| [CR & Photos] La Garoutade 2011 | |
|
+10Sylvert JEANPATRICK philou93 wwwfabien le dino Junior ZilB Supersonicus Tribal nicolas3334 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Jeu 3 Mar 2011 - 12:56 | |
| | |
|
| |
brik Fournisseur officiel de rêve
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 5 Mar 2011 - 8:41 | |
| Bien sympa Séb ton CR, une vraie expédition ce trajet... Content d'avoir revu le team Chevreuse... euh le team Zavatta plutôt à l'arrivée... En coup de vent pour toi Séb ! Pas vu le Yeto par contre... il devait couiner encore sur le parcours... On s'voit en avril chez nous... et le 1er mai dans le même secteur ! à+ | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 5 Mar 2011 - 9:16 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 5 Mar 2011 - 10:34 | |
| Ca fait une très bonne pub pour Engine Lab | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 5 Mar 2011 - 13:17 | |
| En montée aussi Faut dire qu'il a peu roulé cet hiver. SingleSpeedManiac (David) Niquo le YetiFan ! Une partie du Team Klairette (Draillou à droite et Brik à gauche) en mailots bleu cel et blanc ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 13:16 | |
| hop hop hop une jolie vidéo sur la Garoutade juste postée sur je jaune : http://vimeo.com/20777910
Le gars qui parle avec l'accent chantant, c'est Bryce. Ce qu'il raconte à la fin risque de faire grincer des dents mais je le comprends.. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 14:01 | |
| Ceci dit faut pas se leurrer, les mecs qui sont complètement à la rue, qui ont roulé 3 fois pendant l'hiver et qui viennent on sait pas trop pourquoi, ils prennent la place de quelqu'un qui aurait pu la finir, surtout une rando comme celle ci où les places s'arrachent. | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 14:08 | |
| On voit Rone je crois à un moment, et le nicus aussi Je le comprend aussi, mais je ne vois pas trop comment ils vont réussir à faire ça | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 15:44 | |
| Oui car même en donnant la trace GPS (plus de balisage, c'est une solution à l'étude) et en virant les ravito y'aura toujours des gens n'ayant pas le niveau pour s'inscrire. Après pour s'inscrire sur certaines épreuves de route, pour limiter l'afflut de personnes pas au niveau, il faut justifier d'avoir fini d'autres épreuves particulières. Ce ne sont pas les solutions qui manquent. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 17:36 | |
| Enfin bon, ca reste une rando quand même | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 17:42 | |
| Oui mais tout dépend la tournure qu'il veut y donner.
L'hivernale à Larchand par exemple axe aussi sa promo en martelant que c'est une rando pour sportif entraîné et technique et qu'il ne faut pas s'y inscrire si on est un simple randonneur du dimanche, non ? | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 17:48 | |
| Mais tu crois pas que c'est le genre de discours qui crée le buzz et qui fait que chacun veut essayer de l'épingler ? Moi ce qui me gonfle un peu avec la Croutade, c'est tout le foin fait autour depuis des mois, en partie orchestré par les organisateurs d'ailleurs... qui la font passer pour l'événement intersidéral majeur. Tu rajoutes là dessus tout le décorum pour s'inscrire avec site internet, début des inscriptions à une heure précise et hop ! tu obtiens l'effet Transvé. Regarde les Terres Noires, je ne pense pas que la qualité de l'évènement soit inférieure, pourtant c'est un peu plus zen pour les inscriptions. Une rando comme la rando des Tours dans l'Ardèche, ça a franchement pas grand chose à envier aux Terres Noires et tu peux débarquer la bouche en coeur et t'inscrire le matin (d'ailleurs si vous voulez venir...). | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 18:24 | |
| Tu as en parti raison mais si la Garoutade est connue alors que c'est à la base une simple rando locale qui n'avait pas vocation à attirer tant de monde c'est parce qu'en février, faire du vélo par 20°C en short (sauf cette année ok...) sur un parcours aussi beau et bien conçu c'est tout de même hallucinant. Ce n'était que la 3ième édition cette année au fait. Alors bien sur que les Terres Noires et d'autres manifestations sont aussi chouettes mais là ça se passe en février ! Et puis EL est devenu le sponsor de Bryce puis de l'évènement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 20:20 | |
| EL est devenu le sponsor vttistes des Pyrénées orientales tu veux dire | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 20:25 | |
| C'est clair ! | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 20:26 | |
| Les pauvres... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 20:28 | |
| Pour avoir discuté avec Bryce en vrai, c'est un gars plutôt simple et passionné par ce qu'il fait dans la région. Alors tant mieux si il trouve un appui chez EL pour s'adonner à sa passion. Ce n'est pas lui qui aura les chevilles qui enflent je pense. Et puis c'est un de tes confrères, le Dino, un prof de collège ! | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 20:33 | |
| Putain, je vais finir sur un EL | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Sam 12 Mar 2011 - 21:51 | |
| - Seb91 a écrit:
- hop hop hop une jolie vidéo sur la Garoutade juste postée sur je jaune : http://vimeo.com/20777910
Le gars qui parle avec l'accent chantant, c'est Bryce. Ce qu'il raconte à la fin risque de faire grincer des dents mais je le comprends.. Je crois plutôt que c'est son frère, on a discuté pas mal dans sa bagnole quand il m'a ramené sur le départ après mon problème de patte de dérailleur. Un passionné lui aussi !!!! Perso l'idée de faire ça en autosuffisance ne me dérange pas plus que ça au contraire presque. | |
|
| |
Baptiste Gaine et Cable
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Dim 13 Mar 2011 - 11:49 | |
| - Seb91 a écrit:
Ce n'était que la 3ième édition cette année au fait.
[jmelapette=on]bah alors pourquoi j'ai déjà 4 plaques accrochées aux poutres... [/jmelapette] et elle existait bien avant. Le pb c'est qu'avant c'était un parcours "en trefle" (même avec une pastille colorée sur la plaque à chaque boucle) et du coup tu pouvais choisir tes boucles... donc certains ont gardé cette habitude, fort pratique en tant que pratiquant, en tant qu'organisateur sans doute moins, vu l'investissement pour finalement peu de monde sur les sentiers. Reste à savoir l'orientation que veut donner l'orga à ce "raid" Et pour avoir déjà (re)fait (et fini) y'a 2 ans cette balade en autonomie en avril, avec un sandwich + quelques barres et un remplissage à une source d'un village, y'a rien d'impossible. C'est sur faudra déjà une certaine expérience des longues distances / forts dénivellés pour oser partir sans filets, bref se responsabiliser (sera-t-il fourni un pistolet avec une balle dans la musette ?) N'empèche, après rodes en haut de la piste avec le vent dans le nez et le grezil horizontal qui fouettait le visage, j'ai songé à mettre le cligno après la descente... J'imagine ceux qui ont eu la neige fondue dès le haut du CH3 (moi grand soleil) avec les D- humides... Ca a du en "refroidir" quelqu'uns, moi même à tendance sanglier, j'ai du enclenché le mode "guerrier" pour continuer à m'y faire plaisir (mais bon j'aime bien quand ça devient "pour les braves") | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Dim 13 Mar 2011 - 11:56 | |
| - Baptiste a écrit:
N'empèche, après rodes en haut de la piste avec le vent dans le nez et le grezil horizontal qui fouettait le visage, j'ai songé à mettre le cligno après la descente... J'imagine ceux qui ont eu la neige fondue dès le haut du CH3 (moi grand soleil) avec les D- humides... Ca a du en "refroidir" quelqu'uns, moi même à tendance sanglier, j'ai du enclenché le mode "guerrier" pour continuer à m'y faire plaisir (mais bon j'aime bien quand ça devient "pour les braves")
C'est marrant parce qu'avec Couscous on s'est fait la même réflexion au même endroit Et puis JPIronMan est arrivé et nous a fait une leçon de morale. On a finalement continué Et heureusement car c'était chouette la fin | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Dim 13 Mar 2011 - 14:22 | |
| Et ben avec un tel moral et un mental de fillette c'est mal barré pour les Chemins du soleil ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 Dim 13 Mar 2011 - 14:29 | |
| Toi t'as pas vu Seb tomber par terre à cause d'une rafale de dent alors qu'on renait sur la tronche un mélange pluie/vent/grêle des plus agréable | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CR & Photos] La Garoutade 2011 | |
| |
|
| |
| [CR & Photos] La Garoutade 2011 | |
|