Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors

Aller en bas 
+10
Marmotte
ZilB
Baptiste
Junior
ub!k
wwwfabien
nicolas3334
emalyg
le dino
Supersonicus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:00

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 IMG_5246

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 IMG_5339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:01

Les autres photos sont là : Photos Vercors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:07

Magnifiques les photos...ça donne envie d'y être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:25

Arghhhh je viens de verifier....

la fontaine des endettés... elle était juste avant le promontoir rocheux qu'on a retourné à la pelle !!!

ARRHhhhhhhhhhhhh

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Pict0091r

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Pict0093g

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Pict0094ty


emalyg.. on y retourne ??!!! pig vador Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:28

Seb91 a écrit:
Oui j'ai eu la flemme de rajouter "mais pour sortir de façon occasionnelle ça ne vaut pas forcement le coup d'investir".

Mais dans le cas de Fabien qui fait régulièrement des trecks un peu partout le raisonnement n'est pas le même.

L'été tu n'y penses même pas, le vélo est interdit sur la réserve du plateau du Vercors et les piétons doivent suivre les itinéraires balisés.

Par contre, en dessous du plateau on trouve les balcons du Glandasse par exemple et côté sud le Diois I love you

ah!! ok, c'est interdit pour la préservation de la nature? p'te natura 2000 ? donc de plus en plus de parties interdite au vtt, le colorado provençal aussi, bon ok, il y a de quoi faire tout de même.

PS: Pour le Diois, c'est bon je connais du monde la-bas lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:30

C'est interdit sur les plateaux du Vercors parce que c'est tout simplement un Parc National. Et celà depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:47

je ne savais pas pour celui-là!! le mercantour oui.

je viens d'enrichir mon savoir et ma curiosité, en france il y en a 11.

http://www.parcsnationaux.fr/


en fin de compte, le vercors c'est parc naturel régional, comme celui du massif des bauges et du Queyras, c'est celui des écrins qui est national, mais là on y roule (la valgaude en autre!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:01

la legislation dans les parcs nationaux est encore plus dure que les parcs regionaux.. par ex au niveau de l'exploitation par l'homme (agriculture, elevage.. etc...)
il y a une zone coeur ou la nature est entierement preservé et des zones peripherique avec une reglementation mais ou l'homme est présent (villages, elevages)
c'est le cas de cette partie des ecrins qu'est le valgaudemar (c'est une vallée)

Il y a des spécificités par ex dans la vanoise, le vtt est interdit dans tout le parc

les parcs nationaux sont gérés par l'etat (comme son nom l'indique Razz .. donc ministere de l'environnement et de l'ecologie)... les parcs regionaux .. par la région (conseil general)

dans le parc du vercors tu peux faire du vtt, sauf dans la reserve des hauts plateaux.. là ou on était.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:32

Merci à tous pour ce wik ! C'était génial ! Des paysages magnifiques, une bonne équipe : un super trip en somme ! Spéciale dédicasse aux soirées refuge avec coucher à 20h30 et nuit de 12h ! Laughing

Merci fred pour nous avoir guidé tous le wik, sans faute ! Wink Guide officiel du Glandasse 2012 et Champion du Monde du Vercors du Uno !

Yves, en mode Man VS Vercors pour s'entraîner à son futur habitat : la jungle Guyanaise.

Fabien en mode "je mange 6350kcal/jour uniquement sous forme de graines" et utilise un réchaud dégageant 320gr de carbone par minute dans l'air.

Thierry le comptable, qui grâce à des formules mathématiques des plus complexes, tente de recenser le nombre de sapins sur le plateau (sont exclus les sapins de moins de 2m10).

Yann, être ultra-longiligne, capable de discuter 8h de sujets divers : comment optimiser la déperdition de chaleur corporelle en milieu extrême en passant par comment chier dans la neige en position foetale. Son débit de parole n'a encore jamais été évalué (certains parlent de plusieurs milliers de mots à la minute)...

Merci à toute l'équipe ! Cool

Aperçu l'équipe Draillou en mode hivernal et bonnet de papa noël. Passage bref mais très sympa chez le vigneron du coin au retour (ils se sont mis minable le soir !). cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:44

ZilB a écrit:
Merci à tous pour ce wik ! C'était génial ! Des paysages magnifiques, une bonne équipe : un super trip en somme ! Spéciale dédicasse aux soirées refuge avec coucher à 20h30 et nuit de 12h ! Laughing

Merci fred pour nous avoir guidé tous le wik, sans faute ! Wink Guide officiel du Glandasse 2012 et Champion du Monde du Vercors du Uno !

Yves, en mode Man VS Vercors pour s'entraîner à son futur habitat : la jungle Guyanaise.

