| [Raquettes] Liste prévisionnelle matos | |
|
+9Supersonicus markitos Tortuga Junior Tribal THE 5TH HORSEMEN emalyg Marmotte wwwfabien 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Lun 26 Déc 2011 - 21:46 | |
| | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Mar 27 Déc 2011 - 6:24 | |
| 20 min pour les micropur forte, c'est pour ça que je prend 2 poches à eau. | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Mar 27 Déc 2011 - 7:31 | |
| - wwwfabien a écrit:
- 20 min pour les micropur forte, c'est pour ça que je prend 2 poches à eau.
mouais.... alors que si tu pisses dans une poche en plastique.... tu mets la poche dans un trou ou tu as mis un recipient au fond... avec le soleil et la chaleur les goutte d'eau de condensation se forme sous le plastique et tombe dans le recipient... et tu as de l'eau !! c'est bear qui l'a dit !! j'en étais resté à des temps de 6h.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Mar 27 Déc 2011 - 8:48 | |
| M'a gourré c'est 30 min : http://www.katadyn.com/frfr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-micropur-micropur-forte/micropur-forte-mf-1t-deefnldk/
Par contre ça donne un petit goût à l'eau si on boit tout de suite. Bon pas pire que celui d'une poche camelbak ou que l'eau du robinet...
Sinon une fois que tu as récupérer de l'eau par évaporation/condensation tu place ça quelques heures en plein soleil dans une bouteille plastique et les UV vont tuer une partie des bactéries/amides/bestioles diverses. C'est utilisé en Afrique pour assainir l'eau des puits à moindre coût. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 18:21 | |
| Au fait pour les reapsdu midi, on se fait une tambouille qu'on mangera froide sur le parcours ?
Sinon, 1 poche à eau 1,5L ca risque d'être short non ? J'en ai une 2ème mais elle fuit ! Sinon je prend une gourde 80cl en plus ? | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 18:55 | |
| ça depend... ça bois comment un hobbit ?! prends ce qu'il te faut pour la journée, en sachant qu'on ne trouvera des fontaines que le soir. les sources sont rares sur le Vercors.. c'est un plateau calcaire donc pas d'eau en surface pour la bouffe du midi, prend pour te faire un casse croute ou pique nique rapide... genre du fromage, saucisson, du pain... etc... pour 3 repas sur le pouce le midi on sortira pas les rechauds c'est ce que je vais faire pour ma part le soir j'aurai des plats lyophilisés... c'est compact, rapide à faire et très correct au niveau gout et pour le matin un mix des deux (lyophilisés et bouffe classique) | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 19:03 | |
| - Marmotte a écrit:
- ça depend... ça bois comment un hobbit ?!
prends ce qu'il te faut pour la journée, en sachant qu'on ne trouvera des fontaines que le soir. les sources sont rares sur le Vercors.. c'est un plateau calcaire donc pas d'eau en surface
pour la bouffe du midi, prend pour te faire un casse croute ou pique nique rapide... genre du fromage, saucisson, du pain... etc... pour 3 repas sur le pouce le midi on sortira pas les rechauds c'est ce que je vais faire pour ma part
le soir j'aurai des plats lyophilisés... c'est compact, rapide à faire et très correct au niveau gout
et pour le matin un mix des deux (lyophilisés et bouffe classique)
mince y'a pas de grenouilles dans la Vercors Bear gryls | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 19:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 19:57 | |
| Miam le Chamois | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 19:59 | |
| Marco, le cousin de Draillou, en avait apporté pour le casse-croûte lors de notre sortie du 26 décembre. | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 20:09 | |
| Toi t'as assez répété que tu étais végétalien Alors tu vas laisser tranquille ces biquettes | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 20:57 | |
| Merci marmotte ! Bon je vais prendre une poche 2l + gourdes 80cl.
Je suis en train de faire mon sac et ca commence à être lourd !
Petite question : j'avais proposé de prendre ma cartouche de gaz en plus de mon réchaud. Mais je vois qu'ubik et supernicus en prennent déjà une. La mienne est assez grosse et donc lourde (650g). Donc si je peux éviter de la prendre ... Du coup je prend mon réchaud au cas où ?
Pour les jeux de cartes je peux en prendre deux. Par contre dommage pour le meilleur jeux (boursicocotte) il ne sjoue qu'à 5 donc j'oublie... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:00 | |
| Déjà si tu laisses ton doudou dans ton lit, ton sèche-cheveu dans la salle de bain, le pot de Nutella dans le placard et que tu ne prends qu'une ou deux bûches de bois dans le sac plutôt qu'une stère, ça devrait être plus léger | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:07 | |
| Ouais mais je viens de le remplir en conditions réèlles avec la flotte, la bouffe, les fringues etc ! Faut peut-être que j'enlève le scrabble, le monopoly, le risk et le trivial pursuit ? ... Mon sac fait 60% de mon poids. Difficile d'être un hobbit ! Putain je risque d'avoir chaud avec mon pantalon de ski et manteau de ski !! Ca va déchirer ce wik raquette ! Vivement jeudi soir | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:08 | |
| Avec tes fringues de ski tu vas crever de chaud en journée mais tu seras content le soir et le matin ! 60% de ton poids ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:18 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:30 | |
| C'était une blague ... Déstressez... Ca va bien s'passer Pesé à 11kg quand même Fab je fais 63kg ! | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:40 | |
| 63kg pour 1m35 ... ok je | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| |
| |
ub!k psychopathe
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 21:56 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 22:08 | |
| | |
|
| |
ub!k psychopathe
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 22:28 | |
| Pour le duvet j'hésite, mais je vais probablement prendre le -5 chez décat j'attends de voir s'il le solde mercredi on sait jamais
sinon le poids c'est avec les bâtons mais sans les fringues que j'aurais sur moi donc oui c'est lourd (mais j'ai tendance à prendre plus que nécessaire...) | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Dim 8 Jan 2012 - 22:33 | |
| Pour la nuit j'ai prévu chaussettes, cuissard hiver, tee shirt odlo chaud + gilet Raidlight+bonnet. Dans le duvet + drap en soie, ca devrait le faire ! | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos Lun 9 Jan 2012 - 7:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos | |
| |
|
| |
| [Raquettes] Liste prévisionnelle matos | |
|