| AlTira Cycles | |
|
+26Catoli Supersonicus Gahan coach Tribal laumi95 ERICLYSVTT cow'bikes Marmotte THE 5TH HORSEMEN JEANPATRICK ZilB Rone nicolas3334 philou93 Junior ced Young Jedi GOMGOM x-serval markitos le dino Tortuga Oldboy wwwfabien taurus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 6 Fév 2011 - 20:57 | |
| pas possible avec les APN, pour cela faudrait un reflex, a la limite voir a ajouter une lumière d'une lampe halogène indirectement! | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 6 Fév 2011 - 21:15 | |
| En effet il faudrait que je ressorte mon réflex pour ça mais c'est un argentique, alors attendre d'avoir une pellicule pleine, la faire développer puis scanner... | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 6 Fév 2011 - 21:17 | |
| Un petit nouveau en douille conique et boitier BB30, etc... | |
|
| |
| | |
|
| |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 6 Fév 2011 - 21:18 | |
| c'est la nouvelle SID, doit être terriblement rigide, mais cela doit aseptiser l'effet titane justement !!? | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 6 Fév 2011 - 21:25 | |
| Pas trop j'ai prévu le boitier pour avoir encore l'effet Titane. Et le triangle arrière est assez souple en vertical (bases aplaties au centre et double cintrage des haubans). Enfin tout cela est adapté à son pilote, son gabarit et son niveau. | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 7 Fév 2011 - 21:14 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Fév 2011 - 7:25 | |
| | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Fév 2011 - 8:25 | |
| Beau montage mais la douille conique c'est vraiment à gerber esthétiquement ! J'ai vraiment du mal avec ce nouveau concept marketing ... | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Fév 2011 - 8:51 | |
| - nicolas3334 a écrit:
- c'est celui de pierre?
Yep :D - Rone a écrit:
- Beau montage mais la douille conique c'est vraiment à gerber esthétiquement !
J'ai vraiment du mal avec ce nouveau concept marketing ... Perso j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à du 1"1/5 si ce n'est l'utilisation d'une potence plus standard en 1"1/8. Mais comme ça risque de se généraliser sur le haut de gamme, au moins pour un cadre qui est censé durer ce n'est pas bête. Il pourra toujours mettre du 1"1/8 ou du conique. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 8 Fév 2011 - 16:03 | |
| disons que cela a tendance a jurer avec l'ensemble et particulièrement avec les tubes qui ne sont pas OS !! autant aller au bout et coller du 1"1/5 | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mer 9 Fév 2011 - 8:40 | |
| moi je trouve ca pas mal, c'est pas forcement ce que je choisirais comme option, mais cela apporte une touche de modernité. | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 15:02 | |
| - Rone a écrit:
J'ai vraiment du mal avec ce nouveau concept marketing ... Perso j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à du 1"1/5 si ce n'est l'utilisation d'une potence plus standard en 1"1/8. Mais comme ça risque de se généraliser sur le haut de gamme, au moins pour un cadre qui est censé durer ce n'est pas bête. Il pourra toujours mettre du 1"1/8 ou du conique.[/quote] Ce qui me gene, c'est que tous le monde trouve ça moche, tous le monde est d'accord pour dire que mécaniquement ça n'apporte pas grand chose (en tout cas pas à notre niveau) mais comme on a peur que ça se généralise et bah tous le monde monte des cadres avec ce genre de douille !!!! En gros, les marques arrivent à nous imposer vraiment ce qu'elles veulent ... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 15:45 | |
| Non, c'est l'acheteur qui tranche toujours à la fin, faut pas l'oublier ! | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 15:52 | |
| Oui mais tous le monde achète des cadres ou matos avec douille conique ... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 15:56 | |
| C'est ça le problème ! Remarque les fourches ont joué le jeu des cadres (ou inversement) donc difficile de faire de la résistance. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 17:08 | |
| - Rone a écrit:
- Rone a écrit:
J'ai vraiment du mal avec ce nouveau concept marketing ... Perso j'ai du mal à voir l'intérêt par rapport à du 1"1/5 si ce n'est l'utilisation d'une potence plus standard en 1"1/8. Mais comme ça risque de se généraliser sur le haut de gamme, au moins pour un cadre qui est censé durer ce n'est pas bête. Il pourra toujours mettre du 1"1/8 ou du conique. - Citation :
- Ce qui me gene, c'est que tous le monde trouve ça moche, tous le monde est d'accord pour dire que mécaniquement ça n'apporte pas grand chose (en tout cas pas à notre niveau) mais comme on a peur que ça se généralise et bah tous le monde monte des cadres avec ce genre de douille !!!!
