Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le dinogod sur le Galibier

Aller en bas 
+6
nicolas3334
Junior
coach
Gahan
wwwfabien
le dino
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:17

Seb91 a écrit:
Tu prépares déjà la Marmotte ? Laughing

Sinon, perso, j'ai un double plateau 34 et 50 dents devant et une cassette 12-27. Vraiment parfait pour monter longtemps.


Shocked Shocked Shocked z'êtes sur de parler route en double plateaux ???

avec ça c'est ne faire que de la montée, rassurez moi vous utilisez quand même un autre rapport pour la route du coté de chez vous?

j'étais en 12-23 et 39/50 ou 42/50 pour la RP, et pendant pas mal de temps en 12-27 sur le VTT, dont une gamelle trophy en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:26

Ca s'appelle un pédalier compact pépé c'est pas de ton époque Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:15

Et puis même par chez nous, le 39x52 comme on voit partout ce n'est pas forcement une bonne chose. Voir tous ces mecs monter debout sur les pédales ça me fait rire quand je passe en les doublant assis et en forçant moins.
Et puis le 50x12 je ne le mets jamais sur le plat, trop dur pour moi ! Déjà qu'à mi cassette on est entre 38 et 45 km/h.
A mon niveau je ne vois pas l'utilité de rouler avec de gros braquets à moins d'avoir le niveau pour faire des sorties à près de 50km/h de moyenne. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:28

le dino a écrit:
Ca s'appelle un pédalier compact pépé c'est pas de ton époque Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_twisted

merci t'es si agréable, mais franchement si c'est pour avoir du 34 au tant prendre un triple, en compact pour la RP le 36 ira très bien, mais là le 34 est vraiment petit, pour la marmotte oui, de même pour la cassette, le 27 c'est gros, a la limite le 25, sinon le 23, après le 21 faut le tirer...

...vous ne croyez pas?

oui seb je suis d'accord qu'un 50 a tirer quand tu aimes mouliner n'est pas évident, d'ailleurs au départ j'avais un 52 trop gros pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:30

Entièrement d'accord avec Seb91, les gros développements je les utilise uniquement en descente quand je veux dépasser le 70 (et en général j'ai la flemme).
Papy quand je monte un col Alpin je passe un bon moment sur le 34x27.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:39

Et en région parisienne je mets rarement le 34. Et si ça m'arrive je dépasse pas souvent le milieu de la cassette. Je me répète mon Rotochou (faudrait que tu essaies mon vélo un jour) mais les vieilles idées reçues ont la vie dure !
Et puis tout le monde n'a pas la patate atomique que Zilb le Hobbit !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:45

non ne t'y méprends pas, j'aime aussi les petits rapport, j'aime mouliner que tirer gros.

mais a quoi bon avoir un route pour de si gros rapport, je trouve cela énorme du 27 a l'arrière pour la RP, en compact j'aurais pris un 36/50 voir un 36/48, en triple un 30/40/50(1) est très bien.

je le répète pour OU j'habite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:46

C'est déjà pas mal du 50x12 ça te fait du 52 km/h à100 tr/min.
A peu près comme mon 46x11 en fait (dans les 50 km/h à 100 tr/min car j'ai des roues de VTT mais comme je mouline à 110-120 sans trop de soucis ça peut compenser) et en RP je l'utilise très rarement à part en descente. En peloton ça doit servir un peu plus.

Par contre je trouve ça encore gros du 34x27 ça fait 12.5 km/h à 80 tr/min, pas mal pour un enchainement de col s'il y a des portions un peu raides (>10%)

Je me verrais bien en 28-38-48 et cassette 12-32 pour la montagne. Ou en double en 32-46 et cassette 12-34.

Ca fait pas trop d'écart entre les plateaux du 34-50 ? 16 dents quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:48

Le Galibier au JT
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:07

Près de chez ma belle-doche, y'a le col de Penne, 10km à 10-11% de moyenne, pas un moment de répit... Et bien 34x27, ça me va très bien quand j'y grimpe ! Les jambes tournent parfois à 70-80 tr/minutes alors que comme Fabien je suis habitué à plus mais ça passe pas si mal.
C'est sur qu'en région parisienne le 27 derrière ne sert pas beaucoup (quoi que je connais 2 ou 3 côtes assez "mortelles"...) mais l'étagement de la cassette 10V te permet de monter sans soucis là ou d'autres montent avec leur 39. Faut tester pour s'en convaincre. Et puis si j'avais trouvé ça mal adapté à la RP à l'usage, j'aurais changé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:12

Arrête de faire ton marseillais Twisted Evil
Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Col_de_Pennes_Saint_Benoit_en_Diois_profile
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:40

Bien ce site ! C'est clair que c'est finalement moins pentu Laughing J'aurais pas cru Shocked Y'a pas 10% partout ! Mais ça reste un joli col à monter. Pas de répit à partir de la partie jaune !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:57

Sinon, pour revenir à la Marmotte. Y'a un intérêt à s'y inscrire ?? La trace GPS peut se télécharger un peu partout j'imagine donc on pourrait aussi se la faire à une date qui convient à tout le monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:01

Ben ouai mais comment on fait pour niquer des vélos de route dans les côtes avec un VTT si yen a pas plein à doubler ?? geek

Ah ben vous serez là tongue Laughing














Par contre dans les descentes je me ferais bien enrhumé ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:03

chacun sa came, en lisant les rapports j'ai trouvé cela court pour faire de la route sur nos contrées, en montagne c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:07

Seb91 a écrit:
Sinon, pour revenir à la Marmotte. Y'a un intérêt à s'y inscrire ?? La trace GPS peut se télécharger un peu partout j'imagine donc on pourrait aussi se la faire à une date qui convient à tout le monde, non ?
L'intérêt c'est d'être un Warrior of the World !
J't'explique c'est de la route donc c'est pas trop la peine d'avoir le GPS, suffit du nom des cols Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:11

Bon, j'ai trouvé la trace GPS Twisted Evil
Mais c'était juste une idée comme ça. C'est sur que sur l'épreuve officielle y'a plein de monde et comme on ne grimpe pas sur des singles le monde n'est pas un problème mais bien une source de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:12

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Puy_Aillaud_Vallouise_profile
Fait en duathlon cet été.
(accessoirement je me suis bien fait niquer, 24 minutes et le vainqueur en met 16....).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:15

Va falloir que tu nous décrives ton programme de l'été là ! Car Fabien commence à faire petit joueur à côté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:18

Moi j'ai du 53-39 et du 11-25 je crois bien pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:21

tiens j'y pensais, j'attendais, mais là tu atomises bien en route Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:31

Yep moi j'aime bien faire des sorties route avec lui. Sauf que j'arrive pas à prendre des relais à 50 km/h tongue Razz Alors je reste caché derrière, c'est cool aussi Laughing Sauf quand il se met à crever toutes les 5 minutes, là il peut vraiment faire son boulet Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:53

Seb91 a écrit:
Bon, j'ai trouvé la trace GPS Twisted Evil
Mais c'était juste une idée comme ça. C'est sur que sur l'épreuve officielle y'a plein de monde et comme on ne grimpe pas sur des singles le monde n'est pas un problème mais bien une source de motivation.

Ouia pis tu peux t'abriter comme un chacal dans un peloton pour te reposer Twisted Evil

Et après tu peux dire "J'ai fais la Marmotte" et montrer ton classement (même pourri Embarassed )


Dernière édition par wwwfabien le Mar 17 Aoû 2010 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 5:56

Seb91 a écrit:
Va falloir que tu nous décrives ton programme de l'été là ! Car Fabien commence à faire petit joueur à côté Laughing
Son truc de 24 min avec 400 de D+ ? C'est un bout de mes entrainements du soir ça !
Enfin je mets quand même pas autant de temps pour aussi de peu de km et de D+ tongue

















affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:04

ouais mais là il avait surement dû manger avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le dinogod sur le Galibier   Le dinogod sur le Galibier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dinogod sur le Galibier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Dinogod fucking championship
» Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012
» [CR] l'hypervoyage du Dinogod sur les traces des Cathares, août 2012
» Challenge JC Péraud, le point final de la saison 2012 du dinogod !
» [CR] Last ride of the holidays, to the Mt Ventoux and back (from the dead, revenge of the dinogod in the Baronnies 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: