- wwwfabien a écrit:
- J'attends le CR des pieds nickelés avec impatience
Bon, je vais commencer alors
Petits rappels des premiers éléments !
- Seb91 a écrit:
- Message du Yeto "C'est où chez toi ?"
Dire que c'est lui qui est censé nous guider pendant 3 jours !!!!
Ils devaient arriver chez moi vers 8h30... Ce sera plutôt 10h30 avec un départ sur le coup des 11h. A cause de cela principalement, Zobbit et JP attendront entre 2 et 3h à leurs gares respectives....
- Seb91 en direct du Pont de Millau a écrit:
- Des news du front : on s'est fait arrêter par la gendarmerie à l'entrée du pont de millau....
Surprise: les numéros des plaques d'immatriculation sont différents de ceux indiqués sur la carte grise
Là le poulet nous explique qu'il peut nous accuser d'usurpation d'identité et de vol de voiture !!!! C'est la caisse de JP....
Mais il comprend vite que c'est un simple oubli et nous propose 2 solutions :
- immobilisation du véhicule + grosse amende
Ou
- on va au Feu Vert le plus proche, on fait poser les bonnes plaques et on fait de nouveau constater tout ça.
On n'hésite pas longtemps à choisir
Petit coup de tel à JP pour tout lui expliquer... Surprise ! Il a en fait un certificat d'immatriculation provisoire dont il avait oublié de nous parler...
Du coup on a repris notre route normalement.
Zobbit et JP vont nous attendre 2 h à la gare...
Restons souple, tout va bien se passer !
- wwwfabien a écrit:
- Au fait la voiture de JP c'est toujours la BM break volée ?
Yep ! Celle-là même !! Claire que vu qu'elle ressemble à une voiture bélier maquillée on a toutes les chances de se faire arrêter à un contrôle de gendarmerie
Dans l'affaire, les flics n'ont même pas vu que la plaque d'immatriculation de l'attelage était aussi différente des autres et que les pneus arrières étaient bien usés.....
- philou93 a écrit:
- Pour les Saint Remy boy's, il n'y a rien à faire..............juste se marrer en attendant le prochain épisode
Tu ne crois pas si bien dire
Retour en arrière entre 10h30 et 11h. Nous chargions la voiture :
Yeto : "fait chier JP avec sa housse de VTT vide qui sert à rien et qui prend une place folle dans la voiture ! Et pourquo il l'a prise d'ailleurs ?"
Couscous : " je ne sais pas !"
Moi : "je ne sais pas non plus !"
Yeto: " on n'a qu'à la laisser ici. JP la reprendra au retour."
Nous autre : "ouais !"
...
Plus tard dans la soirée, on récupère JP à Narbonne. Et il nous lance :
"le gars qui m'avait prêté sa housse VTT à l'IronBike, quand j'avais bâché, va se pointer à la Garoutade. Je l'ai invité à dormir au gîte et du coup je lui rendrais sa housse".
Silence glacial dans la voiture...
Pas de panique !
Surtout ne rien dire. On est rapdement tombé d'accord avec Couscous que quand il se rendrait compte de la situation on balancerait tout sur le dos du Yeto
Par chance, le gars en question n'a finalement pas pu venir....
Une autre !!!
Le vendredi, l'objectif est de ne pas louper le train jaune de 9h pour monter jusqu'à Mont Louis. Sinon c'est la looze !!! On se lève à 7h (un poil tard à mon gout pour se préparer dans de bonnes conditions mais bon...) et c'est dans la précipitation et à l'arrache qu'on se bouge pour atteler les 5 vélos et tracer jusqu'à la gare. Nous arrivons à 3 minutes du départ
Pendant que Couscous court chercher les billets puis tenir la jambe du contrôleur, nous sortons les vélos en vitesse. On finit par monter dans le train pile à l'heure ! Ouf !!!! Mais j'ai déjà perdu tout mon influe nerveux
Arrivé à Mon Louis 1h plus tard, on sort, chacun se prépare rapidement car à 1500m d'altitude il caille sévère. Mais où est JP ???? Pas de panique, il change sa potence sur le quai de la gare
Avec les vis et les outils étalés de partout ! C'est aussi ça l'esprit du Team St Rémi
Et puis on a l'habitude, on sait que JP est imprévisible
- philou93 a écrit:
- Pas de nouvelles des Boy's, on ne sait même pas s'ils sont arrivés
- Tortuga a écrit:
- Si si mais on les attend devant le gite, leur sortie du jour c'est finie à la nuit
Oui ! La faute au Yeto qui nous a embarqué dans un portage de 1000m de D+ sur un chemin qui a du exister il y a 50 ans......... Du coup entre les arbres, les ronces et son guidage approximatif, on a perdu pas mal de temps. Pour couronner le tout, j'avais de bonnes ampoules aux talons et j'ai bien dégusté ce jour là !
A cause de ce portage foireux, on a du bâcher une boucle de 7-8 km sur cette journée là sinon on finissait de nuit sans frontale sur un single à flanc de falaise...
On raccourcira le samedi aussi la sortie par peur d'être cramé le dimanche mais les options de raccourcis ne nous ont fait éviter finalement que 3 km. Pas très rentable !
Tortuga et SuperSonicus n'ont pas souhaité se joindre à nous. ils ont préféré rouler autour de Rodès.
Donc au final, à 10km près, on a tenu le programme prévu :D Avec des journées de 5 à 7h de selle, c'est pas mal !
Arrive ensuite le dimanche et le raid de la Garoutade :
Histoire de rendre plus "joueur" un parcours que je juge plus dur qu'en 2010 la pluie est tombée une bonne partie de la nuit.... Et la pluie encore, la neige fondue, la grêle parfois, nous accompagneront tout au long de la journée en alternance avec des phases de beau soleil....
Températures prévues ? Entre 1 et 6°C selon les heures de la journée.....
Pour moi la problématique est simple, j'ai un train à prendre à 19h à Perpignan. Je dois donc rouler de façon à perdre le moins de temps possible.
Nous prenons le départ vers 9h15. Comme les autres jours, je trouve d'entrée dans la montée que mes sensations sont bonnes, les jambes tournent bien ne sont même pas lourdes malgré les efforts consentis depuis le jeudi. Je pars donc à mon rythme et me détache rapidement du groupe. Je savais que Couscous et JP me rejoindraient quoi qu'il arrive. Le Hobbit est là aussi mais ne restera pas longtemps. il me confie qu'il a envie de se dépouiller ! Je le verrai tout de même prendre une pelle magistrale dans une des premières descentes
Sans bobo fort heureusement.
La première satisfaction de la journée ne tarde pas à arriver. Je vois ZobLamayo au loin dans la montée avec Taupe, Minirom et d'autres. Nous nous rapprochons relativement vite
Et c'est sans forcer que nous le doublons
ça c'est fait !
Au ravito du fameux CH3 il repartira devant moi (avec Couscous nous discutons avec Polo66 tout en se remplissant la panse...
) et j'aurai de nouveau le loisir de le doubler ainsi que de le voir pousser son vélo à plusieurs reprises
Les descentes de cette édition n'étaient pas les plus dures que nous ayons faites du séjour mais la pluie changeait drôlement la donne !! Dans les 2 premères j'étais tout tendu comme un string et crispé sur les freins, n'hésitant pas à passer à pied certaines difficultés (même qu'un p***** de photographe m'a pris en flagrant délit de "marchage"....
). Par la suite, ça allait bien mieux. En fait il m'a fallu un certain temps pour bien m'adapter aux conditions de glisse et reprendre confiance. Faut dire que j'avais embrassé douloureusement la terre mère par 2 fois jeudi et vendredi alors j'avais quelques appréhensions
Plus les kilomètres défilaient et plus c'était ludique, en montée comme en descente avec les deux dernières descentes toutes en pif-paf, cassures, virolos à n'en plus finir !!
J'avais des jambes de feu ! J'ai même terminé plus fort qu'au départ. Le genre de truc qui ne m'arrivait pas souvent sur pareil parcours !
Finalement nous arrivons vers 16h45, JP, Couscous et moi-même. Le temps de manger trop vite, de s'excuser auprès des nombreux copains que je croise avec qui j'aurais bien aimé profiter de l'après rando. Mais voilà, faut faire le sac, se doucher et partir en vitesse prendre ce fichu train qui me prive de la cerise sur le gâteau : refaire la rando autour d'un verre avec tout le monde...
Tant pis, je n'avais pas le choix mais la frustration est là tout de même.
JP se dévoue pour faire le taxi jusqu'à Perpignan.
J'arrive à Gare de Lyon à 00h30 et vers 1h30 à la maison...
A 9h30 j'étais devant mes élèves, l'esprit encore avec les copains. Fallait pas me faire chier ce matin