En gros, les marques arrivent à nous imposer vraiment ce qu'elles veulent ... Erwan, toi ne penses-tu pas aussi céder aux sirènes du marketing? regarde il était grandement besoin d'opter pour du 29 pouces? sinon il y en a des exemples, le standard 15 ou 20 pour les fourches/roues sur des vélos dit de marathon, alors que les 3/4 quarts des utilisateurs n'exploitent même pas les 70% du vélo, a l'heure ou le single speed a explosé ou essaie de forcer avec du 10 vitesses, a ce rythme la route est déjà en 11 vitesses, combien de temps encore pour le même en VTT? moi j'en ai pris mon partie, il y a certains spécialized qui me plaisait, mais avec le pièces bien spécifique comme le BB30, la douille 1/5-1/8, l'axe de moyeu avant, le dérailleur avant utilisable uniquement pour ce cadre etc... | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 18:46 | |
| Mais à mes yeux il y a de bonnes et de mauvaises évolutions L'axe de 15 ou 20, ça apporte réellement un peu plus de rigidité puisque j'ai pu avoir du 20 mm pdt 1 an Le 29 je l'avais choisi sans vouloir céder aux sirènes marketing ... pour preuve jen e roule plus avec le JRD et je regrette de ne pas l'avoir choisi un 29 direct et si j'avais un autre vélo à me remonter prochainement, ça serait un 29 TS Dans les innovations, il faut savoir faire son marché mais ce qui me gêne c'est d'imposer ... et pour preuve que je résiste à celà je viens de me commander une reba 29 en axe de 9 mm (fourche rigide exixtante et roue en axe de 9 oblige sinon j'aurais pris du 15 ou du 20) et pivot 1/8ème. Et pour revenir au 29 TS, ce qui me gêne c'est justement cette douille conique sur tous les cadres qui existent maintenant ... je trouve vraiment celà très très moche. | |
|
| |
Junior potence
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 19:12 | |
| Oui mais pendant les 6 mois où il l'aura il criera sur tous les toits que c'est le meilleur vélo du monde | |
|
| |
Rone Plaquettes
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 19:20 | |
| Bande de crevards ... le Vagabonde va feter sa 1ère année et son remplacement n'est pas du tout à l'ordre du jour | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 19:22 | |
| Faut le mettre sous cloche | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 19:35 | |
| le prophet avait vécu plus de temps entre ses mains !!
oui de bonnes évolutions, certes, les freins a disques par exemple, avant tu descendais une demi heure et fallait changer les gommes, maintenant c'est vraiment un plus, après pour l'axe de 15 ou 20 certes il y a peut-être plus de rigidité, mais moi j'ai de bon souvenir avec un SR a fourche élastomère et axe de 9 ou ça allait a bleau, le confort je l'ai eu avec le tout suspendu qui fait économiser sur la sortie.
je n'ai pas vu le JRD a benoit avec son empattement court pour voir ce que cela donnait.!! | |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: AlTira Cycles Jeu 10 Fév 2011 - 19:49 | |
| un 69" softail avé une lefTi KABOOM !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AlTira Cycles | |
| |
|
| |