalo encore lui qui intercepte un Norvégien lors de la remise en jeu... Et, de l'autre côté, Koren seul devant Thierry Omeyer envoie sa balle nettement au-dessus. 4-1 pour la France... ça semblait bien parti. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Lun 24 Jan 2011 - 22:33 | |
| En jouant tous les deux jours et sans se doper (trop cher !) je trouve ça normal d'avoir des passages à vide sur certains match. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Mar 25 Jan 2011 - 8:01 | |
| c'est pas un problème physique .... c'est qu'avant tout ils n'arrivent pas à gérer le fait d'avoit un écart important sur leurs adversaires .... alors qu'on avait bien le match en main contre l'Espagne à 10 minutes de la fin , on se fait rattraper .. on aurait même pu perdre sans le tir sur le poteau des espagnols ... contre les Norvégiens hier , on méne à un moment donné de 9 buts , et après c'est le carnage ... 12 minutes sans marquer le moindre but et on encaisse 7 , donc de + 9 on passe à + 2 !!!! on joue à l'envers , on se relâche , on oublie les fondamentaux , on se précipite en attaque ,on loupe des passes faciles .... bref le match d'hier était effectivement le moins abouti , d'ailleurs beaucoup de joueurs étaient loin de leur rendement habituel , Karabatic , Fernandez , Accambray qu'est passé à coté de la 1ère mi temps mais qui s'est très bien repris par la suite. Ce qui est rassurant dans l'histoire c'est qu'en jouant très moyennement on arrive toute de même à gagner ... par contre faudra éviter éviter ça pour la1/2 finale , et éventuellement la finale On devrait aussi récupérer Barachet qui a passé un palier supplémentaire lors de ce mondial et qui s'impose de plus en plus comme un élément incontournable au poste d'arrière droit qui nous fait tout de même un peu défaut . | |
|
| |
ced Gaine et Cable
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Ven 28 Jan 2011 - 20:40 | |
| on est en final on est en finale
par contre ca a ete chaud | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Ven 28 Jan 2011 - 20:55 | |
| Force est de reconnaitre que c'est bien plus bandant qu'un match de football !! la niak et l'envie | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Ven 28 Jan 2011 - 21:26 | |
| faudra taper les Danois en finale pour ajouter un 4émé titre de champion du monde et en même temps ça ferait 4 titres majeurs de suite. Sinon un très grand match de Bertrand Gille qui finit meilleur buteur avec 8 buts et qui a encore été énorme en défense. Coté Danois , match énorme de leur gardien et de l'arriére gauche Hansen qui a tenu l'attaque pratiquement à lui seul. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Ven 28 Jan 2011 - 21:32 | |
| oui rdv dimanche a 17h00, une bonne excuse pour rentrer tôt !!
hansen il faudrait que ses cheveux lui fasse de l'ombre pour viser a coté !! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Sam 29 Jan 2011 - 9:44 | |
| A lire
http://handball.blog.lemonde.fr/2011/01/28/claude-onesta-une-performance-assez-rare/#xtor=RSS-3208 | |
|
| |
ced Gaine et Cable
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 18:28 | |
| quel match ca a ete chaud le gardien danois a fait un sacre match mais on est champion du monde c'est enorme et dire que dans 3 jour on ne parlera plus du hand le sport ou nous somme le plus titre c'est dommage nos joueur merite bien plus | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 19:19 | |
| phénomenal , suspens porté à son paroxysme , alors que l'on menai d'un but à 5 secondes de la fin , les Danois reviennent à égalité. on va alors aux prolongations et je suis très sceptique quant à l'issue , d'autant plus que l'on va débuter cette prolongation à 1 de moins ( exc.usion de J.Fernandez pour 2 minutes ) , d'autant plus que les Danois ont un gros moral suite à leur égalisation à la dernière seconde. Qui plus est Thierry Omeyer à des stats catastrophiques au niveau des arrêts , 20% alors qu'habituellement il est aux alentours des 40%. Mais finalement ils arrivent à l'emporter grâce à l'esprit d'équipe , de solidarité qui anime cette équipe. , et bien sûr le talent . et dans les moments délicats y'a toujours un gars comme Karabatic , Guigou ou Fernandez qui prend les choses en main. RV pris pour les prochains championnats d'Europe en 2012 et les JO de Londres dans la foulée. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 19:50 | |
| quel match, quelle finale, j'ai fêté ça avec un verre !! le gardien danois a été bon, très bon même, le gardien français n'étais pas a son meilleur, les actions de karabatic phénoménal même si c'était individuel parfois, fernandez a été décisif dans les dernières minutes, tout comme mon vieux patrick, j'ai bien cru qu'ils allaient laisser passer l'occas quand les danois on mené d'un point........ .....aller et de 4 dans le tiroirs et un français 3 fois champion du monde, le deuxième dans l'histoire du hand. INVINCIBLE! ( Cohésion, Partage et Envie de Gagner et de Jouer ) l'Équipe de France de foot devrait bien en prendre exemple.... | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 20:06 | |
| Karabatic c'est le joueur complet par excellence , meneur de jeu , passeur décisif , aussi bon en défense qu"en attaque , qui peut jouer les uns contre uns car il est fort physiquement et buteur hors pair. mais quand on y regarde de plus près on a pratiquement à tous les postes des joueurs execptionnels , Abalo l'homme élastique qui va te prendre des tirs dans des positions qui défient l'apesanteur , Bertrand Gilles qui a été énorme tout au long du mondial , Mickaêl Guigou , manieur de balles hors pair , Daniel Narcisse ( absent pour ce mondial ) une gachette et un détente hors du commun , Thierry Omeyer le meilleur gardien du monde , même s'il a pas eu son rayonnement habituel sur 2 ou 3 matches mais qui a encore sortis 2 arrêts au moments cruciaux. alors qu'il a été à la peine tout le match , sans oublier Dinart considéré à juste titre comme le meilleur défenseur du monde. D'ailleurs si la reléve au niveau des lignes arrières semble assurée avec des joueurs comme Barrachet et Accambray , c'est certainement au niveau de la défense qu'on aura le plus de mal à trouver un remplaçant à Didier Dinart quand il décidera de s'arrêter. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 20:11 | |
| moi j'avais le kiki tout dur pendant le match, j'étais même énervé quand ils se sont fait remonter au scores.
tiens tu penses que si il y avait bien plus d'argent, peut-être pas au même niveau que le foot mais conséquent, ils arriveraient a jouer pareil?
pour voir, car je reste persuadé que plus y'a de fric et plus ils se déconnecte du sport. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 20:32 | |
| De toute façon ça n'arrivera jamais au niveau du foot ..... et c'est tant mieux .... simplement dommage que l'on ne voit pas plus souvent du hand à la télé.( jai encore la chance de voir quelques matches de championnat de France sur Eurosport ) pour moi le principal c'est qu'on arrive à intéresser les jeunes à la pratique de ce sport afin de perpétuer le niveau d'excellence de notre équipe de France. Faut savoir que si nous en sommes ou nous en sommes actuellmenet , on le doit aussi aux prédecesseurs , les Barjots et les Costauds ( il y'a 20 ans l'équipe de France était en Groupe C , on ne faisait même pas partie des 15 premières nations du Hand ) Pour ma part le Hand et moi , c'est une longue histoire , j'ai commencé à jouer en minimes , puis cadet , junior et enfin équipe première , mes neveux ont pris le relai et maintenant ce sont leur gamins. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 20:56 | |
| d'ailleurs j'attends encore un autographe de ta part sans déc' je m'en souviens de leur titre en 95, après il m'arrivait d'en croiser quand j'étais a ivry, j'avais aussi mon kiné qui s'occupait du club d'ivry. après je te l'accorde je n'ai jamais été doué et peu pratiqué le hand. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Dim 30 Jan 2011 - 21:01 | |
| d'ailleurs t'as remarqué que hell-bike était un clin d'œil a hand-ball "HB" | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands Lun 31 Jan 2011 - 6:33 | |
| Ils sont sur les Champs today .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hand Ball - les grands | |
| |
|
| |
| Hand Ball - les grands | |
|