| [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! | |
|
+13x-serval wwwfabien laumi95 cow'bikes nicolas3334 philou93 THE 5TH HORSEMEN lombric Junior Tribal taurus coach le dino 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Jeu 15 Juil 2010 - 20:14 | |
| - THE 5TH HORSEMEN a écrit:
- les parts de quiches ne logent pas dans votre bazard...
Pour toi, il y a la version XXL, tu peux le voir à l'arriere des scooters des livreurs de pizzas | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 16 Juil 2010 - 6:40 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 16 Juil 2010 - 14:33 | |
| | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Sam 17 Juil 2010 - 7:39 | |
| mais avant midi ,c'est livraison en express et gratos | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Sam 17 Juil 2010 - 20:33 | |
| - le dino a écrit:
- (...)
Fabienne me prête deux bouchons à oreille (enfin il en voulait 50 € pièce au début...)(...) C'est toujours valable ! Tu me dois 100 euros ! - lombric a écrit:
- Le CR du Dino est assez fidèle à la réalité.
Un peu déçu par le parcours : des montées trop raides et trop longues pour pouvoir être montées sur le vélo, des descentes peu ludiques voire carément impraticables, des bordées d'autoroute et de ZI sur plus de 15km. Bref, peux mieux faire de côté là ... J'ai bâché un peu avant le Betex quand j'ai vu une route qui semblait directement rammené à ma voiture. Après 6h de selle pour 65km et 2100m de D+, cela m'a semblé sur le moment la meilleure option. Je crois que j' ai bien fait ! - le dino a écrit:
(...) Pour les conditions, le souci c'est que la Haute Savoie c'est un peu un cratère boueux, là je pense que c'était plutôt sec à part le bourbier merdique au début, je vous raconte pas si il pleut 3 j avant l'épreuve ou pendant. Je ne sais pas si l'orga a bien fait de neutraliser l'épreuve en plein parcours, il aurait peut être fallu laisser les coureurs finir le 100. Connaissant le coin, et un peu la montagne, j'aurais trouvé moins risqué de laisser finir ceux qui était à moins de 15 min du sommet de la dernière côte plutôt que de les faire redescendre en repassant par la côte 2000 qui une sorte de cirque où les nuages s'accrochent bien et où ça pète fort quand il y a un orage ! Surtout que l'orage sur Praz sur Arly fût très bref. Mais bon je comprend que les organisateurs aient flippés - le dino a écrit:
- (..)
-parcours moins beau peut être, moins varié. (...) C'est vrai qu'on voit toujours un peu le même paysage, ça change quand même en arrivant à la côte 2000, très belle barre rocheuse ! - le dino a écrit:
- Bon je viens de voir sur le Polar j'ai environ 25 min de marche à pied en descente....
Du km 23 au km 24 on prend 300 m de D+.... Idem dans les 25 min à pied pour cette descente boueuse. Et dans les 3h45 pour les 50 Km. Me disait bien que la pente annoncée pour 1.7 Km était bien raide, même en 20x34 ! - THE 5TH HORSEMEN a écrit:
- c'est comment les descentes engagées comme la TV ou moins vertigineux?
Si tu as de bons freins pas trop de soucis pour les descentes | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Sam 17 Juil 2010 - 20:36 | |
| Ptain ils m'ont même pas mis dans les classements ces Je vais leur balancer ma trace GPS avec les durées ! | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Dim 18 Juil 2010 - 7:04 | |
| J'allais le dire, tu vas pas être content A mon avis ça a du être un peu fait à la légere leur pointage. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Dim 18 Juil 2010 - 8:47 | |
| non il a bâché | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Dim 18 Juil 2010 - 17:15 | |
| Et hop un CR !
Finalement je me décide pour arriver le jeudi soir. J'arrive à l'hôtel et la chambre du lendemain réservée par le Dino est libre, pratique je serais déjà installé. Sinon je prenais ma tente et j'allais pioncer dans les alpages. L'hôtel est pas mal mais la chambre est bien située sur la rue ! Vive les bouchons d'oreille pour dormir fenêtre ouverte étant donnée la chaleur. La nuit est quand même pas top.
Le lendemain matin je suis prêt à 9h30 pour aller faire un tour de vélo. J'ai chargé la trace GPS de la MB Race et j'en suis le début. Il fait déjà 26°c ! Je monte au Jaillet et ça me permet de vérifier qu'on aura bien de la pente raide le lendemain. J'aurais du pousser jusqu'à la première descente... Tout va nickel sur le vélo et les jambes tournent bien. Je finis en faisant un petit tour dans Mégève. L'après midi je vais me balader à pied dans les alpages où je pique nique en compagnie des mouches. Je prépare mon camel et mes affaires pour le lendemain. Je vais chercher mon dossard, et me triture les neuronnes pour fixer cette merde sur le camel tout ayant encore accès à la poche centrale... Puis je comate un peu devant le tour de France, je finis par appeler le Dino pour avoir des nouvelles de mes compagnons de chambrée. Je rigole déjà en l'entendant me raconter ses soucis avec le blue missile...
Tout le monde finit par arriver, ça tombe bien j'ai faim ! Ca tarde un peu pour aller bouffer alors j'attaque mon repas avec une bonne collation de graine. Ca complètera la pizza (bien fine) du soir.
Le couple St Rémoy s'endors paisiblement et le lit au dessus de moi ne craque pas.
Dernière édition par wwwfabien le Dim 18 Juil 2010 - 17:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Dim 18 Juil 2010 - 17:17 | |
| Le jour de la course, je me réveille vers 4h30 avant le réveil. J'en profite pour goreter une banane, un bol de poudre magique au chocolat, de la gaufre au miel, un peu de muesli. Puis je me recouche car tout le monde à mis le réveil à 5h30. C'est d'ailleurs à cette occasion que je me rend compte que JP ronfle bien... Enfin ça se réveille pour apprécier une délicieuse pizza froide banane-chocolat-compote, ben je préfère mes graines Quoique je la finirais après la course... On se presse pas vraiment, et on ne sait toujours pas où est Taurus... On arrive vers 6h50 au départ, ptain il y a déjà 650 gars en place dans le sas de départ, je sens que ça va bouchonner ! On retrouve les Teamboxeur du 92. Et enfin Fred arrive, il ne nous voit même pas et reste tout derrière en amoureux avec le Dino. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Lun 19 Juil 2010 - 13:34 | |
| 7h, c'est le départ, enfin presque... les premiers partent et on attend un peu que ça avance pour rouler à notre tour. J'aurais peut être dû arriver plus tôt pour avoir moins de monde devant. Je double un peu sur la route qui monte au Jaillet, retrouve les St Rémy boy's qui me doublent. Je ne suis pas ils vont trop vite pour moi, je préfère gérer. Mais bon ça ne dure pas je les rattrapperais plus loin sur la piste qui finie la montée au col du Jaillet. Lorsque cette piste débute la pente devient plus raide (15%) et certains commencent à poser pied à terre ! J'arrive à rester sur le vélo en passant dans l'herbe sur les bas côtés. Je vois Loric dans la première côte à partir de la piste, on va rester un moment à rouler pas loin. La pente sera assez raide jusqu'en haut et je vais bien user le petit plateau. Arrivé en haut je prend une bouteille rapidement au mini ravito. JP repars derrière moi. Le début de la descente qui suit passe sur le vélo, il n'y a pas encore trop de monde puis on pose vite pied à terre et on se retrouve en file indienne à descendre dans la boue. Avec toujours un espoir de pouvoir rouler on reprend parfois le vélo sur 20m avant d'être de nouveau arrêté. Puis un bénévole nous dit qu'il reste 1 km comme ça, bien loin des 250-300 m annoncé la veille au briefing. Donc je finis à pied jusqu'à ce que ça s'élargisse et qu'on puisse rouler. De toute façon même sans personne avec la boue, les racines, la pente et l'étroitesse du passage certaines portions étaient infaisables pour moi. Je revois JP après cette partie de descente boueuse. Seb me rejoins lors d'un mini arrêt ravito où j'avale un gobelet et une tranche de pain d'épice.
On aborde alors la 2ème bosse des 50 premiers km. Comme prévu c'est raide ! Le mur de 1.7 km à 25% fait bien mal malgré le plateau de 20, mais j'arrive à le passer sur le vélo. Par contre je ne pensais que 1.7 km pouvait être aussi longs ! Un joli single en sous bois avec des passerelles (je crois que c'est à ce moment du parcours), des racines, une descente rapide (trop je n'apprécie pas vraiment et mes freins non plus) et on arrive sur la portion plate dans la vallée. Le début est plutôt en faux plat montant d'ailleurs. On longe l'Arve. C'est moins roulant que ce que je pensais mais pas intéressant non plus. J'en profite pour récupérer un peu. Arrivé au ravito du 50ème km je bifurque pour le 100-140. Arrêt pour remplir le camel, 2 gamins m'aident bien en m'apportant les mini-bouteilles d'eau. Je gorette de la banane, des oranges, du pain d'épice en regardant si je ne vois pas les gars du 78 sur leur enduros arrivés. Mais non personne. Un dernier coup d'oeil et je repars.
Là on attaque une remontée de 1500 de D+ vers la Côte 2000. Il fait chaud ! D'ailleurs je retrouve Chicken vers le 60ème Km, il commence à avoir bien chaud ! Puis ensuite c'est BlackWidow que je rencontre dans un joli passage en sous bois avec des racines et de la petite épingle en montée. Lui aussi commence à être bien cuit par la chaleur. Puis je retrouve Olibabe, on roule un petit bout ensemble puis je le lâche dans la côte. Il me rattrappera plus loin dans une descente rapide, je reviens sur lui dans une portion de descente plus tortueuse avec des racines, puis il me redoublera à un ravito. Je vais le retrouver à celui de la Côte 2000 et on referra un bout de chemin ensemble avant d'être arrêté par la moto de l'orgnisation vers le 90 ème km. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Lun 19 Juil 2010 - 19:00 | |
| Quand j'ai appris qu'on allait faire "que" 100 km j'ai fais une grosse pause à la côte 2000 pour attendre les enduristes. J'ai commencé par prendre des photos du coin. La barrière rocheuse de la Côte 2000 Il suffit de suivre le panneau pour la dernière montée du 100 km
Dernière édition par wwwfabien le Sam 25 Sep 2010 - 7:37, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Lun 19 Juil 2010 - 19:00 | |
| Et quand on se retourne, les Aravis :
Dernière édition par wwwfabien le Sam 25 Sep 2010 - 7:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Lun 19 Juil 2010 - 19:01 | |
| Puis comme ils n'arrivaient toujours pas j'ai fini par m'allonger confortablement dans l'herbe à regarder les Aravis en les attendant
Dernière édition par wwwfabien le Sam 25 Sep 2010 - 7:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Lun 19 Juil 2010 - 19:02 | |
| Puis j'ai finis par planté ma tante dans un coin tranquille pour les attendre Bon j'ai finis par rentrer et là je les ai retrouvé affalés devant le tour de France...
Dernière édition par wwwfabien le Sam 25 Sep 2010 - 7:36, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Mer 21 Juil 2010 - 12:55 | |
| Ils viennent de mettre les classements à jour et j'apparais dans celui qu'ils ont arrêtés à la Côte 2000, en 29ème position. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Mer 21 Juil 2010 - 17:08 | |
| Sur combien de personnes qui arrivent au bout du 100km? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Mer 21 Juil 2010 - 18:47 | |
| 33 normalement, là c'est pour les bacheurs entre le 50 et 100 | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Jeu 22 Juil 2010 - 6:28 | |
| - Seb91 a écrit:
- Sur combien de personnes qui arrivent au bout du 100km?
33 sur le 100 km et dans les 160 classés sur un fictif 80 km qui marque le dernier pointage, à la Côte 2000, avant l'arrivée du 100 Km. A noter qu'entre temps dans les 10 bornes suivant j'avais redoubler une 10 aine de personne dans la côte - taurus a écrit:
- 33 normalement, là c'est pour les bacheurs entre le 50 et 100
Pour ceux qu'on à, parfois inutilement je pense, arrêté à cause des orages nuances | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 30 Juil 2010 - 8:36 | |
| - taurus a écrit:
- je me permet de coller cela ici mon dino
y'en a un paquet qui ont bâché, d'autres a l'hosto pour chute et cause de chaleur.
d'ailleurs j'ai eu aussi mon coup de chaud, avec un mal de crane pas possible, le plus impressionnant ça a été le % des cotes, au dessus des 20% même fabien qui a été le plus loin d'entre nous me disait que c'était encore raid jusqu'au KM90.
Au KM40 je me suis arrêté auprès des gars de l'orga pour m'asperger la tête, et déjà là ils annonçaient un possible arrêt dû aux fort orages, j'aurai bien continuer sans l'assurance de ma condition dû au coup de chaud, j'ai préféré opter pour un arrêt au 50.
maintenant je peux confirmer qu'un SR est bien plus adéquate pour une épreuve course en montagne, là ou on gagne le plus de temps c'est bien en montée, même en montant pas trop vite on gagne beaucoup sur un a pied, en descente moins sauf si on descend comme un barbouze avec les risques qui vont avec.
Sinon la compét' ce n'est pas trop mon truc, j'ai testé mais rouler sans s'arrêter (pour pisser ou aller a la selle en autre) mater le paysage, faire des photos et profiter du lieu c'est un peu triste, surtout quand on habite loin et que le paysage et secteur est un terrain de jeu nouveau.
Sur les 700 participants (on étaient un peu moins) 150 on été classé sur le 70 km, 71 au 80km, 33 sur le 100km, 1 sur le 140km et 260 sur le 50km, pour les curieux aucun des gars n'est enregistré ayant coupé a divers endroits du parcours, quand a moi je ne suis que 168 sur les 260 du 50. Alors voilà je pars en vacances et rien ne va plus voilà t'y pas que le rototo fait de la compétition c'est l'effet entrainement fabien? trop mangé de graines? t'as perdu 15 kg ? dis moi tout prochaine étape GRC, Trans'V ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 30 Juil 2010 - 10:36 | |
| non c'était histoire de me motiver a rouler et avoir un objectif, sans cela j'aurais surement larvé l'occasion d'essayer aussi une épreuve compétition, bon là c'est moins mon truc, en plus dès qu'un neuneu me pousse un peu je préfère stopper pour le laisser passer au risque de m'énerver | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 30 Juil 2010 - 11:04 | |
| moi j'ai larvé pendant 1 mois, la reprise va être très très très dure | |
|
| |
coach Poignées
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 3 Sep 2010 - 7:11 | |
| Ben alors, vous êtes où? J'ai pas reconnu une tête (à part peut-être l'unique Lombric lubrique)
http://www.rhonealpes.tv/sport/index.php?id_video=rasp10132 | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 3 Sep 2010 - 8:37 | |
| Moi, j'ai reconnu... Stéphane Picot, c'est un ancien d'Eurosport France avec qui j'ai travaillé | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! Ven 3 Sep 2010 - 12:12 | |
| J'adore le déluge derrière le mec au début, ça fait vachement envie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! | |
| |
|
| |
| [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe ! | |
|