Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Raquettes] Liste prévisionnelle matos

Aller en bas 
+9
Supersonicus
markitos
Tortuga
Junior
Tribal
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
Marmotte
wwwfabien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 9:15

nicolas3334 a écrit:
le matelas gonflont c'est royale niveau confort... en plus ca isole bien (principe du coussin d'air)

peut importe le duvet, on dort dans un refuge avec poele + les bohommes... pas dans la neige! Razz

il ne fait pas chaud dans les cabanes..... la jasse du play est par exemple appellé la glaciere.... le matin au réveil les températures peuvent etre négatives Laughing

il ne faut pas s'attendre à un grosse chaleur... limite, tu dors parfois mieux dans un trou à neige Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 14:34

j'oublie donc mon mini duvet 15°c alors! Razz

va falloir porter le gros modèle!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:17

C'est clair que ton 15°c confort tu peux l'oublier Laughing Wink
Au mieux en sac de couchage de rab j'ai un synthétique donné pour 8°C confort (jusqu'à 5°c ça va) et -5°c extrême.
Une T° extrême veut dire que l'on survit habillé dedans mais pas que l'on dort Laughing Je sais je l'ai déjà testé à -5° et en effet tu survie mais tu grelotte un peu et tu dors pas...

C'est pour ça que cette année je prends le duvet -10°c confort, en plus il est plus petit une fois compressé que mon synthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:19

Dans les trous de neige il ne gèle pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:14

De toutes façons ils y a les fêtes pour faire du gras cheers moi promis je prends deux fois des pâtes au reveillon
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:45

Supersonicus a écrit:
Petites question aux randonneurs expérimentés Wink

- Pour le sac de couchage (en utilisant un drap de soie) vous me conseillez quelle température de confort 0° ?
- Il vaut mieux un matelas gonflant (auto) qu'un matelas mousse ?
Et si tu veux des idées de sacs n'hésite pas Wink

emalyg a écrit:
De toutes façons ils y a les fêtes pour faire du gras cheers moi promis je prends deux fois des pâtes au reveillon
On voit que tu ne connais pas Nico Laughing
Je doute qu'il arrive à faire suffisamment de gras pour dormir à 0° dans un sac 15° affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:51

Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?!

Sinon, le matelas auto-gonflant c'est op (j'en ai un) mais c'est hyper gros et lourd, même une fois plié !! (enfin le miens Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:31

j'ai aussi un matelas a préter
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:35

ZilB a écrit:
Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?!

oui c'est sur... ça ne chauffe pas des masses, faut s'alimenter souvent, bref ça ne fait pas de miracle... mais c'est mieux que rien

compte 8/10°c le soir au moment du repas, le matin il fait beaucoup moins chaud

ça dépend aussi de la cabane et de sa conception

peut être parce que je ne suis pas frileux (j'aime même le froid) mais ça ne m'a jamais gêné bien au contraire...

autant je peux dépanner sur les raquettes.. autant j'ai qu'un seul sac de couchage chaud (lafuma warm light 800)- l'autre c'est pour l'été

la solution "économique" pour avoir plus chaud avec vos sac de couchage "été", c'est d'acheter un drap polaire pour mettre à l’intérieur (sinon mettre un coup de baton à Fabien et lui piquer son sac de couchage vador Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:37

et sinon.. quelqu'un a un jeu de Uno ??

non parce que chaque fois que je vais dans le vercors l'hiver je joue au UNO... championnat du monde de uno du vercors Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:39

wwwfabien a écrit:
emalyg a écrit:
De toutes façons ils y a les fêtes pour faire du gras cheers moi promis je prends deux fois des pâtes au reveillon
On voit que tu ne connais pas Nico Laughing
Je doute qu'il arrive à faire suffisamment de gras pour dormir à 0° dans un sac 15° affraid

En ce moment j'ai battu mon record perso (j'ai le ventre tout rond)... je suis presque à 61kg Razz
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 7:31

Arrête le chocolat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:14

Marmotte a écrit:
ZilB a écrit:
Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?!

oui c'est sur... ça ne chauffe pas des masses, faut s'alimenter souvent, bref ça ne fait pas de miracle... mais c'est mieux que rien

compte 8/10°c le soir au moment du repas, le matin il fait beaucoup moins chaud

ça dépend aussi de la cabane et de sa conception

peut être parce que je ne suis pas frileux (j'aime même le froid) mais ça ne m'a jamais gêné bien au contraire...

autant je peux dépanner sur les raquettes.. autant j'ai qu'un seul sac de couchage chaud (lafuma warm light 800)- l'autre c'est pour l'été

la solution "économique" pour avoir plus chaud avec vos sac de couchage "été", c'est d'acheter un drap polaire pour mettre à l’intérieur (sinon mettre un coup de baton à Fabien et lui piquer son sac de couchage vador Razz )
j'ai aussi un sac commando avec matelas intégré a prêter(jamais essayer)
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:40

ZilB a écrit:
Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?!

Sinon, le matelas auto-gonflant c'est op (j'en ai un) mais c'est hyper gros et lourd, même une fois plié !! (enfin le miens Shocked )

Alors un poêle dans un refuge vertacomicorien ressemble à cela :
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Poele

Donc ça chauffe tant que quelqu'un met du bois dedans mais vu sa petite taille 2h après que tout le monde soit couché il ne doit plus chauffer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:41

Un petit tour de 2-3 refuges du plateau. Pas vraiment isolé aux dernières normes environnementales Laughing Le froid passe par la porte, les fenêtres, ...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Refuge_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:42

Le même après de belles chutes de neige :
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Refuge_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:42

Un refuge ONF :
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Refuge_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:43

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 IMG_1921
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:43

Plus dur de trouver l'entrée de celui-là Laughing
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Refuge_4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:44

Une source :
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Source_hiver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:44

Un Scialet :
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Cialet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:45

Un cimetière de randonneurs morts de froid sur le plateau affraid

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:48

D'ailleurs on appelle ça une cabane et non un refuge. Parfois une fenêtre peut être cassée.... affraid

Un conseil : prenez au moins une bûche de bois compressé par personne.
C'est pas si lourd. Une bûche type jour brûle un moins 2h et dégage beaucoup de chaleur.Une bûche type nuit brûle 6 à 8h mais nécessite d'avoir un bon lit de braise pour brûler. En vente un peu partout dans les grandes surface de bricolage.
parce que ne rêvez pas, y'aura pas de bois sec de stocké Et se chauffer avec du bois frais ça ne marche pas bien.

Elles sont belles tes photos Fabien I love you
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:41

Marmotte a écrit:
et sinon.. quelqu'un a un jeu de Uno ??

non parce que chaque fois que je vais dans le vercors l'hiver je joue au UNO... championnat du monde de uno du vercors Razz



J'ai de très bons jeux de cartes peu connus (jeux allemands, les champions du monde dans les jeux de sociétés) qui feront l'affaire !!! Notamment un où tous ceux avec qui j'ai joué ce le sont achetés !!! Et m'en parle même plusieurs mois après !

Fred, garde moi tes raquettes. Et pour le duvet, je vais voir si je peux pas avoir un truc plus chaud !

J'attends les soldes pour les shoes (hier j'ai regardé à dkt). Le vendeur qui semblait callé sur le sujet m'a bien conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 51
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:56

Et pour le duvet, je vais voir si je peux pas avoir un truc plus chaud !
j'ai mon duvet militaire si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
» [CR & photos] WE raquettes à neige dans le Vercors
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» matos de me....
» [Matos] Tentes/Tarps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: