| [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 | |
|
+10wwwfabien JEANPATRICK emalyg Tribal Baptiste Junior le dino Marmotte taurus markitos 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Dim 8 Mai 2011 - 21:07 | |
| voici mes photos des 24h de Buthiers 2011 du 8 mai 2011. Je laisse aux participants le soin de faire les CR | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Dim 8 Mai 2011 - 21:55 | |
| put1, le colonel n'est même pas avec son plastic chinois !! | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 13:24 | |
| C'est le beau gosse avec le maillot "tête de mort" ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 13:45 | |
| Yes | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| |
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 14:17 | |
| | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 14:46 | |
| compte rendu 24h de Buthiers par le chat noir (oui hamster ou marmotte ça ne me vas plus) samedi matin, St Maur - 8h du mat J'arrive chez Yann, on charge la voiture et direction Buthiers On s'installe à coté des potes picards de Judi (qui lui court avec Yann en équipe de 2). Ils sont 2 équipes de 6, d'ou l'installation digne d'une barmitzva.... frigo, pompe à biere, barbecue ... etc... On part faire un tour de circuit... j'aime ! c'est très varié, pas trop de grosse montée, des passages sympa, un peu de sable pour rendre le parcours un peu physique... bref ça me plait ! le circuit doit faire 9km (a confirmer par les autres) ... au bout de 6km, un pchitt à l’arrière éveille mon attention.... non j'ai pas crevé.. c'est pas une feuille qui frotte... la chaîne frotte sur la fourchette de dérailleur avant... l'amorto est complètement dégonflé.... Shitt !! je suis parti sans camelback... je continue en trottinant jusqu’à l'arrivée.... l'amorto ne tient plus la pression.. il se degonfle tout de suite.... logique !! le joint s'est retourné hors de son logement... Panique quelques dizaines de minute avant le depart.... bon judi est venu avec son mulet, un on one scandal 29" full rigide ... ça ira bien, meme si le cadre s’avérera trop long. Je change le poste de pilotage (guidon cintre en 31.8 pour mettre ma potence et cintre en 25.4 car j'en ai besoin pour installer mon eclairage hope remplace les pédales... et zou je pars 5/10mn derrière tout le monde durant les 5 premiers tours je casse 3 fois la chaîne le pire moment de la journée... casse de la chaine sur la zone de pointage... la zone des stands est pas loin, je vais reparer au campement.... je passe devant le speaker en poussant le velo chaine à la main.... sur l'air de rené la taupe !! "il aura cette remarque, encore une casse de chaine. voici la marmotte qui passe sur l'air de rené la taupe" vite un terrier pour retourner hiberner !! grosse interrogation durant plus d'un heure... que faire, je tente de partir avec un on one titane... trop petit... finalement je change chaine et k7, et remplace la tige de selle par un modèle droit pour être moins allongé... la nuit arrive j'installe l'eclairage et zou .. c'est reparti le couteau entre les dents, bien décidé à rattraper mon retard et rouler toute la nuit vers la fin du circuit la roue avant chasse contre une racine et du sable... je me rattrape en posant la main et craccc..... une belle entorse à immobiliser..... il est un peu plus de 22H... game over pour le rongeur !! bilan et constat du week end... j'avais la forme (je pense) ... mais la poisse s'est acharné sur moi.... peut etre qu'une visite chez un marabout serait à prévoir
Dernière édition par Marmotte le Lun 9 Mai 2011 - 15:03, édité 1 fois | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 15:00 | |
| trop de stress, t'as perdu l'habitude (pas la bite rude !!) | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 15:01 | |
| | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 15:39 | |
| - le dino a écrit:
- C'est le beau gosse avec le maillot "tête de mort" ?
Non c'est lui allonger sous la tente ... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 17:40 | |
| Dis donc le rongeur t'aurais pas pu le retourner sur place ton putain de joint ? | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 17:54 | |
| - le dino a écrit:
- Dis donc le rongeur t'aurais pas pu le retourner sur place ton putain de joint ?
oui .. c'est ce que je me suis dit quand j'ai pris la photo (le lendemain en fait) dans la "panique" j'ai pas chercher à comprendre.. j'ai remonter mon cintre et potence sur le on one de Judy.... j'ai pas regardé d'ou venait le soucis mais c'est clair qu'en devisant la bague et tentant de remettre le joint en place, j'avais de grande chance de pouvoir regonfler l'amorto.... de toute facon, je tire des lecons de cette mesaventure.. je vais apprendre a purger, changer les joints et maintenir moi meme mon amorto et mes roulements... et avoir des pieces en avance c'est le seul truc que je ne fais pas encore (changement roulement, vidange et changement joint fourche/amorto) mais bientot je vais rouler gratuitement en 29" altira j'aurai plus de soucis | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:16 | |
| Sauf que ta bague je suis pas sûr qu'elle se dévisse. Non suffisait d'enlever les deux vis du bas, de sortir l'amorto, de remettre le joint dans son logement et de remettre l'amorto. Le seul souci c'est que t'allais perdre de l'huile mais pour dépanner tu pouvais bien trouver une burette sur le campement. | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:25 | |
| pour l'huile il y avait l'assistance de Culture Vélo Dammarie | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:42 | |
| Pas sur qu'ils touchent à Maverick ! | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:45 | |
| Ils ont peur de choper la poisse | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:46 | |
| - markitos a écrit:
- pour l'huile il y avait l'assistance de Culture Vélo Dammarie
avec ma mésaventure sur ma maverick j'ai bien pensé a aller voir culture vélo mais je me suis dit vu l'exotisme du matos qu'ils n'auraient pas les pièces et puios je ne savait pas si elle était entamée j'ai démonté ma fourche elle n'a rien et après renseignement au près d'"alphatech" (tres sympa d'ailleur y parait que sa arrive que les joints font pop up ben le pop up je le préfère avec les capsules de bière il y a une modif chez maverick pour eviter que cela recommence | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 18:53 | |
| Ouais faut changer la fourche, ça marche hyper bien | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 19:02 | |
| - le dino a écrit:
- Sauf que ta bague je suis pas sûr qu'elle se dévisse. Non suffisait d'enlever les deux vis du bas, de sortir l'amorto, de remettre le joint dans son logement et de remettre l'amorto. Le seul souci c'est que t'allais perdre de l'huile mais pour dépanner tu pouvais bien trouver une burette sur le campement.
Faire ça sur le tas ....... c'est quand même pas évident ..... Quant à faire soi même l'entretien complet de l'amorto Maverick ....... | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 19:15 | |
| - le dino a écrit:
- Ouais faut changer la fourche, ça marche hyper bien
ouais mais un 69er sans maverick c'est comme ma douce sans son sourire sauf avec une fourche niner ,le 69 pas ma femme | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:07 | |
| Dans l'ensemble en restant objectif, de tous les possesseurs de maverick que je connais, ils sont souvent emmerdés par quelque chose estampillé M !!
je dis pas que le reste il n'y a pas de problème, mais a proportion !! | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:10 | |
| Nan si t'enlève la tige de selle, la fourche, le monolink et l'amorto ça marche très bien Ah oui le collier de selle n'est pas terrible | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:12 | |
| t’oublie de causer de la cinématique version péniche | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 Lun 9 Mai 2011 - 20:15 | |
| Nan c'est la géométrie ça, spéciale pour les Interstate américaines La cinématique que dire ? La distance selle pédalier varie, parfait pour te flinguer les genoux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 | |
| |
|
| |
| [CR et Photos] 24h de Buthiers 2011 | |
|