| [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 | |
|
+10wwwfabien JEANPATRICK emalyg Tribal Baptiste Junior le dino Marmotte taurus markitos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:27 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- le dino a écrit:
- Sauf que ta bague je suis pas sûr qu'elle se dévisse. Non suffisait d'enlever les deux vis du bas, de sortir l'amorto, de remettre le joint dans son logement et de remettre l'amorto. Le seul souci c'est que t'allais perdre de l'huile mais pour dépanner tu pouvais bien trouver une burette sur le campement.
Faire ça sur le tas ....... c'est quand même pas évident ..... Quant à faire soi même l'entretien complet de l'amorto Maverick ....... bon alors pas de regret.... | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:29 | |
| Causez toujours les gars .... on verra bien qui coincera dans les épingles , Le Maverick ou les autres .... | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:32 | |
| Normal c'est un vélo adapté aux morphologies normandes | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:33 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:47 | |
| | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:48 | |
| oh ptain.. j'avais pas pris de photo... mais là ... oh mon dieu.. attends je vais vomir !! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:49 | |
| Je serai la lumière dans les ténèbres | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:57 | |
| C'est la nouvelle collection des Xgay men, les super héros homos ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:58 | |
| Tu as le discours pour te fondre la masse des prof de techno toi Et j'adore mes maillots | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 21:02 | |
| Tu peux garder ta grosse masse à fondre espèce de pervers !! | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 21:14 | |
| - le dino a écrit:
- Normal c'est un vélo adapté aux morphologies normandes
et c'est quoi la morphologie type d'un normand ? | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 22:03 | |
| | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 5:18 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 8:58 | |
| Je ne vélotaffe pas car toujours pas réglé la problématique de la douche sinon j'ai repéré le sac que j’achèterais bien. Mai comme je sors souvent de nuit à VTT ces temps-ci ces maillots sont très pratiques lors de traversées de routes | |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 9:07 | |
| Préambule :
Après la petite ballade en solo de l’année dernière qui fut fort intéressante et amusante, mais assez éprouvante (2 mois pour récupérer complètement…), cette année ce sera avec les autres Manouch’Bullets pour le traditionnel 24h de l’année. Dans mon souvenir du circuit, ça devrait être réalisable en monovitesse mais surtout c’est beaucoup moins roulant, plus physique et technique que les circuits 24h où on s’est déjà aligné. Bon point pour notre façon de rouler ! Je pense toutefois qu’un repérage est nécessaire pour valider le rapport utilisé, car j’ai en mémoire un truc assez dur avec de bons pétards qui piquent. A la mi février, après une matinée à slalomer entre les grès, on effectue avec David un tour du circuit « de mémoire » juste le temps de prendre une averse. Finalement les raidars de 2010 en souvenirs après 27 tours s’avèrent être des petits coups de cul ou faux plat avec les cannes de 2011. Y’a bon, le ‘pitaine valide l’option singlespeed et approuve la qualité des sentiers.
Un peu avant la date fatidique, le cotch est trop raisonnable, mais les Manouch’Bullets étant assez protéiformes et pleins de ressources, aucun problème on récupère la flèche basque.
Vendredi 6 mai : Chargement quasi complet de la Batmobile, recharge des accus, prépa des tenues (de la pluie éventuelle dans la nuit est annoncée) et soirée aux fourneaux entre pâtes, cakes & barres maison.
Samedi 7 mai : Matinée glandouille avant de décoller pour Buthiers. Le reste de l’équipe est déjà sur place 1/2h avant moi, ils récupèrent l’emplacement partagé avec « Les Moissonneuses Enflammées Crew » qui sera bien à l’abri de la sono, à l’ombre, proche du circuit et des sanitaires, donc normalement tranquille… Par contre, 6 semaines sans flotte, un hiver relativement sec ont rendu le sable hyper meuble, ça va piquer !!
On finit de s’installer tranquillement, on mange un peu, préparation du matos (juste gonfler les pneus et tendre un poil la chaine) et discussion des ordres de passage entre Manouch’ (‘pitaine, seb, moi et benoit). Sophie est là pour assurer le soutien moral & nous « supporter ». Notre campement avec barnum et tables + chaises à fier allure selon le référentiel Manouch’, mais y’a des installations de fous furieux autours de nous (frigo, compresseur, etc…). On trouve Marmotte avec son amorto en vrac. Je sens le ‘pitaine relativement tendu à mesure que le départ approche. Mais bon, on est rodé, il a déjà chaussures, gants et casque
14h30, on se dirige vers la zone relais pour le briefing, y’a beaucoup plus de monde que l’année dernière, il fait très chaud !
Cette année le départ n’est pas en ligne mais lancé sur du roulant, pas propice au singlespeed, mais une fois en circuit, David pointe à la 15ème place (Clement des Moissbatt fait le holeshot en 2nde position). Le 1er passage de relais se fera façon manouch’ : à l’arrache mais ça passe… (« il vient de passer là, faut y aller ! »)
Presque 16h, à moi d’entrer en piste Flotte dans le camel, gants+puce, lunettes, un petit coup d’eau et en avant. On se tire la bourre avec nos voisins les moissbatt au classement voir scratch !
GO ! le sable est horrible cette année, mais j’ai l’avantage d’avoir déjà le circuit « gravé » dans les cuisses et les quelques manches XC ufolep faites en prépa me permettent de tâter ma zone rouge sans exploser. Par contre comme je dois rouler bouche ouverte, j’ai la langue et gorges sèche très rapidement & souvent, je rattrape le moissbatt dans des espèces de woops encaissés (cette année ça passe mieux et un pif paf est coupé), mange un peu sa poussière puis le double dans le petit coup de cul sur piste et ne le reverrai plus. J’ai droit a une personne qui refuse de s’écarter pour laisser passer ce sera la seule et une qui me reproche de doubler à droite (« le code de la route c’est à gauche ! » !??), plutôt surprenant, à mon avis plus des randonneurs pas habitués aux conditions « de course ». Le fait de connaître la boucle me permet de garder le gaz assez longtemps et de récupérer/boire quand il faut (enfin quand c’est possible). Bip au boitier, passage de chouchou à Mos’ et retour au stand. Je croise Denis venu nous dire coucou. Les 2 prochains relais de jour seront du même acabit, le terrain travaillant un peu avec les passages, devenant de plus en plus meuble (du coup les chronos augmentent) 1 nouvelle bonne et mauvaise, on bataille déjà au scratch… du coup on bataille POUR le scratch ! Et toujours cette émulation avec les moissbatt (un coup toi, un coup moi en fonction des équipiers). Ca promet un beau 24h
20h30 Petite collation et préparation des loupiottes, la stratégie de nuit est établie, je roulerai le matin après et avec David.
21h45 Sèb’ fini son tour sans éclairage façon œil de lynx sans perdre trop de temps, bluffant ! D’expérience, c’est maintenant que la course est lancée !! Je m’élance pour mon 1er tour de nuit, la magicshine + dinotte permettent de limiter la casse au chrono, le terrain s’est encore creusé par endroit. Des coups de bombe fluo ont était rajoutés ainsi que des rubalises, vraiment on peut attaquer sans grosse ambiguïté. Fin du tour, passage du relais à Mos pour sa nuit. Douche, collation et dodo. David me signale un pneu av à plat, je réparerai le matin, par contre des voisins n’ont pas la même notion du respect du repos et lorsque je leur demande poliment de baisser d’un ton ça les fait rire : je serais pas le seul et il y aura limite une prise de tête. On s’était éloigné pour espérer du « calme », on hérite d’un groupe de poches… Du coup sommeil léger malgré les bouchons d’oreilles
A suivre…
| |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 9:49 | |
| ouais j'ai vu les cadavres laissés par vos voisins ... il parait qu'ils étaient bien casse-couille une équipe de 6 ou 8, avec un seul vélo pour tous mais des breuvages pour un régiment | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 10:51 | |
| ça me donne envie de monter une équipe pour la prochaine édition tout ça | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| |
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 16:41 | |
| je pense aussi que l'an prochain je ferais bien les 24h ... mais pas pour le chrono, ça non pas assez bon. Mais pour passer un bon moment entre potes, rouler, se faire plaisir et ... se dépasser quand même un peu | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 17:26 | |
| - Citation :
- Bonjour à tous voici quelques photos des 24H VTT Buthiers:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150182181132418.326436.225436847417 et
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150182252127418.326451.225436847417
amicalement jean christophe il me semble reconnaitre un canyon... Et le holeshot du hobbit !! | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 18:04 | |
|
Dernière édition par Marmotte le Mar 10 Mai 2011 - 18:17, édité 3 fois | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 18:05 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 18:23 | |
| | |
|
| |
ub!k psychopathe
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Mar 10 Mai 2011 - 19:24 | |
| A voir pour cergy, même si le circuit est de l'avis de tous moins intéressant et plus roulant Ca me tente quand même pas mal de remettre le couvert d'ici buthier 2012... (mais mieux préparé et moins à l'arrache total niveau organisation) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 | |
| |
|
| |
| [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 | |
|