Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012

Aller en bas 
+10
Rone
markitos
STUMPEPIC
Pat
Junior
Supersonicus
Marmotte
nicolas3334
Tribal
le dino
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:17

Hello les aminches, je sais que vous êtes tous suspendus à vos claviers, la bave aux lèvres dans l'attente du conte merveilleux du GRAND VOYAGE du dinogod Cool (c'est moi dino ). Donc voilà, le dinogod a descendu le GR 7 jusqu'en Ardèche !

1. La genèse :


Ca faisait un bon moment que l'idée de partir en voyage à vélo me travaillait, en gros dès que j'ai commencé les randos sur plusieurs jours, mais le principal problème qui se posait c'était le transport du barda (et son influence sur le comportement du vélo). Jusqu'à l'été dernier, il y avait deux options : la remorque mais ça coûte la peau du cul et ça fait un sacré attelage ou le porte bagages de tige de selle, mais c'est fragile et on peut pas mettre grand chose dessus. En plus le poids se retrouve assez haut. C'est alors que dans l'excellent magazine O2Bikers je tombe sur le test de ceci : http://www.freeload.co.nz/, un porte bagages qui se fixe par un système de sangles à cliquets au triangle AR du cadre, donc virtuellement compatible avec les TS. Le PB est en plus très apprécié par le magazine. A mon retour de vacances, je fouine sur le net et bingo je trouve des tests d'utilisateurs, y en a même un qui a un Reign (une personne de bon goût Cool ). En plus, le PB est dispo chez nos amis teutons, BD et BC. Bref l'idée me travaille tout l'automne et l'hiver et je décide qu'au printemps je ferai mon premier mini trip initiatique. Après une brève recherche, je constate que le tracé du GR7 qui passe à 10 bornes de chez moi est tout à fait attrayant, de la petite/moyenne montagne dans la Loire, la Haute Loire, l'Ardèche et pour le retour il me suffit de tracer à Montélimar pour prendre le train.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:31

2. La préparation :

Je choisis le Reign pour ce voyage, vu que le triangle AR est plus costaud, que la roue AR est une Arch et qu'en plus y a un Reigniste qui utilise ce PB avec succès (une personne de TRES bon goût Cool ). Je fais mes emplettes chez les fridolins et sur CRC: le PB, les side racks pour customiser la position des sacoches, les sacoches Ortlieb Sport Classic (ou Bike Classic je sais plus) 2 x 15 L, pas trop grosses pour pas finir avec un camion, un Camelbak Octane 18x léger mais qui contient 3L de flotte et avec une bonne contenance, deux Nobby Nic 2.4 Snake Skin. Le reste du barda est acheté chez le Vieux Campeur (10 jours pour la commande d'ailleurs...), en pharmacie, etc...
La trace du GR7 est dispo sur le net, avec tous les gites/refuges sur le tracé, en plus il apparait sur la carto du Garmin.
Petit test 3 jours avant, je monte le PB, charge les sacoches avec des pâtes, des boîtes de conserve et je vais voir comment ça se comporte. Ben ça marche pas mal, le vélo reste équilibré, maniable et stable, par contre c'est un peu compliqué de lever l'AR. Dans les pentes fortes je marche, sinon ça pédale bien.
Bon je laisse un peu pisser et la veille du départ, soit le vendredi Twisted Evil , je me décide à faire mon paquetage. Je pars sur une météo clémente mais prend deux trois bricoles pour temps froids au cas où, et ça me sauvera vraiment la mise ! Pas de popote ou de tente, je dormirai en gîte et boufferai froid. Un nécessaire de premier secours, de quoi bricoler les avaries classiques, le drap sac en soie, de quoi laver le bonhomme et les fringues, des fruits secs et zou ! J'envoie un SMS au zorg pour savoir si il pourrait pas m'héberger un de ces jours, genre demain !Evidemment il est pris de court... Je me décide aussi à changer la chaîne, histoire de faire la connerie classique du bricolage au dernier moment Wink
Le samedi matin, avec ma capacité légendaire à tout faire au dernier moment, je chope les traces, imprime les coordonnées des gîtes et les horaires de train, charge le MP3, j'achète au marché un sauss, un morceau de frometon, du jambon et du pain et je rentre à la zonzon finaliser tout le bordel GPSique. Pour le moment c'est nuageux mais il fait un peu soleil.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:49

3. 1e étape samedi 7 avril : Tarare 400m - La Grand Croix 280 m (42) (à côté de St Chamond) :
Les stats :
81 km
2250 m D+
Altitude min/moy/max : 280/700/950
8h de trajet + 2h d'arrêt.
FC moyenne/max : 129/161.
7150 kcal.
T° min/moy/max : 6°/8°/14°.


Au final je pars à 11h et zut, il fait carrément brumeux... Montée par la route de 450 m de D+ à Affoux pour choper le GR7. Je monte dans la brume, T° honorable, je suis en maillot MC+manchettes. Douleur dans les lombaires à cause du Xamel un peu lourd et peut être de la position trop droite, j'ai plus l'habitude du Reign. Puis ça commence à bruiner... Puis ça commence à flotter ! Mise du Gore Tex, fabrication d'une housse en sac poubelle pour le Camel et j'arrive au début du GR7. Première descente, ça flotte pas mal... Je sens un truc qui me tape dans les pieds, les sacoches glissent sur les rails, je les avais mal sanglées à l'AR du PB... Remettre les sangles avec les doigts mouillés c'est pas top.
Je pédale, il flotte, je pédale, il flotte, je pédale, il flotte... L'idée de rentrer commence à m'effleurer l'esprit, surtout que je suis à moins d'1 h de la maison. Arrivée à Montrottier, j'ai les doigts bien gelés, je grelotte. J'essaye de mettre les gants hiver Cdale pris au cas où, putain j'arrive pas à rentrer les doigts dedans !!!! En fait la doublure est de traviole depuis la lessive et avec les doigts engourdis c'est la galère. Bon ça va mieux avec ces gants même si ils sont pas super confortables (et pas super imperméables comme je le constaterai plus tard...).
Après 1h-1h30 la pluie cesse mais il y a de la boue liquide, il fait gris et il caille un peu... J'arrive à Brullioles, je bouffe au tennis club (parce qu'il y avait une table que j'ai bien dégueulassé et un préau). Dans les monts du Lyonnais, je commence à morfler sévère à cause des pentes qui sont perpendiculaires aux courbes de niveau, pourtant c'est lisse mais le coeur s'emballe et je pousse pas mal, d'ailleurs j'aurai mal aux bras ce jour vu qu'un attelage de 20 kilos c'est pas facile à pousser.
J'avais évalué l'étape à 60 km/1200 m, en fait ça va être au dessus. J'ai mes premiers soucis avec le GPS : la trace correspond bien au GR, par contre je traverse des routes goudronnées qui n'apparaissent pas sur la carto ! Passage au Signal de St André (point culminant des Mts du Lyonnais), arrivée à Gd Croix à 21h de nuit après avoir quitté le GR7 pour la route quand j'ai vu un panneau.
Je trouve facilement le Formule 1 conseillé par Zorg, évidemment avec ma tronche de mineur de fond et mon vélo crotté je leur pourris un peu la moquette. Douche salvatrice, encas à base de sauciflard et de frometon, je resserre les vis du PB, mate the Voice (y a la rouquine canon I love you ), j'essaie de dormir mais j'ai du mal à trouver le sommeil, d'où MP3 et nuit courte.


Dernière édition par le dino le Mer 11 Avr 2012 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 8:56

4. 2e étape dimanche 8 avril : La Grand Croix 280 m (42) - St Bonnet le Froid 1110 m (43)
Les stats :
66 km
D+ : 2050 m.
Tps trajet/arrêt : 8h35/2h50
Alt min/moy/max : 280/1080/1430
T° min/moy/max : -3°/2°/8°
6950 kcal
FC moy/max : 120/148

En entrée ce jour, l'ascension du Pilat... Ptit déj classique au Formule 1 (avec leur jus d'orange super sucré), départ à 8h30, arrêt à St Chamond pour prendre du pain (je teste mon antivol à 3 € et j'arrive même pas à le mettre....), montée dans St Chamond, je veux faire une photo de la jolie église et bip bip ! carte mémoire pleine. Oh merde je crois que j'ai oublié la carte SD dans l'imprimante boulet et la mémoire de l'APN est très limitée, d'où les photos en 640 x 480.
Montée au Pilat : au début la route est très pentue ce qui ne présage rien de bon pour la suite en chemins de terre. Puis ça s'adoucit un peu. Deux passages un peu pénibles, un en dalles rocheuses et l'autre avec tout plein de racines
De GR 7 Avril 2012
Des traileurs me doublent, j'en profite pour huiler la chaîne, manque de bol le lubrifiant s'est épaissi avec le froid et se répand mal sur la chaîne... Vue sympa sur le parc du Pilat :
De GR 7 Avril 2012
Arrivée aux 2/3 de la montée en gros, jusque là ça va à peu près, ça redescend un peu, on croise la route, puis ça remonte dans des pavasses, d'où marche à pied. Ca redevient pratiquable, jusqu'à la VOIE ROMAINE DE LA MORT Twisted Evil
De GR 7 Avril 2012
Là c'est bien pentu, les cailloux sont glissants même à pied donc je galère pas mal.... Arrivée à la Jasserie du Pilat, putain y a la route qui y passe et un parking géant bondé, bref je me suis un peu fait chier pour rien sur le GR... La T° passe sous les zéro, je suis presque en haut et continue l'ascension qui redevient praticable.
De GR 7 Avril 2012
Par contre ça souffle, il pèle, et les mecs que je croise sont sapés en explorateurs du pôle nord, moi je suis en cuissard court.... Je ne monte pas les derniers mètres jusqu'au Crêt de la Perdrix parce que ce sont uniquement des gros blocs, on ne verra rien tellement c'est brumeux et je commence à cailler sévère.
De GR 7 Avril 2012
Descente jusqu'au Bessat, la il PELE VRAIMENT avec la vitesse. Au Bessat pas de salle hors sac, je m'abrite dans un arrêt de bus pour mettre le bonnet hiver, les cho7 Gore Tex et la polaire. Par contre il caille tellement que je peux pas bouffer. Je repars, y a un peu de neige....
De GR 7 Avril 2012
Je trouverai un snack dans un accrobranches vers le col de la République, j'en profite pour manger un hot dog (dans un espèce de pain au lait d'ailleurs...), des frites et le gérant m'informe sur la suite du parcours. J'appelle le gîte à St Bonnet le Froid, il peut ouvrir pour moi.
Je repars, y a une montée d'enculé juste derrière (comprendre tu galères même en poussant), puis ça redevient civilisé et déneigé, j'en profite pour me faire un casse dalles parce que le mini hot dog ça cale pas.
Bon y a encore des cailloux...
De GR 7 Avril 2012
J'arrive au Tracol, c'est le début de la dernière grosse montée (400 m), le GR retrouve le chemin de St Jacques de Compostelle (GR65). Évidemment je me goure et je me retrouve sur le chemin de St Jacques, d'ailleurs y a 3 nénéttes qui montent chargées comme des mules. Pourtant j'ai bien regardé le GPS et j'ai pas vu la bifurc. Je redescends là où elle doit se trouver et je la vois pas... Dilemme, redescendre encore ou remonter et rattraper plus tard.. J'opte pour la 2e solution, je remonte et je recroise les nanas qui doivent se demander à quel gogol elles ont affaire.. Un peu plus haut, par une transversale on peut récupérer le GR7, en fait c'est un domaine de ski de fond et y a pas mal de pistes bien praticables. Donc je le retrouve et ça descend ensuite. Evidemment je me gourre de descente... Je rerattrape le GR7 en bas, là encore y a des routes goudronnées qui n'apparaissent pas sur la carto....
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
Arrivée à St Bonnet vers 20h avec 1°C. Personne au gîte, le mec m'a laissé un mot assez humoristique sur la véranda et les clés sont dans la boîte aux lettres. Il m'a même gentiment laissé à bouffer une salade Carrouf, un bout de pain et un fromage du cru (genre qui passe pas les tests sanitaires).
De GR 7 Avril 2012
Je me lave, je tente une lessive sommaire, je bouffe (je fais un sort à son frometon) et dodo dans une chambre chauffée ! Là j'ai pas trop de mal à m'endormir et je me réveille pour pisser, avec une putain de fringale que je cale aux bananes séchées. Donc une nuit écourtée qui se finit au MP3.


Dernière édition par le dino le Jeu 12 Avr 2012 - 7:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:04

C'est bien mon dino t'as pas trbaliser un indiana jones vie en toi Razz ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:14

enooooooorme! Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 919331

'culé de zorg... fallait venir coucher à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:32

5. 3e étape dimanche 8 avril : St Bonnet le Froid 1110 m (43) - Le Béage 1310 m (07)
Les stats :
70 km
D+ : 1410 m.
Tps trajet/arrêt : 8h30/2h30
Alt min/moy/max : Max à 1550, quasiment toujours au dessus de 1000m.
T° min/moy/max : pas chaud, pas froid !
en gros 6500 kcal

Je viens d'effacer le CR donc je m'y recolle....
Reign transformé en sèche linge :
De GR 7 Avril 2012
Départ de St Bonnet, laissage du chèque sur la table de la cuisine, achat de pain à la boulangerie, après qques km constat que toute la terre soulevée par les pneus finit dans les fringues en train de sécher boulet passage au Lac de Devessat :
De GR 7 Avril 2012
Passage et tirage de fric à St Agrève, là le dinogod se rend compte des ravages de la consanguinité, c'est bien simple à côté les habitants de Tarare ont tous des tronches de prix nobel !!
Descente caillasseuse (faite à pieds Arrow )
De GR 7 Avril 2012
Passage de gué (à vélo !) :
De GR 7 Avril 2012
Puis pédalage tranquille mimile sur les plateaux du 43 avec le Mézenc (1750 m) en point de mire.
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
Jusqu'ici tout va bien, il fait pas trop froid, ça monte pas trop, je suis pas fatigué.
C'est alors qu'arrive un bourbier digne des premières éditions de la Garennoise !
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
C'est bien simple, on se croirait revenu à Montmorency avec la boue qui bloque les roues. En plus je manque de m'en mettre une et de faire plouf dans la bouillasse....
Montée à Fay sur Lignon, le village le plus déprimant de France.
De GR 7 Avril 2012
Du genre c'est gris, tout est fermé, t'as envie de te tirer une balle et la pluie menace... Mangeage déprimant sur la grand place, tous les commerces sont fermés...
Puis redémarrage direction Mézenc :
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
Ca monte pas trop fort, sur de la route, de la piste, parfois un peu de sentier...
Puis à l'approche du Mézenc le GR 7 file dans un sentier, avec..... Plein de névés !
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
Et des gués aussi, genre tu mets le pied dedans tu ressors un glaçon...
Le dinogod n'écoutant que son courage continue à monter. Plus haut il arrive sur de la grosse piste forestière, et paf ça ne manque pas, il se vautre dans une ornière en montée !
De GR 7 Avril 2012
En haut c'est bien large...et bien enneigé !
De GR 7 Avril 2012
On y croise qques pingouins égarés, la vue est plutôt jolie. D'ailleurs on pouvait monter par la route...
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
Le truc au dessus, c'est le sommet du Mézenc, 200 m au dessus du GR7.
De GR 7 Avril 2012
Le tableau semble idyllique, mais en fait le GR7 qui contourne le Mézenc se retrouve à passer dans des bourbiers encore plus cradingues que celui d'en bas, le vélo se retrouve à nouveau englué....
Dommage la vue est fort jolie.
De GR 7 Avril 2012
Mais faut nettoyer le vélo avec des branchages pour débloquer les roues !
De GR 7 Avril 2012
Par contre ça a de la gueule...
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
De GR 7 Avril 2012
Bon c'est toujours pas très plat, mais moins embourbé.
De GR 7 Avril 2012
Par contre le dinogod se fourvoie à un moment dans une sente pour les sangliers ardéchois (avec poussage et passage dans le champ d'à côté)
De GR 7 Avril 2012
Pour retrouver une piste balisée GR plus bas qui était sûrement parallèle ! Ca lui apprendra à suivre bêtement le GPS.
Le dinogod commence à se soucier de son hébergement, encore heureux à 16H... Il appelle le 1er gîte, pas de réponse.... Plus tard il rappelle et apprend que le gîte est en travaux. Deuxième gîte : ils ouvrent pour un minimum de 6 personnes, ils l'orientent vers un hôtel au Gerbier de Jonc. Il rappelle le 1er, qui l'aiguille vers un hôtel au Béage. Téléphone Arrow répondeur. Le dinogod suit les indications du sympathique tenancier du 1er gîte et quitte le GR. Oh le beau champ de cailloux :
De GR 7 Avril 2012
Oh merde le chemin passe en lisière !!!! Portage un peu galère... Le dinogod arrive au Béage à l'hôtel sus nommé et pof, il est fermé.... Encore 6 ou 8 km pour aller au Gerbier de Jonc. Il repère un panneau pour le gîte d'Elodie et tente sa chance ! Manque de pot ça montouille pendant 2-3 bornes, il doit être 20h30. Arrivé là bas une espèce de chien loup ardéchois tente de croquer le dinogod, le sympathique aubergiste prend pitié de lui et l'accepte dans son antre.
Génial dans la dinochambre il y a la même douche que dans la station spatiale de la Nasa !!!
De GR 7 Avril 2012
Après avoir appuyé sur tous les boutons sans réussite, le dinogod se rabat sur la fonction douche classique...
Y a aussi la TV mais ce soir y a pas The Voice... Le charmant taulier fait le lit du dinogod (d'ailleurs il se moque gentiment de son drap de soie), il lui propose sa femme, une robuste Ardéchoise, mais le dinogod refuse, il a une morale Cool Après être rincé, le dinogod descend dans la salle principale de l'auberge, en cho7 et en t shirt moulant qui fait ressortir son torse viril et ses têtons érectiles Cool et il retrouve à la table un charmant couple de pré ou post retraités, l'aubergiste et la matrone, et UNE PUTAIN D'ASSIETTE DE CHARCUTAILLE auquel le dinogod fait un sort. Le dinogod a même droit aux restes du repas, du gratin dauphinois et du lapin ! Inutile de dire que le dinogod n'en fait qu'une bouchée.... Causette avec les tenanciers, l'Ardèche il pèle, c'est la désertification, patati.... et le plateau de fromage arrive. Là le dinogod cale et ne les goûtera pas tous. Ensuite on lui offre une boule de glace au fromage de chèvre, puis un délicieux moelleux au chocolat (au repas le dinogod a essayé de se tenir et de ne pas dévorer toutes les denrées qui passaient devant lui, ni de bouffer en en foutant partout). Grosse sensation de fatigue dans les jambes tout d'un coup. L'aubergiste offre gracieusement de laver les fringues du dinogod (en échange de la saillie de sa femme non je déconne) puis remontée dans la chambre et dodo dans un vrai lit avec des vrais draps et du vrai chauffage I love you


Dernière édition par le dino le Jeu 12 Avr 2012 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:24

j'ai pas lu... mais je reviendrais lire

dans mes bras le dino !! tu as trouvé la voie !

super un de plus qui aime la rando itinérante BiBi
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:59

Bravo Dino Jones, ca c'est top, par contre la météo bof Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:03

6. 4e étape lundi 9 avril : Le Béage 1310 m (07) - Montélimar 80 m (26) :
Les stats :
105 km
D+ : 950 m.
Tps trajet/arrêt : 6h10-2h10.
Alt min/moy/max : chai plu
T° min/moy/max : grosse pelade au début, supportable une fois descendu plateau.
en gros 4500 kcal

Au réveil (bien dormi même si réveillé pour pisser, d'ailleurs ce coup-ci contrairement au Formule 1 j'ai pissé ni dans le lavabo ni dans la douche pig ) Coup d'oeil par la fenêtre, brume de folie on voit pas à 30 m... Descente pour manger le petit déj, le proprio me fait goûter les 15 confiotes différentes, me rend mon linge propre et sec I love you et me garantit que ça va se lever.... Je me prépare, me tartine le cul de Cetavlon (la selle Spé m'appuie bien fort à l'arrière et j'en suis à peler du derche, elle doit être trop large) et redescend. Salutations aux proprio, je sors et rencontre la ménagerie du gîte :
De GR 7 Avril 2012
(oui c'est un cochon dans la brume...)
Ben ça c'est pas levé ! Le proprio me file son num au cas où et on dégage. Je dois récuperer le GR7 à Ste Eulalie. Bon il caille (2°C), on voit rien mais au moins il pleut pas... Rectification après quelques minutes, il bruine... Ah ben si en fait, il pleut !!! Ste Eulalie=village mort, je reprends le GR. Là en pleine pampa sous la flotte avec les pieds trempés et les mains qui commencent à geler ça devient bien moins sympathique.... Je comptais de toute façon quitter le GR et tirer vers Aubenas, là j'y vais à l'aveuglette ! D'ailleurs je me fourvoie dans un chemin sans issue, je dois faire marche AR et à nouveau je me casse la gueule à 5 à l'heure en montée... J'arrive à Sagnes sur Goudulet (ou un nom à coucher dehors comme ça) une autochtone m'indique la meilleur direction pour descendre de ce frigo géant. Là dans la descente du plateau j'ai vraiment morflé SEVERE. Les lunettes étant couvertes de flotte je voyais à peine la route, j'avais les mains et les pieds gelés, j'en étais à trembler en tenant le guidon.... En plus les T° remontaient à peine. J'arrive à Burzet, gelé de chez gelé. Je trouve un petit resto (d'ailleurs je leur ai bien pourri leur sol en gouttant de partout), ils me confirment que le sale temps est part pour durer, donc j'oublie toute velléité de rester qques jours en Ardèche et je me décide pour le retour. Repas CHAUD (putain il m'aurait servi de la merde réchauffée j'aurai adoré) avec de la caillette, du filet mignon, des patates, et une fois réchauffé je me barre pour Aubenas, avec l'intention de faire une dernière étape avant d'arriver à Montélimar. Sur la route je contacte mon père pour qu'il me déniche un hébergement entre Aubenas et Montélimar, il me trouve un gîte mais qui est légèrement décalé. A Aubenas (soit 25 bornes après Burzet, sous la flotte bien sûr...), je vais au syndic d'initiative (rebelote je transforme le parquet en piscine), ils me proposent le même hébergement. C'est con mes lunettes étaient trempées j'arrivais à peine à voir la jolie rouquine I love you Je repars pour Montélimar, l'idée d'y aller direct commence à faire son chemin, c'est à 40 bornes soir 2-3 h de route max. et j'ai bien envie de dormir à la maison ce soir. Par contre la route c'est la nationale fréquentée par les camions, il flotte et ça monte souvent. J'appelle le gîte, répondeur, pas de réponse.... A la hauteur de l'enbranchement je décide de tirer direct vers Montélimar, il doit rester 25 bornes....
Ben ça c'est pas si mal passé, avec mon cligno à l'AR j'étais visible, en général j'arrivais à bien serrer à droite, les montées se passaient pas si mal, et hop la délivrance j'arrive à Montélimar.... A la gare j'appelle mon père, à peine une demi heure d'attente pour le train pour Lyon.
Dans le TER je suis pas le seul gusse à vélo :
De GR 7 Avril 2012
Là j'ai eu un gros coup de pompe et j'ai commencé à somnoler.
Arrivé à Lyon, moins d'un quart d'heure d'attente pour mon train pour Tarare, par contre il caille sévère sur le quai...
Arrivée à Tarare vers 21h/21h30, il flotte toujours (c'est con j'ai enlevé la Gore Tex), je me retrouve rapidos à la casa et là grand bonheur sous la douche I love you (nan je me suis pas pignolé bande de pervers Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:04

Putain maintenant tu es vraiment le DINOGOD ! Laughing Je te félicite ! Cool C'ezt une belle aventure, toujours très bien racontée. Me suis encore poilé tout le long lol!
Le choix de tes sacoches est judicieux je trouve. Après, dans le voyage à vélo il n'existe pas qu'une solution au dessus des autres. Il existe ta solution. Celle qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
crampons



Nombre de messages : 71
Localisation : à l'Est

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:19

Enfin, on retrouve un bon CR du Dino !
Perséverez Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 341186
Revenir en haut Aller en bas
STUMPEPIC
crampons
STUMPEPIC


Nombre de messages : 32
Age : 54
Localisation : L'ISLE ADAM
Humeur : Mon surnom c'est Grincheux...mais taurus est pire !

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:47

Bravo pour le recit ,par contre pas de bol pour la météo de merde PQR

Tu dois etre bien rincé du coup Wink

T'aurais pas un faible pour les rouquines toi geek

Celle de the voice c'est LIZ
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:48

Du vrai et du bon CR du Dinogod, j'ai tout lu d'une traite Cool bravo, bel exploit cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:32

T'es vraiment un boss dinogod jones! Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 219282

La prochaine fois tu me previens et je viens avec toi!

Comme d'hab un CR qui vaut son pesant d'or, rigolade assurée!Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 317398

PS pour les menbres du fofo:toute la 1er partie dans le pilat c'est chez moi, ce sont des chemins sur lesquels je roule.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 5:32

I love you bravo salopiau tu es un Killer Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 3098 ...Put.. mais je connais le secteur vers Fay/lignon ,mont mezenc moi j'allais plutot au chambon/lignon ,tence,montfaucon
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:41

Un bonheur tes CR, un bonheur I love you
Bravo en tt cas pour ton périple ... mais ça m'empêchera pas de te coller une fessée à la Vals vador
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:47

Tu crois que le dinogod te craint petit breton Twisted Evil ? Il a survécu au déluge sur le plateau ardéchois, ce ne sont pas tes menaces futiles qui vont lui faire peur bonjour
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:48

cheers belle rando ! Ca fait redécouvrir les plaisirs simples d'un bon repas et d'un toit Wink


Qu'avais-tu emmené dans tes sacoches ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:21

si le dinogod n’était pas un branleur de prof qui a plein de vacances mais pas en meme temps que les autres... je lui aurait bien proposer de descendre au roc en vélo.. puis d’enchaîner une épreuve là bas....
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:35

Alors en vrac dans les sacoches et sur le dos (sacoches pesées à 7kg le tout à mon retour, sac à 6 kg) :
- drap de soie

-gel douche
-serviette ultralight
-cetavlon
-dentifrice+brosse
-rasoir jetable
-bouchons oreille
-creme solaire
-ciseaux ongle
-repulsif à trucs volants
-2 gants toilette préimprégnés pour lavage sans eau
-savon de marseille en poudre pour la lessive
-mouchoir
-PQ

-4 ensembles cuissard-maillot court
-manchettes
-3 paires cho7 + 1 paire cho7 Goretex (m'ont sauvé la vie celles là)
-veste goretex
-petite polaire lafuma
-sous vet technique ML
-3 bandanas+1 sous casque endura
-gants longs Cdale moyennement impérméables
-mitaines
-gants longs printemps/été
-étui lunettes+lunettes vue et vélo+lingettes
-casque
-chaussures Pearl Izumi AlpX

-trousse de secours : couv. de survie, bandes diverses et variées pour la contention, compresses imprégnées ou non, tire tiques, pansements, sutures adhésives...

-carnet+stylo
-lecteur MP3
-chargeur tél+tél
-chargeur piles+2 AA en plus de celles dans le GPS
-Dakota 20
-portefeuille+chéquier

-2 tshirts techniques MC
-1 corsaire
-2 caleçons

-1 multi outil topeak+ 1 clé Torx 25 + deux clés spécifiques au PB
-1 fiole d'huile Rock n Roll extreme+bout de chiffon.
-rislans
-1 fiole latex
-2 chambres à air
-1 scotch toilé+1 scotch électricien+1 reste guidoline
-1 patte dérailleur
-1 cable dérailleur
-1 paire cales
-4 plaquettes
-vis de disque
-sangles et sandows
-bout de pneu
-rustines
-pompe pneu+pompe fourche
-sacs poubelle+sacs congélation
-loupiote chinoise à l'AV+clignotant BLT puissant à l'AR


Dernière édition par le dino le Jeu 12 Avr 2012 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:53

et pour la bouffe?
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:59

nicolas3334 a écrit:
et pour la bouffe?

La CB oldboy
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:02

-un saucisson.
-un quart de tome
-400 g de pain
-chocolat à dessert
-bananes, figues, et abricots séchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:03

Avec son régime paté Hénaff, le petit breton va te coller une bonne branlée dino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012   Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CR] l'hypervoyage du Dinogod sur les traces des Cathares, août 2012
» Challenge JC Péraud, le point final de la saison 2012 du dinogod !
» Le nouveau voyage de l'hypergod, le chemin de Stevenson [avril 2013]
» Transbaronnies 2012 [12 et 13 mai 2012]
» [CR]Scott 1000 Bosses, 29 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: