Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Edition 2011] Raid des chemins du soleil

+17
THE 5TH HORSEMEN
markitos
JEANPATRICK
Oldboy
Gahan
philou93
Supersonicus
Pat
Rone
Tribal
Tortuga
taurus
le dino
ZilB
wwwfabien
nicolas3334
Junior
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB

[Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:17

Par deux ca se passe comment ? On alterne chacun une journée de roulage ?
Quelqu'un serait chaud pour le faire avec moi ? Enfin bon, rien de sûr encore de mon côté, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:43

Le raid se fait en binôme ! On roule ensemble tout le temps. Les inscriptions sont en janvier. On a le temps de murir tout ça Cool
Tribal
potence
Tribal

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 5:25

Je l'a fait avec Rototo Wink et sa plante magique Razz
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:02

Purée ça à l'air trippant ce truc !!!
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:10

Oui c'est un défi intéressant ! J'attends les nouvelles officielles...

Un autre point positif c'est qu'une fois que tu as payé ton inscription (autour de 100€) tout est compris dedans (camping, bouffe, ....). Reste plus que le trajet à payer.
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:55

Y'a la transmaurienne qui à l'air un peu dans le même jus et pas mal du tout également !
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:19

+1

j'ai très envie d'y aller aussi à celle là!
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:03

La Transmaurienne ça a l'air vraiment hard, genre tu morfles 4 jours en haute montagne...
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:30

c'est ca qui est bon!
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:46

Genre tu prends pas trop de plaisir aussi !
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:42

Seb91 a écrit:

Un autre point positif c'est qu'une fois que tu as payé ton inscription (autour de 100€) tout est compris dedans (camping, bouffe, ....). Reste plus que le trajet à payer.
Mouai enfin espère pas survivre en élite avec la bouffe de l'orga Laughing
Enfin pas vraiment adaptée pour moi Embarassed

nicolas3334 a écrit:
+1

j'ai très envie d'y aller aussi à celle là!

le dino a écrit:
Genre tu prends pas trop de plaisir aussi !

Me dirait bien cette transmau ! Avant moyennement car étapes courtes mais apparemment ils ont rajouté une étape un peu plus longue. En tout cas ça à l'air joli.
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:49

wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:

Quand j'ai écrit ça j'ai failli rajouter un truc du genre "si tu t'appelles Fabien et que tu as le vers solitaire, faudra que tu amènes tout de même tes graines Laughing " mais j'avais pas osé pig
Rone
Plaquettes
Rone

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:36

le dino a écrit:
La Transmaurienne ça a l'air vraiment hard, genre tu morfles 4 jours en haute montagne...

3 étapes de 30 bornes et 1 de 60 ... y'a rien d'insurmontable à 1ère vue Wink
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:48

Il y a juste beaucoup de D+ par rapport au kilométrage mais comme dis Rone rien d'insurmontable.
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:36

D+ annoncés : 1800 m, 2100, 4000, 2000.

Je sais pas si ils sont réalistes mais 4000 m sur une étape de 60 bornes, ça fait 40 bornes à 10 %.... Et 20 bornes de descente à 20 %. Ou pire....
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:37

Accessoirement ce serait quoi les dates des chemins du soleil 2011 ?
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:46

Du 2 au 5 juin.
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:21

Attention les saucissons, le matheu a causé Twisted Evil

ah j'te reconnais bien là mon vieux dino Twisted Evil
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:39

le dino a écrit:
D+ annoncés : 1800 m, 2100, 4000, 2000.

Je sais pas si ils sont réalistes mais 4000 m sur une étape de 60 bornes, ça fait 40 bornes à 10 %.... Et 20 bornes de descente à 20 %. Ou pire....
Si j'ai bien lu les CR il y a quelques portages sur la Transmau
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:53

Seb91 a écrit:
wwwfabien a écrit:
Seb91 a écrit:

Quand j'ai écrit ça j'ai failli rajouter un truc du genre "si tu t'appelles Fabien et que tu as le vers solitaire, faudra que tu amènes tout de même tes graines Laughing " mais j'avais pas osé pig

Plus sérieusement j'avais prévu ma bouffe l'année dernière car :
- en rando je trouvais déjà les portions un poil justes et surtout pas vraiment adaptées en qualité à l'effort founi et pas toujours facile à digérer (un peu gras quand même surtout leur paëlla...). Donc en élite je voulais des trucs que je digérais facilement pour bien dormir le peu de temps de repos qu'on avait. Et aussi ne pas avoir de fringale en roulant.

- les repas sont servis à heure fixe, en rando pas trop de soucis, on prenait le temps de manger 2-3 conneries à l'arrivée de l'étape avant d'aller au diner. Mais là je voulais pouvoir manger dès mon arrivée, enfin prendre une première collation pour bien récupérer. Et ensuite prendre un autre repas un peu plus tard. Ca permet de choisir la qualité de ce qu'on mange à chaque repas (collation d'arrivée avec sucres rapides, yahourt, fruits, repas avec glucides lents, protéines, lipides), mais aussi de repartir dans la durée les quantités ingérer pour bien digérer.
Donc je mangeais à l'arrivée des étapes et avant chaque départ

- En plus on gagne du temps (tous mes repas étaient prêts dans des boîtes) en ne faisant pas la queue

- Mon coéquipier qui comptait sur les repas de l'organisation a eu la mauvaise surprise de voir que celui après l'étape de nuit n'était pas prêt quand on est arrivé. Et après 3h sous la neige et la pluie, dans le froid il n'a pas eu envie d'attendre ! Donc on a partagé ce qu'on avait emmener moi et notre assistant

- Mon coéquipier a eu des problèmes digestifs sur la dernière étape, alors bouffe de l'orga trop dure à digérer ? pas bien supporter 36h à boire de la boisson énergétique ? Et il a eu une baisse de régime notable dans cette dernière étape, et là c'est je pense en parti dû à un manque de calories ingérées et à une qualité (en terme d'apport en minéraux et glucides) insuffisante des repas de l'orga.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:45

Tu as raison. Quand tu t'embarques là-dedans faut bien penser son alimentation. Moi par exemple, la boisson de l'effort c'est terminé. Comme ça plus de soucis digestifs !
Et puis quand tu observes les cyclistes sur le tour de France ils tournent à l'eau + nourriture solide pendant les semaines. C'est bien qu'il y a une raison, non ?
Pour les longues distances je prends de l'Hepar, c'est plein de magnésium.
nicolas3334
Roues
nicolas3334

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:21

Tu sais l'eau pure n'est pas assimilée telle quelle par le corps...

cf: principe d'osmolarité
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:32

Non mais il prend l'eau des égouts, elle passe mieux.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:42

Ca dépend des personnes même sur le raid élite j'ai tourné à la boisson énergétique sans soucis.
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:06

nicolas3334 a écrit:
Tu sais l'eau pure n'est pas assimilée telle quelle par le corps...

cf: principe d'osmolarité
Peut-être mais avec de l'eau, je n'ai plus de soucis donc comme effet ça me va bien :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Edition 2011] Raid des chemins du soleil   [Edition 2011] Raid des chemins du soleil - Page 2 Icon_minitime

[Edition 2011] Raid des chemins du soleil
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant