Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
five7five
crampons



Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : lampertheim (bas-rhin)
Humeur : je veux retourner au salagou!!!!!!

[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:03

salut a tous y en a t-il qui on des 575 yeti sur le forum ??j'etait assez déçu du comportement du velo et je m'apprêtais a le revendre ,(suspension peu sensible sur les petits chocs ,coup de raquette ou selle dans le cul quand ca tabasse) enfin bref, loin des éloges que j'entendais sur ce velo.

J'ai décidé de lui donner une dernière chance,je comptais mettre un dhxair5 mais c'est pas trop ma pratique! je viens de monter un rp23 2010 boostvalve, avec ce setting detente M propedal L et boostvalv 175psi et là c'est tout a fait un autre velo+ de problème pour trouver le sag entre confort et pompage (parce que rendement c'est pas sa tasse de thé,mais bon c'est beaucoup mieux qu'avant)en tout cas la motricité et la stabilité +++

en fin de compte je pense qu'il faut être vigilant quant au modèle de rp23, suivant le setting ca te nique le comportement de ton velo

pour mes 73 kg je mettais 155psi dans l'ancien amorto et tout ouvert en hydraulique sinon ca freinait trop et la avec celui ci je mets 173psi mais c'est la première sortie il y a moyen de peaufiner tout ca [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 3098
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:18

five7five a écrit:
salut a tous y en a t-il qui on des 575 yeti sur le forum ??j'etait assez decu du comportement du velo et je m'appretais a le revendre ,(suspension peu sensible sur les petits chocs ,coup de raquette ou selle dans le cul quand ca tabasse) enfin bref, loin des eloges que j'entendais sur ce velo .J'ai decidé de lui donner une derniere chance,je comptais mettre un dhxair5 mais c'est pas trop ma pratique! je viens de monter un rp23 2010 boostvalv,avec ce setting detente M propedal L et boostvalv 175psi
et là c'est tout a fait un autre velo+ de probleme pour trouver le sag entre confort et pompage (parceque rendement c'est pas sa tasse de thé,mais bon c'est beaucoup mieu qu'avant)en tout cas la motricité et la stabilité +++
en fin de compte je pense qu'il faut etre vigilant quant au model de rp23, suivant le setting ca te nique le comportement de ton velo

pour mes 73 kg je mettais 155psi dans l'ancien amorto et tout ouvert en hydraulique sinon ca freinait trop et la avec celui ci je mets 173psi mais c'est la premiere sortie il y a moyen de pauffiner tout ca [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 3098

Là y a une erreur [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Lol ..
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:40

C'est pas plutôt 173kg et 73psi ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:36

vache bruno t'es light!! pourtant sur les photos c'est un joli bébé (attention je n'ai pas dis que t'étais gros lol! )

Pour le setting c'est écrit M et L sur l'amortisseur? sur mon RP23 de 2009 j'ai 3 barres sur le corps pour la compression et le rebond qui corresponde a:

- Leger
- Moyen
- dur

En revanche j'ai fais quelques tours de roues avec un flux équipé d'un RP3 et j'ai eu l'impression d'avoir un autre vélo (il était peut-être pas gonflé a mon poids)

Sinon ce 575 t'a quand même permis de finir cette transV ou alors tu t'es entrainé comme un beau diable.

Ici il y a Oldboy qui en a un de 575, en ce moment il n'est pas dispo mais j'ai essayé le vélo et je l'ai trouvé très smooth en comportement sur le terrain, un moment j'étais tenté mais j'ai toujours eu comme impression qu'il était long comme vélo donc un vélo a brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 20:44

Pourtant brusquer t'aime çà coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:07

philou93 a écrit:
Pourtant brusquer t'aime çà coucou

le bruno ou moi? si c'est moi cela dépend dans quel sens du terme!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Empty
MessageSujet: Re: [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575   [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calculer quel ressort pour amortisseur faut-il.
» [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.
» (vendu) Amorto Fox RP23 high volume
» [Recherche] Amortisseur Fox RP 23 200mm course 51
» entretien amortisseur/fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: