Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Diois ? C'est beau...

Aller en bas 
+14
Ti'punch
YETI77
julien-89
Fatscal
Tribal
nicolas3334
Lt dan
emalyg
markitos
le dino
wwwfabien
Supersonicus
taurus
Junior
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:22

Lt dan a écrit:
Moi j'ai descendu 3 bières  !
Maintenant que je suis parti tu vas mal tourner toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Lt dan
Fourche
Lt dan


Nombre de messages : 2499
Localisation : Milly
Humeur : tant qu'il y a de l'espoir, y'a de l'espoir.

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:43

Oui mais il y avait des risques, de se planter avec la voiture ou de se faire piquer le permis. .. bref, c'est aussi ça un coup d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:44

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 8:32

TOP super Ca donne envie !
Toujours intéressant ces nouvelles expériences.

Le casque pour les pierres, j'aurais bien aimé l'avoir lors de la descente du Lengai. C'est pas passé loin, c'est l'épaule qui a pris, sans gros bobo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 15:39

Samedi prochain, direction la Vire d'Archiane  affraid
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 23i
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:55

wouah pinaise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:56

ça va être gazeux mais beau ! Enfin, si le temps se maintient d'ici là !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 5:20

C'est couillu en VTT Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 5:33

Ah mais j'ai pas précisé mais c'est sans vélo !...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:19

Tribal a écrit:
C'est couillu en VTT Laughing ...
Avec un VAE 27.5+ Boost à dérailleurs électrique en Wifi ça peut peut être passer Laughing


Vivement les photos et le CR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:40

tiens a propos je me suis fait niquer par un haibike en pleine bourre, j'étais a 27 et le truc j'ai cru a une mobylette !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:43

J'ai guidé en montagne un groupe de potes qui roule peu et qui avait loué des VAE.. Ils faisaient leur malin jusqu'à ce que l'un d'entre eux chute sur un sentier étroit. Il était tombé en contre-bas, pas grand chose, 5m. Pendant que la personne récupérait de ses émotions j'ai voulu l'aider et remonter son vélo. J'ai failli ne pas y arriver vu le poids du bousin...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 12:36

Junior a écrit:
Samedi prochain, direction la Vire d'Archiane  affraid
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 23i
Petit rappel : malgré le temps menaçant (mais c'est passé !) la décision a été prise de faire la vire d'Archiane de Ouest en Est (donc de gauche à droite sur le parcours en rouge.
C'est un parcours à classer dans la catégories des "randonnées du vertige". Il peut se faire sans matériel d'escalade mais toute erreur, toute glissade est interdite sous peine de chute mortelle.
Par sécurité et comme je ne savais pas comment j'allais réagir au passage annoncé comme délicat, on a tout de même pris une corde, des baudriers + descendeurs. Bien nous en a pris, si ce passage de 15m de haut de désescalade peut se faire avec un peu de compétences et d'expérience, je préfère nettement descendre en rappel à côté (plus sur).
Matos obligatoire : casque.

Vue depuis Archiane
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1607

C'est le début de la marche d'approche. 1h30 où j'avais l'impression de courir derrière le beau-frère  Laughing ça décalamine les petites soupapes...
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1610

Arrivés proche de la paroi les décors changent du tout au tout. C'est rocailleux, c'est magnifique !  I love you
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1615

Et voilà qu'au détour d'un virage on tombe presque nez à nez avec le premier bouquetin de la journée ! Désolé pour les photos floues.. Dans ces moments là on va vite.
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1617

Particulièrement curieux on a tenté de l'approcher avant de comprendre qu'il n'était pas seul :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1628Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1629

Et comme c'est la mode, tentative de Selfy avec le bouquetin !!!!!!  lol!
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1633
On se marrait comme des cons à tenter de l'approcher le plus possible pour prendre la photo...

Petit à petit le parcours devient plus aérien :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1642

On ne se lasse pas des décors :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1645Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1648
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1644
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1663

On distingue tout de même le sentier sur lequel on évolue :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1665

Chute interdite :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1666
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1675

Tout au fond du cirque :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1677

Descente dans le long pierrier :
Le Diois ? C'est beau... - Page 3 IMG_1679
ça c'est génial mais ça dure 30 minutes et à la fin tes chaussures sont défoncées...

Voilà, c'est fini ! Pas de photo du passage tendu où j'étais surtout préoccupé par essayer de rester en vie  lol!

Edit 1 : questions photos je me suis senti un peu piégé. C'est sympa l'iphone et bien souvent il se débrouille très bien (photos de qualité pour le web) mais là contre les parois ce n'était pas facile d'avoir le recul nécessaire pour immortaliser les scènes souhaitées. Il m'a manqué un grand angle, clairement. Et aussi un téléobjectif pour faire des photos des nombreux animaux que l'on voyait au loin (zont pas l'habitude de voir du monde là haut alors ils ne sont pas méfiants).

Edit 2 : on n'a pas s'empêcher de parler du grimpeur trouvé mort la semaine dernière tout près de la vire où nous allions marcher. Ambiance un poil pesante au départ...

Edit 3 : Ces randos du vertige c'est magnifique, ça demande un peu plus de concentration que d'hab, ça fait parfois flipper mais quel régal !! Ne pas en faire quand on vit là, c'est un peu comme se contenter de faire de la ballade tranquille à vélo sur Bleau sans aller jouer sur les rochers.. Grosse source à sensation et ambiance sauvage et unique garantie !

Edit 4 : Prochaine étape : La vire du Pestel (clic)
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:10

super Les WE prennent une autre dimension et puis après il y aura l'hiver et les activités nordiques Wink


Dernière édition par Supersonicus le Sam 12 Sep 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:57

Mais oui !!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:02

super c'est magnifique ...
Revenir en haut Aller en bas
Lt dan
Fourche
Lt dan


Nombre de messages : 2499
Localisation : Milly
Humeur : tant qu'il y a de l'espoir, y'a de l'espoir.

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:19

C'est ça qu'c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 18:24

Merci à vous !  Wink

@ Dan : C'est un secteur que l'on voyait quand on avait fait la sortie sur Archiane. La "proue du bateau"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lt dan
Fourche
Lt dan


Nombre de messages : 2499
Localisation : Milly
Humeur : tant qu'il y a de l'espoir, y'a de l'espoir.

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:14

Oui je me souviens bien, c'était le samedi... j'étais pas trop mal ce jour là. ..
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 5:37

'culé ! ce week end j'ai fais une sortie de 15 km avec le club de trail du coin dans la forêt de bois d'Arcy. Je trouvais ça sympa avant de voir tes photos... tongue Laughing


Tu veux pas te prendre un APN compact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 6:01

super
Revenir en haut Aller en bas
julien-89
dérailleurs
julien-89


Nombre de messages : 1441
Age : 40
Localisation : 89
Humeur : Je suis bipolaire et je vous aime tous, bande d'enculés...

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 7:58

Trés beaux paysages ! super
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:19

Merci les gars !  Wink

@ Fabinette : je pourrais mais mon iphone est pas si mal donc je préfère éviter d'avoir un truc en plus dans le sac. Et puis je vais tester les objectifs qui se fixent dessus.
Un ami en a acheté. Il est très content. A 10€ l'objectif (j'ai le choix entre un fish Eyes, un grand angle et un petit télé objectif) je ne risque pas grand chose à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:48

Panoramique : http://www.diverticimes.com/panotour/2015/2015_10_panotour_GV.html
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:30

merci c'est beau ! C'est chez moi !!!!!!!!!!!!!  I love you

On distingue le Mt Aiguille où j'ai été à la fin de l'été.
J'ai commencé à fouiller autour du Grd Veymont à VTT. Mais là ce n'est plus la saison. Je reprendrai les explorations au printemps.
C'est très Fat à VTT et un peu extrême en montée.
A pied c'est un joli coin de paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diois ? C'est beau...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diois] Il fait beau en ce moment....
» [Team Klairette] Luc En Diois -> Ventoux -> Luc En Diois
» Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV
» [Photos, vidéos, blabla en tout genre] Le Diois
» 15/01/2012 - Velizy - Rando du beau Mollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: