Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choix transmission, etc...

Aller en bas 
+12
emalyg
greg43
JEANPATRICK
markitos
Tortuga
Marmotte
taurus
Supersonicus
nicolas3334
le dino
Junior
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 19:41

Quelque soit la longueur de chape un dérailleur Ultegra ne passe pas sur une cassette 11-32. D'ailleurs la longueur de chape on s'en moque un peu c'est surtout celle du parallélogramme qui compte ! Sur mon endurigide j'ai un dérailleur Zee avec une chape plus courte que sur mon Ultegra et pourtant ça fonctionne très bien avec une cassette 11-36.

Sinon pour ton soucis tu n'as qu'à remplacer ton Ultegra 10v par un dérailleur VTT Shimano 9v. Ca fonctionne très bien avec des changements de vitesse Shimano puisque le ratio de tirage entre les changements route 10v et dérailleur VTT 9v est le même !

La preuve en image sur mon vélo de route version montagne avec un dérailleur XTR M952 GS 9v, une cassette Sram XX 11-36 et des changements de vitesses Shimano 105 10v...

Choix transmission, etc... - Page 12 14633511942_147a438d49_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 20:07

Bon à savoir ça, enfin j'ai pas de dérailleur AR en rab je crois. Pas grave j'ai remonté la Ultegra 11-27.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:42

Bon alors le 39/53 du Willier, avec une 11/26, c'est chaud pour mes ptites cuisses, ça allait en RP mais ça risque de coincer pour faire les collines dans le coin et surtout pour les cols autour d'Annecy !!
Donc si j'ai bien tout compris, soit je tente le 34/50 mais je risque de caler tt de même en montagne, soit un montage 32/48, soit je passe en triple !?!? scratch

Any suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 15:54

34/50 avec une K7 qui monte jusqu'à 28 et surtout, une bonne dose d'hyperpuissance communiquée par le dinogod.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:32

Sur mon nouveau route je suis en 50/34 K7 12/30 et ça passe partout en mezzopuissance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:00

la longueur des manivelles c'est figé ou on peut jouer un peu ? les miennes sont en 170...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:17

Ca sert à rien de les changer sauf si tu mesures 1m50.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:26

12/30 Shocked  ici?  junior m'a fait monter un truc un peu raid avec ma 12/25 !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:34

taurus a écrit:
12/30 Shocked  ici?  !

12/30 partout Wink , je vais pas m'amuser à changer de K7 pour ceci, de pneus pour cela etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:43

le dino a écrit:
Ca sert à rien de les changer sauf si tu mesures 1m50.

ouais mais je trouve rien d'intéressant en occaz en 170 !! pig
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:07

Putain comment je suis largué niveau matos !! Shocked

Bon moi je dois avoir du BSA (boitier roulements externes ?) du coup je peux monter quoi comme pédalier ?? les BB30 ça s'adapte ? ou BB30 ça veut dire Bottom Bracket diamètre 30 et du coup ça va pas paske de mémoire les "vieux" c'était 24 ?!? Y'a pas le smiley qui pleure toutes les larmes de son corps ? Crying or Very sad

Bon ben je vais rester en double moi... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:15

Le BB30, ce sont des roulements pressés donc si tu as à un boitier vissé, pas de BB30.
Tu trouves de tout dans ton standard, donc à toi de voir si tu veux un compact ou un triple.

Je dirais qu'à vide, je monte partout avec un 34/50 et une cassette 12/27, même en montagne. Le vrai tes étant la montée de Chamrousse qui démarre très fort pendant 10 bornes avant de s'adoucir un peu, ça passe. Mais en charge, avec une remorque par exemple, ce n'est plus pareil. Donc à toi de voir la finalité du vélo de route pour faire un choix.

Autre avantage du triple : tu peux garder une cassette en 25 et avoir donc un étagement avec moins de trous. Trous que tu as un petit peu sur une cassette en 27 et au delà c'est pire.

Perso, après hésité 1000 fois, je reste en 34/50 et 12/27. Je trouverais une solution temporaire si je dois partir en voyage sur parcours vallonné et avec ma remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:32

en occaz rien, enfin en truc light quoi ! No   et je vais pas foutre 500 balles dans un pédalier
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:34

Perso je suis en shimano 105 et ça va très bien. Autant prendre ça et investir un peu plus sur les roues, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:37

Shocked  j'ai des R SYS premium (bore caps carbone et serrages titane) tu veux que je mettent quoi de mieux sans vendre un ou deux organes pour financer et me parle pas de prostitution j'ai déjà du y passer pour les impôts !!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:38

Laughing
ok je ne savais pas. Laughing
Et t'as quoi comme pédalier déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:40

FSA carbon team issue je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:40

pourquoi tu ne le gardes pas ? Envie de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:44

Tu le fait exprès Laughing
je suis en double !! je voudrais essayer un compact !! putain mais faut suivre bordel !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:46

Désolé je bosse en même temps alors je ne suis que d'un oeil..  lol!

C'est un double aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:49

Putain quel boloss !! Laughing
Bon ok je reprends, j'ai un double (ça veut dire 53/39) et je veux un compact (ça veut dire 50/34) c bon t avec moi ?? Laughing

Me faudrait un truc comme ça je pense ?!

http://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-fsa-carbone-slk-1-1-1251905.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:49

Putain tu m'aides pas Seb !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:50

Remarque t'as vu personne s'en mêle !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:51

J'avais bien compris mais le premier lien que tu avais posté montrait un double ! lol!

Selon budget il y a même un rotor à 200€ sur dulight mais faut rajouter les plateaux après.

Et tu tiens vraiment à acheter une merde en plastoc ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:54

Nat, écoute tonton rototo, le BB30 y'a pas a se tortiller du cul en route c'est cannondale, hormis quelques copies qui tentent, puis y'a le pressfit30 que sram nous as pondu, pratiquement pareil sauf que le boitier grimpe a 46mm !!

Ton BSC c'est ce que tu avais avec ton yéti ou ton scott, donc les roulements externes comme sur ton pédalier XT M760 qui est compatible avec raceface et FSA type hollowtech (pas sram et truvativ !!)

Entre temps, histoire de faire chier la nouilles, certains se sont dit, on va embrouiller ces vaches de cyclistes et ont va leurs pondre encore plein de jolis standard qui ne servent a rien pour les obliger a dépenser plus !!

Donc depuis peu, y'a du pressfit (une pale copie de cannondale et son bb30) 89 et 92, dont shimano a pris en affection le pressfit92 !!

Après histoire d'embrouiller encore plus son monde, y'a FSA qui a fait le Pressfit BB386 EVO qui est une évolution du standard Pressfit 30, tu suis encore là? Laughing en gros une amélioration de l'amélioration de sram (la c'est la longueur de l'axe qui a vu sa porté modifié!)

Avec ceci, comme c'est trop simple, chacun se voit et se doit de faire son propre standard qui a la base est souvent basé et copier/modifié du cannondale BB30...

....ou en étais-je? Ah oui, avec tous ces BB c'est marmotte qui va être content !! Laughing

Donc Cervélo super vénére a décidé de débarquer avec son BBright, encore un pressfit spécifique au vélo de cette marque, Mais, oui il y a toujours un MAIS...

...le numéro un mondial voyant cela d'un mauvais oeil, a décider de refaire sortir un pressfit de 2007 crée au départ sur les vélos du team uspostal de lance, le PRESSFIT 90/95 qui ne sont pas bloqués par des circlips comme sur ce fameux bb30, mais par des rainures d’arrêt aménagées dans le cadre.

Bon avec cela j'ai soif !

Sinon avec des manivelles de 170mm tu auras plus de facilité a mouliner, une différence que tu pourras constater avec des 175 mais qui pour le coup seraient un chouille de trop pour mes souvenirs de la longeur de ton entrejambe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Choix transmission, etc... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix transmission, etc...   Choix transmission, etc... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix transmission, etc...
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Transmission Double plateau] Choix
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» [Test] Transmission 10v
» Choix des chausures
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: