Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul

Aller en bas 
+2
Junior
le dino
6 participants
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:24

Bon vu que personne n'a commencé à faire son CR (Fabien n'ayant toujours pas passé la ligne Twisted Evil ) je m'y colle.

La Blue Shit était dans son jus depuis la MB Race, je l'ai donc emmenée au Lav Auto de Tarare. Arrivé là bas, je la spraye consciencieusement du liquide Hope qui va bien, j'attends 2 minutes, je met la piépièce dans la machine, et hop..... pas de pression, même pas d'eau lol! Par contre il rend pas la piépièce cet enfoiré. Retour en vitesse à la maison avec le liquide Hope qui coagule sur le cadre, je sors le pulvérisateur de jardin, je descend le bazar dans la cour et rincage au pulvérisateur avec finition à la mimine, prochaine fois j'utiliserai la brosse.
Vélo propre, tout est prêt, je vais chez ze lombric. Le GPS me fait passer par le chemin avec les lacets de la mort....
At ze lombric house, Beer-loc son sympathique canidé me saute dessus et me lèche les mollets avec application voir même dévouement (il fait ça à chaque fois). On charge et on décolle.
Dans la voiture lombric a toujours des émissions plus ou moins bizarres à me faire écouter, du genre géopoltique sur la femme de chambre de Gorbatchev, entrecoupé par les borborygmes de l'Iphone qui passe son temps à perdre et à retrouver le signal GPS.


Dernière édition par le dino le Lun 23 Aoû 2010 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:34

On arrive dans la vallée, j'appelle nico, on va aux Ménuires récupérer les dossards et là commence le jeu de piste très rigolo imaginé par l'Hexagonal.
Sur la plaquette il est marqué "centre sportif des Ménuires", on y va donc la bouche en coeur et la fleur au fusil, et là paf la charmante hôtesse nous apprend qu'il y a une légère erreur dans la plaquette et qu'en fait c'est au club des sports dans la galerie.
Qu'à cela ne tienne, on y va tout de go.
La galerie tenant plus du labyrinthe (genre sous sol de station de ski tout moche), on met un petit moment pour y arriver, et hop la nana nous apprend qu'en fait c'est à la salle Léo Lacroix.......
Qui est bien sûr à l'extérieur vers le ciné, bon là on a moins galéré pour trouver.
Plusieurs suprises, on a les deux premiers dossards (inscrits en juillet pourtant...), y a 19 pékins sur le 70 !!!! pas de puce de chronométrage (pourtant c'était écrit dans la plaquette) et on récupère un Tshirt sympa. Je mate les profils, d'ailleurs c'est con mais ils étaient aussi sur le site de l'hexagonal, si j'avais su j'aurai imprimé le 70. Redescente à St Martin de Belleville chez nico, ils sont gentils ils nous ont laissé la chambre nuptiale....
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 10:41

Heureusement le dino a pensé à tout Cool j'ai des grands draps. Fabien bricole sa poubelle et tente de coller ses grips avec du produit lave vitres sous mes conseils sauf qu'il en met 3 litres. Nico a son Liteville et son futur 29" sans roues... Je règle mes suspats à l'arrache (pas touche depuis la MB Race) puis vient le grand moment du repas.
Déjà ils goretisent tous mon sauciflard (surtout lombric, il est toxico), Fabien sort son pâté aux champignons (texture beurre de cacahuètes et goût de cramé) puis avec lombric ils comparent tous leurs trucs bio bizzares, genre pain tout sec qui fait passer les cracottes pour un croissant au beurre, etc...
Et là c'est le drame parce qu'ils m'ont forcé a bouffer toutes les pâtes de lombric et évidemment je suis faible, j'ai cédé.... Et après nico a sorti la tarte aux amandes et j'ai encore craqué (enfin avec modération...)
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:33

Au dodo lombric ronfle moins que rototo par contre il gigote et prend toute la place Twisted Evil enfin je me suis vengé en pétant sournoisement, bref j'ai mal dormi. Et au réveil j'avais bien mal au dos. Et aux jambes aussi, emmerdant !
Petit déj deuxième erreur : j'ai pris du lait alors que j'avais même pas pondu la dinocrotte, venue bien plus tard.

Ligne de départ : on nous met en grille comme les pros par dossard, on croise bread, black widow, capassafond, linus, joaile et je ne sais plus qui... Bread a son titane de vieux avec un gros cul (le vélo pas bread).
Départ : après environ 2 minutes, j'ai la méga gerbe ! Donc ralentissage de la mort, en fait dès que les pulsations se rapprochent du 150 j'ai la gerbe ce qui est plutôt embêtant... Y a un petit sentier sympa dans les bois mais sinon c'est piste à gogo.... On arrive à ValTho, puis c'est piste, piste, piste jusqu'au pied du glacier, soit 1200 m de D+ en gros... Quand ça monte normal j'y arrive mais dès que la pente augmente j'ai la gerbe, enfin cette montée était assez régulière. J'ai fait connaissance avec les boulets de la rando 70 d'ailleurs, des têtes que je reverrai tout du long. En haut du glacier bonne nouvelle, on est pas encore à 3000, bref je pensais qu'il en restait plus à monter. Ravito (y en aura tous les 8 ou 10 bornes en gros, dans la plaquette c'était marqué tous les 25....) j'ai toujours la gerbe, donc thé et un gateau sec....
Puis, passage un peu naze dans les névés (genre piste caillouteuse avec un gros tas de neige), là je fous le vélo dans le sillon le plus profond et je fais de la draisienne, ça marche bien d'ailleurs.
Ensuite, descente sur.... piste caillouteuse avec parfois des rigoles à la con que si tu plantes la roue AV dedans tu t'envoles !!!
Là c'est piste, piste, piste, j'ai la gerbe, j'ai la gerbe, j'ai la gerbe enfin les Tuc ça passe bien.
A un moment y a une espèce de petite piste de DH avec virages relevés qui rompait un peu la monotonie.
Remontée sur les flancs de la vallée parmi les marcheurs, on arrive à un singletrack.
Sympa sauf que j'ai toujours la gerbe, bref.... Je marchouille pas mal.
Descente sur les Ménuires, si je ne m'abuse ça doit être de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:50

Là j'avais fait mes supers calculs, à priori on devait être à 1800 de D+ et j'avais tablé sur 2700 (3300 annoncés -20 % que c'est des mongols qui calculent avec IGN Rando).
Donc je me dis "allez dinogod tu vas finir au courage, t'as fait la majorité du kilométrage et du D+". Donc petit ravito léger et je repars pour la 2e boucle même que c'est le même début que la première et que je me demande si y a pas merdouillage de balisage. Ben non, et là on chope de la ..... piste lol! Enfin c'est pas de la piste de ski toute caillouteuse à la con avec des rigoles, c'est de la piste normale donc je préfère. On descend plus bas dans la vélo, même qu'on passe près de l'appart à Nico (que je me demande un peu si je vais pas m'y arrêter....) On arrive dans de la bonne .... piste en forêt, puis ravito. Je m'enquiers auprès des bénévoles (charmantes pour les filles d'ailleurs...) de ce qui reste à monter, le gars me dit que le point culminant est à 2100, vu qu'on est à 1350 ça fait 750 de D+, ça va c'est jouable.

Sauf que :
-il fait de plus en plus chaud.
-la pente s'intensifie.
-j'ai de plus en plus la gerbe, même à pied maintenant.
-et en plus y en a eu pour plus de 750 m de D+.

Bref j'en ai vraiment chié et j'ai bien marché, même si c'était encore de la .... piste. Heureusement coach m'envoyait des injures par SMS pour me motiver.
Arrivé en haut (après m'être fait niquer bien profond par ceux du 100 dont la 1e fille), ravito !
Et là, le gars me coupe du melon, enfin un truc digeste.
Lombric m'appelle, ils sont arrivés avec nico, et il me sape le moral en me disant qu'il reste encore 300 m de D+ en coups de cul, beurkkkkkkkkkk....

Donc on attaque le 2e single de la sortie, à flanc de montagne, très sympa malgré les coups de cul, avec deux passages un peu plus exposés, un peu de bouillasse histoire de coller ta roue et de finir à pied, belle vue sur la station moche. Bon c'était bien mais un peu longuet, dommage de coller ça à la fin. J'ai retrouve une randonneuse du 70 à pied (normal elle a un Seven c'est des vélos que pour la piste), d'ailleurs au final je suis arrivé avant elle. Twisted Evil

Descente sur les Ménuires, d'abord en sentier puis... sur piste, et le dernier coup de cul pour remonter, ben là j'en ai bien fait une moitié à pied, et j'arrive sous les encouragements du speaker cheers

Conclusion :
- le parcours était pas mal mais y avait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup de piste.... Et trop de piste caillouteuse que ça fait mal aux mimines. En comparaison y'avait plus de sentiers à la MB Race, mais à ValTho les montées étaient un peu plus praticables.... Deux beaux singles tout de même.
- bien organisé malgré les trucs un peu folklo dans la plaquette, ravitos corrects (un peu trop de biscuits tout secs genre les moins cher de chez Lidl). Balisage convenable enfin j'aime bien me faire des noeuds au cerveau et chercher à me paumer.
- pas cher du tout, étonnant qu'il y ait si peu de monde, ça fait peur pour la pérennité de l'épreuve.
- pour le cadre, je suis pas forcément fan de la piste de ski et la montagne pelée surtout après m'être tapé 3 semaines de vacances en montagne avec plus de panoramas et plus de variété (torrents, sous bois, etc...)
- enfin la Savoie c'est quand même de la montagne à vaches boueuse Twisted Evil
- faut que j'arrête de bouffer n'importe quoi.

Mieux que la MB Race mais moins bien que le Cristalp qui reste ma référence des longues distances, sauf qu'il faut faire un crédit pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:11

Génial le CR, comme d'hab super dino
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:30

J'oubliais : j'ai eu bien bien mal au cul et j'aurai peut être du passer un peu plus de temps à régler les suspensions....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 12:44

le dino a écrit:
entrecoupé par les borborygmes de l'Iphone qui passe son temps à perdre et à retrouver le signal GPS.
J'ai le même soucis avec le mien. Une vraie merde la réception GPS de cet appareil. Et quand tu reçois un appel, plus de GPS !

Sinon, t'es en forme pour la Vendée Verte, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:06

Gné ? J'y vais pas à ton truc c'est à l'autre bout de la France et j'ai pas les soussous.
Je comptais faire la Traversée des Sucs mais vu mes performances à Valtho j'hésite.

Je vais peut être faire le 35.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:13

Mes stats MB Race, Val Tho, GRC, pour comparer la difficulté (pas temps de piste et de roulant que ça sur le 100 de Val tho)

MB Race : 101.85 km en 7h35 auquel il faut ajouter +-30' de pause pour 3896 de D+
GRC : 120 km en 9h25 (j'ai pris le meilleur temps), pour 4850 de D+
Val Thorens : 110 km en 9h27, pour 4980 de D+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:19

Oui mais.... parle nous un peu de ta fourche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:07

Elle a tenue le reste de la sortie.
Par contre je n'avais regonflé la négative donc elle était un peu ferme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
lombric
crampons
lombric


Nombre de messages : 40
Localisation : Lyon et le Beaujolais

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:45

Espèce d'ignare de la Plata !

C'est Bearlock (piège-à-ours) et non pas Beer-loc.
C'est "Rendez-vous vec X", l'emission mythique de France-Inter, que je t'ai fait découvrir et non pas une quelconque émission sur la femme de chambre de Gorbi.

... et arrêtes de dire partout que la MB-ValTho était nulle, c'est plutôt injuste !

Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:13

en même temps le SLY il a fait English 12ème langue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:23

Donc le sympathique Breloque, canidé de son état, se fait un plaisir de me nettoyer les mollets à chaque fois qu'on se voit.
(accessoirement, il a aussi bavé sur mon short).
J'ai pas dit que c'était nul, c'est juste très pisteux.
En comparaison la MB race c'est le paradis du sentier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:30

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 6:38

le dino a écrit:
(...)
En comparaison la MB race c'est le paradis du sentier Twisted Evil
Sur le 100 km j'ai pas vraiment eu cette impression
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:59

Les résultats sont à jour.
Sont sympas les organisateurs m'ont ajoutés 30 min de temps Laughing Bon ça ne changerait au classement de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
coach
Poignées
coach


Nombre de messages : 192
Localisation : Somewhere

[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:02

Edit; j'étais pas dans le bon sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Empty
MessageSujet: Re: [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul   [CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] ValTho, la course qui file la gerbe et aussi mal au cul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR] MB Race, la course qui te file la gerbe !
» Les grandes chaines TV s'ymettent aussi...
» Toi aussi fait l'étape du tour...
» [Port du casque] -> Aussi important sur route qu'en VTT
» On peut aussi faire ça avec des chaussures de vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: