Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maverick

Aller en bas 
+13
Gahan
nicolas3334
Marmotte
JEANPATRICK
Rone
Tortuga
laumi95
wwwfabien
Junior
markitos
Oldboy
le dino
taurus
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:05

Une TV en citroen XM ça le fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:10

Voilà le tableau avec les géométries par taille

http://www.maverickbike.com/cms_images/file_396.jpg

la sortie de selle sera dans la norme ... un peu plus de 20 cm je pense mais ce qui me fait hésiter c'est que le cadre a déjà un sloping important ?
donc sortie de selle de plus de 20 cm + sloping important n'est ce pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:14

Seb91 a écrit:
C'est trop pour toi ! Laughing

J'ai perdu 6kg en 2 semaines tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:16

Rone a écrit:
Voilà le tableau avec les géométries par taille

http://www.maverickbike.com/cms_images/file_396.jpg

la sortie de selle sera dans la norme ... un peu plus de 20 cm je pense mais ce qui me fait hésiter c'est que le cadre a déjà un sloping important ?
donc sortie de selle de plus de 20 cm + sloping important n'est ce pas trop ?

Non, moi sur mon blur je trouve sa super agréable de pouvoir passer les genoux au dessus du toptube dans les virages très serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:28

wwwfabien a écrit:


Taille M, que va tu faire avec un paquebot de 616 de top tube ? Je suppose que l'empattement est à l'avenant non ? Tu as l'angle de tube de selle ?
Parceque le top tube seul ne signifie finalement pas grand chose.
L'empattement est immense sur le Maverick, les bases sont longues comme le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:44

Après calcul, je vais me retrouver avec 24 cm du collier aux rails de la selle sur un M ...
Tes 27 de sortie, c'est d'où a ou ?

Ce qui me fait peur c'est pas les 24 cm mais le fait que ça soit couple a un cadre avec un fort sloping !!!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:59

Sur le Reign et sur l'Anthem je suis à 29 cm de sortie (du haut du collier aux rails). Quand j'ai prêté le Reign à Phil_, il s'est retrouvé avec 32 cm de sortie, rien n'a explosé. Tu prends une Thomson en 400 et à mon avis t'as rien à craindre. Par contre évite la KCNC.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:06

Tortuga a écrit:
Seb91 a écrit:
C'est trop pour toi ! Laughing

J'ai perdu 6kg en 2 semaines tongue

Shocked Shocked Shocked
T'étais constipé et t'as fait caca ?? Laughing

C'est bien il faut continuer si tu veux pas mourir sur ton vélo fin septembre ! Et puis lâche un peu le vélo de route et fais plus de VTT...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 5:22

Rone a écrit:
Voilà le tableau avec les géométries par taille

http://www.maverickbike.com/cms_images/file_396.jpg

la sortie de selle sera dans la norme ... un peu plus de 20 cm je pense mais ce qui me fait hésiter c'est que le cadre a déjà un sloping important ?
donc sortie de selle de plus de 20 cm + sloping important n'est ce pas trop ?

le dino a écrit:
wwwfabien a écrit:


Taille M, que va tu faire avec un paquebot de 616 de top tube ? Je suppose que l'empattement est à l'avenant non ? Tu as l'angle de tube de selle ?
Parceque le top tube seul ne signifie finalement pas grand chose.
L'empattement est immense sur le Maverick, les bases sont longues comme le bras.

En effet donc Rone reste sur un M sinon tu vas te retrouver avec un camion.

Rone a écrit:
Après calcul, je vais me retrouver avec 24 cm du collier aux rails de la selle sur un M ...
Tes 27 de sortie, c'est d'où a ou ?

Ce qui me fait peur c'est pas les 24 cm mais le fait que ça soit couple a un cadre avec un fort sloping !!!
Pour la sortie de tige pas de soucis !
Pour continuer dans les exemples je dois avoir 27 cm de sortie sur mon vélo de XC/Marathon et pas loin de 30 sur l'endurigide.
Je ne comprend pas ton inquiétude sur le sloping ?
A la limite tu m'aurais parler d'une inquiétude sur l'inclinaison du tube de selle couplée à une grande sortie de tige j'aurais compris mais sur le sloping je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 5:28

A mon avis il voulait parler du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 7:10

wwwfabien a écrit:

A la limite tu m'aurais parler d'une inquiétude sur l'inclinaison du tube de selle couplée à une grande sortie de tige j'aurais compris mais sur le sloping je ne vois pas.

oui c'est de ça dont je voulais parler Wink
par rapport à cette spécificité Maverick, 24/25 cm de sortie ça ne te semble pas énorme ?

Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:18

Enfin si je ne m'abuse tu avais bien un M quand tu avais le 7.2 donc ça va être kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:52

Rone a écrit:
wwwfabien a écrit:

A la limite tu m'aurais parler d'une inquiétude sur l'inclinaison du tube de selle couplée à une grande sortie de tige j'aurais compris mais sur le sloping je ne vois pas.

oui c'est de ça dont je voulais parler Wink
par rapport à cette spécificité Maverick, 24/25 cm de sortie ça ne te semble pas énorme ?


Vu le temps que tu vas le garder de toute façon ca ira ne t'en fait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 12:38

Nannnnn celui là c'est le vélo de la mort qui tue que je vais garder toute ma vie lol!

Bon après diverse avis pris à droite et à gauche, ça sera un L ...
Kris (de JRD) a utilisé son logiciel pour me calculer la bonne taille à prendre et sur un Durance taille L avec une potence de 70 mm je serais à 3 mm près comme sur le JRD.
Sur un M, ça serait 90 mm de potence mini et c'est trop long ...

@dino : les géométries du ML et du Durance ne sont pas les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:02

Fais gaffe, tu risques de finir sur un paquebot, sauf si tu as des bras de gibbon....
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:46

C'est clair, je suis vachement attentif à l'empattement maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:51

Je vais rebondir sur l'empattement mais il est vraiment énorme par rapport à un vélo de même taille dans une autre marque (exemple Giant, entre un Anthem M et un Matic M on a un TT comparable mais un empattement largement supérieur sur le Matic).

Bref réfléchis bien...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:18

C'est clair le L va être hyper stable mais j'aimerais pas jouer avec dans une épingle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:14

Oui mais je ne conçois pas ce genre de vélo avec une potence de 100 mm non plus ... et c'est ce qui va se passer avec un M
Avec le Vagabonde qui avait des bases en 440 et roues de 29, ça allait très bien donc à priori il sera pas moins maniable.
Après c'est vélo pour la caillasse donc autant qu'il soit stable
Pour la déconne dans les petits singles autour de chez moi, j'ai le JRD Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:32

Tu peux très bien utiliser une potence plus courte, t'es pas obligé d'avoir la même position sur tous tes vélos ! Sur le Reign qui est plus court que l'Anthem en TT, j'ai en plus une potence qui fait 2 cm de moins et ça a rien d'inconfortable, le corps s'habitue au changement de position quand tu changes de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:51

euh pas trop d'accord là dessus ... une position si elle est bonne pourquoi la changer ?
sur le JRD, je suis très bien posé, pas trop en avant et ça me convient
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:48

Tu pourrais aussi être bien posé avec du plus court ! La position c'est pas au mm près (à part la hauteur de selle), y a une fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 6:46

oui je suis d'accord mais plus court que ma position du JRD, je vais vraiment être très ramassé.
Pour "pédaler" car le vélo se destine aussi à rouler par chez moi donc à pédaler et pas qu'à descendre dans la caillasse, il ne faut pas non plus être trop redressé
Alpa m'a envoyé une photo de lui posé sur son Durance (ça vaut le coup d'oeil d'ailleurs Laughing). Il a un taille M et mesure 1,75 et honnêtement il est déjà bien redressé avec une potence de 75 alors moi et mon mètre 80, va vraiment falloir mettre mini une potence de 90 (voir plus) pour être correctement posé dessus !
Bref trop pour ce genre de bike ...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:26

C'est toi qui voit chef. Ca dépend aussi de la longueur de ton buste et de tes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:54

Le Liteville 301 en 140 et en taille L à un empattement un peu plus long que le Durance ....
1160mm contre 1149mm....et c'est pas un paquebot des montagnessurtout quand on voit les mecs passer les épingles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maverick - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Maverick   Maverick - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maverick
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maverick Fork
» [VENDS]Cadre Maverick Matic taille M bon état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: