| Un grand champion... | |
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+7nicolas3334 wwwfabien le dino Junior taurus Tribal Supersonicus 11 participants |
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nicolas3334 Roues
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| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 9:04 | |
| Un parfait exemple: les progrès sur les fluides et l'huile en particulier. Grace à ca on vidange tous les 30 000km ce qui était inimaginable il y a encore quelques années...
Un bénéfice pour le consommateur! | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 9:32 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Par contre la question à se poser, est : "La F1 et le sport automobile sont-ils nécessaires pour voir évoluer nos autos ?"
C'est valable pour tous les sports, que ce soit le vélo, la natation et même la couse à pied (chaussures). | |
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vttadonf VIP
Nombre de messages : 522 Age : 45 Humeur : j'veux progresser!!!!!! 'tain et niquer seb
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 12:09 | |
| - nicolas3334 a écrit:
- Un parfait exemple: les progrès sur les fluides et l'huile en particulier.
Grace à ca on vidange tous les 30 000km ce qui était inimaginable il y a encore quelques années...
Un bénéfice pour le consommateur! certes, mais plus de problemes moteur qu'avant.... | |
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Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 13:29 | |
| - vttadonf a écrit:
- nicolas3334 a écrit:
- Un parfait exemple: les progrès sur les fluides et l'huile en particulier.
Grace à ca on vidange tous les 30 000km ce qui était inimaginable il y a encore quelques années...
Un bénéfice pour le consommateur! certes, mais plus de problemes moteur qu'avant.... Nico, si les entretiens coûtaient moins chers et que la longévité des voitures étaient améliorés, ok ! Mais c'est exactement le contraire qui se passe. Comme quoi les seules vraies innovations sont : - le marketing, - l'amélioration de l'obsolescence programmée, - la capacité des lobbyings pro F1 de nous faire croire en tes arguments. @ Nicus : je ne suis pas d'accord. On court avec les baskets développées par les pros donc leur développement nous profite de suite, de même que l'on roule avec les vélos des pros. Mais on ne roule pas dans les F1... | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 15:53 | |
| La longévité des voitures c'est amélioré, dans les année 80 quand une voiture avait 80 000 km on disait qu'elle était "presque" foutue, alors que maintenant 100 000 km pour une voiture ce n'est rien.
On ne roule pas dans des F1, mais on embarque des technologies éprouvées par la F1. C'est grâce à la F1 que le moteur turbocompressé (Renault 1977) c'est généralisé sur les voitures de monsieur Toutlemonde etc... | |
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le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 16:09 | |
| Hé Auto-Moto on se calme ! | |
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Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 16:25 | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 17:08 | |
| Bah moi je me souviens d'une époque ou des 404/504, DS,GS 2cv, 4L, trafic, super5, twingo, 205 etc... était plutôt des bagnoles increvables, non avant ce n'était pas fichu a 100000! mes parents ont gardé leur hiace qui a 30 ans, il démarre mieux que leur expert et passe haut la main le contrôle anti pollution une fois chaud Nico; oui et non, vidange tous les 20000km pour une huile a 12€ les 5 litres en 2007 qui la même huile (10w40) aujourd’hui coute 19.90€ pour 30000km pour un berlingo de 2014 contre 2000 le mien, donc ! Mais même sans cela, je rigole, car normalement si tu n'as pas atteins les km, c'est tous les ANS la vidange !! et encore là je ne te parle pas des 35/40€ les deux litres de 0w30/0w40 que l'on retrouve de plus en plus dans les autos modernes, qui rime avec longévité rime avec inflation | |
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vttadonf VIP
Nombre de messages : 522 Age : 45 Humeur : j'veux progresser!!!!!! 'tain et niquer seb
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 17:39 | |
| - Supersonicus a écrit:
- La longévité des voitures c'est amélioré, dans les année 80 quand une voiture avait 80 000 km on disait qu'elle était "presque" foutue, alors que maintenant 100 000 km pour une voiture ce n'est rien.
On ne roule pas dans des F1, mais on embarque des technologies éprouvées par la F1. C'est grâce à la F1 que le moteur turbocompressé (Renault 1977) c'est généralisé sur les voitures de monsieur Toutlemonde etc... je ne suis pas d'accord, les moteurs des années 80, étaient increvables, même encore aujourd'hui, tu en trouvent qui tournent pareil voir mieux que les moteurs d'aujourd'hui.. par contre, un moteur des années 80, oui sans soucis tu atteinds les 300.000 kms, un moteur d'aujourd'hui, mis a part les taxis.... et encore... je ne dirai pas la même chose, et je sais de quoi je parle... | |
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wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 18:05 | |
| Si on compare un moteur des années 80 et d'aujourd'hui alors comparons : - les normes anti pollution - la conso - les perf - tout ça avec quelques équipements et du poids en plus dont on ne se passerait plus Sinon pour la fiabilité, chez Peugeot depuis la 206, toute voiture est conçue pour encaisser au moins 200 000 km sans autre entretien que le courant. Pour la comparaison des prix il faudrait le faire en tenant compte de l'inflation En tout cas (je touche du bois) ma Mazda à moteur Peugeot à presque 180 000 km, et aucun soucis. Pas changé les amortos, pas changé l'embrayage, pas changé l'allumage, ... Sur une voiture des années 80 tu changeais les bougies tous les combien ? Et la batterie ? Et l'embrayage ? Et les amortos ? | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 18:34 | |
| Incroyable les mecs, on croirait entendre des vieux, qui en nous parlant de l'avenir, nous disaient , je vous plains les jeunes alors qu'a 70 ans ils se déplaçaient avec une canne. On est tellement a plaindre que depuis 20 ans on gagne 3 mois d'esperance de vie depuis vingt ans, malgré le cancer la polution, les OGN et le sida..... Si vous êtes si nostalgiques des voitures des années 80 pourquoi ne roulez vous pas en R5 ou en 205, des bonnes bagnoles increvables au confort à la tenue de route et au freinage irréprochable, sans parler de leur resistance au crashtest - Tortuga a écrit:
- Enfin, 100000km pour une Renault, ça commence à être limite
Ça aussi c'est ringard comme réflexion pour ne pas dire beauf | |
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vttadonf VIP
Nombre de messages : 522 Age : 45 Humeur : j'veux progresser!!!!!! 'tain et niquer seb
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:04 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Si on compare un moteur des années 80 et d'aujourd'hui alors comparons :
- les normes anti pollution - la conso - les perf - tout ça avec quelques équipements et du poids en plus dont on ne se passerait plus
Sinon pour la fiabilité, chez Peugeot depuis la 206, toute voiture est conçue pour encaisser au moins 200 000 km sans autre entretien que le courant.
Pour la comparaison des prix il faudrait le faire en tenant compte de l'inflation
En tout cas (je touche du bois) ma Mazda à moteur Peugeot à presque 180 000 km, et aucun soucis. Pas changé les amortos, pas changé l'embrayage, pas changé l'allumage, ... Sur une voiture des années 80 tu changeais les bougies tous les combien ? Et la batterie ? Et l'embrayage ? Et les amortos ? oui, je suis d'accord, mais la tu me parles plus des aspects commerciales.... moi je te parle plus mécanique pur... tu me diras pas qu'un moteur d'aujourd'hui te donne le même coup de pied au cul que les moteurs d'avant... moi qui suis chez Peugeot, je peux t'assurer que le 208 gti n'a strictement rien avoir avec le 205 gti.... et j'ai déjà conduis les deux... les vrais moteurs sportifs, c’étaient ceux d'avant.... car pour le reste, on ne change pas plus les pièces qu'avant, ça reste toujours aussi fiable...en général.... lol | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:14 | |
| Dans ce cas la pourquoi Loeb ne courre pas avec une 205 GTI ? | |
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Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:15 | |
| Et pour finir, de la lecture pour les beaufs RENAULT A L'HONNEUR DU TOP 100 FIABILITE Chaque année, l'Automobile Magazine réalise le Top 100 fiabilité, une grande enquête qui juge sans complaisance la fiabilité des produits commercialisés. Renault y confirme son leadership. Twingo domine la catégorie des minis avec une note exceptionnelle de 17,5/20. Elle conserve son leadership en maintenant à distance l'ambitieuse Volkswagen up (16,5/20) pénalisée par quelques soucis de climatisation et de GPS. Les Fiat 500 (16/20) et Ford Ka (16/20) complètent le podium. Dans la catégorie des citadines, le magazine n'a pas encore eu le temps de porter son jugement sur Nouvelle Clio, commercialisées depuis quelques mois seulement. Toutefois, Clio III fait de la résistance dans le classement. Avec une note de 16,5/20, elle grimpe sur le podium derrière les références allemandes Audi A1 (17,5/20) et Volkswagen Polo (17/20). Egérie du « quality made », Mégane domine la catégorie des compactes. Avec une note de 17,5/20, elle devance la Mazda 3, la Volkswagen Golf et la Toyota Prius. La Citroën C4 (15,5/20) et la 308 (14,5/20) n'apparaissent qu'en huitième et onzième positions. Dans la catégorie des familiales, seule la Mercedes Classe C (17,5/20) parvient à devancer Laguna (17/20). Elles partagent toutes deux le podium avec la Seat Exeo (17/20). Les Peugeot 508 (14,5/20) et Citroën C5 (14/20) pointent en 13ème et 15ème positions. Chez les monospaces, Scénic (17,5/20) occupe la deuxième place, entre le Mazda 5 (18/20) et le Toyota Verso (17/20). Le Peugeot 5008 (16,5/20) échoue au pied du podium et le C4 Picasso (15/20) doit se contenter d'une modeste 10ème place. Avec cinq podiums en autant de catégories, dont deux accessits, Renault apparaît comme le grand vainqueur de ce classement de la fiabilité. Une illustration de plus du « quality made ». | |
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vttadonf VIP
Nombre de messages : 522 Age : 45 Humeur : j'veux progresser!!!!!! 'tain et niquer seb
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:17 | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:22 | |
| - Supersonicus a écrit:
- Incroyable les mecs, on croirait entendre des vieux, qui en nous parlant de l'avenir, nous disaient , je vous plains les jeunes alors qu'a 70 ans ils se déplaçaient avec une canne. On est tellement a plaindre que depuis 20 ans on gagne 3 mois d'esperance de vie depuis vingt ans, malgré le cancer la polution, les OGN et le sida.....
Si vous êtes si nostalgiques des voitures des années 80 pourquoi ne roulez vous pas en R5 ou en 205, des bonnes bagnoles increvables au confort à la tenue de route et au freinage irréprochable, sans parler de leur resistance au crashtest
- Tortuga a écrit:
- Enfin, 100000km pour une Renault, ça commence à être limite
Ça aussi c'est ringard comme réflexion pour ne pas dire beauf put1 thierry ,j'ai l'impression de lire un de mes éditos Pas nostalgique, nous remettons a leur place ce que cés........ ce que tu as écrit qu'a 100000km une caisse des années 80 était morte. maintenant j'ai un berlingo de 2000 sans confort et cie, amorto d'origine, embrayage 1 fois, distri 1 fois, globalement ça-va pour 300000km, un de mes oncle voyant cela a voulu en prendre un de berlingo, il a que des merdes avec, donc moi j'en dirais du bien, lui non !! a chacun ses critères et surtout l'utilisation, c'est comme en vélo. | |
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Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:35 | |
| - Supersonicus a écrit:
- Incroyable les mecs, on croirait entendre des vieux, qui en nous parlant de l'avenir, nous disaient , je vous plains les jeunes alors qu'a 70 ans ils se déplaçaient avec une canne. On est tellement a plaindre que depuis 20 ans on gagne 3 mois d'esperance de vie depuis vingt ans, malgré le cancer la polution, les OGN et le sida.....
Si vous êtes si nostalgiques des voitures des années 80 pourquoi ne roulez vous pas en R5 ou en 205, des bonnes bagnoles increvables au confort à la tenue de route et au freinage irréprochable, sans parler de leur resistance au crashtest
- Tortuga a écrit:
- Enfin, 100000km pour une Renault, ça commence à être limite
Ça aussi c'est ringard comme réflexion pour ne pas dire beauf C'est dommage de tout mélanger et d'en arriver à de pareilles conclusions. Personne n'a dit regretter sa voiture des années 80. Personne ne m'a donné l'image de se plaindre. Bon, pour revenir au point de départ, et puis après je passerai mon chemin, rien de ce qui a été avancé dans nos discussions (pourtant j'ai trouvé certains échanges très intéressants) ne m'a fait changer d'avis : - Seb91 a écrit:
- Enfin, moi je n'aime pas... Dire qu'on appelle ça du sport... Mais c'est juste une position personnelle...
- Seb91 a écrit:
- Evidemment mais là n'est pas mon propos. C'est comme le Dakar, la Formule 1 et j'en passe.
Ces activités ne sont que le reflet de l'absurdité de notre société. Plus je vieillis (et plus je vieux-connise !) et plus ça me semble évident. Mais je précise, que moi, je ne présente pas ça comme un vérité globale, juste comme un position personnelle, rien de plus. Et j'assume pleinement. | |
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wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:48 | |
| - vttadonf a écrit:
- wwwfabien a écrit:
- Si on compare un moteur des années 80 et d'aujourd'hui alors comparons :
- les normes anti pollution - la conso - les perf - tout ça avec quelques équipements et du poids en plus dont on ne se passerait plus
Sinon pour la fiabilité, chez Peugeot depuis la 206, toute voiture est conçue pour encaisser au moins 200 000 km sans autre entretien que le courant.
Pour la comparaison des prix il faudrait le faire en tenant compte de l'inflation
En tout cas (je touche du bois) ma Mazda à moteur Peugeot à presque 180 000 km, et aucun soucis. Pas changé les amortos, pas changé l'embrayage, pas changé l'allumage, ... Sur une voiture des années 80 tu changeais les bougies tous les combien ? Et la batterie ? Et l'embrayage ? Et les amortos ? oui, je suis d'accord, mais la tu me parles plus des aspects commerciales.... moi je te parle plus mécanique pur... tu me diras pas qu'un moteur d'aujourd'hui te donne le même coup de pied au cul que les moteurs d'avant... moi qui suis chez Peugeot, je peux t'assurer que le 208 gti n'a strictement rien avoir avec le 205 gti.... et j'ai déjà conduis les deux... les vrais moteurs sportifs, c’étaient ceux d'avant.... car pour le reste, on ne change pas plus les pièces qu'avant, ça reste toujours aussi fiable...en général.... lol J'ai conduis de la 205 en Rally, de la préparée. Ben oui il y avait des sensations. J'ai conduis de la 309 GTi, ben là aussi il y avait des sensations et pour l'époque c'était efficace. Par contre il fallait un minimum de connaissance en pilotage pour aller vite. J'ai conduis de la 306 S16, sensations bien moindre mais niveau efficacité et facilité il n'y avait pas photo comparé à la 309. L'évolution est aussi une demande de la clientèle. Il reste quelques caractérielles quand même dans les gammes sportives - Seb91 a écrit:
- (...)
Bon, pour revenir au point de départ, et puis après je passerai mon chemin, rien de ce qui a été avancé dans nos discussions (pourtant j'ai trouvé certains échanges très intéressants) ne m'a fait changer d'avis :
- Seb91 a écrit:
- Enfin, moi je n'aime pas... Dire qu'on appelle ça du sport... Mais c'est juste une position personnelle...
- Seb91 a écrit:
- Evidemment mais là n'est pas mon propos. C'est comme le Dakar, la Formule 1 et j'en passe.
Ces activités ne sont que le reflet de l'absurdité de notre société. Plus je vieillis (et plus je vieux-connise !) et plus ça me semble évident. Mais je précise, que moi, je ne présente pas ça comme un vérité globale, juste comme un position personnelle, rien de plus. Et j'assume pleinement. C'est du sport spectacle mais comme de plus en plus tout sport. Et c'est là la vraie dérive de notre société. Ca semble plus absurde que d'autres car le gâchis est plus visible. | |
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taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:49 | |
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Junior potence
Nombre de messages : 16685 Localisation : Au pied du Glandasse
| Sujet: Re: Un grand champion... Mar 25 Mar 2014 - 19:53 | |
| Ouais mais ta version Rambo me fait souvent beaucoup rire | |
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Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Un grand champion... Mer 26 Mar 2014 - 7:21 | |
| Tout ce que je peux vous dire en tant que beauf, et après avoir bosser quelques années pour Renault............. Non rien | |
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nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Un grand champion... Mer 26 Mar 2014 - 11:10 | |
| - Citation :
les vrais moteurs sportifs, c’étaient ceux d'avant....
Sauf qu'ajourd'hui on demande à ces moteurs de sortir 200cv, du couple à la pelle et une faible conso... Da'illeurs vous parlez de fiabilité. Mais comme le dit fabien aujourd'hui ce n'est pas la priorité. Les consommateurs pronnent l’économie en n°1 et le legislateur: les émissions. | |
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wwwfabien Numero atomique "22"
Nombre de messages : 7703 Localisation : Orsay
| Sujet: Re: Un grand champion... Mer 26 Mar 2014 - 16:04 | |
| Enfin niveau fiabilité et entretien je suis quand même content de ne pas faire la vidange tous les 5000 km, d'avoir 10 000 km de rodage, et que ma voiture ne soit pas bouffée par la rouille à 180 000 km | |
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emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Un grand champion... Mer 26 Mar 2014 - 18:31 | |
| ma ds a 41 piges 200000km coté rouille ça va(j'ai refait la peinture en 98)et elle monte a 200,ok a 200 elle fait du 20l Mais c'est la caisse de fantomas!!!! j'ai hâte de la reconduire(elle est au chaud en Bretagne) et c'est la plus belle voiture du monde,PERSONNE NE DIT LE CONTRAIRE! | |
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le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Un grand champion... Mer 26 Mar 2014 - 18:55 | |
| Elle a l'âge d'être la fille de Triboule | |
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| Sujet: Re: Un grand champion... | |
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| Un grand champion... | |
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