Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les Roc'h des Monts d'Arrée

+15
philou93
le dino
Marmotte
Supersonicus
ced
taurus
ZilB
jeuf
JEANPATRICK
Tortuga
THE 5TH HORSEMEN
Junior
wwwfabien
x-serval
Rone
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rone
Plaquettes
Rone

Les Roc'h des Monts d'Arrée Empty
MessageSujet: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:01

Le lien qui va bien ... http://www.lesroch.org/2009/pgb.php?id=propos

Qui compte compte y aller et sur quelle distance ?

Perso étant en vacances dans le coin à cette date, j'aurais l'occasion de m'y rendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:06

Samedi 19 Septembre 2009

Suite aux expériences précédentes, la randonnée d'orientation du samedi après-midi est reconduite pour l'édition 2009. Cette animation se veut avant tout ludique et culturelle.. Dessinée autour de Huelgoat, elle conduira les randonneurs vers les chaos et le site de la Mine. Des parcours de maniabilité et de trial en zone naturelle viendront également agrémenter l'après-midi.

Dès 13h00 : Par équipes constituées sur place, il sera possible, via un parcours d'environ 20km à faire à VTT, de découvrir les richesses naturelles et légendaires des abords de Huelgoat.
Une rando d'orientation à faire à VTT et dans la bonne humeur en se prêtant aux concours de jeux d'adresse et de maniabilité à faire en pleine nature...
Mais encore :
RALLYE RAID VTT (animation ludique et culturelle : orientation, maniabilité, montée presque impossible…)
ENDURO VTT (15 km)
RANDO VTT (20 km)
14h00 : Ouverture du SALON des Roc'h

Horaires :
Samedi 14h00 - 19h00
Dimanche 7h00 à 19h30
> contact et informations : Yannick Kerloch : ykerloch@wanadoo.fr

A partir de 14h00 : Retrait des plaques et dossards pour les "Roc'h des Monts d'Arrée"

En fin de journée : (19h) Repas traditionnel suivi d'un Fest Noz (fête traditionnelle bretonne). Les associations de parents d'élèves de l'école et du collège seront à nouveau sollicitées pour assurer l'organisation du repas et du fest-noz.
Une manière originale de finir une journée sportivo-culturelle en centre Finistère.

Dimanche 20 Septembre 2009 : RAIDS et RANDONNEES VTT

7h45 : Départ des premiers VTTistes pour les grands parcours.

14h00 : Derniers départs et premiers arrivants.

Randonnée pédestre ouverte à tous (Départs à 9h et à 14h).
Deux parcours de deux heures permettront aux accompagnateurs de découvrir la région en attendant les VTTistes.
Animations au village départ sur le plateau des terrains de sports d'Huelgoat.
Pas moins de 11 parcours seront proposés cette année: 8, 15, 25, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 100 et 120km.
Pour les grands circuits (de 60 à 120km), quelques modifications vont également permettre d'offrir des paysages plus aériens.

Pendant les deux jours de fête, sur le site de départ-arrivée, face au lac d'Huelgoat, des démonstrations de VTT Trial, un parcours de maniabilité et quelques autres animations seront mises en place pour faire découvrir le VTT aux accompagnateurs et permettre d'attendre le retour des VTTistes dans une ambiance festive.

De plus en plus de familles entières se déplacent pour les roc'h. Afin de permettre aux parents de prendre part pleinement à la manifestation, les jeunes enfants, dès l'âge de 8 ans, sont pris en charge par l'organisation, le temps d'une promenade de 8 ou de 15 kms.
L'encadrement est assuré par des moniteurs de la FFCT.

Pour ceux qui ne font pas de VTT : randonnée pédestre accompagnée. Encadrés par des marcheurs locaux, les amoureux de la randonnée pédestre, les accompagnateurs des VTTistes, les enfants, ... pourront découvrir et admirer les joyaux de la ville de Huelgoat et de ses environs au travers de de 2 boucles de 12 kms.
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:15

C'est la transhumance des ragondins là bas :D

J'irai bien sous condition qu'il y ai un peu de monde pour covoiturer !
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:29

Tentant ce "ptit" 120 Km mais ça commence à faire beaucoup de déplacements scratch
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:31

Y'a des données supplémentaires de disponibles (profil, D+, ...) ?
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:34

non j'ai pas trouvé mais ça doit avoisiner les 2500 pr le 120 kms
pr l'avoir faite en 2007, c'est vraiment une belle rando et la région est superbe
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:36

T'avais fait quelle distance et en combien de temps ?
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:41

c'était à mon programme cette année mais remis à l'année prochaine à cause de mon 3ème boulet ( Razz ) dont il va falloir s'occuper
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 8:56

Seb91 a écrit:
T'avais fait quelle distance et en combien de temps ?

le 110 à l'époque avec l'AR camping, on avait fait quasiment 130
on était rentré vers 19h au camping en prenant notre temps sur le parcours
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:24

ok ok. Je demande ça pour voir un peu comment m'organiser si j'y vais (retour dimanche ou lundi, ...).
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:26

Il y aura 32 renards sur les différents parcours Cool
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:28

on peut s'inscrire début septembre ou c'est trop tard. Car un retour le lundi me parait obligatoire et je n'aurai pas mon emploi du temps avant le 1er septembre.
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:41

ça je ne sais pas trop ... envoie un mail à l'orga pr demander.
bon moi je m'inscris Wink

je trouverais bien un groupe de renard avec qui me squatter Cool
x-serval
Motolitise
x-serval

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:53

Seb91 a écrit:
on peut s'inscrire début septembre ou c'est trop tard. Car un retour le lundi me parait obligatoire et je n'aurai pas mon emploi du temps avant le 1er septembre.

si on est plusieurs à conduire un retour le dimanche soir n'est pas impossible, il y a 6/7h de route même en partant vers 18h00 le soir ça fait un retour en RP vers minuit/ 1 heure.
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:05

pr un départ à 18h, ça dépend de quelle parcours tu fais ...
dans notre cas, on était arrivé au mobil home à 19h donc le temps de se doucher, de rendre les clefs ... on était partit à 20h30 de mémoire et donc à la maison vers 3h du mat
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:20

et pour ma part couché à 5h00 du mat car je devais ramener chez eux chacun des co-voiturés.
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 10:26

C'est bien ce que je dis, c'est chaud de partir le dimanche soir.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:16

Seb91 a écrit:
Apparemment il y a un supplément de 5 euros si inscription après le 1 septembre, et 8 euros si inscription sur place et qu'il en reste de la place...

Rone a écrit:
dans notre cas, on était arrivé au mobil home à 19h donc le temps de se doucher, de rendre les clefs ... on était partit à 20h30 de mémoire et donc à la maison vers 3h du mat
Même pour 130 Km, 2500 de D+, avec un départ à 7h30-7h45 vous avez dû bien regardé le paysage non ? Ca fait plus de 11h de roulage autrement, ou alors c'est très technique Shocked
http://www.altira-cycles.fr
jeuf
Cadolette © 2007
jeuf

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:22

JEANPATRICK a écrit:
et pour ma part couché à 5h00 du mat car je devais ramener chez eux chacun des co-voiturés.

et nous t'en remercions encore Wink
Dure dure le retour !! sympa l'arret Mc do Laughing
jeuf
Cadolette © 2007
jeuf

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:25

wwwfabien a écrit:
Rone a écrit:
Même pour 130 Km, 2500 de D+, avec un départ à 7h30-7h45 vous avez dû bien regardé le paysage non ? Ca fait plus de 11h de roulage autrement, ou alors c'est très technique Shocked

non, on l'a fait bien cool . De bon arrets a au moins 5 ravito. Une pose dans la lande a prendre des photos du paysage. Des arrets par ci, des arrets par là. On etait casiment tous ensemble sur au moins 60 bornes donc il a fallu souvent que le petit groupe se refasse.
C'etait bien cool cette rando.

Ronita, tu te souviens ce que j'ai fait a cette rando. Champagne pour la naissance de mon fils !! ça va etre ton tour cette année Laughing
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 11:40

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:
Apparemment il y a un supplément de 5 euros si inscription après le 1 septembre, et 8 euros si inscription sur place et qu'il en reste de la place...

Rone a écrit:

Nous avons tout de même pris pas mal de temps lors des arrêts ravitos. ( avec 6 ravitos environ , on a dû s'arreter pas loin de 2 heures )

et quand on roule en groupe , ben généralement on attend tout le monde avant de repartir
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:05

oui on attendait tous le monde et on faisait des pauses photos alors on a vraiment pris notre temps
au 60ème environ il y avait une petite boucle de 15 bornes supplémentaires que JP, Shupa, Tocata, moi et un 5ème dont je ne me souviens plus du nom avions pris.
Après le rythme s'est accéléré mais il y avait qq passages très humide Laughing qui nous ralentissaient bien

bref y'a évidemment moyen de descendre sous les 10h sans problème Wink
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:09

jeuf a écrit:

Ronita, tu te souviens ce que j'ai fait a cette rando. Champagne pour la naissance de mon fils !! ça va etre ton tour cette année Laughing

t'inquiète j'aurais l'occasion d'arroser ça avec ts le monde Wink
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:02

J'y serais peut être avec mikaël et son frère (Utopik & Ubik). Ses parents habite dans le coin et on passerait quelques jours la bas. Enfin pour l'instant rien de prévus c'est pas sur de pouvoir y aller mais on y a penser.

Donc si j'y suis ca sera sur le plus gros parcours (120km je crois).
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:23

vas-y bilbon nique les en mon nom Twisted Evil
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Roc'h des Monts d'Arrée   Les Roc'h des Monts d'Arrée Icon_minitime

Les Roc'h des Monts d'Arrée
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant