Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Transmission] Passage 3*9 en 2*9

Aller en bas 
+3
x-serval
le dino
ERICLYSVTT
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:07

Renvoie le à cet escroc !
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 7:35

Tu peux aussi mettre un plateau plus grand 34 ou 36.

Mai ce n'est pas normal que ça frotte, dès l'instant ou ça ne frottait pas sur ton plateau de 44.

J'ai le même bash en 36 et pas de frottement mais avec un plateau de 36 (j'ai pas essayé avec un 34 mais à priori je ne pense pas que ça frotte.

décaler avec des rondelles pas forcément une bonne idée en cas de déraillement vers l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:18

Si lolo, il existe des entretoises (rondelles si tu préfères) spécifique pour avoir le bon écartement.

Après tortue géniale justement demande si il peut mettre un 34 ou 36, donc oui, là ton bash 36 accepte au maxi le 36 dents, perso j'ai opté pour un 34 sur le mien afin de ne pas avoir une trop grosse différence avec les autres vélos, là ou cela peut gêner c'est lors des sorties ou il y a beaucoup de descente qui dure.

Après il faut que tu règles ton dérailleur avant, souvent trop haut, et non cela ne touche pas sur le mien non plus Wink , j'en utilise depuis plus de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:27

J'ai tout réglé comme il faut mais vu la différence de diamètre en le 32 et le bash en 36, ça frotte forcement quand ça croise vers l'extérieur, soit les 3 petits pignons de la cassette.
Je vais essayé de choper un 34 dts, c'est ce que je voulais faire de toute façon, mais je ne sais pas si ça ne va pas encore frotté légèrement sur le petit pignon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 9:18

j'ai roulé un bon moment avec un 32 et je n'ai jamais eu ce problème!!

le 34 je le prends chez TA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
hervé
Poignées
hervé


Nombre de messages : 144
Age : 56
Localisation : belley 01

[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:46

dès que mon cadre revient de garantie , je passe en double sur mon xtr , je pars sur du 24/38 et k7 de 11/32 , en 3x9 a part les quelques bouts de route je mets très rarement le grand plateau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Transmission] Passage 3*9 en 2*9   [Transmission] Passage 3*9 en 2*9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transmission] Passage 3*9 en 2*9
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Passage en Single speed] Matos
» Passage double plateaux en mono
» passage de cables
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V
» [Transmission Double plateau] Choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Mécanique-
Sauter vers: