Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Raid des chemins du soleil 2013

Aller en bas 
+7
Tribal
Tortuga
Junior
Marmotte
emalyg
Supersonicus
wwwfabien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:36

C'est qui le clone de Justin Bieber au 1er plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:55

le dino a écrit:
C'est qui le clone de Justin Bieber au 1er plan ?

Tu veux lui faire une déclaration Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 317398.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 20:58

je vous conseille de regarder cette video !

magnifique !!

https://www.dailymotion.com/video/x10544p_raid-vtt-2013-les-chemins-du-soleil_sport#.UZ5-87XOuSo

belles images, beau montage et belles prises de vue

Fabien... on t'apercois 2/3 fois... et je crois que c'est même Fred qu'on voit pendant 10 secondes, filmé par l'avant sur un single (finalement vos maillots sont bien pour etre reperé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:37

Mais c'est excellent comme raid ... je vais voir si le 29 mai 2014 il n'y a rien de mieux d'organiser ... en tout cas je note de suite la date Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:42

Citation :
On prend le temps d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:47

markitos a écrit:
Mais c'est excellent comme raid ... je vais voir si le 29 mai 2014 il n'y a rien de mieux d'organiser ... en tout cas je note de suite la date Razz

200km et 7500 D+ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:49

et la video d'Antoine....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KJrnbtIeviM#!

très clairement y en a qui ont du attraper froid en se faisant doubler dans les DH pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:49

Supersonicus a écrit:
markitos a écrit:
Mais c'est excellent comme raid ... je vais voir si le 29 mai 2014 il n'y a rien de mieux d'organiser ... en tout cas je note de suite la date Razz

200km et 7500 D+ Shocked

faut pas se laisser impressionner.... c'est très abordable ! Marmotte biere
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:01

C'est pas l'argent le problème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:01

Sur ce raid, le D+ et les km en mode rando c'est dans la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:24

Ce sera une excellente alternative si jamais la TV change effectivement de format ... un autre défi, différent mais pas moins beau sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 5:42

Seb91 a écrit:
Sur ce raid, le D+ et les km en mode rando c'est dans la tête Twisted Evil

exactement... ça se fait très bien.

franchement avec un peu de roulage foncier l'hiver ça passe comme une lettre à la poste

moi j'adore ce raid, surtout parce que j'adore la region.... snif.. je veux aller y habiter... ouiiiiinnnnnnnnnnnn Marmotte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:49

le dino a écrit:
C'est qui le clone de Justin Bieber au 1er plan ?
C'est un Antoine, un pote d'ile de France tendance FreeRider qui te saute des doubles d'une loooongueur Shocked

Supersonicus a écrit:
markitos a écrit:
Mais c'est excellent comme raid ... je vais voir si le 29 mai 2014 il n'y a rien de mieux d'organiser ... en tout cas je note de suite la date Razz

200km et 7500 D+ Shocked
Ca passe plutôt bien ! Même la première année où je l'ai fais (2004 je crois) et où je n'avais pas le même niveau physique j'avais bien apprécié.
Le seul hic des éditions actuelles c'est qu'il y a maintenant plus de monde et donc je trouve qu'on l'apprécie plus devant que dans la masse.
Mais beaux paysages I love you

Marmotte a écrit:
et la video d'Antoine....

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KJrnbtIeviM#!

très clairement y en a qui ont du attraper froid en se faisant doubler dans les DH pig lol!
On voit devant lui dans un portage le dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 7:15

Aller un début de CR.


Donc le début tout pareil que Fred, sauf que j'arrive à suivre Sylvain sur les routes entre Nyons et Gap.
Alors j'attaque par le premier jour.

Début de parcours tranquille, on commence par une montée sur route puis de la piste. Il fait beau !
Ensuite arrive une descente probablement très belle sur le sec mais là c'est de la boue sur des rochers bien glissants. Je tente le début sur le vélo, ça passe un peu en vrac mais il faut un minimum de vitesse pour que le terrain te garde sur le vélo. Puis beaucoup de monde à pied, ça ne passe plus ! Donc la descente se finit à pied.
C'est le prémice à un peu de marche dans la boue, la grosse boue même par moment. Un single probablement sympa sur le sec se transforme en marche guyannaise à la saison des pluies pour légionnaires masochistes... Ca glisse à pied, il faut courrir dans les petites descentes raides de 4-5 m pour ne pas tomber, le vélo est dégueux et commence à être lourd. Les chainsucks arrivent aussi..;
Je fais une pause lors du passage dans un village pour laver la transmission grâce à un jet d'eau gentiment laissé par un habitant. Ca repart un peu mieux, plus de chainsuck.
De nouveaux passages boueux pour ressalir le vélo... et enfin on passe un petit gué et on remonte sur une piste en gravillons, sans terre et donc sans boue. Au bout d'une 10aine de minutes j'ai de nouveau des chainsuck quand je roule sur le petit plateau. Et avec des roues trop grandes de 29 pouces on roule souvent sur le petit plateau. Je tente de monter sur le 36 dents mais ça fait vite mal aux jambes et ça saute un peu au niveau de la cassette. Je fais une pause pour virer l'anti-déraillement que je pense un peu responsable des chainsucks vu son positionnement. Je repars, ce n'est pas vraiment mieux. Un gars s'arrête pour mettre de l'huile sur la chaine. J'en profite pour lui emprunter ce précieux liquide. Et je repars, toujours pas mieux impossible de pédaler !
Je sens l'abandon et redescend pour récupérer la route au niveau du petit gué.
Puis je repars vers Nyons. Bon ça saute toujours un peu de l'arrière ! Je finis par m'arrêter pour regarde ça. Un maillon est tordu (vive le 10v !). Je l'enlève et repars, ça ne saute plus.
Je décide donc de remonter les 4-5 km vers le parcours du raid. Je croise l'organisateur, étonné de me voir, je luis explique brièvement et poursuis en direction de la côte sur piste.
Au bout de 5 min dans la côte je pète la chaine ! (vive le 10v) Je répare, je vois des maillons qui commencent à s'ouvrir. C'est vrai que la chaine doit avoir 200-250 km, à priori elle est HS (vive le
10v en double plateau).
Je repars direction Nyons pour rentrer par la route avant de me retrouver avec une chaine trop courte qui menace de péter à tout moment.
A l'entrée de Nyons je vois un magasin de vélo. J'y rentre, j'attends un peu, cherche ce qu'il a comme plateau et chaines. Vois un plateau de 22 XTR et une chaine Deore 10v (pas mieux en gamme).
Je lui achète, il va même me faire le montage (ce qui va prendre du temps). On se rend compte que la patte alu du cadre est un peu tordue donc je lui passe la patte Titane pour qu'il la monte. Ca fonctionne bien mieux ! Je m'aperçois que j'ai paumé mon multi-outil à force de sortir le dérive chaine pour réparer ma chaine... Je lui en rachète un et fais une CB de presque 80 euros !
Ah ouai une chaine Deore au prix public ça coûte cher ! Pour le plateau XTR le prix était correct par contre.

Je repare par la route en regardant la trace GPS. Avant St Férréol Trente Pas je m'aperçois que je ne suis vraiment pas loin de la trace de la rando. Je prend une route sur la gauche, puis une piste genre DFCI qui monte. Je me dirige à peu près vers le parcours de la rando. Que je retrouve finalement dans une descente après un col bien brumeux.
Je n'ai donc pas loupé grand chose et j'ai ajouté dans les 25 km de route. Je ne m'arrête pas au ravito, fais une pause rapide en bas à une fontaine pour remplir le camel et demande à l'organisateur si je suis encore dans des temps corrects pour finir le parcours. A priori aucun soucis il y a encore beaucoup de monde derrière. Dans la montée qui suit je retrouve mon coéquipier quand on faisait le raid en Elite. Cool :-)

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:38

Marmotte a écrit:
Seb91 a écrit:
Sur ce raid, le D+ et les km en mode rando c'est dans la tête Twisted Evil

exactement... ça se fait très bien.

franchement avec un peu de roulage foncier l'hiver ça passe comme une lettre à la poste

moi j'adore ce raid, surtout parce que j'adore la region.... snif.. je veux aller y habiter... ouiiiiinnnnnnnnnnnn Marmotte Laughing
Laughing
Je te sous-louerai une yourte bientôt si tu veux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:43

@ Fabien : ah si les boites Pinion étaient plus légères...
Sinon t'as les cuisses pour te monter un vélo en SS 28x20 comme Pascal. Cela résoudrait nombre de tes problèmes en plus d'alléger ton vélo Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:48

markitos a écrit:
Ce sera une excellente alternative si jamais la TV change effectivement de format ... un autre défi, différent mais pas moins beau sunny

Toi commence par faire la Valsloppet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:00

Seb91 a écrit:
@ Fabien : ah si les boites Pinion étaient plus légères...
Sinon t'as les cuisses pour te monter un vélo en SS 28x20 comme Pascal. Cela résoudrait nombre de tes problèmes en plus d'alléger ton vélo Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 2600820430
Le bouclard qui m'a changé la chaîne m'a dit que ses clients faisaient dans les 4000 km avec une chaine 10v, je lui ai répondu qu'en moyenne j'étais plutôt à 1000-1200 km suivant les vélos. Je lui ai même demandé si c'était bien de VTT dont il me parlait et pas de route Laughing

J'ai clairement pas les cuisses pour emmener un SS et me faire plaisir !
Déjà qu'avec les roues trop grandes de 29 pouces je découvre "les joies" de marcher dans certaines côtes raides et longues qui passent en 26 pouces... alors avec un SS je peux virer les pédales auto et y aller avec mes chaussures de rando.

Un retour au 9v est tentant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:03

Par contre j'ai bien aimé les grandes roues de 29 à la TransV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:04

@ Fabien : Avec ma chaine 10V actuelle j'en suis à presque 5000km sur le vélo de route. Bon, elle commence à être bien rincée alors je vais devoir faire quelque chose Laughing

Mais sur le VTT je change tous les 1000-1500 km. Mais sans changer le reste de la transmission puisque de je passe en moyenne 3 chaines avant de tout changer.
Faudrait que je fasse le calcul pour voir si c'est rentable. Mais en terme de conforme, shifting et fiabilité (casse) c'est clair que c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:36

Je fais pareil avec les transmission 9 et 10v.
En 10v je change tous les 1000-1200 km, en 9v tous les 1500 km.
En 8v tous les 5000 km...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:35

Supersonicus a écrit:
markitos a écrit:
Ce sera une excellente alternative si jamais la TV change effectivement de format ... un autre défi, différent mais pas moins beau sunny

Toi commence par faire la Valsloppet Wink
Et la Transbaronnies.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:16

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 8814911576_e6db04da60_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:32

Cette photo est truquée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raid des chemins du soleil 2013   Raid des chemins du soleil 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid des chemins du soleil 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raid des chemins du soleil 13 au 16 mai
» Place raid des chemins du soleil
» [CR] Raid des Chemins du soleil Edition 2011
» [Edition 2011] Raid des chemins du soleil
» [Edition 2012 - 10eme anniversaire] raid des chemins du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: