Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Diois ? C'est beau...

Aller en bas 
+14
Ti'punch
YETI77
julien-89
Fatscal
Tribal
nicolas3334
Lt dan
emalyg
markitos
le dino
wwwfabien
Supersonicus
taurus
Junior
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 5:15

Tiens on dirait que la Terre tourne ! J'adore ce genre de photos super 
Ca change la vie un vrai bon appareil (et un trépied) pour les photos en faible luminosité. Très belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:56

Oui un trépied, un reflex et une télécommande.
Mais surtout un pote qui maîtrise le sujet et sans qui je n'aurais peut-être pas obtenu ces résultats du 1er coup !
Lui-même a fait de somptueux clichés. Il est plutôt gu genre discret, je les mettrai en ligne quand il s'en sera occupé.

Début de soirée, encore au jour, on repère avant la nuit :
Le Diois ? C'est beau... - Page 7 00310
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:59

wwwfabien a écrit:
Tiens on dirait que la Terre tourne ! J'adore ce genre de photos super 
Photo prise à 3h du matin, nuit noire !
Incroyable ce que le reflex arrive à enregistrer comme détails (au delà de ce que l'on voit). La nuit était limpide, l'étoile polaire à été facile à repérer.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:26

Tu utilises quoi comme matos ? 

Il faudrait que j'essaye la photo de nuit aussi mais j'ai un peu peur que mon 550d soit un peu limité pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:33

Il ira très bien. Les boîtiers à capteur APS-C sont très bien pour la photo de paysage. Après, moi j'ai été tellement habitué au format 35mm d'avant la révolution numérique que lorsque je me suis ré équipé j'ai opté pour un boitier à capteur plein format, une optique lumineuse. Mais c'est un budget... 
L'idéal est d'être équipé d'un zoom grand angle. Avoir un trépied stable (donc lourd... Que tu maudiras à la montée...).
Et après il faut arrêté de se poser trop de questions et il faut se lancer. C'est une belle aventure à vivre en premier lieu !

Et puis il y a un créneau à prendre à Bleau. Sur FB un gars alimente une page qui s'appelle 'une photo par jour en forêt de Fontainebleau". L'idée est belle mais ces clichés ne sont pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:35

Mon pote avait un boitier Canon très haut de gamme qui intègre un accéléromètre. Donc une sortie de niveau permettant de cadrer droit. Et en plein nuit ce n'est pas un gadget !
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 7:40

Je suis la page " une photo par jour ..." et tout comme toi je trouve ses photos pas tip top, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:11

Hauts plateaux du Vercors - Grand Veymont - Dimanche 18 décembre - Lever du soleil sur la barrière orientale du Vercors :
Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1110
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:56

super
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:59

Il m'a juste manqué une mer de nuage recouvrant le village pour que la scène soit parfaite.
Mais  bon, ça c'est toujours la surprise quand tu montes là-haut de nuit et que tu attends que le soleil se pointe.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dre dans l'pentu
potence
Dre dans l'pentu


Nombre de messages : 3418
Localisation : Combs la ville

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 17:59

joli
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:47

C'est un panoramique automatique ? un assemblage de photos manuel ? un découpage d'une photo plus grande ? Avec quel objectif ?


Très beau ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 20:08

Merci  Wink
Rien de particulier, photo prise au trépied pile au bon moment. Au grand angle. Recadrage et pas grand chose de plus.
T'en trouve pleins des vues de cette barrière orientale sur le web. Je n'ai rien fait de vraiment original en fait. Quand t'es là haut tu le vois comme une évidence.
Mais j'y étais pour voir le soleil se lever. Et ça c'était un sacré bon moment.  Cool
Et pas un brin de vent au sommet du Veymont. Pas sur que de telles conditions m'arrivent encore de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 21:34

Départ de Combeau samedi vers 15h en direction de la cabane de Pré Peyret soit 18km à marcher. Autant dire qu'on est arrivé de nuit vers 19h30.  lol!
C'est sympa la nuit le Vercors  Cool J'ai raté la photo de l'année pour moi. Une harde de cerfs qui est apparue sur une colline avec des conditions de lumière rêvée à la tombée de la nuit. Le temps que je sorte l'appareil, plus de cerfs... C'est comme ça il faut savoir l'accepter.

Debout le lendemain pour aller faire le lever du Soleil en haut du Grand Veymont. Pas de vent mais ça meulait !!!!  affraid
Entre la veille et le matin on a finalement marché près de 6h de nuit  lol! C'était sympa !

Quelques clichés supplémentaires (mais le meilleurs est plus haut pour moi): 

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1018

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1015

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1016

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1017

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1019

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1118

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1121

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1117

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1119

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1120
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 6:09

Beau tout ça, ça donne envie !
Aller semaine prochaine je suis sur Annecy :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 8:52

Et t'as pas fait des photos de ta soirée dans la cabane? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:25

Non  lol!

Déjà j'ai fait une photo du réchaud car c'est un truc assez ingénieux.
En fait il est constitué de deux parties. Celle du bas où on allume le feu. Ensuite on met dessus la partie par laquelle sortent les flammes et on l'alimente en brindilles par le haut.
La partie supérieure est composée d'une double paroie dans laquelle on peut mettre un litre par le bouchon en liège. Par -10° dehors en 1 minute on faisait bouillir de l'eau. Juste incroyable avec quelques brindilles !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:14

Photo prise par mon pote pendant que je guettais le soleil : 
Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:36

Ok tu peux en effet garder tes photos dans la cabane Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 15:48

Pas fait de photos dans la cabane  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 13:31

Les dernières de l'année, toujours autour du Grand Veymont. J'y suis retourné hier, c'est un coin qui me fascine.

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1125

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1124

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Dsc_1126
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 7:02

Ah oui ! Très belle celle-là :
https://i.servimg.com/u/f37/14/77/46/25/dsc_1125.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 12:55

Merci !

Sur ces photos j'ai constaté que j'avais des tâches récurrentes. Va falloir que j'apprenne à nettoyer le capteur...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:03

Sur les Canon il y a un nettoyage systématique du capteur quand on éteind l'appareil.
Quand j'utilisais mon réflex argentique j'utilisais une petite brosse spéciale pour nettoyer les miroirs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:16

J'ai la même fonction qui s'enclenche au démarrage et à l'extinction.
J'ai même une fonction qui repère où sont les poussières pour tenter de les estomper sur les photos.
Mon reflex est tropicalisé, les objectifs aussi. Mais quand comme moi tu changes d'objectif en pleine nature... De temps en temps il faut nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diois ? C'est beau...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Diois] Il fait beau en ce moment....
» [Team Klairette] Luc En Diois -> Ventoux -> Luc En Diois
» Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV
» [Photos, vidéos, blabla en tout genre] Le Diois
» 15/01/2012 - Velizy - Rando du beau Mollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: