Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maverick

Aller en bas 
+13
Gahan
nicolas3334
Marmotte
JEANPATRICK
Rone
Tortuga
laumi95
wwwfabien
Junior
markitos
Oldboy
le dino
taurus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:24

Ehoh j'ai pas dit que je voulais un Turner !
Le pbm du Maverick en plus c'est que si tu prends une petite taille, avec l'angle de selle maousse tu vas te retrouver assis au dessus du pneu AR.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 20:27

C'est bien ce que je pensais, 593 c'est pas énorme en revanche 477 de haut ça fait 18,8 pouce !! Shocked

Rototo t'as pas le ML en stock par hasard ?? I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 21:49

en stock de quoi? Suspect

et la hauteur de la douille, elle te parait pas un peu grande pour un M (135!!)?





Maverick - Page 4 File_204
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:37

taurus a écrit:
en stock de quoi? Suspect

et la hauteur de la douille, elle te parait pas un peu grande pour un M (135!!)?





Maverick - Page 4 File_204


Ben ça, je suis vraiment une quiche je n'avais pas trouvé sur le site !! Embarassed

La douille ça ne me choque pas, je vérifierais... En revanche c'est bien ce que je pensais c'est presque du 19" et comparé au matic il a un boitier encore + haut !! Drôle de géo qd même...
Remarque j'aurais une excuse pour me mettre au tas, enfin je devrais dire qd je me mettrais au tas !! lol!


Dernière édition par Oldboy le Ven 19 Nov 2010 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 22:43

je viens de comparer, il me faut un truth !! pig

ou une ASR5 en taille enfant !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 8:01

Si tu veux mon paquebot, je te le vends !
En plus leur mesure du tube horizontal elle est complètement biaisée vu qu'elle dépend de la sortie de selle.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:01

le dino a écrit:
Ehoh j'ai pas dit que je voulais un Turner !
Le pbm du Maverick en plus c'est que si tu prends une petite taille, avec l'angle de selle maousse tu vas te retrouver assis au dessus du pneu AR.
Mais peut être qu'ils ont fait des bases très longue de 445 mm pour éloigner la roue arrière et palier à ce soucis ?

le dino a écrit:
Si tu veux mon paquebot, je te le vends !
En plus leur mesure du tube horizontal elle est complètement biaisée vu qu'elle dépend de la sortie de selle.
Pas tout à fait car leur mesure de top tube est fait sur un axe virtuel en arrière de la Tds.
Par contre vu l'angle de tube de selle ça modifie bien ta longueur cintre-selle en fonction de la sortie de tige.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:04

Comme quoi faut mesurer la distance bec de selle - potence c'est une donnée plus parlante quand tu choisis un cadre.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:09

Oui mais cette mesure dépend de ta sortie de tige de selle dans tous les cas, pas seulement dans celui du Maverick. Faudrait carrément faire des calculs trigo pour y arriver, ceci dit c'est possible.

@Fabinou : j'ai l'impression que leur axe virtuel, il a été défini selon une sortie de tige de selle "moyenne".
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:14

Seb91 a écrit:
Comme quoi faut mesurer la distance bec de selle - potence c'est une donnée plus parlante quand tu choisis un cadre.

quand tu dis potence c'est au niveau du headset ou du cintre/potence? depuis 3ans je prends en compte les deux lors d'un choix de cadre.



Citation :
Par contre vu l'angle de tube de selle ça modifie bien ta longueur cintre-selle en fonction de la sortie de tige......

....En plus leur mesure du tube horizontal elle est complètement biaisée vu qu'elle dépend de la sortie de selle.

Quand tu connais ta hauteur de selle propre, et l'angle du tube de selle, c'est plus facile de connaitre la longueur qu'on aura en TT,non??
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:17

taurus a écrit:
Seb91 a écrit:
Comme quoi faut mesurer la distance bec de selle - potence c'est une donnée plus parlante quand tu choisis un cadre.

quand tu dis potence c'est au niveau du headset ou du cintre/potence? depuis 3ans je prends en compte les deux lors d'un choix de cadre.
Au niveau de l'axe du headset mais faut pas oublier non plus la longueur de la potence, c'est lié. Donc un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:54

taurus a écrit:
Seb91 a écrit:
Comme quoi faut mesurer la distance bec de selle - potence c'est une donnée plus parlante quand tu choisis un cadre.

quand tu dis potence c'est au niveau du headset ou du cintre/potence? depuis 3ans je prends en compte les deux lors d'un choix de cadre.



Citation :
Par contre vu l'angle de tube de selle ça modifie bien ta longueur cintre-selle en fonction de la sortie de tige......

....En plus leur mesure du tube horizontal elle est complètement biaisée vu qu'elle dépend de la sortie de selle.

Quand tu connais ta hauteur de selle propre, et l'angle du tube de selle, c'est plus facile de connaitre la longueur qu'on aura en TT,non??
C'est calculable mais honnêtement c'est galère....
Bon tout ça pour dire que ce vélo est trop long !
@seb : la potence, tu la changes quand même assez facilement, et la distance dont tu parles varies aussi en fonction de la longueur du pivot de fourche. Bref c'est toujours pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:58

tu ne m'as toujours pas donné l'empattement de ton fourgon bleu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:19

Flûte il est pas sur leur putain de site albino
110 cm.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:33

1100mm ça-va, cela reste raisonnable pour un vélo polyvalent, je pensais aux 1115mm du jekyll, là c'est ce que j'avait avec les kona et le fivespot, pour du XC 1090 max aurait été mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 16:53

le dino a écrit:
Oui mais cette mesure dépend de ta sortie de tige de selle dans tous les cas, pas seulement dans celui du Maverick. Faudrait carrément faire des calculs trigo pour y arriver, ceci dit c'est possible.

@Fabinou : j'ai l'impression que leur axe virtuel, il a été défini selon une sortie de tige de selle "moyenne".

En fait pour le top tube on se moque de la sortie de tige de selle puisqu'il est mesuré par une droite parallèle au sol depuis la douille de direction jusqu'à l'axe de la tige de selle habituellement, bon là c'est un axe en arrière plus réaliste qui prend en compte la géométrie particulière du cadre.

1100 m c'est pas encore énorme pour un all mountain mais ça commence à faire quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 17:56

C'est ce que je suis en train de dire cet axe est faux vu que son angle dépend de ta sortie de tige de selle. Sur un Maverick, si tu sors la selle tu te retrouves encore plus en AR qu'avec un vélo normal.
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:35

Je ne suis pas d'accord, son problème n'est pas la longueur mais bien la hauteur !! Un stand over de 782 c'est un truc de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 20:42

va rouler un peu avec pépé avant de s'exciter Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:20

taurus a écrit:

André GIDE !!!???!!! Respect mon grand !! 🤡

fin de la parenthèse Wink


Dernière édition par Oldboy le Dim 21 Nov 2010 - 5:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 21:33

Oldboy a écrit:
Je ne suis pas d'accord, son problème n'est pas la longueur mais bien la hauteur !! Un stand over de 782 c'est un truc de fou !!
Nan papy son problème c'est que c'est une péniche.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 8:52

Faudrait que j'en parle à mon ancienne nourrice ..... voir ce qu'elle en pense de ce fameux empattement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 15:28

mdr

Marrant j'en ai causé!! le dino pensait qu'en prenant un maverick, qu'il roulerait comme un Patrick tribal lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 16:20

Je roule peut être pas comme Patrick mais toi je te nick Twisted Evil bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:58

pesé de mon maverick durance (validé par huissier de justice sur la balance d'alpamayo)

11kg550 !

content car je n'ai jamais chercher à gagner du poids... en plus j'avais 2 chambres à air dans les pneus, alors que d'habitude je suis monté en notube

Avec la speedball et 2/3 pieces un poil (normal pour une marmotte) lourde ... j'suis plutot content


pas de photo sur la balance pour le dino... désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maverick - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maverick
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maverick Fork
» [VENDS]Cadre Maverick Matic taille M bon état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: