| AlTira Cycles | |
|
+26Catoli Supersonicus Gahan coach Tribal laumi95 ERICLYSVTT cow'bikes Marmotte THE 5TH HORSEMEN JEANPATRICK ZilB Rone nicolas3334 philou93 Junior ced Young Jedi GOMGOM x-serval markitos le dino Tortuga Oldboy wwwfabien taurus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 7:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 7:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 7:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 7:32 | |
| | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 9:29 | |
| Tout en sobriété j'adore | |
|
| |
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 19:04 | |
| Perso c'est comme ça que je le préfère plutot qu'en rouge. C'est un sticker ou c'est sablé ou brossé? | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 12 Oct 2011 - 20:19 | |
| Les 3 ! C'est un sablage et brossage qui sépare l'inscription en 2 à mi hauteur (haut sablé, bas brossé) avec un sticker. | |
|
| |
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 13 Oct 2011 - 11:56 | |
| Très classe en tout cas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 31 Oct 2011 - 7:25 | |
| Je vais le mettre dans le bon post, le nouvel Endurigide 29er avec sa fourche en 140 mm : | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 31 Oct 2011 - 7:52 | |
| Ca manque de sortie de selle tout ça... | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 31 Oct 2011 - 9:41 | |
| Vraiment belle machine !!!
par contre la potence inversèe style XC ne colle pas avec l'esprit du vélo, mais je suppose que c'est le proto et que tu as qu'une seule taille pour valider tous tes essais.
bravo en tout cas !!! | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 31 Oct 2011 - 10:02 | |
| les haubans ne sont pas cintrés façon "altira"? | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 31 Oct 2011 - 10:26 | |
| - nicolas3334 a écrit:
- les haubans ne sont pas cintrés façon "altira"?
Pas les haubans mais le tube de selle ou c'est la photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 31 Oct 2011 - 11:20 | |
| - le dino a écrit:
- Ca manque de sortie de selle tout ça...
je suis à la limite d'insertion - Gahan a écrit:
- Vraiment belle machine !!!
par contre la potence inversèe style XC ne colle pas avec l'esprit du vélo, mais je suppose que c'est le proto et que tu as qu'une seule taille pour valider tous tes essais.
bravo en tout cas !!! On a tester plusieurs géométrie, celui-là c'est le mien. Par contre il reste la douille spécifique pour les tests de différentes fourches avec différents type de pivot. La potence inversée c'est en attendant la fourche définitive type dual position ou talas à débattement variable. Mais je suis posé comme ça, j'aurais pu aussi mettre une potence en 0 et un cintre plat large. - nicolas3334 a écrit:
Uniquement sur les modèle marathon, en option sur les XC et pourquoi pas sur les endurigides. - aliassteph a écrit:
- nicolas3334 a écrit:
Pas les haubans mais le tube de selle ou c'est la photo? Le tube de selle est bien cintré pour avoir suffisamment de dégagement entre le pneu et le tube de selle tout en conservant des bases relativement courtes (435 mm) pour avoir encore une bonne maniabilité. | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 3 Nov 2011 - 21:27 | |
| | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Nov 2011 - 7:46 | |
| altira givré.... photo prise au canada (Quebec) par Sylvain.. parti pour un an de voyage (par petite période à différent endroit de la planète).. Fabien.. tu lui avais fait mettre des inserts pour porte bagage à l'arriere ?? je vois pas comment il a reussi à fixer son tubus.. j'avais pas fais attention lors du val gap | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Nov 2011 - 10:50 | |
| Nop pas d'inserts pour porte bagage. Sympa la photo | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Nov 2011 - 17:55 | |
| il a mis pas mal de photo sur facebook faudra que tu lui demandes en meilleure qualité... parce que là c'est repiquer depuis facebook j'ai l'impression qu'il a monté les adaptateurs tubus... | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 16 Nov 2011 - 8:15 | |
| Alors Fabien, t'en penses quoi de l'endurigide en version 29" ? Y'a vraiment du plus par rapport à un endurigide 26 ? Ca reste agréable à rouler sur des longues distances ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 16 Nov 2011 - 9:03 | |
| Déjà sur les parcours "enfants" de Fontainebleau, ça ne passe pas partout. | |
|
| |
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 16 Nov 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 16 Nov 2011 - 13:54 | |
| - Seb91 a écrit:
- Déjà sur les parcours "enfants" de Fontainebleau, ça ne passe pas partout.
De toute façon même avec le 26 j'ai du mal quand il faut jouer avec les rochers et en même temps éviter les branches sous lesquelles tu passes et qui m'arrivent à hauteur d'épaules
Dernière édition par wwwfabien le Mer 16 Nov 2011 - 20:17, édité 1 fois | |
|
| |
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 16 Nov 2011 - 17:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 17 Nov 2011 - 8:02 | |
| - Rone a écrit:
- Alors Fabien, t'en penses quoi de l'endurigide en version 29" ?
Y'a vraiment du plus par rapport à un endurigide 26 ? Ca reste agréable à rouler sur des longues distances ? Ben de tous les 29er que j'ai testé depuis 1 an le seul qu'il m'a semblé intéressant de conserver est l'endurigide. Eventuellement sur certains parcours XC un 29 pourrais me convenir, mais je ne me vois pas rouler avec en compétition sur des marathons ou longues distances type MB Race ou Cristalp. Sur une Transv je me vois bien avec un Endurigide 29er. Plus facile dans le cassant, dans les descentes de marches, dans le raid, plus sécurisant quand tu es HS. Sur du long, ça dépend ce que tu appelle long, ça reste agréable et polyvalent mais si le terrain n'est pas cassant avec des passages raids pas sûr d'un réel intérêt par rapport au 26. J'ai fais des sorties de 60-70 km dans les Alpes avec 2000-3000 m de D+, des sorties de 75 km dans le Jura aussi. En tout cas c'est clairement pour ce type de vélo que j'ai trouvé un intérêt au 29 pouces. Et c'est aussi la géométrie la plus sympa que j'ai pu tester pour un endurigide 29er, évidemment me direz-vous sinon je n'aurais pas choisi celle-là... Si tu es convaincu par le 29 pouces tu devrais l'être aussi, voir plus, par un endurigide 29er. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AlTira Cycles | |
| |
|
| |
| AlTira Cycles | |
|