| [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON | |
|
+5lasouque81 markitos Junior le dino taurus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Dim 9 Sep 2012 - 21:42 | |
| A ce rythme, on va finir par payer pour le regarder !!!! | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 1:31 | |
| - Seb91 a écrit:
- Bon, je viens de voir sur d'autres forums que je ne suis pas le seul à avoir ce souci suite à la dernière mise à jour. Rototo et Pakitos attendaient un peu avant de faire une bêtise...
oui j'ai vu ça, j'attends la mise à jour suivante ... si jamais je la fait | |
|
| |
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 1:37 | |
| - Seb91 a écrit:
- Pour la température un capteur (30€) vient de sortir. Pour le reste je n'ai pas regardé.
tiens je ne le savais pas, merci pour l'info : CAPTEUR
par contre ils ne s'emmerdent pas sur les conversions $/€ chez Garmin, 30$ = 30€
| |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 5:34 | |
| Moi je les fait de temps à autre... Mais comme dit powertoro le % de la pente ce serait pas mal. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 5:49 | |
| Quand tu rentres ta trace sur Basecamp, tu peux lire ton %, et même calculer un % moyen. Mais j'avoue que j'aimerai aussi l'avoir directement sur le GPS comme je l'ai sur mes compteurs VDO MC1 | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 9:52 | |
| Sérieux ? Dis moi tout mon porcinet | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 12:42 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 14:15 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 14:31 | |
| oui ok, ça je le savait, ainsi qu'avoir le cardio, ce qui signifie, une fois au repos a la maison, télécharger la trace pour l'éplucher, donc basecamp n'oblige pas a faire une MAJ du GPS, moi c'est sur le terrain que je veux savoir, souvent c'est pour évaluer en fonction de mon état, si je peux gérer ou me défoncer au maxi!!!!
PS: Piquillos, moi aussi mon ciclosport me donne %, T°, Cardio en instantané et en mémoire les moyenne et maxi sans être aussi lourd et aussi chiant a bouffer des accus!!!
Tiens ça me fait penser, a tous ceux qui ont du dakota, vous n'avez pas des vibrations parasites du au GPS qui bouge sur son support, ça me tape les nerfs surtout en route, du coup il y passe peu de temps et plutôt mon ciclosport... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:06 | |
| Et bien tu as le dos qui se fixe sur le support qui est en train de prendre du jeu. Tu sais la maladie qui m'a conduit à changer la pièce sur le mien ? C'est clairement son défaut mécanique... Si par sécurité tu mets la dragonne, avec un collier type rilsan ou une mini sangle tu peux bloquer le tout et supprimer les vibrations. C'est ce que je fais. J'enrage que Garmin sorte toujours des produits intéressants mais avec des petits défauts chiants à la longue. Bon, j'ai réussi à réinstaller un firmware valide sur mon GPS et il refonctionne ! Actuellement des milliers de GPS sont en carafe et Garmin, d'après ce que j'ai lu sur certains forums, fait payer la remise en service de ceux qui sont hors garantis. Elle est pas belle la vie ? C'est leur faute, c'est énorme mais c'est encore le client qui paye Enfin, merci le polonais, sur le forum de sorcière monique qui a a bricolé une MAJ et pondu une procédure. En attendant j'attends toujours des news du SAV Garmin que j'avais contacté | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:17 | |
| Moi quand je l'ai monté sur le route (potence inversée qui plonge vers le bas) j'ai carrément eu plusieurs fois le problème du GPS qui se barre et qui se retrouve à pendouiller par sa dragonne et à aller se promener dans les rayons (il y a quelques belles traces sur la coque d'ailleurs).... D'ailleurs une fois il m'est revenu à vitesse grand V dans la mimine, je peux vous dire que ça fait mal... Donc oui leur support est un peu merdique, j'ai bricolé une sur-épaisseur de scotch pour qu'il tienne mieux. Sachant que je ne l'ai que depuis janvier et que je ne l'ai pas tout le temps sur le vélo. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:19 | |
| Alors, essaie de mettre une dragonne d'APN car elles sont plus courtes. Quand il se décrochera il ne tapera nulle part. Mais clair que le support est pourrave. C'était déjà le point faible des vieux mieux vista. | |
|
| |
lasouque81 Poignées
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:30 | |
| Ben moi je l'ai pommé et ai réussi à le retrouver au bout de 3h de recherche intense! Du coup n'ayant pas de dragonne j'ai mis un bout de ficelle...
Si la MàJ fait planter les GPS c'est énorme que Garmin ne le prenne pas à sa charge! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:43 | |
| Chouquette la dragonne est dans le pack a l'achat, sinon tape une de portable !!! Dino t'es un goret je n'ai jamais perdu mon GPS, je vérifie toujours bien qu'il soit enclenché. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:48 | |
| Et la première chose que j'avais dit à la Moufette quand il a acheté son Oregon, c'était justement de mettre une dragonne qui c'est qui avait raison ? hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:53 | |
| Et dire que tous les gps outdoor utilisent le même support chez Garmin. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:54 | |
| lui aussi c'est un goret comme dino?!!! Garmin: Sans prendre gare, mine de rien vous allez raquer Tu vois junior je te l'avais dit qu'ils étaient mieux chez twonav | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:54 | |
| - taurus a écrit:
- Chouquette la dragonne est dans le pack a l'achat, sinon tape une de portable !!!
Dino t'es un goret je n'ai jamais perdu mon GPS, je vérifie toujours bien qu'il soit enclenché. Il est bien enclenché, mais leur support c'est de la merde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:57 | |
| le mien aussi se barre parfois | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Lun 10 Sep 2012 - 17:58 | |
| - taurus a écrit:
Tu vois junior je te l'avais dit qu'ils étaient mieux chez twonav Malgré tout je ne pense pas... | |
|
| |
greg43 Poignées
Nombre de messages : 111 Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux) Humeur : c'est quand qu'on roule???
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Ven 28 Sep 2012 - 9:46 | |
| Salut les bikers de l'Enfer!
sur Trek Inn, le Dakota 20 est à 198€ et avec un code promo, j'ai 5% dessus ce qui rembourse les fdp.
Je me posais la question du choix entre les Etrex 20 et 30 et le Dakota 20 mais vu la promo, la question se pose t'elle encore?
Quelqu'un a testé le support guidon de l'extrex? LA diff de taille d'écran en défaveur de l'etrex est elle préjudiciable?
MErci pour vos lumières.
Greg | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Ven 28 Sep 2012 - 16:06 | |
| Prends le dakota sans problème, on pourra par la suite d'aiguiller, nous sommes 4 ou 5 ici a l'avoir | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Ven 28 Sep 2012 - 16:37 | |
| Pas mieux. Et le support vélo est le même sur les deux GPS. | |
|
| |
greg43 Poignées
Nombre de messages : 111 Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux) Humeur : c'est quand qu'on roule???
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON Ven 28 Sep 2012 - 17:18 | |
| Bon, ayé commande passée chez Trekinn.com avec un support vélo pour un montant total avec fdp de 208€. Merci pour les infos. Greg edit: pour un Dakota 2O, je précise.
Dernière édition par greg43 le Sam 29 Sep 2012 - 7:04, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON | |
| |
|
| |
| [TOPIC] Garmin DAKOTA/OREGON | |
|