Fabien en mode "je mange 6350kcal/jour uniquement sous forme de graines" et utilise un réchaud dégageant 320gr de carbone par minute dans l'air.

Thierry le comptable, qui grâce à des formules mathématiques des plus complexes, tente de recenser le nombre de sapins sur le plateau (sont exclus les sapins de moins de 2m10).

Yann, être ultra-longiligne, capable de discuter 8h de sujets divers : comment optimiser la déperdition de chaleur corporelle en milieu extrême en passant par comment chier dans la neige en position foetale. Son débit de parole n'a encore jamais été évalué (certains parlent de plusieurs milliers de mots à la minute)...

Merci à toute l'équipe ! Cool

Aperçu l'équipe Draillou en mode hivernal et bonnet de papa noël. Passage bref mais très sympa chez le vigneron du coin au retour (ils se sont mis minable le soir !). cheers

lol! lol! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 9:51

Ub!k il y a de la bouffe lyophilisée en promo chez DKT pour te préparer de bons petits repas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:38

ZilB a écrit:
Merci à tous pour ce wik ! C'était génial ! Des paysages magnifiques, une bonne équipe : un super trip en somme ! Spéciale dédicasse aux soirées refuge avec coucher à 20h30 et nuit de 12h ! Laughing

Merci fred pour nous avoir guidé tous le wik, sans faute ! Wink Guide officiel du Glandasse 2012 et Champion du Monde du Vercors du Uno !

Yves, en mode Man VS Vercors pour s'entraîner à son futur habitat : la jungle Guyanaise.

Fabien en mode "je mange 6350kcal/jour uniquement sous forme de graines" et utilise un réchaud dégageant 320gr de carbone par minute dans l'air.

Thierry le comptable, qui grâce à des formules mathématiques des plus complexes, tente de recenser le nombre de sapins sur le plateau (sont exclus les sapins de moins de 2m10).

Yann, être ultra-longiligne, capable de discuter 8h de sujets divers : comment optimiser la déperdition de chaleur corporelle en milieu extrême en passant par comment chier dans la neige en position foetale. Son débit de parole n'a encore jamais été évalué (certains parlent de plusieurs milliers de mots à la minute)...

Merci à toute l'équipe ! Cool

Aperçu l'équipe Draillou en mode hivernal et bonnet de papa noël. Passage bref mais très sympa chez le vigneron du coin au retour (ils se sont mis minable le soir !). cheers
T'es un chef [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 462439
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:14

Merci a tous pour ce super WE, c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:36

Emalyg aurais-tu la trace GPS ?
Et/ou les stats temps de parcours, km ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:39

Et il faudra penser à faire les comptes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:20

wwwfabien a écrit:
Emalyg aurais-tu la trace GPS ?
Et/ou les stats temps de parcours, km ?
j'ai quelques tracés je les exporte pour voir
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:32

J'avais mal compris, le raideur du team Lafuma qui était dans le refuge et avec qui on a discuté c'était Raphael Leloup et il était bien équipier d'Elisabeth Revol cette année quand ils ont gagné en mixte le raid des chemins du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:54

ouais t'étais pas loin quand même par contre s'est crocs roses ça le fait pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:07

J'ai oublié un commentaire sur celle-là :
[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 IMG_5298


"Oh ptain j'ai bu trop de neige fondue, j'en peux plus faut que ça sorte, vite, vite !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:47

j'ai une queue bizarre derrière
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:19

Le joli CR de Brik : "On le conserve !"
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:24

j'ai bien envie d'organiser une sortie raquette avec cette bande de doux dingues...

genre.. sac à dos remplis de victuailles et bouteille et hop ... zou dans une cabane !!

ça risque d’être sympa BiBi

difficulté de la sortie.. le poids des sacs à la montée.... l'alcool à la descente vador lol!

Le draillou avait pas l'air bien frais quand on est passé le voir dimanche avec Ubik et le hobbit Razz
Revenir en haut Aller en bas
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 5:55

le petit film du week end Surprised

bon c'est à l'arrache hein....j'avais préparé un truc avec un peu de musique mais youtube n'accepte plus apparemment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 6:14

BOn, j'ai vu 12 minutes sur les 30. La suite ce soir pig
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 6:37

La classe, comment j'arrive à faire du feu avec de l'amadou et .... une allumette Laughing

Je sais où j'ai merdé et pourquoi j'ai eu plein de fumée, le fond était trop près du sol humide j'aurais du le surélever.
Je vais réfléchir pour le trépied pliants en Ti Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors   [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques photos de vacances dans le Luberon
» [NEIGE] vive la neige dans le 9.5
» Gérévé dans le Vercors !!
» [NEIGE] Pelage de burnes dans le six-neuf
» [CR & Photos] Février dans l'Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: