| [Raquettes] Liste prévisionnelle matos | |
|
+9Supersonicus markitos Tortuga Junior Tribal THE 5TH HORSEMEN emalyg Marmotte wwwfabien 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| |
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 14:34 | |
| j'oublie donc mon mini duvet 15°c alors! va falloir porter le gros modèle! | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 17:17 | |
| C'est clair que ton 15°c confort tu peux l'oublier Au mieux en sac de couchage de rab j'ai un synthétique donné pour 8°C confort (jusqu'à 5°c ça va) et -5°c extrême. Une T° extrême veut dire que l'on survit habillé dedans mais pas que l'on dort Je sais je l'ai déjà testé à -5° et en effet tu survie mais tu grelotte un peu et tu dors pas... C'est pour ça que cette année je prends le duvet -10°c confort, en plus il est plus petit une fois compressé que mon synthétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 17:19 | |
| Dans les trous de neige il ne gèle pas normalement. | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 19:14 | |
| De toutes façons ils y a les fêtes pour faire du gras moi promis je prends deux fois des pâtes au reveillon | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 20:45 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 20:51 | |
| Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?! Sinon, le matelas auto-gonflant c'est op (j'en ai un) mais c'est hyper gros et lourd, même une fois plié !! (enfin le miens ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 21:31 | |
| j'ai aussi un matelas a préter | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 21:35 | |
| - ZilB a écrit:
- Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?!
oui c'est sur... ça ne chauffe pas des masses, faut s'alimenter souvent, bref ça ne fait pas de miracle... mais c'est mieux que rien compte 8/10°c le soir au moment du repas, le matin il fait beaucoup moins chaud ça dépend aussi de la cabane et de sa conception peut être parce que je ne suis pas frileux (j'aime même le froid) mais ça ne m'a jamais gêné bien au contraire... autant je peux dépanner sur les raquettes.. autant j'ai qu'un seul sac de couchage chaud (lafuma warm light 800)- l'autre c'est pour l'été la solution "économique" pour avoir plus chaud avec vos sac de couchage "été", c'est d'acheter un drap polaire pour mettre à l’intérieur (sinon mettre un coup de baton à Fabien et lui piquer son sac de couchage ) | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 21:37 | |
| et sinon.. quelqu'un a un jeu de Uno ?? non parce que chaque fois que je vais dans le vercors l'hiver je joue au UNO... championnat du monde de uno du vercors | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Sam 17 Déc 2011 - 22:39 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 7:31 | |
| Arrête le chocolat | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:40 | |
| - ZilB a écrit:
- Moi je pense prendre mon 5°C confort et je resterai habillé si nécessaire. Mais avec le poele, il risque vraiment de faire -X°c au petit matin ?!
Sinon, le matelas auto-gonflant c'est op (j'en ai un) mais c'est hyper gros et lourd, même une fois plié !! (enfin le miens ) Alors un poêle dans un refuge vertacomicorien ressemble à cela : Donc ça chauffe tant que quelqu'un met du bois dedans mais vu sa petite taille 2h après que tout le monde soit couché il ne doit plus chauffer grand chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:41 | |
| Un petit tour de 2-3 refuges du plateau. Pas vraiment isolé aux dernières normes environnementales Le froid passe par la porte, les fenêtres, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:42 | |
| Le même après de belles chutes de neige : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:42 | |
| Un refuge ONF : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:43 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:44 | |
| Une source : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:44 | |
| Un Scialet : | |
|
| |
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 12:48 | |
| D'ailleurs on appelle ça une cabane et non un refuge. Parfois une fenêtre peut être cassée.... Un conseil : prenez au moins une bûche de bois compressé par personne. C'est pas si lourd. Une bûche type jour brûle un moins 2h et dégage beaucoup de chaleur.Une bûche type nuit brûle 6 à 8h mais nécessite d'avoir un bon lit de braise pour brûler. En vente un peu partout dans les grandes surface de bricolage. parce que ne rêvez pas, y'aura pas de bois sec de stocké Et se chauffer avec du bois frais ça ne marche pas bien. Elles sont belles tes photos Fabien | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 17:41 | |
| - Marmotte a écrit:
- et sinon.. quelqu'un a un jeu de Uno ??
non parce que chaque fois que je vais dans le vercors l'hiver je joue au UNO... championnat du monde de uno du vercors J'ai de très bons jeux de cartes peu connus (jeux allemands, les champions du monde dans les jeux de sociétés) qui feront l'affaire !!! Notamment un où tous ceux avec qui j'ai joué ce le sont achetés !!! Et m'en parle même plusieurs mois après ! Fred, garde moi tes raquettes. Et pour le duvet, je vais voir si je peux pas avoir un truc plus chaud ! J'attends les soldes pour les shoes (hier j'ai regardé à dkt). Le vendeur qui semblait callé sur le sujet m'a bien conseillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 18 Déc 2011 - 18:56 | |
| Et pour le duvet, je vais voir si je peux pas avoir un truc plus chaud ! j'ai mon duvet militaire si tu veux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos | |
| |
|
| |
| [Raquettes] Liste prévisionnelle matos | |
|