Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

[Diététique de l'effort] Discussions

+9
laumi95
Tortuga
nicolas3334
Oldboy
le dino
ZilB
taurus
wwwfabien
Junior
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy

[Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:50

wwwfabien a écrit:
Et les animaux vivants on peut les manger en quelle quantité ? geek

bonjour

'foiré !! Laughing Je voulais dire : " animaux et aliments morts " , enfin j'me comprend !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:54

Tu veux pas dire séchés plutôt ?
Oldboy
Oldboy

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:55

nicolas3334 a écrit:
Pas mal ta recette Seb.

Par contre il faudrait ajouter des protéines. Elles partcicpent à l'absorption du glucose et favorise la recup.

un peu de spiruline en complément semble être une solution plébiscité !!

wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:54

La spiruline c'est bien pour le fer, autres minéraux et certaines vitamines.
Pour les protéines, même si cette algues en contient entre 50 et 70%, il faudrait en ingurgiter bien plus que les doses vendues sur les boites pour avoir un apport suffisant Wink
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:00

Un peu de pâté me semble plus adapté.
Oldboy
Oldboy

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:13

wwwfabien a écrit:
La spiruline c'est bien pour le fer, autres minéraux et certaines vitamines.
Pour les protéines, même si cette algues en contient entre 50 et 70%, il faudrait en ingurgiter bien plus que les doses vendues sur les boites pour avoir un apport suffisant Wink

effectivement ! s'il faut un sac de 5kg pour avoir la dose nécessaire !! geek mais sinon les barres en complément n'apportent pas ce qu'il manque ?

@ dino : t con Laughing
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:28

Les protéines ont un effet prépondérant dans le fonctionnement de notre organisme et généralement les barres du commerce n'en contiennet jamais assez.
Cela vient aussi du fait que la protéine de soja n'est pas optimale contrairement à la portéine issue du petit lait (mais qui est très chere).
Oldboy
Oldboy

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:41

nicolas3334 a écrit:
Les protéines ont un effet prépondérant dans le fonctionnement de notre organisme et généralement les barres du commerce n'en contiennet jamais assez.
Cela vient aussi du fait que la protéine de soja n'est pas optimale contrairement à la portéine issue du petit lait (mais qui est très chere).

scratch ah mince je croyais qu'on était sur le post des barres artisanales de seb !! :D
Sans rire ce sont de ces produits dont je parlais ! ce qui entre dans leur confection ne suffit pas ?
Oldboy
Oldboy

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 15:52

Heu sinon ou trouver de la poudre d'amande, en magasin bio 2e / 100g affraid
à ce prix je préfère les acheter mes barres !! et pendant qu'on y est je cherche également de la poudre d'acérola, de la crème d'orge et de la malto !! help I love you
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:14

Vous causez de barres, pouvons nous avoir un exemple?

que je mange l'un ou l'autre cela ne change pas grand chose pour mon cas, si il y a une chose...

...j'ai déjà testé, c'est de manger du salé et consistant, j'ai un petit temps ou je ne vais pas mieux, mais dépassé un certains temps je me retrouve requinqué, et du coup repartir de plus belle.

bon et sinon je peux aller plus loin dans le soucis d'une vie meilleure, parce que là a vous lire c'est ce que je ressent (hormis si le but est d'être performant pour la compétition) donc pourquoi avez vous des Box avec Wifi, des téléphones portables avec plein de ondes, des micro ondes, et quelle lessive utilisez-vous, vous avez quoi comme WC, douche avec pommeau a arrêt, bain, vous lavez la vaisselle a l'eau, vous vous déplacez en véhicule propre, quelle ampoule....etc

je sais vous allez encore dire que je joue les grognons, je dis non, je pousse la réflexion plus loin. Wink Arrow
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:56

Oldboy a écrit:
nicolas3334 a écrit:

scratch ah mince je croyais qu'on était sur le post des barres artisanales de seb !! :D
Sans rire ce sont de ces produits dont je parlais ! ce qui entre dans leur confection ne suffit pas ?

A la limite pendant l'effort on peut négliger l'apport protéique si l'apport glucidique est suffisant. Pendant l'effort ce sont les glucides qui vont fournir l'énergie, le catabolisme musculaire est peu présent surtout sur un sport d'endurance.
Par contre en phase de récupération elles sont importantes.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:28

Oldboy a écrit:
Seb91 a écrit:
Oldboy a écrit:
Ben moi ça me tente bien de me confectionner mes barres ! Surtout que je suis dans le trip de faire attention à ce que l'on mange à la maison, bio majoritairement et même tendance végétarienne des menus ! Ca douille un peu plus mais vu qu'on ne prends plus de conneries industrielles ben le budget et à peu près le même.
D'ailleurs si qqu'un a une recette de boisson énergétique...
Pareil que toi concernant le bio. Et puis financièrement on peut le faire donc on a fait ce choix.
Par contre, même si je mange de tout, je ne vire pas végétarien.

Je vous mettrai aussi en ligne une recette de boisson énergétique, toujours en provenance de la même personne. Perso, je tourne à l'eau donc je ne lui avais pas demandé sa recette qui avait l'air simple et sympa au goût.

Concernant l'aspect végétarien je ne cherche pas absolument à supprimer quoique soit de notre alimentation mais en faisant qques recherches j'ai compris qu'on pouvait trouver certaines équivalences nutritives notamment dans les légumineuses donc ce n'est pas systématique
mais quand j'élabore (un bien gd mot !) mes menus je n'hésite pas à substituer ces produits aux produits animaliers, dans notre société nous avons tendance à trop consommer d'animaux morts ! Je ne les proscris pas mais je limite leur consommation, tout comme les aliments
qui sont "mauvais" pour ma santé (charcuteries,fromages bovin, produits industrialisés par exemple) j'ai une propension à fabriquer du mauvais cholestérol donc il me faut en plus surveiller mon alimentation ! Et quel bonheur qd ma gamine me réclame des artichauts, du choux fleur ou des épinards
pour dîner et même qd pour lui faire plaisir je l'emmène au fastfood et qu'elle choisit des tomates au lieu des frites !! cheers Comme pour tout le reste, j'estime que je suis également responsable de son éducation alimentaire ! "nos enfants nous accuserons !"
Attention je ne me pose pas en donneur de leçon, chacun voit midi à sa porte et fait selon ses possibilités et ses convictions ! Me concernant j'essaie de faire les choses "intelligemment"

Pour la boisson je suis preneur, je n'arrive pas vraiment à trouver mon bonheur dans le commerce...
Sans pour autant faire comme toi, je partage la même envie de "mieux manger", trouver 'équilibre, éduquer le gout de mes enfants mais je le fais en suivant d'autres principes Wink . C'est marrant ton exemple du FastFood car mes filles préfèrent bien souvent que je leur fasse des pâtes à l'aïl plutôt que d'aller manger un happy meal... :D
Enfin, comme tu dis, chacun doit suivre sa route car il n'y en a pas qu'une.

Oldboy a écrit:
[ah mince je croyais qu'on était sur le post des barres artisanales de seb !! :D
Merci de le rappeler ! Laughing Même si tout un tas de choses lues ici sont très intéressantes ! Mais si on n'y fait pas gaffe on va finir par causer de la vie sexuelle des crevettes en Alaska...

Pour ta poudre d'amande, recherche en priorité de la non blanchie, c'est bien moins cher (d'où ma remarque du début).

Pour ce qui concerne tout ce doit contenir une barre énergétique d'effort, c'est simple, à l'effort, le corps n'assimile pas grand chose en dehors des glucides. Donc je suis d'avis de rester simple mais toutes les habitudes sont dans la nature et confronter nos usages peut s'avérer profitable à tous. Côté minéraux et vitamines, seul le magnésium passe bien à l'effort, le reste est quasi éliminé directement quoi qu'en dise le marketing. Et si on veut une source de magnésium naturelle, il suffit de mettre de l'Hépar dans son sac à flotte.

P'tain, moi qui croyait que seul Grenator lirait ce sujet Laughing

Dès que j'aurais récupéré la recette de boisson énergétique, je ferai un post où on laisse les recettes. Ici on y continuera les débats pour plus de lisibilité.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:07

hum!! moi c'est le porte monnaie qui dicte mes achats.

Du peu que j'en ai retenu seb, il y a énormément de minéraux, vitamines et acides qui reparte direct dans les selles, c'est extrêmement difficile pour le corps de les assimilés, pour certains sports ou on en a le plus besoin, les gars se faisait faire des intra-veineuses.

Après il y aussi la façon de les cuisiner qui entre en jeu.

nat la poudre d'amande coute très cher, j'en utilise beaucoup en cuisine et là aussi il y a différente qualité.
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:35

Pour les grainator en puissance, je vous conseil les produits de chez Mulebar.

Certaines de leurs barres sont 100% commerce équitable, et j'y ai gouté au Roc des barres vraiment très bonnes avec des mélanges assez étonnants et super bon.
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:39

J'aime bien en effet ! J'ai découvert ça cette année à la TransV et j'en ai encore en stock. C'était la seule chose que j'arrivais à manger quand j'avais l'estomac en vrac.
Mais attention commerce équitable, ce n'est pas une garantie sur la qualité ou le gout, hein ?
Seul défaut : difficile à mastiquer et à manger sans eau je trouve.
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:44

Bien sûr que ça ne fait pas le goût mais la démarche est intéressante et tous leurs produits sont bon avec des ingrédients "connus".
http://www.alltricks.fr
Oldboy
Oldboy

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:48

wwwfabien a écrit:
Oldboy a écrit:
nicolas3334 a écrit:

A la limite pendant l'effort on peut négliger l'apport protéique si l'apport glucidique est suffisant. Pendant l'effort ce sont les glucides qui vont fournir l'énergie, le catabolisme musculaire est peu présent surtout sur un sport d'endurance.

J'ai ma réponse et c'est bien ce que j'avais compris, les amandes apportent les protéines nécessaires !

"La richesse en protéines de l’amande est une caractéristique étonnante : avec près de 21 g de protéines pour 100 g,
Une portion de 30 g d'amande apporte autant de protéines qu'un yaourt ou qu'un verre de lait (150 ml) et plus que 30 g de fromage de chèvre ou que 40 g de tofu....."
Oldboy
Oldboy

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:59

J'ai aussi acheté de la crème de riz complet et d'avoine (pas trouvé d'orge) pour un ptit dej de champion !! Je vais au bout du truc, j'expérimente et si ça me prends la tête ben je reviendrais en arrière !! :D
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:36

Moi je vous conseille la barre au chocolat auchan. on la trouve chez simply market aussi.
Voilà c'est tout JP
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 7:16

Oldboy a écrit:
wwwfabien a écrit:
Oldboy a écrit:
nicolas3334 a écrit:

J'ai ma réponse et c'est bien ce que j'avais compris, les amandes apportent les protéines nécessaires !

"La richesse en protéines de l’amande est une caractéristique étonnante : avec près de 21 g de protéines pour 100 g,
Une portion de 30 g d'amande apporte autant de protéines qu'un yaourt ou qu'un verre de lait (150 ml) et plus que 30 g de fromage de chèvre ou que 40 g de tofu....."
Attention toutes les protéines ne se valent pas !
Les protéines végétales sont incomplètes. En d’autres mots, on observe dans leur composition une absence ou une quantité insuffisante d’un ou plusieurs acides aminés essentiels. Ce qui les rends moins assimilables que les protéines complètes. Voilà pourquoi on préconise de les combiner ou de les compléter avec une autre source de protéines végétales (ex que j'ai cité avec une combinaison céréales + légumineuses, ce qui en plus permet de combiner les goûts I love you ). Ainsi les acides aminés manquant dans les céréales sont présents dans les légumineuses.

Il reste toutefois des céréales non transformées par l'homme (pas de sélection et croisement) qui possèdent des protéines complètes ou ayant tous les acides aminés essentiels, ce sont :
- l'amarante (acides aminés essentiels)
- la quinoa (protéines complètes)
- l'épeautre (et pas le petit épeautre) (acides aminés essentiels)
- le blé Kamut (acides aminés essentiels)
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:12

J'en mange souvent I love you
Pour tous vos produits bio je ne sais pas où vous vous servez mais il y a une chaine de magasin, Naturéo (y'en a un pas loin de Culture Vélo Corbeil) qui fait que ça (supermarché bio) et qui propose un choix très vaste à prix intéressant.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:33

Pour le bio c'est soit la BioCoop, intéressante sur les céréales en vrac par exemple, soit intermarché bio à côté de chez moi.
laumi95
Gaine et Cable
laumi95

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:01

Salut à vous, il est très intéressant le post, ayant des gros problèmes pour me nourrir à partir d'un certain temps.

Je vais tester la recette de seb pour voir.

Pour le bio, j'ai un magasin bio store qui est pas mal, j'arrive à peu près tout.

Pour les produits mulbar, je trouve sympa le conditionnement en petites portions, mais tous c'est produites restes chères.
laumi95
Gaine et Cable
laumi95

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:05

Pour ceux qui ne connaissent, il y a je trouve pas mal d'idées

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,avant-pendant-apres-l-effort,703100.html
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:14

aujourd'hui j'en ai mangé de la barre.........en sachet Laughing

je pensais que quelqu'un m'aurait ammené un truc du genre, mais rien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Diététique de l'effort] Discussions   [Diététique de l'effort] Discussions - Page 2 Icon_minitime

[Diététique de l'effort] Discussions
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant