Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IRON MAN - Le grand Norse

Aller en bas 
+3
wwwfabien
lasouque81
Junior
7 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:36

http://www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-interieur-sport.html?vid=719793

Impressionnant... affraid
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:57

Déjà vu! ça a l'air costaud...mais si je dois en faire un un jour ce sera celui là! Mais il y a encore un peu trop de route...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:30

Ptain c'est le genre de vidéo à la con qui donnerait envie de le faire !
Si seulement il n'y avait pas de natation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:40

Le problème de ce genre d'épreuve aussi c'est que ta vie toute entière doit être centrée autour de l’objectif si tu veux y arriver. Mine de rien c'est un point à considérer !
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:50

Seb91 a écrit:
Le problème de ce genre d'épreuve aussi c'est que ta vie toute entière doit être centrée autour de l’objectif si tu veux y arriver. Mine de rien c'est un point à considérer !

Ca c'est ce que l'on croit mais en faisant que du vélotaf et de la couso-taf (si pas trop loin) je suis sûr que c'est faisable sans empiéter sur la vie perso/familiale. Après, un peu de natation (tous les 15 jours) et c'est bon !

J'avais déjà vu la vidéo. Ca donne envie, mais comme lasouque, TROP de ROUTE ! La même chose avec 100km VTT et 40km Trail serait parfait !!! Mais là t'en aurais pour 2 fois plus de temps Laughing Mais ça donne envie quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:58

Natation tous les 15 jours, tu rêves ! Pour avoir le niveau, faut en faire 2 fois par semaine oui !
Dès le saut du Ferry ça fait flipper (c'est haut mine de rien). Après ils passent 10 minutes dans l'eau en statique avant le départ. Il fait 13° dans l'eau... Et les voir sortir en titubant de l'eau... affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:02

Seb91 a écrit:
Natation tous les 15 jours, tu rêves ! Pour avoir le niveau, faut en faire 2 fois par semaine oui !
Dès le saut du Ferry ça fait flipper (c'est haut mine de rien). Après ils passent 10 minutes dans l'eau en statique avant le départ. Il fait 13° dans l'eau... Et les voir sortir en titubant de l'eau... affraid Laughing

De toute façon, bon ou mauvais nageur t'auras froid ! Donc je ne sais pas si ca change grand chose. Et sinon 3,8km de nage ce n'est pas trop long (vs le vélo ou la CAP). Si tu n'as pas spécialement de chrono ca se fait bien je pense (perso je suis un TRES mauvais nageur !).

Par contre, je pense que le froid "t'oblige" à nager vite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 21:14

Mouai... Pour moi c'est comme fabien le problème c'est la natation!
Et 3km800 ça me parait enorme!!! Mais je ne doute pas qu'en bossant ca vien vite...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 8:59

Les organisateurs prévoient quand même 2h max pour la natation, c'est déjà pas rien 2h de natation !
j'ai une connaissance qui a fait l'Iron Man d'Embrun dans les 11h je crois, et c'était mini 2 séance de natation par semaine.
Il venait principalement du vélo comme nous et ce qui lui pausait le plus de soucis c'était bel et bien la natation.

Après ce qui est bien dans le Norse c'est que le marathon finit en montée !
Non je ne suis pas maso Laughing mais je préfère faire 20 km en marchant même vite en montée que 20 km de plat en courant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:00

wwwfabien a écrit:
Après ce qui est bien dans le Norse c'est que le marathon finit en montée !
Non je ne suis pas maso Laughing mais je préfère faire 20 km en marchant même vite en montée que 20 km de plat en courant..

Exact ! Et je suis sûr que comme beaucoup de coureurs sur route, beaucoup s'entêtent à vouloir courir en côte raide. Pourtant on va bien souvent aussi vite (voire plus vite si c'est raide) en marchant et sans s'épuiser !

En trail c'est hallucinant le nb de gars qui s'efforçent à courir dans les côtes !! Et quand ils voient un hobbit à petite jambes les doubler sans forçer (car je marche), je pense que caça leur fout un coup au moral !

Après pour en revenir à l'Iron Man, vu que c'est sur route je doute quand même que la côte soit suffisament raide pour que ca soit intéressant de marcher (sauf si plus de jus, ce qui est normal après tant d'efforts !!)Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:14

Je disais ça parceque les gars sur la vidéo marchaient.
Mais en effet 10% de pente c'est pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:27

Autre point sur la natation. Même si ça reste difficile, ne pas oublier que tous ont une combinaison néoprène qui augmente la flotabilité ....donc hormis les courants ou une éventuelle houle, on nage plus vite qu'en piscine et le corps se déplace plus à l'horizontale qu'avec un simple maillot de bain....
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:37

Gahan a écrit:
Autre point sur la natation. Même si ça reste difficile, ne pas oublier que tous ont une combinaison néoprène qui augmente la flotabilité ....donc hormis les courants ou une éventuelle houle, on nage plus vite qu'en piscine et le corps se déplace plus à l'horizontale qu'avec un simple maillot de bain....

Sauf aussi qu'en piscine tu ne nages pas dans de la flotte à 13° ( sui tu voyais la gueule de certains mecs à la sortie de la flotte - complètement tétanisé ) ..... et pour le marathon final il finit tout de même à 1900m avec une ascension finale de 16 kms il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:29

Inscrit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:17

JEANPATRICK a écrit:
Gahan a écrit:
Autre point sur la natation. Même si ça reste difficile, ne pas oublier que tous ont une combinaison néoprène qui augmente la flotabilité ....donc hormis les courants ou une éventuelle houle, on nage plus vite qu'en piscine et le corps se déplace plus à l'horizontale qu'avec un simple maillot de bain....

Sauf aussi qu'en piscine tu ne nages pas dans de la flotte à 13° ( sui tu voyais la gueule de certains mecs à la sortie de la flotte - complètement tétanisé ) ..... et pour le marathon final il finit tout de même à 1900m avec une ascension finale de 16 kms il me semble

Je faisait juste une remarque sur les combinaisons néoprene qui te font flotter, donc t'aide à nager ....
13° c'est sur ça doit cailler sévère et j'ai bien vu que certains étaient un peu à l'agonie en sortant de l'eau mais peu portaient de chaussettes néo ainsi que des gants néo !!!! je ne pense pas que ce soit interdit par le réglement ...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:46

le dino a écrit:
Inscrit Cool
EDIT m'a gourré Laughing


Dernière édition par wwwfabien le Ven 2 Nov 2012 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:48

Sur celle-là on voit que certains s'enduisent de graisse de phoque sous la combi, et on en voit qui marchent sur le pont avec des chaussettes néoprène et on voit bien à quel point certains sont frigorifiés lors de la transition natation-vélo :


Dernière édition par wwwfabien le Ven 2 Nov 2012 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:49

wwwfabien a écrit:
le dino a écrit:
Inscrit Cool
J'ai bloqué aux 2750 euros d'inscription...
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:53

ou alors les prix ne sont pas en euros mais je vois pas trop pourquoi :
https://topptid.no/races/register/race/969
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 9:55

Remarque c'est toujours plein, ils auraient tord de se priver Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:32

Je suis bête c'est en Norvège pas en Suède Embarassed
Donc le prix est en couronnes ! Ce qui fait 375 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:56

C'est déjà plus abordable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:48

Espèce d'ignare en Norvège c'est la couronne la monnaie officielle, ça fait même pas 400 euros Twisted Evil
Je laisse tomber, c'est trop populo, je m'inscris plutôt à la Haute Route, 1200 € plus l'hébergement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAN - Le grand Norse Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN - Le grand Norse   IRON MAN - Le grand Norse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN - Le grand Norse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON HORSE
» Iron Bike 2011
» Iron Bike 2013
» Un grand champion...
» Grand Raid 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Vidéos Vélo-
Sauter vers: