Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les Roc'h des Monts d'Arrée

+15
philou93
le dino
Marmotte
Supersonicus
ced
taurus
ZilB
jeuf
JEANPATRICK
Tortuga
THE 5TH HORSEMEN
Junior
wwwfabien
x-serval
Rone
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior

Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:12

Non bien sur (et j'ai mon idée sur le gite...) mais je ne propose pas mon truc tant que je n'ai pas validé le parcours sur le terrain.

Mais en 2011, faudra avoir la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:20

Les Monts de la diahrée c'était sympa.
De la boue en veux tu, en voilà Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Affraid , un parcours digne du périphérique aux heures de pointes, et des vttistes qui devrait penser à faire autre chose que du vélo Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_lol

Sinon un week end sympa avec 32 renards, on a bien mangé, on a bien rigolé et même si je voulais bâcher par la route à mi chemin (car vraiment trop marre des bouchons), je ne regrette pas d'avoir fini le parcours du 100km grâce à notre leader qui nous à remonter le moral à bloc Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_cheers
On à réussi à bien accélérer sur la fin pour remonter un peu la moyenne.
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:37

ouais les roc"h c'était sympa sur les premières randos ou a l'époque ils utilisaient encore le terme RAID depuis ce sont les roc"h.

En 2005 je devais y retourner mais j'ai choppé 5 jours avant une hépatite A, c'était tant mieux car les potes ont eu beaucoup mais beaucoup de boue, en 2007 c'était avec les filles du 95 et là y'avait déjà beaucoup de monde et beaucoup posaient pied a terre et puis une boite dans la tronche m'a fait écourter la sortie au bout de 60 bornes, cette année je devais y aller mais en tant qu'invité mais la personne qui m'emmenait a eu un empêchement familiale du coup avec cette poisse je ne pense plus y retourner Twisted Evil

Fred la forestière pour l'avoir déjà faite il y a aussi beaucoup de monde et en plus c'est un seul parcours avec les départs différés aux KM des distances prévues, du coup si a un moment tu as un coup de mou ou un problème technique y'a des risques de se taper les premières vagues des distances les plus courtes, se qui a été le cas lors de ma dernière participation en 2004...

...j'attendais le gars avec qui j'étais et lors du premier départ des 50km les gars frais me passaient devant et bouchonnaient c'était d'une chianlie.... et en plus t'as toujours un peu d'humide la bas
https://hell-bike.forumperso.com
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:45

taurus a écrit:

Fred la forestière pour l'avoir déjà faite il y a aussi beaucoup de monde et en plus c'est un seul parcours avec les départs différés aux KM des distances prévues, du coup si a un moment tu as un coup de mou ou un problème technique y'a des risques de se taper les premières vagues des distances les plus courtes, se qui a été le cas lors de ma dernière participation en 2004...

exact.. on etait sur le 85 km avec rodge, totof.. et toute la bande des frappadingues

Finalement c'est pas trop les bouchons qui m'ont déranger.. mais l'ambiance trop compet et les mecs qui se la pete un peu trop ...
il y avait peu de boue, et on avait bien cravaché pour pas se faire trop rattraper par les gars du 100 km et passer avant le départ des 70km... donc pas de soucis de ce coté là (sauf dans la descente de la carriere ou y avait plein de chicane mobile.. c'etait très drole a passer :D geek )

niveau parcours c'etait aussi sans plus.... joli paysage, bonne ambiance mais c'est tout

finalement ces 3 epreuves qui m'ont decu... C'est des randos de masse.
J'eviterai maintenant

Fred
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:47

ZilB a écrit:
Le faire en off pourquoi pas mais ca fait loin !!!

ZilB a écrit:

Et le parcours "enduro" du samedi vaut vraiment le détour ! C'est tout simplement énorme. A plusieurs reprises j'avait l'impression d'être à Métabief sur les pistes de descentes. 16km pour 2h de roulage ca veut tout dire ...
Ca veut dire que tu vas pas vite en descente ? Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_razz
Parcequ'à Métabief même quand c'est très boueux on va pas à 8 Km/h de moyenne. Ou alors quand c'est très très boueux et collant que les freins ne servent plus car même une pente à 30% ne te permet pas d'avancer sans pédaler alors là oui en descendant à pied ou sur les fesses suivant le cramponnage des chaussures et les talents d'équilibristes on doit être à 6-8 Km/h Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_lol

Ouais enfin j'ai exactement 16,8km en 1h56 donc ca fait du 9km/h Rolling Eyes
Non mais c'est aussi parsque j'y allais tranquilou en sachant que le lendemain ca allait être raid(e) ...
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:51

T'as merdé dans les quote ! Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_lol
laumi95
Gaine et Cable
laumi95

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:47

Marmotte a écrit:
laumi95 a écrit:
Putain, sur la photo, Fred a l'air en colére. Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Suspect

Cette rando est peut-etre victime de son succés.

Je suis jamais souriant sur les photos...

Fred

Menteur, rone en a une ou tu te marre en nous montrant ton caleçon et tes chaussettes. Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 88147

Pour le reste, je suis assez d'accord avec toi. Je préfère le mode sans organisation.
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 5:20

Marmotte a écrit:
trop de bouchon trop de bouchon
trop de monde trop de monde

Normalement c'est censé etre dit sur le ton de l'humour les "trop de.... "

mais là ... la rando est a oublié au plus vite !!!

- parcours mediocre
- ravito 1 et 2 ... la prochaine fois les gars une table de camping avec 3 chips ça fait la meme chose.. trop de monde .. inaccessible
- ravito 3 (ou est prise la photo de Supersonicus) ... Ou est ce que j'ai mis ma hache pour acceder aux tables, tu veux un coup de boule toi laisse moi prendre une saucisse...
- Ravito 4 : enfin .. des gens organisés
- Ravito 5 : c'est parfait avec l'ambiance et les deguisements facon village gaulois... Obelix ne dois pas que du petit lait Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_razz
- A part les parties dans les cretes et les landes.. le reste c'etait bof bof
- 15km en 2h.. wahouu avec 50 mn d'arret complet dans les bouchons (pas besoin de faire l'enduro pour ça Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Lol )
- un niveau technique des autres participants vraiment mediocre... failli me mettre sur la gueule avec un gars qui ne comprennait pas pourquoi j'etais arreter pour laisser de la place et pas rester bloquer sur les freins derriere 2 gars à la rue dans une descente

Si je dois revenir en bretagne.. ça sera pas pour les rochs ça c'est sur !
pour le roch en off.. oui on a la trace.. mais y a surement moyen de faire beaucoup mieux...
Rone nous invite l'année prochaine chez lui Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_razz

Put.... pas besoin d'aller si loin ,nous on a le Periph Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 317398 Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 317398 ...
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 5:27

ZilB a écrit:
ZilB a écrit:

ZilB a écrit:

Et le parcours "enduro" du samedi vaut vraiment le détour ! C'est tout simplement énorme. A plusieurs reprises j'avait l'impression d'être à Métabief sur les pistes de descentes. 16km pour 2h de roulage ca veut tout dire ...
Ca veut dire que tu vas pas vite en descente ? Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_razz
Parcequ'à Métabief même quand c'est très boueux on va pas à 8 Km/h de moyenne. Ou alors quand c'est très très boueux et collant que les freins ne servent plus car même une pente à 30% ne te permet pas d'avancer sans pédaler alors là oui en descendant à pied ou sur les fesses suivant le cramponnage des chaussures et les talents d'équilibristes on doit être à 6-8 Km/h Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_lol

Ouais enfin j'ai exactement 16,8km en 1h56 donc ca fait du 9km/h Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_rolleyes
Non mais c'est aussi parsque j'y allais tranquilou en sachant que le lendemain ca allait être raid(e) ...
D'après ce que j'ai lu en diagonal sur VV il y avait quelques bonnes côtes sur le parcours de l'Enduro ?
Pas vraiment format Enduro series alors ?
http://www.altira-cycles.fr
laumi95
Gaine et Cable
laumi95

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:15

Ca doit pas être facile de faire un format enduro série sans montagne.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:44

Attend les Monts d'arrée sont le point culminant de la Bretagne ! Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_lol
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 8:31

Pas de souci pr se prévoir un we en Bretagne si ça tente du monde.
Je suis encore sur place jusqu'à la fin de semaine prochaine, je vais voir ce qu'il est possible de faire ...
Par contre, faut éviter la période d'été ... Genre mai, juin ou sept, c'est parfait. Moins de monde sur les chemins et location de gite moins chère.
Supersonicus
potence
Supersonicus

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:07

Photos en ligne : http://www.maindruphoto.com/index.php?cPath=1588&language=fr

Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 7800207 Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 7810831 Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 7799385
http://supersonicus.blogspot.fr/
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:54

wwwfabien a écrit:
ZilB a écrit:
ZilB a écrit:

ZilB a écrit:

Ouais enfin j'ai exactement 16,8km en 1h56 donc ca fait du 9km/h Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_rolleyes
D'après ce que j'ai lu en diagonal sur VV il y avait quelques bonnes côtes sur le parcours de l'Enduro ?
Pas vraiment format Enduro series alors ?

Non ils avaient bien dit avant (peut être pas assez d'ailleurs) que ce n'était pas un enduro du tout. D'ailleurs il y a autant de D+ que de D-
Je pense que quelqu'un de l'orga a voulu jouer sur la vague de l'enduro en nommant ainsi sa rando mais plusieurs autres membres de l'oraganisation aurait préféré laisser le nom d'origine à savoir "roc'h and bosses".

Au final, bizarrement et je ne suis pas le seul a avoir eu cette sensation, on a l'impression d'avoir descendu beaucoup plus que monté car les côtes n'était pas franchement raides mais ludiques quand même.
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:59

Et mes photos : Shocked

Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 7801342moy

Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 7806389moy

Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 7809255moy

Putain je comprend pas pourtant j'étais sérieux sur les photos normalement ... lol!
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 17:08

donc c'était un défilé de bozzo tongue en vélo!!
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 20:17

Vache j'ai mis 1H30 pour nettoyer le vélo Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Affraid
J'ai même le câble de frein arrière qui m'a bouffé l'anodisation Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_cry

en tout cas je viens de tester le nettoyant vélo Hope, c'est vraiment efficace ce truc Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 219282
http://www.alltricks.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 2:40

il est où le CR ? Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_albino
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 6:37

Ptain c'est pourri les anodisations SC ! Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_lol
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 7:40

Et t'en es où de tes tests toi au fait ?
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:46

Et toi : t'as bien la grippe A ?
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:49

J'ai appelé le labo pour qu'ils faxent les résultats à mon médecin vu qu'il y a grève de la poste en ce moment. Et en fait les analyses ne sont pas finies... Fin de semaine.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:17

Seb91 a écrit:
Et t'en es où de tes tests toi au fait ?
Mes tests ?
Anodisation sur Titane ou sur alu ?
Sur Titane c'est ok le process est validé Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_biggrin
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:26

T'aurais des photos avant/après à nous montrer si c'est possible sur le post Altira ?
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 9:41

Et- des photos sur la balance ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée - Page 4 Icon_minitime

Les Roc'h des Monts d'Arrée
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant